Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Je cherche un controleur de DD pour un Raptor 36Go

Le connecteur SATA est cassé.

Donc si quelqu'un a un DD mécaniquement HS j'accepte d'héberger son contrôleur :transpi:

bah si tu veux récupérer tes données à la limite envoies le moi j'essaierais de récupérer les données avec mon controlleur de raptor 74gb (je suppose que c'est les mêmes, sauf que l'un a deux plateaux :craint: )

J'ai un 2e Raptor et j'ai tenté d'y mettre le contrôleur mais la révision est différente du coup les tête font des aller retour entre le centre du DD et le parcage

J'ai des doutes sur la réussite avec un contrôleur de 74Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je l'avais fait avec réussite sur un IBM Deskstar 60go et un IBM Deskstar 80go :pleure:

demain je te donne la série de mon WD mais il est récent puisque changé lors d'un retour SAV...

sinon pendant que j'y suis si quelqu'un a un WD600 60gb j'ai besoin d'un contrôleur aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que vous faites avec vos controleurs ? vous les mangez ? fuites de water ? enfin je me pose des questions :smack:

bah pour ma part j'avais branché la prise molex à l'envers :iloveyou: et vas-y je t'envoie du 12v à la place du 5v :transpi:

J'ai eu le même problème sur un ti'raptor de 36 Go, j'ai saqué les restes de la petite équerre de centrage de la prise data, puis j'ai récupérer une équerre sur un port sata d'une vielle CM que j'ai collé dans le connecteur de la nappe....

est ce clair?

bonne idée, mais les pins du sata sont relativement nombreux et rapprochés, ça n'a pas du être simple...

je ne connaissais pas Raptoxx, il y a bien qq tests qui ont été faits....bruyante, rendement faible, prix élevé et disponibilité réduite de 2 à 5 boutiques...

prix pas forcément élevé mais surtout un rendement mauvais !!!!!! Par contre pour en avoir eu une elles ne sont pas bruyantes et relativement stables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai collé l'équerre dans la prise femelle...puis "enfilé" les 4 brins (côté HD) en douceur, le contact se fait parfaitement...au départ la manip devait assurer que la récup des données, en fait ce raptor qui faisait partie d'un groupe de 4 a bossé pendant plus de 2 ans....bricolé de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'équerre, le grand côté, il y a des petits "rails" pour guider chaque brin, tu peux pour assurer un meilleur contact cintrer légèrement les brins...en premier j'ai utlisé de la colle (une cyano genre glue3) et j'ai collé les brins sur l'équerre...qq mois après j'ai oublié la bidouille j'ai débranché le data et l'équerre est venue avec, donc ensuite je l'ai utilisé tel quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...