Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai une question qui me trottine la tete ^^

J'ai acheté deux barrettes de RAM XMS2 DDR2 PC6400... J'ai des anciennes qui tournent dedans, exactement le meme modèle, mais un petit peu overclockée (jme souviens plus cb).

Si je veux les ajouter je dois remettre a defaut tous les paramètres ou alors je pourrai les mettre sans problème ?

Pour les infos de ma config tt est dans ma signature

Merci bcp a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de noter ton OC avec tous les paramètres: fréquences, timings primaires (type 4 4 4 8 ), éventuellement les timings secondaires (les autres valeurs à laquelle on ne touche jamais), et la tension appliquée.

Avant d'installer tes barrettes, remets tout comme ça devrait être (par défaut), puis si tu ne constates pas de soucis, tu pourras retenter l'OC.

Si ta Ram n'était qu'à 400 MHz et que tes nouvelles barrettes sont aussi de la PC6400, et si les timings sont les mêmes, tu ne devrais avoir aucuns soucis (gaffe toutefois à la tension préconisée pour les barrettes, vérifier que c'est la même, sinon mettre la plus élevée des 2).

Par contre si tu avais mis un OC supérieur à 400MHz, il faudra y aller sur des oeufs, par petite touche... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non les enfants :ouioui:

si on met la plus faible des 2, on s'expose à des plantages aléatoires et ce avant même d'atteindre le bureau.

si on met la plus élevée des 2, on s'expose à des risques de destruction des barettes nécessitant le plus faible Vdimm.

sachant que par exemple, crucial a sorti 2 types de ballistix tracer, les premières à 2.2V et les secondes à 2.0V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Si tu as une barrette qui démarre à 2 Volts pour 400MHz et 1.8 Volts pour l'autre, d'après toi qu'est-ce qui va se passer en mettant 1.8 Volts pour les 2 ? :bravo:

Je comprends ta réflexion dans le sens d'éviter de griller une barrette, mais moi je pense plutôt à les faire fonctionner ensemble. :eeek2:

Tant qu'on reste dans les 10% de marge, ça devrait aller. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, demain je vais voir un pc qui présente le problème suivant,

démarrage, redémarrage constant.

Une idée? là? comme çà? :mdr:

J'avoue que pour ce type de problème, n'y ayant jamais été confronté, je vois pas trop

/me pense à l'alim, mais peut être que je pourrais voir à vérifier d'autres points?

Je pense aussi à un bon nettoyage, notamment de la cg (s'il y en a une :D )

Merci pour votre aide pour le poto :|

Comme je te l'ai déjà soumis, Kkoksssell' tout dépend de l'utilisation.

Si avec l'interrupteur de l'alimentation le résultat est nul, tu le remets sur 0 ( il y a 0 ou 1 de possible ).

Si il ne démarre pas tu passes sur 1.

A partir de là tout dépend de l'utilisation que ton collègue fait de son PC.

Sous Windows, par exemple, il pourra être à de nombreuses reprises amené à cliquer sur "Démarrer" de façon à l'éteindre, en faisant un clic sur "Arrêter". A partir de là s'il est sur 1 il lui est possible de relancer le système en le bootant. Mais pour ça il est nécessaire de mettre en marche le PC.

Maintenant il est difficile, bien que cela ne soit pas très inquiétant, d'apporter une réponse que je qualifierais de personnelle.

Tout dépend de l'utilisation qu'il fait de son PC. Il peut l'allumer, l'éteindre... Même si l'alim' est sur 0 il suffit de la mettre sur 1 et de solliciter le Front Panel pour allumer le PC.

Je veux dire que pour le problème que tu soulèves je n'ai pas réellement de réponse exhaustive.

Il est préférable de rester intuitif.

Ton collègue peut tout aussi bien être amené à rallumer son PC si celui-ci s'éteind. Même si en bootant il s'éteind il lui reste la possibilité, le choix dirais-je, de le remettre en marche ou même de le laisser de côté. Je crois d'ailleurs que c'est à ce niveau que tu étais intervenu.

Pour partager ( forum, si tu nous entends... ) je dirais simplement qu'à ce niveau je te conseille de l'éteindre et si avec l'alim' sur 1 il ne boote pas... alors il est quasi-inutile de l'éteindre; bien qu'il soit préférable de noter de côté, dans ce cas, pour la rigueur et la déontologie du domaine informatique, que le PC ne démarre pas. Auquel cas reviens vers moi, on peut toujours y réfléchir.

Auquel cas tu peux essayer de le mettre en marche mais si ça ne donne rien... eh bien reviens vers moi : comme tu peux le constater j'ai déjà plusieurs éléments de réponse, notamment pour ce problème que j'ai - partiellement - déjà constaté moi aussi.

Mais, bien entendu, pour être très précis, il ne faut pas écarter l'hypothèse de la fréquence d'utilisation. Tu dis en effet - je t'ai cité plus haut - que le PC manifeste une sorte de syndrôme de démarrage, redémarrage constant. Tu t'es peut-être laissé abusé par la description synthétique du problème du PC de ton collègue.

Il serait plus simple d'essayer de savoir si cela correspond à une utilisation normale ou finalement l'équivalent de démarrages et de redémarrages réguliers.

L'informatique PC c'est piégeux.

Bon, c'est bon, là vous pouvez rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un logiciel qui pourrait faire des graphes des mes sondes de températures: y'a quoi de bien ?

C'est pas avec la lucarne de Speedfan que je vais y voir grand chose... ;)

Même RivaTuner permet de suivre les températures d'une CG avec un graphe, par contre pour ce qui est de suivre les températures du CPU et du système... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

pour info j'ai monter mon boitier et ma configue , les ZNXT TEMPEST je le conseille :postsinutiles:

LES 6 120 ne font pas un bruit , le montage et le passage des cables sont bien fait , il a pris sans probleme mon rad CPU

NINJA REV B avec son 120 .

au final mon cpu O/C a perdu 5 ° ... :postsinutiles: a 38° et en full burn 30 mnts 50 voir 52 ...

donc que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi , il peut car pour le prix ..

le seule chose c'est que je trouve les deux ventilos de devant léger sur l'éclairage , il crache pas beaucoup a mon gout .

de plus fait attention car l'alim est en bas , et moi pour alimenter la carte avec la broche 8 pins avec mon antec c'est super juste ..

pour le reste Ras le bludle est super complet .

voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , ma nouvelle config' ne boot pas :

PSU: PRO82+ 425W

MB: P5Q PRO

CPU: E5200

GC: HD4850 sur le deuxième slot Pcie x16

RAM: DDR2 2x 1G sur les deux slots jaunes

> graver samsung en slave (IDE).

> disque dure seagate (IDE) de mon ancienne config' en master avec deux profile matériel .

> unetbootin Kubuntu 8.04.2 live . non connecter ou connecter

je vous explique ; le (cable) EATX12v est brancher , le ATXPWR branché , le 6 pins power GC branché , un sata branché a la MB mais a aucun HDD ; les molex's et IDE's branchés sur le HDD seagate et le lecteur ; j'appuis sur le power, sa tourne , l'ecran ce met en eco et rien ne se passe mais vue que je n'ai pas de speaker je ne peu "voir" le diagnostique du test POST .

pouvez vous m'aider avec toutes ces informations , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ClearCmos, vider les données du bios, tu perds tous tes réglages (horloge, date, fréquence proco, ram, port E/S), mais généralement ça remet par défauts des réglages qui sont des détections automatiques.

J'ai envie de dire que si ce nom ne te dit rien, alors ne touche à rien. :transpi:

(ClearCmos = soit bouger le cavalier prévu pour, soit enlever la pile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...