Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ils vendent un pact avec le diable, se protègent eux égoistement mais les autres sont toujours autant dans la mouise si un jour m$ décide d'attaquer les gens faisant du reverse ingeniering sur leurs format.. gerbant quoi :up:

euuuh...

je signale tout de même que des termes du type "on promet de pas attaquer l'autre compagnie" sont ultra banals et courants dans des accords entre entreprises. Alors pas la peine d'en faire des gorges chaudes comme si c'était une infâmité qui venait de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai un serveur jabber fonctionnel sur ma dediboite :)

Ma liste de contact MSN devrait s'afficher plus rapidement que sur jabber.fr en temps d'affluence :francais:

J'ai installé ejabberd et pyMSNt pour la passerelle MSN.

Dès que j'ai complètement fini la configuration (me manque quelques précisions sur les DNS), je ferai un mini tuto (pas avant janvier, quand je retournerai sur Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vous fasse part de la dernière connerie que j'ai dite à mon frère (enfin, connerie... ya une part de vérité quand même).

Il a eu un ordi portable pour Noel, et il a commencé à installer quelques soft dont il allait avoir besoin (j'en ai profité pour le conseiller vers des softs libres, bien sûr :D ), et il en vient à vouloir un anti-virus! Et qu'est-ce qu 'il fait pas ce con? il a installé Norton Antivirus "parce que le CD était fourni avec l'ordi"

je lui dis qu'il aurait pas du, qu'il aurait du m'écouter et mettre AVG par ex., et il me répond: "ouais, mais le temps d'avoir le Net il me fallait bien quelque chose...".

Et je lui ai donc répondu: "ouais, ben c'est comme si je disais à ma copine: 'le temps que tu prennes la pilule, je vais continuer à utiliser des capotes trouées! Faut bien qu'on mette quelque chose en attendant...'"

Je crois qu'il a compris le sous-entendu: il est en train de désinstaller Norton :yes::smack::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

Nouveau linuxien depuis deux heures (:yes:), je me suis mis à Ubuntu. Après avoir lu divers trucs, j'ai réussi à faire quelques trucs comme mettre à jour firefox pour qu'il soit en français, installer thunderbird (sauf que je vais pas l'utiliser vu que je l'ai sous XP), installer les drivers ncidia etc.

Seulement, qques points noirs restes dans ma têtes. Désolé d'avance car je pense que mes questions ont déjà été abordés mais vous savez ce que c'est, quand on commence comme ça on est complétement perdu et on c'est pas trop par où commencer, et puis écrire ça aide à y voire clair ;)

Tout d'abord, soucis de windowsien, est-ce que l'installation d'un pare-feu et d'un antivirus eest nécessaire et si ou lesquels.

Bon, une fois cette première honte passée (:oops:) passons à la suite. :transpi:

Tout d'abord, j'ai choisi ubuntu 64 et je me demande si je n'aurais pas dû m'abstenir, s'il n'y avait pas les mêmes pb qu'avec windows 64bits, c-à-d pbs de driver, d'appli etc.

Ensuite, ma souris est une MX1000. Logitech, marque respectable qui fait de très bon produits mais qui ne juge pas nécessaire de développer des drivers pour linux (ça y'est ça commence :zarb: ). J'ai donc suivi les conseils de cette page, mais je en suis qu'à moitié satisfait. En effet, les boutons de la souris marchent un peu mieux et se retrouvent avec leur fonction d'origine. Seulement, je n'ai jamais utilisé ma souris dans ces conditions, mais plutôt avec les raccourcis ctrl+c, ctrl+v, ctrl+tab, ctrl+x enfin vous voyez quoi ;) j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour mettre ces régalges en place.

Ma prochaine question concerna l'affichage. Bon très bien, j'ai suivi les instructions du site et j'ai installé les pilotes du site. Seulement, deux inconus restent. On ne peut pas mettre de résolution supérieure à 1280*960 ? :oops: et quid du dual-screen ?

COmment on fait pour créer son propre écran de connexion ? J'ai fait une recherche rapide et deux choses en sont ressortis : il y a très peu de chose sur deviantart et je n'ai rien trouvé pour en créer un moi-même. Je dois me tromper qqpart mais bon...

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Je sens que je vais avoir besoin de vous pdt quelques temps :haine:

Un grand merci pour votre aide :eeek2:

[EDIT] Questions subsidiaires :

la barre en bas de l'écran qui contient toutes les applications sous formes de barres (comme sous windows quoi), est-ce qu'il est possible que ça se comporte justement comme sous windows, et non pas que s'il y a une ou deux applications d'ouverte, ça couvre toute la largeur de l'écran. Je sais pas si je me fais bien comprendre :duel1:

Ah et puis je n'ai toujours pas compris comment installer des logiciels télechargés depuis internet (genre adobe flash player ou ce genre de truc)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...