Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Personnellement je trouve que lancer des applis d'édition de fichier en root ne change pas grand chose à la sécurité...

C'est comme aller modifier le DNS via l'utilitaire système ou bien faire un gedit sur /etc/resolv.conf

Je vois pas vraiment ce qui diffère... Bon c'est sur que lancer une session X en root ca le fait pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir troller, sincerement, je trouve que la team OpenBsd nous a fait un coup de mauvaise fois .

Ils sont fiére, et ça peu se comprendre, de dire ne pas avoir eu de faille distante depuis 10 ans .

Mais quand je dis qu'ils sont de mauvaise fois voici pourquoi :

Un avis du Certa fondé sur un bulletin de securité de la team OpenBSD, avertie d'une faille dans OpenBSD au niveau de l'ipv6, permettant une exploitation a distance .

Voici le liens vers cette avis :

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-20...07-AVI-040.html .

Le probleme là dedans c'est que le team OpenBsd se decrédibilise en ne modifiant pas l'annonce sur leur site, en laissant qu'il n'ont pas eu de faille distante depuis dix ans .

Donc voila, mon petit coup de gueulle :)

SInon bonne journée a tous .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier "deni de service à distance" et "prise de contrôle à distance".

Je pense que les développeurs OpenBSD parlent du deuxième type de faille.

En gros en 10 ans, il n'y a eu qu'une fois où on pouvait espérer prendre le contrôle d'une machine OpenBSD (avec l'install par défaut) à distance.

Là, ce n'est qu'une faille où on empêche les autres d'accéder au serveur, et non pas en prendre le contrôle. C'est donc moins grave comme faille.

Mais je te rassure, l'OS sans faille n'est pas né. OpenBSD n'échappe pas à la règle. D'ailleus j'avais lu un test, assez poussé mais qui date un peu, de performances réseau entre OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, linux 2.4 et linux 2.6.

OpenBSD a terminé bon dernier de ce test. Linux 2.6 et NetBSD ayant les meilleures performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé nano qui a l'air simple et plutot sympas pour un débutant !

Par contre j'ai regardé vim et c'est quoi la difference avec vi ?? Je commence comprendre certain subtilité, il faut que je trouve le mode d'emploi en fait, parce que ca fait souvent "bip" :p

Merci à vous :yes:

suffit d'aller voir dans les meilleur liens de la section pour le mode d'emploi :pleure:

bon, Solutions Linux la semaine prochaine ... il me tarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que lancer des applis d'édition de fichier en root ne change pas grand chose à la sécurité...

C'est comme aller modifier le DNS via l'utilitaire système ou bien faire un gedit sur /etc/resolv.conf

Je vois pas vraiment ce qui diffère... Bon c'est sur que lancer une session X en root ca le fait pas :chinois:

Parce que certaines applis graphiques ont la facheuse mani de changer des variable d'environnement, et si ça n'est pas fait proprement, ça peut entraîner des complications. Je me souviens de cas, où les gens n'arriveraient plus à se loguer après, parce que le .Xauthority devenait owné par root à cause de ça (et donc impossible de le supprimer pour le recréer).

voilà, voilà :mdr2:

au passage, je viens de rentrer de chez les russes, du coup je paie ma vodka :transpi::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Jan 27 10:36:38 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
Jan 27 10:36:38 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: error=0x01 { AddrMarkNotFound }, LBAsect=1003017, sector=1003017
Jan 27 10:36:38 jean-guy kernel: ide: failed opcode was: unknown
Jan 27 10:36:38 jean-guy kernel: end_request: I/O error, dev hda, sector 1003017
Jan 27 10:36:42 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
Jan 27 10:36:42 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: error=0x01 { AddrMarkNotFound }, LBAsect=1003017, sector=1003017
Jan 27 10:36:42 jean-guy kernel: ide: failed opcode was: unknown
Jan 27 10:36:45 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
Jan 27 10:36:45 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: error=0x01 { AddrMarkNotFound }, LBAsect=1003017, sector=1003017
Jan 27 10:36:45 jean-guy kernel: ide: failed opcode was: unknown
Jan 27 10:36:48 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
Jan 27 10:36:48 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: error=0x01 { AddrMarkNotFound }, LBAsect=1003017, sector=1003017
Jan 27 10:36:48 jean-guy kernel: ide: failed opcode was: unknown
Jan 27 10:36:52 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
Jan 27 10:36:52 jean-guy kernel: hda: task_in_intr: error=0x01 { AddrMarkNotFound }, LBAsect=1003017, sector=1003017
Jan 27 10:36:52 jean-guy kernel: ide: failed opcode was: unknown
Jan 27 10:36:52 jean-guy kernel: ide0: reset: success
[Répété bon nombre de fois]

Juste pour confirmation :

quand j'ai ça dans mon syslog, c'est que mon disque dur est en train de mourir non ? Y a t'il une solution pour utiliser quand même ce disque ? Il fait un son de casserolle qu'on gratte avec un couteau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait dites moi, cette année aux solutions linux c'est normal qu'il n'y ai pas d'associations? ou c'est juste moi qui est mal choisi mon jour. Je suis super déçue c'était pourri. Je suis restée dix minutes.

Hier, il y en avait max des assoc! Un gars avec qui j'ai discuter à même dis en plaisantant:

Sans les entreprises , il n'y aurait pas de Salon

Sans les assoc., y aurait pas de visiteurs

:francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait dites moi, cette année aux solutions linux c'est normal qu'il n'y ai pas d'associations? ou c'est juste moi qui est mal choisi mon jour. Je suis super déçue c'était pourri. Je suis restée dix minutes.

Hier, il y en avait max des assoc! Un gars avec qui j'ai discuter à même dis en plaisantant:

Sans les entreprises , il n'y aurait pas de Salon

Sans les assoc., y aurait pas de visiteurs

:cartonrouge:

Je retiens pour l'année prochaine il ne faut donc pas y aller le premier jour, je n'avais pas le choix pour cette fois mais c'est bien de le savoir pour les fois suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouf, 3 jours de salon SL2007, je suis morte :fumer:

aurielle, tu n'as pas du faire tout le salon, j'y étais dès 9h du mat le premier jour, dans le village associatif en plus.... faut arrêter de boire :love:

y'avait plein d'assos, j'ai rencontré plein de monde déjà croisé virtuellement, irl ou pas encore connues, c'était extra :zarb:

il y avait un certain nombre d'inpactiens (avec nicolasD, pcboy, et même marc et vincent_H sont passés faire coucou avant d'aller couvrir l'évenement vista /o\ (faut quand même sire que marc a passé sa journée du mardi sur le salon, on voit là le résultat de sa journée avec tous les articles sur le libre comme l'ordi à 100¤ de red hat, le site candidat.fr, etc)

vraiment super, agrémenté de repas comme le from&pif de l'april et le repas mandriva du mardi ou le first jeudi d'hier ... très sympa tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé Scara et les autre de PCI.... :-( (et l'OLPC ....)

Heuresement qu'il y a les renceotres ce soir ;-) (et mon zaurus).

En dehors de ça, j'ai trouvé que c'était très différents des RMLL, sauf un peu le coin assoc, où l'ambiance est plutot festive.

En même, temps, c'est un peu normal, étant donné que c'est un événement plus orienté professionel.

Enfin, on voit bien les deux facettes du Libre "Communauté indépendante et éclectique" et le facette Libre "Professionelle Stabilité/Fiabilité".

Et le mieux, c'est que le les deux cohabitent très bien !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouf, 3 jours de salon SL2007, je suis morte :craint:

aurielle, tu n'as pas du faire tout le salon, j'y étais dès 9h du mat le premier jour, dans le village associatif en plus.... faut arrêter de boire :p

y'avait plein d'assos, j'ai rencontré plein de monde déjà croisé virtuellement, irl ou pas encore connues, c'était extra :p

je suis allée le plus bas que je pouvais au cnit et où je suis entrée, il n'y avait que des entreprises, à l'extérieur il y avait des ordi pour tester suse 10 desktop. Il y avait combien d'étages? D'habitude les associations sont très faciles à repérér ça fait pleins de bouquants bruyants , on ne peut pas les rater. Je précise je suis arrivée à 17h40 sois 20 minutes avant la fermeture. et sur le plan du salon où j'étais il n'y avait aucune association de marqué, donc j'en deduis qu'il devait y avoir plusieurs entrées ou étages. Enfin c'est bizarre c'est la troisième fois que j'y vais et je n'avais pas eu le problème avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est rentré à gauche ou à droite ?

Il y avait 2 salon différent au même étage...

je serais tenté de répondre tout droit, mais je ne sais pas trop j'ai vu que deux portes je suis rentrée à gauche de l'accueil.

Je viens de regarder la liste je n'ai vu que les exposants situés en A proche de novell et donc aucun en E

c'est bizarre le plan sur le salon ne les indiquait pas on dirait

Je ferais plus attention les fois suivantes, et je tacherais d'avoir plus que 20 minutes avant la fermeture pour faire le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit billet sympa par rapport à Debian

Personnellement, Debian, j'aime bien, mais des fois, y'en a de l'équipe qui sont vraiment trop extrèmes et ca gache un peu l'image que j'ai de cette distrib

En tout cas voila un exemple de paille dans l'oeil du voisin

http://www.gnunux.info/dotclear/index.php?...paradoxe-debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le projet Metisse était mort surtout avec XGL/Beryl toussa (j'en avais parlé un peu a l'époque) hé que non, il a l'air d'avoir pris du poil de la bete !

Il sera même sur la prochaine version de mandriva !

Regardez les vidéos, y'a quelques choses qui sont sympa :keskidit: (enfin bon, je pense que ca pourrait + ou - facilement rentrer dans beryl, mais bon)

http://www.mandriva.com/en/projects/metisse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif, c'est catchy, mais ça n'a pas l'air méga utilisable... (à part le folding, qui à l'air génial).

Au passage, et pour montrer que c'est solide une gentoo, j'ai tué mes partitions /usr/share et /usr/portage(me demandez pas pourquoi elles étaient à part ;) ).

un coup de emerge --sync && emerge -e world et roule ma poule (me reste plus que quelques bricole à finir, et voilà)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif, c'est catchy, mais ça n'a pas l'air méga utilisable... (à part le folding, qui à l'air génial).

Au passage, et pour montrer que c'est solide une gentoo, j'ai tué mes partitions /usr/share et /usr/portage(me demandez pas pourquoi elles étaient à part :chinois: ).

un coup de emerge --sync && emerge -e world et roule ma poule (me reste plus que quelques bricole à finir, et voilà)

:non:

Tu as oublie un détail supplémentaire....tu as failli aussi achever ma home le même jour : j'ai eu chaud :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...