Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

qui contient :

On Thu, 15 Feb 2007, Christian F.K. Schaller wrote:

>

> Maybe you should actually try using GNOME for a Month or so instead of

> keep repeating your often wrong assumptions?

You know what? Last night, I put my money where my mouth is.

I did something better than any Gnome user has apparently ever done: I

actually wrote the code to fix the thing.

> GNOME offers a lot of customization options, but some of them requires

> you for instance to get extra applications to easily get to. An often

> used such add-on for power users is Devils Pie:

> http://www.burtonini.com/blog/computers/devilspie

I don't know why the gnome guys are so defensive about this.

Why the hell do you have to point to bogus programs that don't actually do

what I want? Why do people claim that what I want is not something anybody

wants?

I *know* what I want. I *know* gnome doesn't support it. How do I know?

I've used it. I looked at the code. I talked to the original author of the

code. The author, and the code, all agree: gnome doesn't do what I want.

I want something very simple: I want to configure my mouse button window

events. That doesn't sound so bad, does it? Everybody else can do it,

gnome does not. My laptop has a two-button mouse, which means that I want

the right button to do something more useful than show me the menu that I

never use.

Am I evil for wanting that kind of configurability?

And no, Devil's pie does *not* magically add any customization that isn't

already there. The gnome window manager simply DOES NOT HAVE THE

CAPABILITY to do something as simple as let the user decide what a

right-click on the window frame does. It is HARDCODED into the C source

code.

How do I know? I've looked. Yesterday I even fixed it. I sent the patches

off to add the capabilities.

And I find it *offensive* how Gnome people can never just admit that they

can't do something. There's always an excuse: "My grandma doesn't want to

do it, and finds it confusing". That's not a word-for-word quote, but it

comes damn close.

Really, I'm not kidding. It's either "Grandma", "Mum" or a discussion

about nipples and tits.

It's never "we can't do it, please help us".

> If you are up for a challenge why don't you use GNOME for a Month then

> come and do a talk about your experience at this years GUADEC in

> England? Could maybe be a good way to start a constructive dialog

> instead of this useless mudslinging?

I've sent out patches. The code is actually _cleaner_ after my patches,

and the end result is more capable. We'll see what happens.

THAT is constructive.

What I find unconstructive is how the gnome people always make *excuses*.

It took me a few hours to actually do the patches. It wasn't that hard. So

why didn't I do it years ago?

I'll tell you why: because gnome apologists don't say "please send us

patches". No. They basically make it clear that they aren't even

*interested* in fixing things, because their dear old Mum isn't interested

in the feature.

Do you think that's "constructive"?

So let's see what happens to my patches. I guarantee you that they

actually improve the code (not just add a feature). I also guarantee that

they actually make things *more* logical rather than less (with my

patches, double-clicking on the title bar isn't a special event: it's

configurable along with right- and middle-clicking, and with the exact

same syntax for all).

But why, oh, why, have gnome people not just said "please fix it then"?

Instead, I _still_ (now after I sent out the patch) hear more of your

kvetching about how you actually do everything right, and it's somehow

*my* fault that I find things limiting.

Here's a damn big clue: the reason I find gnome limiting is BECAUSE IT IS.

Now the question is, will people take the patches, or will they keep their

heads up their arses and claim that configurability is bad, even when it

makes things more logical, and code more readable.

Linus

Damned it ! :oops: c'est vraiment le type qui tue tout sur une discussion. Faudrait voir si on peut pas l'inviter sur les commentaire de news de PCI des fois (en plus Vincent osera pas le sworder... quoi que :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas, si il avait rien proposer comme patchs on pourrait dire que c'est le roi des cons mais là en l'occurrence il a regardé le code et il propose des patchs.

Après peut-être qu'il pourrait dire les choses d'une autre manière mais force est de constater qu'en poussant parfois une gueulante les choses avancent plus vite...

(et puis quand on voit le premier message de Marcos Pérez López, tout en espagnol et pour le moins virulent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il propose ses patchs pour montrer l'exemple , et aussi pour prouver certaines choses , comme le côté "nazi" du gestionnaire de bug gnomien .

"If you think your users are idiots, only idiots will use it" , dixit une phrase assez récente .

Alors oui , on peux ouvrir sa gueule , mais intelligemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on va feter mon premier post dans ce bar en quotant un ami

qui contient :

tout le blabla de Linus

Damned it ! :oops: c'est vraiment le type qui tue tout sur une discussion. Faudrait voir si on peut pas l'inviter sur les commentaire de news de PCI des fois (en plus Vincent osera pas le sworder... quoi que :chinois: )

hmm j'ai pas tout compris... Il a utilisé gnome durant un mois, trouvé des bugs, soumis un patch mais on lui a refusé ?

Modifié par yukito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch est pas encore examiné je pense. C'est juste qu'il a l'habitude de cracher sur gnome (ce que je comprends parfaitement :oops: ) et que là pour appuyer ses dire, il montre un manque, et propose un patch.

Je pense que c'est surtout pour s'autoriser le droit de troller comme un fou. Linus est probablement le plus grand trolleur de la communauté libre, de toute façon :bravo:

en tout cas, ça fait plaisir de te voir ici. :chinois:

T'as un linux, toi ? :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm merci, je me demandais si c'etait ca ou si il critiquait le fait que les gars de gnome etaient conservateur et n'aimaient pas qu'on touche a leur joujou (suposition suite a ce quote )

T'as un linux, toi ? :D

$ uname
Linux

on dirait.

On peut meme aller plus loin:

$ uname -r
2.6.20-gentoo

:craint:

n'empeche ca ne m'etonne pas de te voir accouder a un bar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on va feter mon premier post dans ce bar en quotant un ami

Damned it ! :p c'est vraiment le type qui tue tout sur une discussion. Faudrait voir si on peut pas l'inviter sur les commentaire de news de PCI des fois (en plus Vincent osera pas le sworder... quoi que :craint: )

hmm j'ai pas tout compris... Il a utilisé gnome durant un mois, trouvé des bugs, soumis un patch mais on lui a refusé ?

Par contre, évite de quoter un texte aussi long, ça n'apporte rien et c'est pas pratique pour suivre la discussion :D

Bon sinon pour Linus, personnellement, si on devais voter, je ne voterais pas pour que sont patch soit intégré. C'est une fonctionnalité dont je n'ai jamais eu besoin et que je trouve inutile. Su un portable à 2 boutons, il suffit d'utiliser le "emulate 3 buttons" pour avoir le 3ème bouton (et pour copier/coller du texte, c'est utile aussi, et pour les browser web, etc...)

Coder un patch pour que ça marche comme on veut, c'est bien, le proposer pour que si d'autres personnes en veulent, c'est bien, mais gueuler parce que le patch ne sera sûrement pas inclus dans le programme, ça je trouve ça un peu stupide...

Pouvoir configurer plein de trucs, c'est bien, mais il faut une limite. Avant de rajouter plein d'options partout, il faudrait à mon avis réfléchir à comment organiser tout ça pour que ça soit pratique à utiliser pour tout le monde et que tout reste cohérent. Il y a plusieurs possibilités d'ajouter ce genre d'options utiles à un très petit nombre de personnes, là j'en ai 2 en tête : un menu "avancé", un programme de configuration qui contient toutes ces options moins utiles, ou simplement une cla gconf (par contre ça serait bien de documenter toutes ces petites options).

Parce que si tout le monde fait comme lui (rajouter des options utiles à seulement 0.1% des gens), on va se retrouver avec des fenêtres de préférences horribles (des options utiles noyées dans plein d'options "inutiles"... super).

Donc rajouter la feature dans metacity, pourquoi pas, mais à mon avis pour la configuration, une clé gconf pourrait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin cela dit, je ne pense pas qu'il soit fan de gconf non plus. D'ailleurs, je me demande s'il y a vraiment des fans de gconf. :craint:

En toute honnêteté, quitte à devoirs changer des chaines de caractères pour modifier certaines options, je préfère largement un bon vieux fichier texte que je peux commenter et organiser à souhait, plutôt qu'une fourre-tout bordelique dans lequel on a toujours du mal à retrouver comment s'organize telle feature...

m'enfin, Si on devait continuer la discussion, peut-être vaudrait-il mieux faire un nouveau sujet débat "[débat]" sur les méthodes de configuration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin cela dit, je ne pense pas qu'il soit fan de gconf non plus. D'ailleurs, je me demande s'il y a vraiment des fans de gconf. :byebye:

En toute honnêteté, quitte à devoirs changer des chaines de caractères pour modifier certaines options, je préfère largement un bon vieux fichier texte que je peux commenter et organiser à souhait, plutôt qu'une fourre-tout bordelique dans lequel on a toujours du mal à retrouver comment s'organize telle feature...

m'enfin, Si on devait continuer la discussion, peut-être vaudrait-il mieux faire un nouveau sujet débat "[débat]" sur les méthodes de configuration. :cartonrouge:

ouais ce serais sympatoche perso ls conf si ça fonctionne avec les bidules graphiques je laisse faire sinon

barbarian style sur les fichiers de confs (notament xorg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuu !

Je viens d'envoyer un mail à ma mère, en lui précisant que la pièce jointe qu'elle n'arrivait pas à ouvrir était ma signature PGP garantissant mon identité. Je clique sur envoyer, et là, kmail me sort un petit popup "vous faites allusion à une pièce jointe dans votre message, mais aucun document n'a été attaché. Vouslez vous joindre un fichier ?"

ça tue, ça. Et dire que depuis tout ce temps, je trouve encore le moyen de m'émerveiller devant des features à la con du genre. Vraiment, le libre, c'est super méga génial ;)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuu !

Je viens d'envoyer un mail à ma mère, en lui précisant que la pièce jointe qu'elle n'arrivait pas à ouvrir était ma signature PGP garantissant mon identité. Je clique sur envoyer, et là, kmail me sort un petit popup "vous faites allusion à une pièce jointe dans votre message, mais aucun document n'a été attaché. Vouslez vous joindre un fichier ?"

ça tue, ça. Et dire que depuis tout ce temps, je trouve encore le moyen de m'émerveiller devant des features à la con du genre. Vraiment, le libre, c'est super méga génial :p

:yes:

pareil quand j'ais eu un popup qui me disais "tention plus de batterie de votre souris" alors que je l'ais pas configuré specialement (Mx 1000 )

j'ai eu les yeux qui sont sortit de la tête .. .

:craint::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil quand j'ais eu un popup qui me disais "tention plus de batterie de votre souris" alors que je l'ais pas configuré specialement (Mx 1000 )

j'ai eu les yeux qui sont sortit de la tête .. .

:transpi::byebye:

D'ailleurs, c'est toujours un mystère pour moi : comment est récupéré la charge de la batterie de la souris (est-ce qu'on peut l'avoir avec une commande?), et quelle partie de Gnome monitore ça... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello linuxiens :)

J'ai un petit problème, n'ayant pas envie de créer un topic spécialement pour ça, je me suis dis pourquoi pas dans le bar :)

Je suis sous debian.

J'aimerai savoir, si vous arrivez à acceder à ce site :

http://packetstormsecurity.org/

Moi je n'y arrive pas sous linux, alors que sous windows j'y arrive parfaitement.

Bon j'ai trouvé un autre lien, qui me permet d'acceder au site:

http://packetstorm.linuxsecurity.com/

Seulement lorsque je veux faire une recherche sur le site, ça utilise le mirroir qui ne marche pas pour moi, et pareil quand je veux acceder au forum.

Quelqu'un a une idée d'où viendrait le problème et/ou comment le résoudre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...