Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

J'ai decouvert un truc aujourd'hui c'est VMware Fusion....

http://www.clubic.com/actualite-69632-virt...are-fusion.html

Pour l'instant la version de Vmware Fusion supporte pleinement DirectX 8.1 ... Je pense que l'avenir nous reserve de tres bonne surprise de ce coté la, en plus de wine..

Vivement que se soit sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à partir du moment ou la personne ne veut pas prendre la peine d'apprendre, que ce soit linux ou windows ce sera toujours toi qui te tapera le dépanage. Et dans ce cas la, je choisis linux, au moins, tu n'as pas de virus à supprimer tous les 2 jours. Tu passes de temps en temps faire les mises à jour et baste.

J'admet que tu n'as pas tout à fait tord. Avec l'avantage que j'ai que je connais peu de pesronnes qui me demandent de l'aide et que j'aime dépanner des PCs. Après c'est sur qu'à la longue ça doit être chiant. Mais disont que ma première expérience avec linux a été plutôt mauvaise... je compte m'y remettre, il y a un projet de club au niveau d'un de mes cours extra scolaire et je compte bien y participer.

Disons, que linux (je généralise car ce n'est pas tant l'OS que ce qu'il y a autour : périphériques, prog etc.) n'est pas encore prêt pour le grand public... C'est dommage, car je suis sûr que ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour ma soeur. son laptop etait sous ubuntu. elle en a rachete un autre. elle m'a demande de lui mettre le net (mais elle n'a pas redemande ubuntu, alors je ne lui ai pas propose).

les personnes qui preferent la simplicite (les logiciels qu'ils ont toujours connus) a la liberte, libre a eux.

Je trouve que ces deux points se contredisent. A mon sens tu aurais du lui proposer.

et puis quoi encore ? tu m'as pris pour emaus ?

je vole au secours des gens, youpee me voila...

non, elle a teste, elle est libre de prendre ce qu'elle veux. elle est informe des alternatives contrairement a 90% des gens. je ne vais pas influencer ses choix.

et je ne vois pas en quoi les deux points se contredisent.

Disons, que linux (je généralise car ce n'est pas tant l'OS que ce qu'il y a autour : périphériques, prog etc.) n'est pas encore prêt pour le grand public... C'est dommage, car je suis sûr que ça vaut le coup...

exact, tu as tout à fait raison. il faut l'avouer, linux n'est pas prêt pour le desktop... contrairement à windows qui est tout adapté pour le grand public.

BWAHAHAHAHAHAHAH

qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que linux (je généralise car ce n'est pas tant l'OS que ce qu'il y a autour : périphériques, prog etc.) n'est pas encore prêt pour le grand public... C'est dommage, car je suis sûr que ça vaut le coup...

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Le "grand public" n'est pas encore prêt pour GNU/Linux, habitué qu'il est aux solutions de facilité et au "pré-machage" dans beaucoup de domaines. Il ne faut pas oublier que GNU/Linux est une technologie et que, comme toute technologie elle nécessite une recherche d'informations et bien sûr un apprentissage.

Pour ce qui est des périphériques, ben il y'en à quand même un bon nombre de supporté. Dans le cas contraire, je dirais que la faute en incombe aux constructeurs plutôt qu'aux développeurs, pour certains, prêts à développer gratis si on leur fournissaient les infos nécessaires.

Les logiciels ? Une suite bureautique, un navigateur, un lecteur de musique/vidéosdevacances(là il y'a du monde pour chercher)/DVD, c'est intégré dans bon nombre de distributions, et c'est ce qu'utilise la majorité des utilisateurs lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'Ubuntu a reculé. Bonne nouvelle de mon point de vue, surtout en ce qui concerne le soutien au projet Nouveau :ouioui: . Les :ouioui: peuvent retourner de là où ils viennent... :p .

EDIT: joyeuse Saint-Valentin à tous les linuxiens in :yes::-D.

Pas la peine de me dire que c'est qu'une fête commerciale chuis au courant :dd:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Le "grand public" n'est pas encore prêt pour GNU/Linux, habitué qu'il est aux solutions de facilité et au "pré-machage" dans beaucoup de domaines. Il ne faut pas oublier que GNU/Linux est une technologie et que, comme toute technologie elle nécessite une recherche d'informations et bien sûr un apprentissage.

Oui et non. Il y a facilités (ce qui n'est pas un mal) et machage, ce qui est moins bien. La facilité d'installation d'un prgm quelconque sous XP n'est pas un mal je pense ? Par contre, personne n'a encore daigné m'expliquer comment on faisait sous linux...

Pour ce qui est des périphériques, ben il y'en à quand même un bon nombre de supporté. Dans le cas contraire, je dirais que la faute en incombe aux constructeurs plutôt qu'aux développeurs, pour certains, prêts à développer gratis si on leur fournissaient les infos nécessaires.

C'est pour ça que je ne disais que ce n'était pas tant l'OS que ce qu'il y avait autour. Je sais que ce n'est plus la faute de linux mais des gdes marque... Ce qui n'empêche que ça retombe sur l'univer linux puisque c'est là qu'on est... malheureusement.

Les logiciels ? Une suite bureautique, un navigateur, un lecteur de musique/vidéosdevacances(là il y'a du monde pour chercher)/DVD, c'est intégré dans bon nombre de distributions, et c'est ce qu'utilise la majorité des utilisateurs lambda.

Pareil, il faut s'habituer à ces logiciels. Et je connais plusieurs personnes qui comme moi, utilisent firefox, thunderbird, veulent bien passer sous linux, mais qui ne veulent pas utiliser open office. Je ne peux pas utiliser oo, c'est quasi répulsif. Après, je n'ai jamais eu à acheter office, qui était fourni avec mon PC et que je trimbale depuis. La j'essaye office 2007, qui a des défauts et des avantages mais ce n'est pas l'endroit. Après, sûrement qu'en y passant plusieurs heures j'arriverais à en faire ce que je veux, mais ce n'est pas le but de l'opération vu l'utilisation que je fais de mon traitement de texte...

Mais de toute façon, ce débat n'as pas vraiment lieu d'être entre vous et moi car mon expérience linux a été trop courte, que vos arguments sont bien rodés avec toutes les attaques que vous avez dus essuyer, que vous n'avez pas tord sur le fond, linux est une bonne alternative. Mais le monde linux n'est pas prêt pour le grand public (tu comprend peut-être mieux ce que je voulais dire avec cette formulation qui est plus proche de ma réalité ?)

Voilà, loin de moi l'idée de faire du troll baveux, je n'aime pas spécialement en lire sur les news microsoft ou apple donc si vous avez trouvé mon intervention agressive ou autre, veuillez m'en excuser :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, t'est pas agressif, on a connu pire :p

par contre, je pense que tu te fourvoie par ignorance. Installer un programme sous linux est beaucoup plus facile que sous windows. Sauf que ca devient compliqué pour un utilisateur de windows, uniquement parce que ca n'est pas la meme démarche . Linux n'est pas spécialement dur en soi (ca a été le cas, mais ca ne l'est plus de nos jours, prends une mandriva 2007, tu verras :ouioui: ), c'est juste que ca ne marche pas exactement comme windows, donc ca créée essentiellement des problèmes aux utilisateurs de windows.

Et pour les traitements de textes, rien ne vaut Latex de toute facon :ouioui:

:dd: du matin, festin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il y a facilités (ce qui n'est pas un mal) et machage, ce qui est moins bien. La facilité d'installation d'un prgm quelconque sous XP n'est pas un mal je pense ? Par contre, personne n'a encore daigné m'expliquer comment on faisait sous linux...

mouais ben y'as 2 maniere sous gnu/linux

ou tu fais via le gestionnaaire de package de ta distribution

la il faut lire la doc sur le site/forum de ta distribution

les plus classiques apt-get, yum, emerge, (a completer) en console (héhé )

sinon engraphique jene connais que synaptic pour ubuntu et smart pour les distro basé sur debian (sachant que smart fais aussi dans le .deb pour debian/ubuntu)

la seconde methode tu compile...

et la ben faut

1 lire de la doc (bah ouais comme d'hab quoi )

2 s'entrainer et pas avoir peur de tout casser et de reparer (et sans formater hein trop simple... :dd: )

C'est pour ça que je ne disais que ce n'était pas tant l'OS que ce qu'il y avait autour. Je sais que ce n'est plus la faute de linux mais des gdes marque... Ce qui n'empêche que ça retombe sur l'univer linux puisque c'est là qu'on est... malheureusement.

humm discutable

les grandes marque je ne sais pas prenons intel et bien ils ivrent des specifs completent de tout leurs matos ce qui entraine que gnu/linux a d'ecellents drivers pour le matos intel notament au niveaux des chip graphiques (pratique quand tu bosse dans une entreprise avec des pc sans cg )

au contraire Ati ne fournis plus de specs (alors qu'ils le faisaient ... )

nvidia autre debats perso je trouve cela normale quand j'achete une cg pour mon pc je m'attends a trouver un cd de drivers avec pourquoi pas la même sous gnu/linux (bon la je me sens assez seul )

Pareil, il faut s'habituer à ces logiciels. Et je connais plusieurs personnes qui comme moi, utilisent firefox, thunderbird, veulent bien passer sous linux, mais qui ne veulent pas utiliser open office. Je ne peux pas utiliser oo, c'est quasi répulsif. Après, je n'ai jamais eu à acheter office, qui était fourni avec mon PC et que je trimbale depuis. La j'essaye office 2007, qui a des défauts et des avantages mais ce n'est pas l'endroit. Après, sûrement qu'en y passant plusieurs heures j'arriverais à en faire ce que je veux, mais ce n'est pas le but de l'opération vu l'utilisation que je fais de mon traitement de texte...

ouais ben la par contre je comprends pas tu veux passer sur gnu/linux sans quitter office???

laisse tomber alors..

OOo est tout aussi performant. et je ne vois pas pourquoi ne pas y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof si vraiment il tient a office, un coup de codeweaver cross over office, et il a son excel/word/access sous linux ...

Si on achete une suite office a 150 euros, on peut achete cross over a 20 euros, et comme ca son office il tourne sur linux et mac ...

http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof si vraiment il tient a office, un coup de codeweaver cross over office, et il a son excel/word/access sous linux ...

Si on achete une suite office a 150 euros, on peut achete cross over a 20 euros, et comme ca son office il tourne sur linux et mac ...

http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/

ouais mais bon .. je trouve ça con de passer sur gnu/linux et de reutiliser les libs windows (on me souffle que je l'ais fais pendant un moment avec guild wars... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ça va devenir chaud de répondre à tout ^^

Lire la doc : je devrais peut-être m'y mettre, disons que je n'ai jamais lu là doc de n'importe quel soft, sauf éventuellement des jeux où des fois y'a des trucs qui ne sont que dans la doc. Mais lira la doc d'un OS... Je n'ai jamais eu besoin de me poser des question sous windows, sauf en cas de pb majeur. Mais comme je gère à peu près bien mon PC, ce sont des pb récurent dont on trouve la solution en 30 secondes sous google.

Concernant l'install de logiciel, je n'avais pas réussi à installer VLC par exemple... mais faut dire que mes pb de driver graphique plus un pb sous XP m'ont forcé à tout formatter donc je n'ai pas essayé pdt 3 heures ^^

Concernant les drivers, j'ai eu des pb avec nvidia et ma 7900GT, mon scanner n'est pas pris en charge (Canon), pour l'imprimante ça passait à peu près facilement (HP), par contre, driver de carte son (Tascam), à la porte évidemment... Le coup du scanner m'empêchera de toute façon de passer définitivement sous linux car il va rester encore un petit moment chez moi lui...

Quand à office, je suis conscient que je ne vais pas l'utiliser sous linux, ça me parait évident. Quand je parlais de oo, je pensais à windows car dans mon aventure linux, je n'ai pas beaucoup utilisé mon PC pour travailler ^^

Dans mon cas, je pense que le plus sûr est d'attendre les vacances d'été et de m'y mettre et de ne faire que ça pdt plusieurs jours. Mais je compte bien y arriver un jour !

J'essaierai aussi de lire la doc, même si je suis pas très motivé :dd: (PS : un petit lien ? :p )

Merci

[EDIT] J'ai déjà dit que je n'avais encore jamais acheté office car je l'avais avec mon PC, je l'ai quand même achté d'une certaine manière mais maintenant je l'ai quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ça va devenir chaud de répondre à tout ^^

Lire la doc : je devrais peut-être m'y mettre, disons que je n'ai jamais lu là doc de n'importe quel soft, sauf éventuellement des jeux où des fois y'a des trucs qui ne sont que dans la doc. Mais lira la doc d'un OS... Je n'ai jamais eu besoin de me poser des question sous windows, sauf en cas de pb majeur. Mais comme je gère à peu près bien mon PC, ce sont des pb récurent dont on trouve la solution en 30 secondes sous google.

Concernant l'install de logiciel, je n'avais pas réussi à installer VLC par exemple... mais faut dire que mes pb de driver graphique plus un pb sous XP m'ont forcé à tout formatter donc je n'ai pas essayé pdt 3 heures ^^

Concernant les drivers, j'ai eu des pb avec nvidia et ma 7900GT, mon scanner n'est pas pris en charge (Canon), pour l'imprimante ça passait à peu près facilement (HP), par contre, driver de carte son (Tascam), à la porte évidemment... Le coup du scanner m'empêchera de toute façon de passer définitivement sous linux car il va rester encore un petit moment chez moi lui...

Quand à office, je suis conscient que je ne vais pas l'utiliser sous linux, ça me parait évident. Quand je parlais de oo, je pensais à windows car dans mon aventure linux, je n'ai pas beaucoup utilisé mon PC pour travailler ^^

Dans mon cas, je pense que le plus sûr est d'attendre les vacances d'été et de m'y mettre et de ne faire que ça pdt plusieurs jours. Mais je compte bien y arriver un jour !

J'essaierai aussi de lire la doc, même si je suis pas très motivé :dd: (PS : un petit lien ? :p )

Merci

[EDIT] J'ai déjà dit que je n'avais encore jamais acheté office car je l'avais avec mon PC, je l'ai quand même achté d'une certaine manière mais maintenant je l'ai quoi ^^

rohhh les drivers manchots pour nvidia sons sur le site

c'été quoi ta distro? parce que au choix #sudo apt-get instal vlc /#yum install vlc (a continuer.. )

le son Alsa

le scanner un poil plus chauds

l'imprimant CUPS

les pb sous linux 30 secondes aussi avec google

t'as jamais ue de doc?? :ouioui::ouioui::yes: putain même sous zindoz j'en lis (peu certe parce qu'avec le temps ayant commencé jeunes et que ça a certe evolué mais pas tant que ça. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan jamais de doc, j'ai une faculté naturelle à savoir comme un logiciel s'utilise sans l'avoir jamais utilisé ^^ Bon, une fois un tuto sur solidworks, logiciel de 3D ^^

Driver, disons qu'il refusait de booter dussus, que mes résolutions n'étaient pas reconnus, ça plantait tout le temps. Sûrement un pb de manipulation de ma part mais le pb était là...

C'était ubuntu, j'ai pris VLC mais pour un autre prgm s'était pareil... Il y a surement des trucs que j'ai loupé et/ou mal fait, je suis loin d'être insoupçonnable, mais je n'ai pas forcemment le temps de m'y mettre, et ma mère flippe à chaque fois qu'elle voit un écran bleu (bios) ou avec des lignes de commandes donc c'est pas forcemment bon pour l'équilibre psychologique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous mandriva, tu cliques sur 'ajout de programme'

une liste apparait , tu selectionnes vlc, tu cliques sur 'installer' ... et c'est fini. J'ai du mal à imaginer plus simple 8)

lire la doc, c'est bien, mais c'est pas non plus toujours indispensable.

:dd::p:ouioui:

mouais ok mais quand même genre configurer une carte wifi qui est un peu differente

en tout cas perso linux j'ais commencé comme ca j'ais abandonné puis apres j'ai eu la mavaise idée de dire que j'aimais bieng linux au taf paf des serveurs linux a bricoller (la tu en mange de la doc)

dis donc c'ets aussi facile que ça mandriva??

je sans que je vais m'y mettre moi...

parce que fedora c'est bien mais la j'ais vraiment trop tout cassé a force de bricoller

:ouioui::yes:

Nan jamais de doc, j'ai une faculté naturelle à savoir comme un logiciel s'utilise sans l'avoir jamais utilisé ^^ Bon, une fois un tuto sur solidworks, logiciel de 3D ^^

Driver, disons qu'il refusait de booter dussus, que mes résolutions n'étaient pas reconnus, ça plantait tout le temps. Sûrement un pb de manipulation de ma part mais le pb était là...

C'était ubuntu, j'ai pris VLC mais pour un autre prgm s'était pareil... Il y a surement des trucs que j'ai loupé et/ou mal fait, je suis loin d'être insoupçonnable, mais je n'ai pas forcemment le temps de m'y mettre, et ma mère flippe à chaque fois qu'elle voit un écran bleu (bios) ou avec des lignes de commandes donc c'est pas forcemment bon pour l'équilibre psychologique ^^

mais non c'ets pas grave :-D:-D

moi c'ets moi même que je me suis fais peur l'autre soir je rentre du taff je boute mon pc

paf plus de gnome session

Xterm (terminal de secours tu lance tout a la mains dans une console et tu "dessine les fenetre")

apres avoir lancer xchat et smart pour reinstaller le bousin (aucune idée de comment il a dégagé gnome session ... )

ma femme passe par la et me sorts son habituel "mort de rire t'as encore tout pété" moi:

ouais mais finalement c'est pas plus mall je crois que je vais rester comme ca... :D

elle :

"putain de geek... "

enfin pour te dire que tu peu tres bien ne pas voir la console..

sous ubuntu tu cilque qur programmes => ajout de priogramme ça te lance synaptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous mandriva, tu cliques sur 'ajout de programme'

une liste apparait , tu selectionnes vlc, tu cliques sur 'installer' ... et c'est fini. J'ai du mal à imaginer plus simple :dd:

lire la doc, c'est bien, mais c'est pas non plus toujours indispensable.

La même chose est dispo sous ubuntu, "Applications" ~> "ajouter/enlever..." et VLC est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

startx :p

Tu dis que tu as une faculté naturelle à savoir comment utiliser un logiciel, ton problème vient peut-ètre de là. Tu sais sous windows je n'en doute pas, mais GNU/Linux est différent et nécessite l'apprentissage des outils qu'il fournit. Je dis ça en connaissance de cause, j'y suis passé aussi.

Et d'abord, lire de la doc c'est bien, tu apprends plein de truc intéressant comme lancer mplayer avec la sortie caca, hein :dd::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

startx :-D

Tu dis que tu àas une faculté naturelle à savoir comment utiliser un logiciel, ton problème vient peut-ètre de là. Tu sais sous windows je n'en doute pas, mais GNU/Linux est différent et nécessite l'apprentissage des outils qu'il fournit. Je dis ça en connaissance de cause, j'y suis passé aussi.

Et d'abord, lire de la doc c'est bien, tu apprends plein de truc intéressant comme lancer mplayer avec la sortie caca, hein :p:D

:ouioui:

punaise je lis un pêu la doc de mandriva mais plus user friendly tu fas pas???

:ouioui::yes::-D

et c'est quand qu'on met les mains dans le cambouis???

vas faloir tester ça .. .:dd:

nota ne pas oublié les fleurs et la st valentin tonight mais lancer le dl de mandriva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, puisqu'on est dans le bar, et que c'est un peu ma deuxième maison, je vais y aller de mon petit commentaire aussi :-D

As-tu déjà conduit en Angleterre (je sais que la question n'a pas de sens pour les plus jeune d'entre vous, mais essayons quand même) ? En Angleterre, tu t'assois à droite dans la voiture car le volant est à droite et il te faut conduire à gauche. Qu'est-ce que tu fais quand tu entre la première fois dans une bagnole british ? tu entre à gauche, et là, surprise, y a pas de volant.

Tu pestes une première fois en te disant qu'elle sont vraiment mal foutue ces Aston Martin, et que jamais personne n'en voudra. Passons.

Tu commences à faire quelques centaines de mètre sur la route, et tu te rends compte que tout le monde roule à contre-sens et qu'on arrête pas de te klaxonner ! Alors non seulement leur bagnoles sont mal foutues, mais en plus, ces crétins d'anglais font tout n'importe comment, et ont le culot de t'engueuler...

Je vais arrêter là ma petite image, parce que je pense que tu as saisi le fond du propos : il s'agit du même outil en apparence, et tu peux y être habitué depuis des années. Tu peux même être professionel dans ce domaine. Cependant, il n'est en rien évident que l'utilisation doit être exactement la même.

Au contraire c'est un a priori qui est extrêmement trompeur. Si tu vas un peu à l'étranger, tu verras que les coutûmes sont diverses et variées, et que ce qui te semble naturel, par une habitude prise depuis des années, voire même des siècles de culture, ne l'est pas.

La remarque que tu fais "Nan jamais de doc, j'ai une faculté naturelle à savoir comme un logiciel s'utilise sans l'avoir jamais utilisé", me fait penser aux personnes qui voyagent et qui se disent "bon, je parle français, et je baragouine l'anglais, ça va suffir". Comme si c'était aux habitants des pays visités d'apprendre ta langue, ta culture, pour mieux te comprendre. J'ai l'intime conviction que c'est passer à côté de quelque chose de grand, de vraiment très grand.

Le monde de linux n'est pas tout neuf, et les habitués de cette section sont sous linux depuis à mon avis plus longtemps qu'une bonne partie des gens qui postent des topics dans la section windows ne sont sous windows. En tout ce temps, certes linux à évolué (et heureusement d'ailleurs), mais la culture est restée la même. Cela fait maintenant au moins sept ans que j'installe mes logiciels sous linux de la même manière, avec le même comportement. Tu vois, ce n'est pas une question de "pas près pour le grand public", c'est une question de faire le premier pas, quand on découvre quelque chose qu'on ne connais pas. Comme apprendre "bonjour" dans la langue du pays qu'on visite.

Si tu n'en est pas convaincu, alors dis-toi que tu n'est pas un voyageur, mais ne vas pas dire que linux n'est pas près, machin, et blablabla.

Les gens qui sont sous linux trouve son ergonomie bonne, même très bonne. Pourquoi devrait-elle changer pour plaire aux gens qui ne sont pas sous linux, au lieu d'évoluer pour plaire encore plus aux personnes qui l'utilisent ? Ce serait un non-sens. D'autant plus qu'il est à mon avis plus facile d'apprécier l'ergonomie de linux que d'apprendre une langue étrangère, ou bien de conduire en Angleterre. Tout cela tient en quelques pages web, rien de bien compliqué ni d'insurmontable pour quelqu'un d'un peu curieux...

:vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais mais quand t'as pkus de X :-D

Tu te renseignes sur apt.

Synaptic n'est qu'une surcouche graphique d'apt (bon il fait aussi pleins d'autre choses)

Sans X, tu fais :

apt-get update

pour mettre à jour la liste des logiciels disponibles.

apt-cache search 'nom_du_logiciel'

pour chercher le nom exact.

Une fois que tu as trouvé ton logiciel

apt-get install 'nom_exact'

Et la ça s'installe.

Mais comme tu n'as pas toujours pas de X tu ne peux pas lancer ton programme :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof si vraiment il tient a office, un coup de codeweaver cross over office, et il a son excel/word/access sous linux ...

Si on achete une suite office a 150 euros, on peut achete cross over a 20 euros, et comme ca son office il tourne sur linux et mac ...

http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayer codeweavers pour les jeux vidéos (pour être clair, Guild Wars et Trackmanianations) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...