Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bonjour à tous !

ne vous fiez pas à mon pseudo :byebye:

est bien le bon endroit pour une telle présentation ? je suis un nouveau convaincu de linux depuis peu. :troll:

je suis en multiboot vista/ubuntu et je trouve ca vraiment génial !

c'est un peu déroutant de ne pas avoir besoin d'installer d'antivirus et pas de logiciel de défragmentation, mais je crois qu'on doit s'y habituer vite. lol.

sinon bravo aux gens qui on fait kubuntu c'est très beau, la 3D (bryl) est géniale (mais par contre il y a beaucoup d'anglais). tout a été détecté du premier coup sur mon portable (qui a dit que le matériel est mal supporté ? ;)) sauf ma carte son qui pose probleme :(

a bientôt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vistaisgood, si tu veux je contacte pour toi la personne qui peut te changer ton pseudo en linuxisgood :craint:

bienvenue quand même :craint:

bon, sinon de mon coté sur mon portable je suis en cooker, la version de dev de mandriva depuis que j'ai testé la beta 1 et je suis assez étonnée de n'avoir eu qu'un cassage (facilement réparable) depuis que je fais des mises à jours (avec les sources cooker) ... c'est un peu tendu quand même vu que j'ai as le droit de la planter sinon je suis un peu privée de linux . par contre, 200 packages à chaque maj ça fait un peu peur quand je redémarre :yes:

et sinon la clé usb MAndrivaFlash que j'ai achetée aux SL2007 est vraiment super pratique, elle m'a servie le w-e dernier par exemple à faire les sauvegardes des docs de de la config de l'ordi de mon père qui avait réussi à casser son windows tout bien réinstallé ... et sinon ça permet de faire des demo encore mieux qu'avec un live CD vu que la config est conservée ... que du bon quoi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon la clé usb MAndrivaFlash que j'ai achetée aux SL2007 est vraiment super pratique, elle m'a servie le w-e dernier par exemple à faire les sauvegardes des docs de de la config de l'ordi de mon père qui avait réussi à casser son windows tout bien réinstallé ... et sinon ça permet de faire des demo encore mieux qu'avec un live CD vu que la config est conservée ... que du bon quoi :))

Hello all,

J'avais trouvé sur le forum Ubuntu un moyen de faire une live clé USB à données persistantes, ce qui m'aurait permis de faire la promo de linux auprès de mes amis.

Par contre je m'inquiète sur la durée de vie de ces engins. Je ne vais pas claquer une centaine d'euros dans une clé qui va me lacher dans un an...

Vous auriez des retours à me faire sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie des clé je peux pas te dire, par contre pour le prix tu m'étonnes ...

les 2 Go sont à 30 ¤, et je viens d'offrir à un pote un disque dur USB 6Go, il m'a coûté moins de 50¤ en grande surface ... comme c'est un mini disque dur, sa durée de vie doit être meilleure que celle des clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais seulement regardé du coté des clefs de 6 à 8 Go d'ou le prix.

J'ai un ami qui avait acheté un mini disque dur auto alimenté et ce n'était pas convaincant : l'alimentation ne suivait pas et son pc plantait régulièrement. Mais il faudrait que je lui demande sa capacité pour être sur de faire une comparaison vraiment valable.

Par contre je ne me rends pas compte de l'encombrement. C'est du 3.5" ou c'est plus petit ?

Enfin, c'est quelque chose que je compte garder sur moi dans ma sacoche, donc le disque dur risque de souffrir un peu. Il m'en faudrait un avec un système qui bloque la tête de lecture, par exemple. Mais je ne sais pas si c'est courant aujourd'hui et quel surcout cela représente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scaramouche : c'est gentil, mais un identifiant c'est peu de choses finalement et c'est loin de définir pleinement un individu, alors je me contenterai de celui là, eût-il été je_suis_idiot :zarb:

lorinc : non seulement je n'ai pas encore posé de questions, mais j'ai meme déjà répondu à ma première :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais seulement regardé du coté des clefs de 6 à 8 Go d'ou le prix.

J'ai un ami qui avait acheté un mini disque dur auto alimenté et ce n'était pas convaincant : l'alimentation ne suivait pas et son pc plantait régulièrement. Mais il faudrait que je lui demande sa capacité pour être sur de faire une comparaison vraiment valable.

Par contre je ne me rends pas compte de l'encombrement. C'est du 3.5" ou c'est plus petit ?

Enfin, c'est quelque chose que je compte garder sur moi dans ma sacoche, donc le disque dur risque de souffrir un peu. Il m'en faudrait un avec un système qui bloque la tête de lecture, par exemple. Mais je ne sais pas si c'est courant aujourd'hui et quel surcout cela représente...

j'ai testé il y a quelques jours. j'ai partitionné ma clé usb en 2 partoche de 512Mo, et j'ai mis pclinuxos dessus... ca marche super, ca prend pas tous les 512Mo ce qui permet d'installer des choses en plus, et il me reste la deuxieme partoche pour stocker mes données.

c'est une ocz rally ma clé usb, donc ca va, ca booste bien.

concernant la durée de vie, mieux vaux prendre une bonne marque (on en trouve qui donne leur estimation du nombre de cycles maximum) sans toutefois te ruiner, ce serai dommage si jamais elle vieilli mal... les clés 4 Go se démocratisent pas mal, donc si ca te suffisait, tu pourrai avoir des tarifs raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fedragon : Une clé usb pourrait suffir si j'avais seulement besoin d'un OS transportable mais après réflexion, je me rends compte que quelques gigas de stockage en plus me seraient bien utile. :chinois:

4cm x 3 cm x 1 cm , prise USB repliable incluse : c'est "un peu" plus petit ;)

ça rentre dans ma sacoche, ça me va :D

Je rêve déjà de ma distrib transportable de pc en pc :chinois:

Par contre je reste sceptique sur l'alimentation... :craint:

Je pars donc à la recherche d'un comparatif entre les différents disque usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fedragon : Une clé usb pourrait suffir si j'avais seulement besoin d'un OS transportable mais après réflexion, je me rends compte que quelques gigas de stockage en plus me seraient bien utile. :chinois:

ouaip, j'hésite à investir dans une 4Go... mais pour tester ma 1Go suffit pour le moment.

ce que je me demande par contre, c'est s'il est possible de faire du multiboot? (une geexbox pour le multimedia, une dsl pour quand tu es face à une antiquité, une ubuntu ou fed ou n'importe pour avoir son vrai bon gros bureau mobile en 3D sur une machine potable...). en fait je sais pas si c'est coté syslinux qu'il faut toucher quelque chose ou simplement un grub ou un truc comme ca dans le /boot. ca pourrait etre marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je me demande par contre, c'est s'il est possible de faire du multiboot? (une geexbox pour le multimedia, une dsl pour quand tu es face à une antiquité, une ubuntu ou fed ou n'importe pour avoir son vrai bon gros bureau mobile en 3D sur une machine potable...). en fait je sais pas si c'est coté syslinux qu'il faut toucher quelque chose ou simplement un grub ou un truc comme ca dans le /boot. ca pourrait etre marrant...

A partir du moment ou tu peux booter sur usb, un grub devrait suffir...

Heu...

Doute...

Il y a un secteur d'amorçage sur les clés USB pour y mettre GRub ?? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...