Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Voilà cela fait maintenant presque 15 jours que mon blog est maintenant ouvert.

Il est donc encore loin d'être parfait !! mais je voudrais tout de même connaitre votre avis.

Savoir si des choses ne vont pas ou peuvent être améliorées.....

Le nombres de post est encore restreint à ce jours soyez compréhensif !!!

Voici l' adresse http://www.ubunblox.blogspot.com/

Merci d'avance !!

gse_multipart19516.png

Modifié par weedfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire un petit essai de Knoppix 5.1.1 . Tout à fait remarquable. (vitesse d'installation du CD Live, accessibilité

aux fichiers Windows en NTFS, ...) .

Pour l'heure, j'ai quelques petites questions:

1°) comment configurer la 3D ? (lancement knoppix lgng = fr desktop = beryl)

2°) comment se fait-il que "radio" ne se lance pas?

3°) peut-on sauvegarder certaines configurations (Extensions Firefox/Iceweasel, StreamTuner,...)?

4°) comment fonctionne ce système au niveau des mises à jour via KPackage?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour ma Feisty Fawn: comme le dit Theo, networkmanager a été mis à jour et knetworkmanager chie moins dans la colle... Maintenant, il voit que j'ai une configuration manuelle (je suppose qu'il dit ça parce que je n'ai pas configuré la connexion via son interface mais via le fichier /etc/network/interfaces). Donc, faudra que je bidouille un peu, mais ca a l'air d'aller mieux de ce coté-là

Autre chose: hier j'ai acheté le dernier Linux-Pratique (#46 - Mars 2007), dans lequel on peut y trouver Kubuntu 7.04 Beta. J'ai voulu l'installer et... l'installer crashe dans la partie "partitionnement". Plus exactement lorsqu'on attribue un point de montage à une partition (pour moi, pas moyen de définir quelle partoche est la '/' ).

bon, je vais regarder dans launchpad si ce bug a déjà été reporté, mais je pense que oui: les paquets sur le DVD doivent dater de plusieurs semaines voire un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire un petit essai de Knoppix 5.1.1 . Tout à fait remarquable. (vitesse d'installation du CD Live, accessibilité

aux fichiers Windows en NTFS, ...) .

Pour l'heure, j'ai quelques petites questions:

1°) comment configurer la 3D ? (lancement knoppix lgng = fr desktop = beryl)

2°) comment se fait-il que "radio" ne se lance pas?

3°) peut-on sauvegarder certaines configurations (Extensions Firefox/Iceweasel, StreamTuner,...)?

4°) comment fonctionne ce système au niveau des mises à jour via KPackage?

D'avance merci!

hummm pas sur que tu trouve beaucoup d'aide ici, je crois pas qu'il y ait du monde qui a installer une knoppix. Tu auras sans doute plus de chance directement sur le site de knoppix, il doit bien y avoir un forum qui traine;)

sinon, vive debian! Ils ont du m'entrendre dire beacoup de mal d'eux la semaine dernière, ca a du leur faire peur :dd:

bon maintenant c'est pas tout ca mais faut lancer le dist-upgrade :transpi:

:modoreussi: :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappellons que Sam a été élu DLP il y a peu. Et au système de condorcet direct (ce qui donne un peu plus de légitimité que celle que les français donnerons à leur président dans quelques jours).

Bien sûr une seule personne unique ne peut tout gérer, mais ça augure de bonne choses (cf son programme).

Entre autres tous ceux qui se plaignent que Debian n'est pas user friendly (ou les gens qui fréquentent les chan debian sur freenode...)

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duke98,

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai oublié d'appliquer GETA (Google Est Ton Ami).

J'aurais dû :yes: avant...

Il existe un forum spécifique à Knoppix ==> http://forums.knoppix-fr.org/

Je vais fouiller là-dedans...à défaut de m'y inscrire!

Si je trouve solution à mes questions, je placerai les liens pour "ceusski"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappellons que Sam a été élu DLP il y a peu. Et au système de condorcet direct (ce qui donne un peu plus de légitimité que celle que les français donnerons à leur président dans quelques jours).

Bien sûr une seule personne unique ne peut tout gérer, mais ça augure de bonne choses (cf son programme).

Entre autres tous ceux qui se plaignent que Debian n'est pas user friendly (ou les gens qui fréquentent les chan debian sur freenode...)

enjoy

Oui j'ai appris pour Sam, je suis bien content :)

Debian va de nouveau etre fun !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon voila je vais pas parler spéciallement linux mais informatique quand même ;) .

Je commence a pas trop mal connaitre tous ce qui est système : linux, freebsd, apache , bind ...

et je me debrouille en programmation shell et un peu en perl

Mais mes connaissances en réseau sont plutôt limitées.

Je voudrais réequilibrer tous ça :transpi: .

J'ai donc envie de decouvrir l'univer cisco, ce qui n'est pas tres original au passage .

Je sais qu'ici certain connaissent bien cisco .

Je sais aussi que sur ebay on peut trouver du matos cisco d'occasion .

Donc voici ma question : par quoi faut il commencer ses achats ?

J'ai vu des routeurs a moins de 150¤ .

J'ai vu pas mal de routeurs de la serie 26xx .

Il traine des 25xx aussi a moins cher, donc plus vieux .

Si certain pouvaient me guider ça serais super :D

merci beaucoup

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est avec du Cisco que tu découvriras le plus de subtilités réseau (derrière un Linux, ça va de soi)

bon j'en fais depuis 1997, avec des usages avancés genre BGP etc., je vais me qualifier dans ceux "qui connaissent"

je te recommande donc (mais c'est à valider avec ton budget) de ne pas en prendre 1 mais 2 ... parceque c'est en réseau que les routeurs expriment le mieux leurs possibilités :

double NAT, limitation de bande passante, routage dynamique (OSPF, BGP ...)

sur les petits modèles (800 à 1600, les 700 n'étant pas de l'IOS donc on oublie), tu seras vite limité

les 1800 commencent à être polyvalents, mais récents, ils sont chers

les 2500 ont le pb d'être en configuration fixe, donc prends un modèle avec un max de ports, mais pas forcément RNIS vu que si tu n'as pas deux lignes RNIS chez toi ça va pas te servir à grand chose. Alors que tu peux utiliser des câbles série mâles et femelles pour simuler une LS. Bon par contre pas de VPN ou de subtilités du genre

les 2600 seront plus chers mais modulaires (tu pourras acheter les NM - Network Modules) qui te manquent. Les câbles séries sont différents des précédents, à envisager aussi

2800/3600/3800 seront probablement hors budgets

il reste les 4500, des antiquités mais avec lesquels tu pourras faire pas mal de choses (BGP, OSPF ...), et il est probable que tu puisse en trouver des tout bundlés avec genre 8 ports série, 16 ports async, et 4 ethernet ...

enfin, garde un Linux sous la main, il y a moyen de les faire cause ensemble de différentes façon.

hésites pas à me MP si tu veux des conseils sur des modèles que tu verrais en vente - j'ai aussi pondu un cours de 40 pages sur les bases du routage, si tu le veux tu me fais signe ;)

en cherchant un peu tu pourras trouver un soft qui simule un réseau de routeurs Cisco ;-)

appuies aussi pas mal sur le soft gratuit de Cisco : ConfigMaker qui va te donner de bons exemples et de bonnes bases pour toutes les configs simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question : quelle serait le meilleur moyen (script, autre) pour synchroniser mes mails entre deux pc du même réseau local ?

Je pensais à un truc tout con, au démarrage du laptop, qu'il me copie le repertoire de mon profil de mon fixe dans celui du lappy. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours branché en réseau local, et que je sais pas comment faire sinon...il risque de me faire une erreur non? Et si je fais comme ça, en ssh, nfs ? Et au niveau du mot de passe, comment on ferait pour le supprimer ?

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour faire un script ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la même chose que toi, j'utilise unison (Unison File Synchroniser) qui fait partie du package de toutes les bonnes distributions

Pour l'histoire du mot de passe, tu utilise une paire de clés en ssh (tu mets la clé publique du portable dans le fichier des clés autorisées du serveur, il y a des zillions de tuto là dessus) : la copie se fera via ssh sans t'en demander.

Le seul danger c'est que si tu perds ton portable, et quelqu'un venait à le récupérer, il *pourrait* se logger sans mot de passe sur ton autre machine (mais les conditions sont multiples : qu'il arrive à se logger sur le portable, qu'il soit dans le bon réseau, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Je suis débutant avec linux, je suis sur Ubuntu 7.04, mais j'ai une question, comment faire pour que les partitions windows XP ne soient pas en lecture seule ?

Merci d'avance

Deux solutions à mon avis : utiliser des partitions FAT sous windows ou essayer ntfs-3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par nfts-3g ?

NTFS-3G est un module noyau (je crois) qui permet de lire/écrire/modifier des fichiers sur des partitions NTFS.

Cependant, je crois (à confirmer svp) que ca ne sait pas encore gérer les fichiers compressés et/ou encryptés par NTFS. De même, il ne doit pas savoir gérer les quotas NTFS...

Edit: cependant, si tu veux juste lire tes fichiers, le noyau Linux sait faire ça depuis des mois/années. Mais tu ne peux alors pas modifier les fichiers (plus exactement, le fichier modifié doit occuper le même nombre de clusters que la version non-modifiée). NTFS-3G rajoute cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS-3G est un module noyau (je crois) qui permet de lire/écrire/modifier des fichiers sur des partitions NTFS.

C'est un driver qui utilise fuse

Edit: cependant, si tu veux juste lire tes fichiers, le noyau Linux sait faire ça depuis des mois/années. Mais tu ne peux alors pas modifier les fichiers (plus exactement, le fichier modifié doit occuper le même nombre de clusters que la version non-modifiée). NTFS-3G rajoute cette possibilité

Le support de l'écrite est uniquement une modification du contenu d'un fichier sans en changer sa taille (pour utiliser dans coLinux).

Donc au final, avec le driver dans le noyau linux, on peut juste lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Juste pour dire que c'est maintenant très facile avec ntfs-3g par rapport au ancienne versions :iloveyou:

Il suffit juste de faire

sudo apt-get install ntfs-3g

puis

sudo apt-get install ntfs-config

et enfin

ntfs-config

Et sa ce gère en graphique, il faut juste s'assurer que les partitons/disque dur ne sont pas en cours d'utilisation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep NTFS-3G fonctionne tres bien !

Je l'utilise depuis un certain moment et je n'ai aucun soucis pour acceder à mes fichiers sur ma partoche M$ ! Par contre je n'ai aucun fichier compressé ni de quotas actifs et je ne peut donc pas dire si celà fonctionne bien de ce coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...