Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:chinois:

Je fais un peu de montage vidéo, et j'aimerai tester ubuntu studio.

J'ai un souci, mes disques durs sont en raid 0, et non détectés par ubuntu.

Le raid est fait sur gigabyte DS3 (GIGABYTE SATA2), malheureusement pas en 100% matériel.

J'ai cherché mais apparemment pas de solution :mad2:

Si vous en avez je suis preneur :mad2:

Sinon j'aimerai le tester en virtualisation, si le logiciel de montage me plait j'enlèverai le raid (s'il n'y a pas de solution). Quel logiciel de virtualisation offre de bonne performances pour ubuntu ?

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct Rendering Infrastructure.

http://dri.freedesktop.org/wiki/

http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_Rendering_Infrastructure

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Rendering_Infrastructure

======================================

Pour ceux qui ne lisent que le linuxbar, n'oubliez pas de contacter vos députés : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=109746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et pour ma part, sans dri je tape a 150 fps +/- et avec +de 4000

Donc oui ça fait une grosse différence :transpi:

Je ne saisi pas très bien ce qu'est ubuntu studio... C'est vraiment un OS séparé d'un autre ubuntu?

D'après ce que je lis sur la doc, ce sont juste des programmes...

En somme, tu devrais peut-être essayer d'utiliser le cd alternate (qui gère plus de choses et qui avait détecter mon raid matériel contrairement à la version desktop...) et ensuite installer l'environnement ubuntu-studio

Plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de derrière les fagots.

Pensez vous qu'il soit possible de fusionner des livecds ?

Je m'explique.

Prendre le cd netinstall d'archlinux + debian etch + un autre que vous me conseillerez et d'en faire un seul CD ?

Car chacun d'eux est de taille 200 Mo grosso merdo.

Merci pour vos retours, pistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ping :modoreussi: ?

Moins de lag plutot que moins de ping j'aurai dit.

Bref, moins de latance sur du traitement audio temps réel. En gros, effectuer des traitement audio en temps réel n'impacteront pas sur ton enregistrement. Tu pourrais faire un concert en live avec des modif sur le son sans que y'ai un décalage entre le moment ou tu grattes ta corde et le moment ou le son modifié sort de l'enceinte. Enfin, c'est un exemple... (et je suis peut etre faux en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de derrière les fagots.

Pensez vous qu'il soit possible de fusionner des livecds ?

Je m'explique.

Prendre le cd netinstall d'archlinux + debian etch + un autre que vous me conseillerez et d'en faire un seul CD ?

Car chacun d'eux est de taille 200 Mo grosso merdo.

Merci pour vos retours, pistes :francais:

Cela dépend comment sont conçues les installations...

Tout d'abord, il faudrait savoir si elles utilisent un chemin relatif ou absolu... Genre au boot de l'install, un petit noyau est chargé et on monte le lecteur ou le dossier contenant l'install?

Si on monte le dossier, alors il suffit de garder ton cd bootable, de copier les dossier et de faire un menu qui va démarrer l'os que tu désires...

Je vais te dire que de toute façon je pense que c'est possible étant donné que je l'ai déjà vu avec du nux et du win sur un dvd bootable...

Faut voir si ces distribs le supportent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, on a réussi avec le chef des travaux du lycée ou je taf à avoir 80 clients léger sous linux pour début 2008 \o/.

Le monde change niark niark

Salut

Cela me rappel il y a quelques années quand j'etais pion .

Dans le bahut ou je bossais, on etait deux linusiens ; un prof et moi .

On s'est fait entendre, mais rien a faitre tous les autres dyno voulaient du windows .

Les prof de gestion, c'est les pire : ils ont appris avec word/excel et ne veulent pas changer .

Por finir le prof d'info du bahut etait l'admin du réseau et fan de Novell .

Donc aucunes chances de changement, surtout quand on sait qu'il avait le dirlo dans sa poche .

C'est pour ça que je suis content de voir que cela change dans certains endroit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh pour worf/excel on leur a pas donné le choix, c'est openoffice pour tout le monde, c'est gratuit et tout aussi complet donc bon...

Pour les clients léger sous linux, ils sont pas aux courants, et ca les regarde pas, ils verront bien quand ca arrivera, de toute facon ils appelleront a l'aide au moindre probleme, mais ca changera pas vu qu'ils le font aussi avec windows.

Sinon coté serveur, un seul sous windows pour un logiciel spécifique de l'eduction national,le reste linux.

Petit coup de coeur à notre SUN xfire 4200 bi cpu, un vrai plaisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question en passant. Actuellement je suis sur Debian mais j'en ai marre que ce soit je ne sais trop qui qui décide quel paquets je peux ou non installer facilement avec aptitude.

J'ai pensé à Gentoo : sur cette distrib, comment se passe la décision d'ajouter, ou non, un pacquage à la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question en passant. Actuellement je suis sur Debian mais j'en ai marre que ce soit je ne sais trop qui qui décide quel paquets je peux ou non installer facilement avec aptitude.

J'ai pensé à Gentoo : sur cette distrib, comment se passe la décision d'ajouter, ou non, un pacquage à la distribution ?

Ben globalement, tu peux déjà installer tout ce qui est dans l'arbre portage de base de la distribution, ça ok.

Et après on peut ajouter des "overlays" qui rajoutent des paquets supplémentaires, ces overlays soit tu utilise un outil layman (overlay manager) pour les récupérer, soit tu les prend directement toi-même sur des sites internet, soit fais ton propre overlay en copiant individuellement les paquets qui te plaisent.

Au final c'est vraiment très permissif, ce qui je pense donne une bonne liberté (l'utilisateur fait ce qu'il veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...