Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Youhou, on a réussi avec le chef des travaux du lycée ou je taf à avoir 80 clients léger sous linux pour début 2008 \o/.

Le monde change niark niark

Salut

Cela me rappel il y a quelques années quand j'etais pion .

Dans le bahut ou je bossais, on etait deux linusiens ; un prof et moi .

On s'est fait entendre, mais rien a faitre tous les autres dyno voulaient du windows .

Les prof de gestion, c'est les pire : ils ont appris avec word/excel et ne veulent pas changer .

Por finir le prof d'info du bahut etait l'admin du réseau et fan de Novell .

Donc aucunes chances de changement, surtout quand on sait qu'il avait le dirlo dans sa poche .

C'est pour ça que je suis content de voir que cela change dans certains endroit

a+

Dans mon bahut ( ex-bahut ) ils sont passé a OpenOffice mais plutot parce que une licence Office doit leut couter trop cher, et je sais que sur certain pc il y a un dual boot 98/nux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh pour worf/excel on leur a pas donné le choix, c'est openoffice pour tout le monde, c'est gratuit et tout aussi complet donc bon...

Pour les clients léger sous linux, ils sont pas aux courants, et ca les regarde pas, ils verront bien quand ca arrivera, de toute facon ils appelleront a l'aide au moindre probleme, mais ca changera pas vu qu'ils le font aussi avec windows.

Sinon coté serveur, un seul sous windows pour un logiciel spécifique de l'eduction national,le reste linux.

Petit coup de coeur à notre SUN xfire 4200 bi cpu, un vrai plaisir =)

Le xfire est sous solaris, non ?

Petites question en passant. Actuellement je suis sur Debian mais j'en ai marre que ce soit je ne sais trop qui qui décide quel paquets je peux ou non installer facilement avec aptitude.

J'ai pensé à Gentoo : sur cette distrib, comment se passe la décision d'ajouter, ou non, un pacquage à la distribution ?

Tu veux dire qui ajoute ou retire les paquet à la liste des paquets téléchargeable ? Dans ce cas, peu importe la distributio, c'est tout le temps le même schema : il y a un dépot officiel avec des packagers officiels qui ajoute et retire comme bon leur semble, et puis des dépot non-officiels. Libre à toi de gérer les dépots dans lesquels tu puises tes packages comme tu l'entends, mais je pense que d'une distrib à une autre, ça ne changera rien...

Si tu veux faire comme bon te semble, et bien monte toi-même tes propres dépots... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais déjà posé une question similaire à propos de firefox, mais j'avais jamais eu de réponse.

Y a t'il des gens qui développent avec eclipse (sous linux of course me suis pas tromper de rubrique :love:). Je le trouve pas "fluide", enfin c'est une sensation bizarre ... Comment se fait il que les logiciels tel que firefox ou eclipse soient nettement moins fluide sous linux que sous windows ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais déjà posé une question similaire à propos de firefox, mais j'avais jamais eu de réponse.

Y a t'il des gens qui développent avec eclipse (sous linux of course me suis pas tromper de rubrique :D). Je le trouve pas "fluide", enfin c'est une sensation bizarre ... Comment se fait il que les logiciels tel que firefox ou eclipse soient nettement moins fluide sous linux que sous windows ?

Merci :)

Salut

Je développe moi aussi avec Eclipse sous Linux (Kubuntu Feisty Fawn, puis Gentoo depuis ce WE) et j'ai en effet remarque de grosses lourdeurs!

Par exemple, il met parfois 20-30s pour se réafficher si je le désiconifie, il met plus de 10s pour m'afficher la pop-up de complétion, ou il freeze dès qu'il faut la mettre à jour parce que j'ai tapé un caractère en plus...

Mais là, je viens de tenter (rapidement) sous Gentoo, et je dois avouer qu'il m'a donné une impression (effet placebo?) de meilleur fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait du au fait que tu l'as compilé toi même ?

Perso je suis sous archlinux, et eclipse fait parti des packages et donc déjà compilé en i686 ... donc mm si je le compile moi meme je pense pas qu'il y ait de différence.

La JVM sous linux est merdique niveau perf.

Alors si en plus on prends un equivalent totalement libre (en attendant que la jvm de sun soit libérée), ca rame a mort. J'ai pu le tester.

Et pour moi aussi, je trouve firefox moins reactif sous linux que sous windows (voire il me ralentit enormement la machine pendant qu'il rame tout seul). En tout cas, c sur, Firefox + gmail sous linux, ca rame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben honnêtement, au taff, je developpe sous eclipse, et je le trouve très fluide...

Comment ça, sur un bi-opteron avec 4Go de RAM ça ne compte pas :francais:

Plus sérieusement, oui, eclipse est surtout très gourmand en RAM. Sur mon portable où je n'ai que 512, c'est même pas la peine d'y penser, ça swap direct et du coup c'est d'un lenteur à faire peur. Sur une machine avec 1Go pour peu qu'il y ait d'autre applis gourmande qui tourne (konqueror, kmail, Fx et OOo par ex), ça ne m'étonnerait pas que ça swap aussi.

Sinon la JVM 1.6 défouraille bien sa mère quuand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'ils attaquent wine, c'est transgaming + apple qui va faire la gueule... alors non, ils n'attaqueront pas wine. :D

Et puis wine est un frein au developpement des applis natives...

Intégriste!!! :fete::kimouss::mdr:

Intégriste ? moi ? Depuis le temps vous devriez le savoir... :yes::smack:

C'est pas parce qu'on le sait déjà, qu'on n'a pas le droit de te le dire encore :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis wine est un frein au developpement des applis natives...

wine n'est pas un frein au développement , ce sont les développeur et l'évolution actuel des consoles ( ça rapporte bien plus a ce qui parait le multiplateforme a grosses licences ) .

Si tu veux parler d'émulation pour les jeux , 99% des "intégristes" s'en foutent des jeux "next-gen" .

Les petits joueurs ont toujours une partition sur windows :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit déterrage de topic, suivi d'une tournée :tchintchin: :chinois:

et aussi pour vous montrer un lien, cité dans une news DLFP du jour, concernant l'OpenXML de MS et ses inepties!

Tout y passe: les fonctions "faireCommeDansWord97", les formats/protocoles/logiciels only-MS (VML, IE, EMF, WMF...) proprios et parfois même plus recommandés par MS, le binaire pour regrouper plusieurs booléens...

Bref, bonne lecture (c'est la version française)

Edit:

Un lien vers l'article de DLFP quand même... :keskidit:

Et un lien vers une pétition appelant à rejeter l'OpenXML de MS

Modifié par windu.2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...