Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

je viens de prendre un coup de vieux, là. En regardant le sondage de DLFP sur depuis quelle version du noyal utilisez vous linux, je me suis aperçu que la mandrake 5.3 qui fut ma première distro fonctionnait avec un 2.0.36, et que la 7.0 qui fut ma première boîte achetée fonctionnait avec un 2.2.14. Pourtant j'ai l'impression que le 2.6 est là depuis une éternité... Le temps passe vite dis-donc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre un coup de vieux, là. En regardant le sondage de DLFP sur depuis quelle version du noyal utilisez vous linux, je me suis aperçu que la mandrake 5.3 qui fut ma première distro fonctionnait avec un 2.0.36, et que la 7.0 qui fut ma première boîte achetée fonctionnait avec un 2.2.14. Pourtant j'ai l'impression que le 2.6 est là depuis une éternité... Le temps passe vite dis-donc ! :transpi:

Tu n'as même plus le temps d'aller dans la cuisine, préparer du café (voire même le moudre :yes: ), faire des petits gateaux, manger les petits gateaux, pour travailler ensuite sur les documents openoffice.(qu'existait pas d'ailleurs)

:D

Je suis sûre que ça te manque de te lever toutes les heures pour vérifier que les installions avançent comme il faut. J'ai compris pourquoi tu continues à utiliser la gentoo: ça te rappelle des souvenirs d'enfance.

Ca fait 9 mois que je n'ai pas eu de problème d'ordi à essayer de résoudre , ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerais que ma cafetière soit en wifi et pouvoir lancer une itération en shell :D

... bon, elle tourne avec du bon grain de torréfacteur et pas de capsule proprio... c'est déjà ça :transpi:

la mienne peux émuler les sachets de café dans son coté expresso... mais pas les capsules...

au moins tu choisit toi même ton café (un petit malongo pas cher en temps normal, et à noel, un pot de malongo blue mountain de jamaique), tu fais toi même le dosage comme tu l'entends. et si tu reçois du monde : hop le coté cafetière 10 tasses.

tu veux te faire un irish coffe? pas de soucis pour chauffer ton whisky. un peu de lait chaud dans ton café? ok il y a l'accessoire qu'il faut...

bon par contre, pas de commande à distance. la ça va encore, je suis en studio avec ma femme, mais à partir de la semaine prochaine, vu la taille de la baraque qu'on a acheté (merci la province), ça va manquer la télécommande... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde vante les mérites de sa cafetière, sachez que ma cafetière italienne est celle qui fait le meilleur café du monde!!! :D

C'est increvable ces trucs là, ça coûte pas un rein à chaque fois qu'il faut acheter les recharges (vu que c'est du café moulu qu'on met dedans), et pourtant ce qui en sort est délicieux. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va habiter à coté de vendome, dans le loir et cher.

on prendra le tgv pour aller bosser.

Salut

sans vouloir etre indiscret ça te fera combien de route par jour ?

Je demande car j'ai un taff sur paris actuellement mais pas encore d'appartement .

Car c'est la guerre pour choper un appartement a Paris :francais:

Sinon il y aurait peut etre bien un portage de steam sous linux :

http://www.nofrag.com/2007/sep/14/26703/

oupa :cap:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors on va prendre un abonnement. d'après ce que j'en ai vu (mais la sncf à changer quelques tarifs récemment) ca coute 500 euros par mois (+1.5euro à la réservation de ta place). mais c'est dégressif : ca passe à 450¤ la deuxième année et 400 la troisième.

bon c'est cher, mais par contre, tu te tapes une maison de 90m² habitable + garage, buanderie et grenier, sur un terrain de 1400m² (y a plus petit et moins cher, mais bon, on serai pas contre faire construire une piscine... quand on aura les moyens), pour moitié prix d'un appart 3 pièces avec au mieux un balcon; le tout pour un peu plus d'une heure de transport porte à porte dans les deux cas (sauf qu'entre du métro bondé de merde et le tgv, c'est pas les mêmes conditions... :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le résultat de l'appel est positif pour nous

Et? Tu crois qu'ils vont releaser les specs de directx et cie, gratuitement et sans NDA, qui plus est? Qu'ils vont interdire la vente liée avec les machines?

Autant je n'aime pas les produits de cette boîte, autant cette affaire ne me paraît pas avoir grand chose avec le libre... que l'infâme commission européenne puisse voir les monopoles d'un mauvais oeil, soit... mais ce n'est sûrement pas pour le bien des consommateurs... plutôt pour le bien de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal concurrent de Microsft étant les système libre comme GNU/Linux, des retombées direct peuvent apparaître comme l'obligation de libérer certains protocoles comme ActiveDirectory et avancé vers une meilleurs compatibilité. Car imposer un NDA et/ou des licences payantes rendra impossible l'interopérabilité avec les concurrent demandées par la Commission.

Indirectement, cette décision est aussi bonne pour le Libre car elle pointe le fait qu'il y a des alternatives à Microsoft et que ces alternatives peuvent ébranler le géants à défaut de le faire tomber.

Ca pointe aussi du doigt le fait que Microsoft n'est pas fair play dans ses pratiques, en particuliers la vente liée et les offres monolithiques intégrant des logiciel soit-disant gratuit (WMP, IE ...).

Sous couvert des principes capitalistes, cette société ne veut pas de l'intervention étatique ou européenne sois-disant pour le pas fausser le marché et de faire fonctionner la concurrence (principe du capitalisme libérale). Quand on regarde les fait, MS cherche a réduire la concurrence à néant (principe du monopole dictatorial).

J'espère que les juges européen (et la Commission) ne pense à nous en tant que consommateurs mais en tant que citoyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même toujours mieux avec que sans. Ça évite au libre d'avoir un métro de retard le temps de reverse engenierer le bouzin...

Je pense aussi que cette décision de la commission est intéressante et à notre avantage, car au minimum, elle fait de la pub pour les altenatives. Quand la commission dit : "vous n'avez pas donné les docs, ce qui fausse la concurrence vis-à-vis des alternatives compatibles", ça a au moins le mérite de faire savoir aux DSI qu'il existe des alternatives compatibles (et bien souvent, c'est le libre). Après, l'honêteté de la CE, franchement, j'y crois autant que pour n'importe quel autre organe du genre.. Et quant-à la décision sur le rapport d'interopérabilité, ça dépend de qui finance et fait du lobbying avec le plus d'insistance. Il se trouve que c'est M$, pas de chance pour nous. Pas grave, big blue fera pression pour qu'un nouveau rapport soit commendé, et il pronera le libre (comme le précédant)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop :chinois:

bon, j'ai préparé mes sauvegardes et mon ordi pour la mandrva 2008.O qui devrait arrivée sous peu :win:

faut vraiment que je retrouve le temps de geeker, ça me manque :yes:

la bonne nouvelle c'est aussi que je gicle mon windows \o/

(ou alors je l'installe sur une petite partition avec juste antivirus et antispy, mais je le met pas dans grub :-D :onsaitjamaisçapeutservir: )

bon, en tout cas c'est une bonne mouture apparemment, j'ai testé les beta et RC, ça a l'air stable, encore des améliorations dans darkconf, un nouvelle insterface graphique pour pouvoir régler quand le mot de passe root est demandé au lancement d'application d'admin (genre réseau, changer l'heure, etc) ça permet vraiment de configurer ça aux petits onions. joli graphisme, très très beau thème pour cet hiver. ntfs3G intégré de base vu que considéré comme stable. dommage que kde4 soit pas encore sorti par contre... il arrivera pour la 2008.1 je suppose :-D ah si, ils ont simplifié la gamme, ça permet de mieux s'y retrouver : en gratos une version pure install CD ou 1DVD complêtement libre (la free) et une version live installable (la One) avec drivers proprio (choix de KDE, Gnome ou Xfce). en payant, la powerpack (disparition de la discovery et de la powerpack plus), à un prix intermédiaire a priori. et toujours l'abonnement club. ( plus d'infos ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...