Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je cherche un soft pour lire les fichiers powerpoint, juste les lire.

J'ai openoffice, mais je trouve ça trop lourd, pour juste les lire.

N'y aurait il pas un powerpoint viewer tout simple ? et léger ?

Merci d'avance.

PS: je suis sous archlinux, mais c'est pas un probleme, je veux connaitre le nom d'un soft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai recu l'info aujourd'hui aussi :-)

Franchement, Debian c'est pour moi la distro ultime, mais pour un poste client, ou même un serveur, je trouve que la stable a peu d'intéret... J'ai fait mes débuts sous Sarge en stable, et le kernel 2.6.8, c'était quand même un peu vieux, comparé au 2.6.18 de la testing... Et je n'ai jamais eu aucun problème sous testing !

Enfin, Etch était censée paser en stable en décembre dernier, si je ne m'abuse :-°, le jour ou une debian sortira le jour prévu, il neigera noir :roll:

Enfin, vive Debian, vive la testing, et pourquoi pas, la unstable, que je n'ai aps encore essayé, mais ça ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne partage pas ton avis au niveau de la stable chez debian .

Leur aproche est pour moi la bonne .

Sur un serveur on ne peut pas tous changer tous les jours, le but etant que rendre le service le mieux possible .

J'ai la meme approche pour les postes clients .

Les utilisateurs ne sont pas des informaticiens .

Ils sont content quand ils ont reussi a maitriser leur environement, alors leur changer tous les six mois/ 1 ans , c'est de la folie .

Mais il y a quelque chose qui ne me satisfait pas chez debian, c'est d'une part le "when its done" qui fait que cela peut etre un enfer pour la gestion d'un parque informatique, puisque l'on ne sait pas quand est ce que la migration sera a faire .

D'autre part, une fois une stable remplacée par une autre, il ne reste qu' un an de support .

Pour moi la meilleur alternative est d'aller chez ubuntu .

Avec des ubuntu dapper lts et une nouvelle lts tous les deux ans .

Sur le poste de travail on a 3 ans de support, sachant que lorsqu'une lts sort deux ans apres une autre sort, donnant ainsi n an a la preparation .

Pour les serveurs c'est 5 ans de support .

Au moins les choses sont claire et plus representative des besoins en entreprise .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un petit soucis avec un serveur apache installé sur ubuntu :

J'ai donc créer un depot avec des images iso d'ubuntu.

Apres avec mon navigateur je vais sur la page pour telecharger les images, je ne vois pas les images DVD tandis que les images cd apparaissent :eeek2:

Ce n'est pas propre a Ubuntu cela me l'a fait aussi avec Sarge :) .

Si vous avez une idée, je suis preneur .

Je pense a une valeur dans les fichiers de conf d'apache, mais je ne trouve pas laquelle .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir troller, sincerement, je trouve que la team OpenBsd nous a fait un coup de mauvaise fois .

Ils sont fiére, et ça peu se comprendre, de dire ne pas avoir eu de faille distante depuis 10 ans .

Mais quand je dis qu'ils sont de mauvaise fois voici pourquoi :

Un avis du Certa fondé sur un bulletin de securité de la team OpenBSD, avertie d'une faille dans OpenBSD au niveau de l'ipv6, permettant une exploitation a distance .

Voici le liens vers cette avis :

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-20...07-AVI-040.html .

Le probleme là dedans c'est que le team OpenBsd se decrédibilise en ne modifiant pas l'annonce sur leur site, en laissant qu'il n'ont pas eu de faille distante depuis dix ans .

Donc voila, mon petit coup de gueulle :)

SInon bonne journée a tous .

a+

Il ont changer leur page d'acceuil depuis:

Uniquement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 10 ans !

Ca rete quand même le système le plus sûr :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour prévenir que vous compter un nouveau vrai membre ^^

J'avais deja testé linux auparavant, mais j'avais la flemme de migrer. Ayant fini mes études, mon pc portable ne me servait plus a rien de précis, donc j'ai voulu faire plein de test, dont vista et kubuntu 6.10. Hé bah franchement, on se rend compte du foutage de tete de Crosoft...nous parler de 3d alors que leur pauvre truc pour remplacer alt+tab fait pitié vu qu'il est seul...En même temps j'aurais pas du tester beryl avant...là c'est la claque par excellence, c'est énorme et fluide, même avec un pc d'il y a 2ans1/2...

Ai d'ailleurs convertit un ami dimanche, sauf que lui il a eu le temps de finir l'install et de lui montrer le gestionnaire de paquet avant que mon train arrive, donc il est dans le grand bain tout seul :transpi: enfin presque, je tente de l'aider avec mon expérience de quelques semaines...

Donc voila, me reste qu'un windows xp sur mon pc de bureau car ma mère l'utilise, mais il partira des que j'aurai mon appart...surtout si la virtualisation continue d'évoluer car là c'est deja impressionnant.

D'ailleurs 2 petites questions, qui ne méritent pas un topic : quelles sont les limites de la virtualisation? On peut tout faire (si la machine le permet niveau puissance)? jouer a n'importe quel jeux? n'importe quel logiciel?

Question 2 : j'ai vu que la debian 4 était sortie, et si mes souvenirs sont bon les ubuntu sont de base debian. Ca veut dire qu'une prochaine version d'ubuntu sera sur la base debian 4? Si oui est-ce celle prévu pour ce mois ci? Ou est ce trop tard et se sera pour la prochaine?

Merci et content de vous rejoindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour la nouvelle version d'ubuntu c'est d'ici quinze jours si tous ce passe bien, mais la sortie de la version 4 de Debian n'y est pour rien .

En fait chez debian il y a toujours trois versions en cours :

-La stable

-La testing

-L'unstable .

Ubuntu se base sur un snapshot d'unstable .

régulierement Ubuntu prend un snapshot de debian unstable et le stabilise .

Tous les six mois sort une Ubuntu .

Tous les deux une version un peu spécial sort : la LTS .

Cette LTS est le résultat des 4 sorties prealable et beneficie d'un meilleur support :

-Trois ans de support en Desktop

-Cinq ans de support en Serveur .

Voila .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Ubuntu 7.04 ça va donner quoi? (chui resté à dapper moi :D )

J'ai basculé la nuit dernière d'Edgy à Feisty...

Pour le moment, je ne note qu'un point négatif:

L'applet knetworkmanager n'arrive pas à me connecter à des réseaux Wifi avec clé WEP (les réseaux Wifi non protégés, aucun pb)! Pourtant la config est bonne (j'ai vérifié et re-vérifié le fichier /etc/network/interfaces, et de toute façon en faisant un /etc/init.d/networking restart, ca passe sans pb)!

Cependant, je ne suis pas le seul à avoir des pb de ce genre avec cette applet, si j'en crois le forum d'ubuntu-fr.org

À part ça, je n'ai pour le moment aucun reproche à faire! Je suis KDE avec quelques applis en GTK (Firefox, Thunderbird, Gaim que j'ai finalement abandonné pour Kopete, qui marche enfin avec le réseau MSN sans déconnecter toutes les 10s, ... ) et je trouve le tout plus soignée graphiquement.

Cependant, ma Feisty ayant moins de 24h de vie (j'ai fini l'install ce matin: elle a bloqué toute la nuit car elle attendait que je réponde à une question "voulez-vous conserver le fichier XXX ou le remplacer par la nouvelle version?" le truc classique mais qu'il ferait mieux de demander au tout début :D ) mais j'en suis dans l'ensemble très satisfait! J'attends d'en faire un peu plus le tour pour confirmer/infirmer mon avis. et puis je formaterais et la réinstallerais d'ici quelques semaines: mon partitionnement ne me convient pas :-D:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sous feisty et rien à redire. Il y avait bien quelques trucs de cassés (genre le boot qui bloquait 30 secondes au moment du résume, ou d'autres trucs comme la carte SD qui subitement n'était plus lue par le lecteur), mais tout a été finalement résolu. Pour le coup de la carte SD, j'ai trouvé une solution aujourd'hui même sur launchpad, dans un post d'aujourd'hui.

Sinon j'ai été éloigné d'Internet quelques temps et ça va continuer dans les jours à venir. Ça fait du bien un peu. C'est chiant pour le mails jabber et les news, mais bon, on s'y fait vite.

Sinon vu que je suis offline j'ai testé quelques jeux et j'en ai découvert des pas mal. Wesnoth tue ça maman (depuis le temps qu'on m'en parle, je me suis enfin décidé). Dans le genre plus petits jeux, je passe pas mal de temps à liquid war, cuyo, holoz castle, wormux, supertux, frozenbubble (forcément), pingus, kfouleggs, klickety, billard-gl, crack attack, enigma, gweled...

Il y en a d'autres, mais c'est la liste des jeux qu'il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie.

Ah et puis je suis passé sous KDE aussi, j'ai définitivement abandonné gnome. J'ai toujours XFCE sur ma station. J'ai aussi découvert ion3 (autrement qu'en spectateur) et wmii dans le même style. Finalement c'est bien plus efficace que ratpoison. C'est vraiment génial. Wmaker m'a déçut. À l'école, c'était mon WM préféré, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué depuis. Bref il est tombé loin derrière XFCE wmii ou ion dans mes considérations.

À tester aussi.

Du coup avec mon passage sous KDE, j'ai définivement abandonné xmms pour amarok (heureusement j'ai un lappy puissant). C'est vraiment une application hors norme pour la musique. J'avais déjà utilisé quelquefois ou vu des gens utilisé. Mais je n'ai jamais vu le dixième des fonctionnalités. Je crois qu'Amarok fait *tout* ce dont je pouvais rêver.

Ce matin je me dis "marrant, le dock amarok se colorie en fonction de l'avancement de la piste écoutée. C'est très pratique pour ne pas avoir le logiciel ouvert. Ce serait bien d'avoir la possibilité d'augmenter le son en utilisant la molette dessus. Tiens, je vais faire mon premier KDE bugreport". Et ben non en fait c'était déjà implémenté. Voilà, même quelque chose d'improbable comme ça, un truc dont peu de gens doivent se servir, c'est dans Amarok. Fin de la pub, Amarok caybon®.

++ tout le monde.

ps : knetworkmanager vient juste d'être updaté il y a quelques heures, mets à jour et prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'utilise Ubuntu maintenant, du moins sur mon laptop .

J'avais une etch avant, elle marchait moins bien, je n'avais pas l'acpi complement et le wifi marché une fois sur deux.

Là c'est nickel, tous marche .

Sur ma machine de bureau j'ai mis fedora, mais là, j'aime beaucoup moins .

Je vais mettre autre chose :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...