Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

A partir du moment ou tu peux booter sur usb, un grub devrait suffir...

Heu...

Doute...

Il y a un secteur d'amorçage sur les clés USB pour y mettre GRub ?? :francais:

bonne question... quand on se penche sur les specs de certaines clés usb (mais pas toutes), on vois la mention "clé bootable" par exemple... donc il y a peut etre quelque chose de différent.

pour le cas du système que j'ai installé sur ma clé, en fait, y a un gros fichier de 300Mo qui semble correspondre à un live cd.

et ce dois etre syslinux qui s'occupe de booter le système sur la clé.

on trouve d'ailleurs le fichiers syslinux.cfg qui contient :

default livecd

prompt 1

timeout 10

label livecd

kernel vmlinuz

append livecd=livecd initrd=initrd.gz root=/dev/rd/3 acpi=on vga=788 keyb=us splash=silent

label safeboot

kernel vmlinuz

append livecd=livecd initrd=initrd.gz root=/dev/rd/3 acpi=off vga=normal keyb=us noapic nolapic noscsi nopcmcia unionfs=no

label initrd

kernel vmlinuz

append livecd=initrd initrd=initrd.gz root=/dev/rd/3 acpi=on vga=788 keyb=us splash=silent

label memtest

kernel memtest

label mediacheck

kernel vmlinuz

append livecd=livecd md5sum initrd=initrd.gz root=/dev/rd/3 acpi=on vga=788 keyb=us splash=silent

me demande si en trafiquant un peu ca à la main et en copiant l'équivalent d'un quelconque live cd sur la deuxieme partition que j'ai créé ca pourrai me proposer un choix au démarrage... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question... quand on se penche sur les specs de certaines clés usb (mais pas toutes), on vois la mention "clé bootable" par exemple... donc il y a peut etre quelque chose de différent.

Je crois que la différence tient juste dans une option au moment de la création de la partition.

J'ai trouvé un petit lien intéressant à ce sujet sur le forum d'ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi c'est le principe du live-cd que j'aimerais avoir en boot pxe pour booter les machines dans le réseau et les réparé quand elle sont flinguée :iloveyou:.

Je vais peut etre cherché un peu tiens .

Avec quelques script et des bidouille ça peut etre faisable :transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis nux bonsoir, j'ai besoin d'aide :

http://mapcsi.free.fr/theme.html se trouve mon theme firefox PCI

or il paraittrais que sous Nux, les dossier de la barre perso ai un bug lorsque le curseur passe dessus

Pour ceux qui testerons : Quelque soit le resultat bug ou pas bug , je voudrait juste savoir an plus du resultat la distrib + gestionnaire bureau

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars, je me met tout doucement a Linux, sous la distrib. ubuntu...

J'essaie de me "gaver" d'info la dessus ( d'ailleur jme tape en ce moment même un mal de crâne de fou :ouioui: ), les documents sur ubuntu.org, les pdf par ci et autres tuto par la...

Mais je me rends compte d'un truc...

Après tant et tant d'années (9 environ) passées sur Windows (oui 9 ans c'beaucoup quand t'en a 19 :transpi: ) eh ben j'me dis que c'est ultra chaud de lacher ses "sales" habitudes pour aimer Linux! J'etait trop salement habitué au .exe pour balancer le moindre programme que j'ai haluciné quand on m'a expliqué que pour installer amsn y fallait taper un malheureux " sudo apt-get install amsn" dans le terminal...

Même remarque question sécurité... idem question exploitation du matos... idem question personalisation du bureau...

Peu à peu j'ouvre les yeux... jme demande si Microsoft ne freine pas un peu l'avancé de l'informatique avec ses licenses? Parceque je trouve plus complexe l'install par .exe que par apt etant donné que "l'ordi" cherche tout seul... Toi, tu lui dis "je veux ca" lui il répond "ok jte fait ca illico".... franchement, c'est magique ! :transpi:

J'connais rien sous Linux, faut pas rêver, autant je me depatouille sous Wintruc mais la, que dalle, j'suis paumé, mais j'ai déjà cette impression que Linux est carrement plus puissant!

C'est grave doc? :fou:

Modifié par Mantorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars, je me met tout doucement a Linux, sous la distrib. ubuntu...

J'essaie de me "gaver" d'info la dessus ( d'ailleur jme tape en ce moment même un mal de crâne de fou :ouioui: ), les documents sur ubuntu.org, les pdf par ci et autres tuto par la...

Mais je me rends compte d'un truc...

Après tant et tant d'années (9 environ) passées sur Windows (oui 9 ans c'beaucoup quand t'en a 19 :ouioui: ) eh ben j'me dis que c'est ultra chaud de lacher ses "sales" habitudes pour aimer Linux! J'etait trop salement habitué au .exe pour balancer le moindre programme que j'ai haluciné quand on m'a expliqué que pour installer amsn y fallait taper un malheureux " sudo apt-get install amsn" dans le terminal...

Même remarque question sécurité... idem question exploitation du matos... idem question personalisation du bureau...

Peu à peu j'ouvre les yeux... jme demande si Microsoft ne freine pas un peu l'avancé de l'informatique avec ses licenses? Parceque je trouve plus complexe l'install par .exe que par apt etant donné que "l'ordi" cherche tout seul... Toi, tu lui dis "je veux ca" lui il répond "ok jte fait ca illico".... franchement, c'est magique ! :transpi:

J'connais rien sous Linux, faut pas rêver, autant je me depatouille sous Wintruc mais la, que dalle, j'suis paumé, mais j'ai déjà cette impression que Linux est carrement plus puissant!

C'est grave doc? :fou:

Pour paraphraser Morpheus, dans Matrix, je dirais qu'en fait tu es ébloui parce que tes yeux voient pour le première fois

:transpi::transpi:

Edit: et bien sûr, bonne continuation dans ta découverte du monde Linux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller consulté un psy ou de faire des conerie, :transpi: , j'ai penser au vielle adage qui dis que c'Est pas bon de garder le méchant en dedans :fou:

après avoire vu la facilité a installer une carte video nvidia, après avoire vu tourner compix et beryl sous une gforce 2 mx400 (sur un vieux pc j'ai heu gratis) j'ai juste le gout de lancer ma caarte AMD X1800gto par la fenetre, mais étant en arret de travaille pour maladie, je me dis que je devrais attendre le retour au travaille et que des valium couterais moins cher qu'une carte graphiques.

J'ai encore jamais vu ma ATI sous linux en 1920x1080 sur mon écran 40 pouce 1080p je suis réellement estomacké par la diférence entre les 2 cie. depuis 1995 que j'utilise du ATI avec ma premier mach64, mais la ma confiancea été ébranler. j'ai jamais autant détester et guré après une piece informatique. Bon j'ai espoir que AMD vas faire mieux que ATI dans ce domaine, parce que en se moment c'est réellement honteux je me rapelle pas avoire déja installer un drivers ATI sans gossé 3-4 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@mantorn : je suis passé par la même expérience (dos, windows 3, 3.1, 3.11, etc....) et linuxien depuis l'été dernier.

je te rejoint concernant la puissance de linux (sur différents axes en plus).

je considérai connaître l'informatique en étant sous windows. 9 mois de linux ont repoussé mes limites...

et surtout, la ligne de commande est rebutante au début mais j'en ai découvert toute la puissance (et la rapidité) et ne peux plus m'en passer :transpi:

tiens, je me surprends à saisir ls au lieu de dir sur un pc sous windows (au boulot)...

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@mantorn : je suis passé par la même expérience (dos, windows 3, 3.1, 3.11, etc....) et linuxien depuis l'été dernier.

je te rejoint concernant la puissance de linux (sur différents axes en plus).

je considérai connaître l'informatique en étant sous windows. 9 mois de linux ont repoussé mes limites...

et surtout, la ligne de commande est rebutante au début mais j'en ai découvert toute la puissance (et la rapidité) et ne peux plus m'en passer :ouioui:

tiens, je me surprends à saisir ls au lieu de dir sur un pc sous windows (au boulot)...

bonne continuation !

Perso, je me surprends à faire des mouvements de souris sur IE6 (extension pour Fx all-in-one gestures powaaaaa ), je me surprends à faire F12 pour que mon terminal réapparaisse (yakuake powaaa ), je me surprends à chercher les autres bureaux, à vouloir faire un apt-get...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant et tant d'années (9 environ) passées sur Windows (oui 9 ans c'beaucoup quand t'en a 19 :transpi: ) eh ben j'me dis que c'est ultra chaud de lacher ses "sales" habitudes pour aimer Linux! J'etait trop salement habitué au .exe pour balancer le moindre programme que j'ai haluciné quand on m'a expliqué que pour installer amsn y fallait taper un malheureux " sudo apt-get install amsn" dans le terminal...

Même remarque question sécurité... idem question exploitation du matos... idem question personalisation du bureau...

Peu à peu j'ouvre les yeux... jme demande si Microsoft ne freine pas un peu l'avancé de l'informatique avec ses licenses? Parceque je trouve plus complexe l'install par .exe que par apt etant donné que "l'ordi" cherche tout seul... Toi, tu lui dis "je veux ca" lui il répond "ok jte fait ca illico".... franchement, c'est magique ! :ouioui:

J'connais rien sous Linux, faut pas rêver, autant je me depatouille sous Wintruc mais la, que dalle, j'suis paumé, mais j'ai déjà cette impression que Linux est carrement plus puissant!

C'est grave doc? :byebye:

Ce qui est fou c'est que quand un linuxien dit que linux est facile à utiliser, personne veut le croire....

....c'était ma minute caliméro.... :transpi:

Mais t'inquète pas, c'est pas grave... sauf que les gens vont bientot te regarder comme une bete bizarre :francais:

Quoi qu'il en soit, bienvenu chez les manchots ;)

:tchintchin: :kimouss: à tous les poteaux du bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...