Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je compte m'acheter prochainement un portable HP. Le windows préinstallé dessus aura une durée de vie plus que réduite (c'est pour ça que je privilégie HP) mais je m'interroge quand même sur les tatouages.

Est-ce que cette saloperie est toujours d'actualité ? Parce que s'il y a bien un truc qui pourrait me faire hésiter, c'est ça.

Toutes les infos que j'ai trouvé sur le sujet ne sont pas récentes, donc je pense que ça a été abandonné mais je n'ai pas trouvé d'annonce allant en ce sens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné il y a un petit temps...

On ne peu pas t'obliger a payer une license pour un produit que tu n'utilises pas. c'est l'astuce du monopole... Vous vous souvenez l'histoire ou le wmplayer devait etre retiré de l'installation par défaut?

Ca revient quasiement au meme...

Moi c'etait chez Acer, ils sont normalement obligés de te fournir un portable sans windows, sans clef sans rien, un vierge quoi...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester car je n'ai pas changé pour finir...

Mais tu dois le commander direct a l'usine, et traiter uniquement sans intermédiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné il y a un petit temps...

On ne peu pas t'obliger a payer une license pour un produit que tu n'utilises pas. c'est l'astuce du monopole... Vous vous souvenez l'histoire ou le wmplayer devait etre retiré de l'installation par défaut?

Ca revient quasiement au meme...

Moi c'etait chez Acer, ils sont normalement obligés de te fournir un portable sans windows, sans clef sans rien, un vierge quoi...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester car je n'ai pas changé pour finir...

Mais tu dois le commander direct a l'usine, et traiter uniquement sans intermédiaire...

je crois que pendant un temps chez acer tu avais un formulaire à renvoyer avec le cd windows pour te le faire rembourser... mais maintenant que la plupart des assembleurs ne te filent plus le support, ca marche peut etre plus... (et puis acer :craint::transpi: ).

sinon en gros, chez dell tu peux peut etre négocier, sinon c'est keynux, quelques modeles chez pcw.fr (enfin j'ai pas vérifié récemment), et il fut un temps une boutique belge, mais vla le choix des configs...

bref, bon courage pour éviter la case racket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça : http://www.transtec.fr/F/F/products/Notebo...40notebook.html

je dis ça, je suis absolument plus à jour sur les prix...

Pas mal, ça pourrait faire une bonne alternative.

Ceci dit, vu mes expériences précédentes en matière de portable, je suis un peu frileux à l'idée d'acheter une marque "méconnue"

@Tyran: oui l'idéal serait le pc que je vise sans OS, mais vu que c'est le rapport perf/prix qui m'intéresse et que je ne le trouve pas ailleurs, je vais peut être me résigner à passer par la case racket, voir pire : au double boot pour ne pas avoir l'impression de perdre mon argent.

Heu...

Bon après 2secondes de réflexion, je crois que je pourrais me résigner à perdre de l'argent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre un laptop sans OS.

Acheter un OS dont tu ne te servira pas, c'est légitimer un monopole abusif et c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Argent que tu ne reverra jamais ou au mieux un dédommagement ridicule.

Autant acheter un PC sans OS ou avec un Linux dessus. Il y a plein d'endroits pour le faire :

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

http://www.lapcorner.com/fr/fr/ (http://www.lapcorner.com/fr/fr/zones/experts.html)

http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/...dinateur-linux/

Plus généralement pas mal de constructeurs se mettent à proposer des portables sans OS ou avec Linux (encore trop peu, mais bon...).

Par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038504.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038492.html

Dell le fait aussi je crois (tu fais ton laptop à la demande), transtech, comme le dit lorinc. Il y a aussi l'offre portable étudiant pour un euro par jour.

Dans tous les cas, si jamais malheureusement tu te retrouves avec un Windows, tu peux toujours aller là :

http://detaxe.org/

http://dona.ferentes.free.fr/

Et répondre à l'enquette ufc que choisir.

http://www.quechoisir.org/AppelATemoignage...1257155002B6B3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre un laptop sans OS.

Acheter un OS dont tu ne te servira pas, c'est légitimer un monopole abusif et c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Argent que tu ne reverra jamais ou au mieux un dédommagement ridicule.

Je suis entièrement d'accord et un pc sans os serait l'idéal.

Mais j'ai une idée très précise de ce que je veux et au vu de mes problèmes précédents, je ne suis pas prêt à céder sur le hard.

Donc je visiterai scrupuleusement tous tes liens, mais si je ne trouve pas ce que je veux, je finirai chez detaxe.org pour m'inscrire sur la liste des pigeons... :yes:

En tout cas merci pour tous ces liens. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

je crois que pendant un temps chez acer tu avais un formulaire à renvoyer avec le cd windows pour te le faire rembourser... mais maintenant que la plupart des assembleurs ne te filent plus le support, ca marche peut etre plus... (et puis acer :love::yes: ).

Chacun ses gouts, mon acer fonctionne a merveille et ne manque pas de perfs :smack:

sinon en gros, chez dell tu peux peut etre négocier, sinon c'est keynux, quelques modeles chez pcw.fr (enfin j'ai pas vérifié récemment), et il fut un temps une boutique belge, mais vla le choix des configs...

bref, bon courage pour éviter la case racket...

Au vu de ce qui est dit chez detaxe.org, tu dois pouvoir négocier partout... Comme je l'ai dit au dessus, personne ne peut t'obliger a acheter un logiciel dont tu ne te serviras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts, mon acer fonctionne a merveille et ne manque pas de perfs :yes:

bah de ce que je vois des acer autour de moi, ca respire pas la qualité (bruit, matériaux qui se fend, carte réseau qui n’a jamais marché… et d'apres le forum, c'est pas mieux). Bon après, c’est performant pour pas cher, c’est l’interet. Mais perso (mais c'est mon choix) je met plus cher pour avoir un truc qui fonctionne bien et durera raisonnablement longtemps. (des acer peuvent le faire, mais bon, ca semble plus la loterie…)

concernant ma licence windows, je peux pas me faire rembourser : j'ai fais changer le disque dur en avant vente, je leur avais demandé de ne rien réinstallé, mais ils l'ont fais : ils ont décacheté le cd de windows fourni avec la machine (pour une fois que c'est pas un machin de restauration). or je crois que le fait d'ouvrir la pochette correspond à une acceptation de la licence (et de toutes facons, va expliquer que le cd ouvert tu ne l'a pas utilisé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

concernant ma licence windows, je peux pas me faire rembourser : j'ai fais changer le disque dur en avant vente, je leur avais demandé de ne rien réinstallé, mais ils l'ont fais : ils ont décacheté le cd de windows fourni avec la machine (pour une fois que c'est pas un machin de restauration). or je crois que le fait d'ouvrir la pochette correspond à une acceptation de la licence (et de toutes facons, va expliquer que le cd ouvert tu ne l'a pas utilisé...).

Sachant que la licence tu dois l'accepter pendnat le processus d'installation parce qu'elle n'est pas fournies en version papier, je pense que ça passera pour te le faire rembourser.

Après si le magazin en résintallant le système à cliquer sur "Accepeter" à ta place je ne sais pas ce qui se passe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

concernant ma licence windows, je peux pas me faire rembourser : j'ai fais changer le disque dur en avant vente, je leur avais demandé de ne rien réinstallé, mais ils l'ont fais : ils ont décacheté le cd de windows fourni avec la machine (pour une fois que c'est pas un machin de restauration). or je crois que le fait d'ouvrir la pochette correspond à une acceptation de la licence (et de toutes facons, va expliquer que le cd ouvert tu ne l'a pas utilisé...).

Sachant que la licence tu dois l'accepter pendnat le processus d'installation parce qu'elle n'est pas fournies en version papier, je pense que ça passera pour te le faire rembourser.

Après si le magazin en résintallant le système à cliquer sur "Accepter" à ta place je ne sais pas ce qui se passe :love:

ouaip justement, pour pouvoir installer les petits soft et autres utilitaires de l'assembleur (asus probe, norton, acrobat reader...) donc il ne m'a jamais demandé d'accepter une licence, c'etait deja fait.

La licence papier n'est-elle pas fournie dans la dite pochette à décacheté (et donc consultable uniquement après avoir ouvert le produit)? :smack:

(pour norton, refuser la licence conduit à une désinstallation propre et plutot bien complète, en tout cas ça laisse moins de bordel qu'une version que l'on souhaite virer après avoir un jour accepté la licence... etrange, non? :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on pourrait se faire un topic "les revendeurs de pc/portables sans os/avec linux" qui synthetiserait toutes les bonnes adresses avec un étalement de prix.

Avis au volontaire qui a envie de briller avec un topic vachement utile :love:

Really Good Idea Lorinc :smack:

Pourquoi tu t'y collerais pas vu que tu viens de lancer le truc :yes:

EDIT : au fait Lorinc, mes compilations passent super bien en Hardened :mdr: et avec un GCC 4.1.1, ca j'ai pas compris mais ca passe :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on pourrait se faire un topic "les revendeurs de pc/portables sans os/avec linux" qui synthetiserait toutes les bonnes adresses avec un étalement de prix.

Avis au volontaire qui a envie de briller avec un topic vachement utile :smack:

il y avais ca, il y a un peu plus d'un an... mais je sais plus si c'était dans la section portable ou dans la section linux...

de plus ca date, il faut repartir de zero. :yes:

[EDIT] : found : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=59791&hl= pas grand choses ici, mais des liens la : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=59900&hl=

en section portable effectivement...

Modifié par fredragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si le magazin en résintallant le système à cliquer sur "Accepeter" à ta place je ne sais pas ce qui se passe :chinois:
Dans cluf, il y a le f qui est important.

Le magasin ne peut pas se permettre ça. Il y a toujours quelque chose à accepter.

Et méfiez vous quand même. En théorie c'est hors la loi et les sociétés qui refusent le remboursement sont dans l'illégalité, c'est sûr.

En pratique, ça prend beaucoup de temps et d'énergie pour négocier par courrier mail ou téléphone pour au final obtenir un remboursement dérisoire. Et encore parfois il faut même que tu renvoie le laptop pendant une semaine ou deux pour qu'ils te changent le disque avec un vierge.

EDIT : Évitez de surcharger vos posts. Ne citez pas un message de 20 lignes pour rajouter trois lignes.

Sélectionnez les lignes importantes. Et si le message est juste au dessus, le quote n'est pas obligatoire.

Je fais un peu de ménage.

lorinc tu t'y colles ?

Sinon je veux bien le faire, mais autant que ce soit quelqu'un d'autre. Je peux toujours éditer si le besoin s'en fait sentir.

@ Celui qui commence : MP moi avant de commencer pour réserver des posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on pourrait se faire un topic "les revendeurs de pc/portables sans os/avec linux" qui synthetiserait toutes les bonnes adresses avec un étalement de prix.

Avis au volontaire qui a envie de briller avec un topic vachement utile :francais:

Peut être que les habitués et/ou modos de la section Portables pourraient vous filer un coup de main :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un HP compaq NC6320 et tous fonctionne sous linux, ou presque :D.

En fait j'ai les boutons de volume qui ne fonctionne pas bien, j'ai pas tester le bluetouh ni le lecteur de carte .

Mais tous le reste tourne bien .

Il faut dire que c'est centrino, full intel et que les drivers sont dispo pour le wifi .

Pour le prix ?

Je ne sais pas c'est pas moi qui a payé :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en intercontrat dans ma boite, et je regarde des infos sur l'informatique distribuée en ce moment.

J'ai trouvé un projet qui pourrait être sympa pour le futur de l'informatique :

http://icps.u-strasbg.fr/p2pmpi/

En gros, ca serait des applications java qui fonctionnerait en p2p. Si y'a plusieurs calculs massifs a faire, il va chercher des machines sur le net qui peuvent etre utilisées, et ca execute les longues taches dessus et récupere le résultat.

Je trouve ca sympa, meme si j'en vois pas l'utilité dans l'immédiat.

Mais sinon, si des gens ont des expériences en clustering, développement distribué etc, ca minteresse beaucoup.

Je cherche des solutions pour du calcul important à executer assez rapidement. J'aimerais aussi, si possible, ne pas avoir de réele machine maitre( pour éviter une panne du cluster entiera cause d'1 panne de machine maitre).

En gros, j'aimerais monter un cluster qui va créer une sorte de machine virtuelle accessible en ssh et d'ou je peux lancer un processus. Ce processus lancera plusieurs thread, et les threads seront dirigés vers les différents noeuds grace au clustering.

Si quelqu'un a des idées ? Pour le moment, c'est assez flou, je ne voispas la différence ente beowulf et openmosix par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...