Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bon les anniversaires c'est marrant, mais bon ça fait quand même vachement freepost, ça remplit le bar avec vraiment beaucoup de bruit.

De plus, puisqu'il existe déjà un topic dans blabla pour souhaiter les anniversaires, ça fait un peut sectaire en ne faisant pas comme tout le monde.

Donc je vous demanderais de souhaiter les anniversaires dans le topic fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les anniversaires c'est marrant, mais bon ça fait quand même vachement freepost, ça remplit le bar avec vraiment beaucoup de bruit.

De plus, puisqu'il existe déjà un topic dans blabla pour souhaiter les anniversaires, ça fait un peut sectaire en ne faisant pas comme tout le monde.

Donc je vous demanderais de souhaiter les anniversaires dans le topic fait pour.

pfff on peut meme plus etre sectaire maintenant :craint::francais:

donc je ne souhaiterai pas un bon annif à nonas et encore moins à Scara ! :p:D

Bon sérieusement (faut bien que j'essaye de trouver autre chose à dire pour ne pas me faire moinser par TuXXX :D ), j'ai passé un super we à Nantes (très chargé.... dans tous les sens du terme :p ).

Les linuxiens Nantais sont bien sympa, leur lug est bien cool (juste à coté dune assoc d'anar... :yes: ), il ne me reste plus qu'à aller voir mon lug de bougnats à coté de chez moi..... mais j'ai peur du temps que je pourrais y passer :craint:

:tchintchin: à tous

ps: nonas, toi qui maitrise conky sur le bout des doigts, tu nous ferais pas un mini tuto pour montrer à quel point ce soft est tip top moumoutte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff on peut meme plus etre sectaire maintenant :craint::francais:

donc je ne souhaiterai pas un bon annif à nonas et encore moins à Scara ! :p:transpi:

pas merci :D

Bon sérieusement (faut bien que j'essaye de trouver autre chose à dire pour ne pas me faire moinser par TuXXX :D ), j'ai passé un super we à Nantes (très chargé.... dans tous les sens du terme :p ).

:rhooo: j'ai débouché que 10 bouteilles dimanche midi :francais: (on va pas compter les pintes des soirées d'avant :transpi:)

Les linuxiens Nantais sont bien sympa, leur lug est bien cool (juste à coté dune assoc d'anar... :yes: ), il ne me reste plus qu'à aller voir mon lug de bougnats à coté de chez moi..... mais j'ai peur du temps que je pourrais y passer :francais:

le LUGs, c'est bon mangez en :-D

c'est vrai qu'on est gentils .. un peu déjantés mais gentils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu : comment prendre quelque chose de libre et faire son beurre avec. :smack:

(Ok le boulot est joli mais bon ils n ont qu à développer leur propre mascotte pour éviter ce genre de propos).

Les conditions :

Les images disponibles dans Tux Factory sont la propriété exclusive de leur auteur, de CrystalXP.net (et Everaldo.com pour le Tux G1).

Elles sont mises à votre disposition pour une utilisation personnelle dans le cadre de la vie privée et éventuellement d'internet (avatars, signatures par exemple).

Webmasters : Il est interdit de reproduire entièrement ou partiellement la Tux Factory sans autorisation (même pour une galerie d’avatars sur votre forum) sous peine de poursuite judiciaire.

Toute utilisation sortant de ce cadre devra faire l'objet d'une autorisation préalable de l'auteur ( ou des auteurs ) et être accompagnée des mentions de copyright obligatoires ainsi que d'un lien vers Tux Factory.

Ex : site internet personnel ou amateur, support papier, vêtements, etc ...

Aucune utilisation à des fins commerciales n'est autorisée par les auteurs sauf indications contraires, que ce soit de façon directe ou indirecte.

Sont donc à proscrire :

- L'utilisation des images au sein d'interface logiciel

- L'utilisation des images comme élément graphique de site web professionel

- La vente et ou la redistribution des images

- L'utilisation sur des produits dérivés

- etc... (liste non exhaustive)

J ai vu aussi que PCinpact était 'partenaire' :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas spécialement à mourir. Pas que j'aime beaucoup ma vie, mais je commence à m'y attacher.

Sérieusement, je ne vois pas le rapport. Qu'est ce que ça change d'être graphiste ? Je me suis placé d'un point de vue utilisateur, pas créateur. En quoi un graphiste trouverait ça plus intrusif que moi le fait de ne pas pouvoir vendre/redistribuer/utiliser sur des t-shirts... des logos.

Ou si j'ai mal compris quelque chose, il faut m'expliquer plus clairement, parce que là, je ne vois pas.

Tiens, thunderbird devient icedove sous Debian. Je n'avais pas vu ça venir. Autant Firefox/IceWeasel a fait pas mal de bruit, mais là, ce fut la grande surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne vois pas le rapport. Qu'est ce que ça change d'être graphiste ? Je me suis placé d'un point de vue utilisateur, pas créateur. En quoi un graphiste trouverait ça plus intrusif que moi le fait de ne pas pouvoir vendre/redistribuer/utiliser sur des t-shirts... des logos.

Ou si j'ai mal compris quelque chose, il faut m'expliquer plus clairement, parce que là, je ne vois pas.

Non c est moi qui avais mal compris, je pensais que tu disais que le fait de copier l'idée (forker) n'était pas intrusif (pour reprendre tes termes ).

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : en gros tu peux utiliser les tux en question pour un usage privé limité comme un avatar, mais si tu en mets sur ton site comme webmaster sans demander, tu peux te prendre des poursuites ....

sachant que mon LUG a fait une demande y'a plus de 2 semaines et qu'on a à ma connaissance pas eu de réponse encore, la garphiste qui nous avait fait une proposition d'affiche avait pas fait gaffe à la licence .. du coup on est en train de voir avec un tux *lbre* (d'Ayo :-D)

et précision, le premier tux du genre n'est pas libre du tout :keskidit:

précision 2 : ils sont bien partenaires de pcinpact

précision 3, ils bossent plutôt pour windows crystalxp, avec tous les packs de skin pour win

vive le copyright :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé à la relecture, ça prêtait à confusion. Ça me semblait plus clair lors de la rédaction.

Scara : Bah oui, dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement faire comme avec les softs : que du libre partout* :keskidit:

* fonctionne avec les softs, les vidéos, les musiques, les encyclopédies et le savoir, les images, le hardware, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et précision, le premier tux du genre n'est pas libre du tout :keskidit:

Pourtant c est ce que l on trouve sur les Wiki...

Tux est la mascotte officielle de Linux. Son usage est libre et elle se retrouve dans de très nombreux logos commerciaux et amateur liés à Linux.

précision 2 : ils sont bien partenaires de pcinpact

Je ne mettais pas doute ce fait, c etait juste une remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me pose une question :

j'ai une passerelle linux avec trois interfaces :

-eth0=internet

-eth1=lan

-eth2=DMZ

je met en place une régle de nat pour que le serveur web qui est dans la DMZ soit accéssible du net .

Apres si je tape monserver.net tout doit arriver sur ce serveur web qui a l'ip 10.0.0.2 dans la dmz .

Mon petit probleme c'est que je voudrais pouvoir acceder a ce serveur a partir du lan en tapant aussi monserver.net dans mon navigateur mais cela ne marche pas .

Je sais pourquoi :

l'ip de monserver.net et l'ip publique hors celle ci correspond a eth0 .

Cela ne me dirige donc pas vers 10.0.0.2 mais cer l'ip publique .

Je me demande donc comment rediriger tous ça vers la bonne interface avec mon shorewall ou avec une commande de routage .

En fait j'avais penser a une régle de DNAT : toutes les requetes du lan vers mon l'ip de monserver.net rediriger vers la 10.0.0.2

Mais je ne vois pas trop comment :(

Merci

a+

Ps :

Apres relecture du fichier de conf de shorewall j'ai vu ça :

Example: All http requests from the internet to address
#				130.252.100.69 are to be forwarded to 192.168.1.3
#
#	   #ACTION  SOURCE DEST			PROTO   DEST	SOURCE  ORIGINAL
#	   #									   PORT	PORT(S) DEST
#	   DNAT	  net   loc:192.168.1.3 tcp	 80	  -	   130.252.100.69

Je pense que dans mon cas avec une adresse publique a 23.23.23.23

je pourrais faire ça :

DNAT loc dmz:10.0.0.2 tcp 80 23.23.23.23

Faut que je test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...