BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut à tous, j'etais la semaine dernière a un seminaire sur WSUS et ...petite presentation des avancés Microsoftienne avec la version server langhorn....Apparement un point important est le developpement de la prise en charge, en natif, de NFS.....Fini smb en filesharing??.....Vous en pensez quoi ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut à tous,j'etais la semaine dernière a un seminaire sur WSUS et ...petite presentation des avancés Microsoftienne avec la version server langhorn....Apparement un point important est le developpement de la prise en charge, en natif, de NFS.....Fini smb en filesharing??.....Vous en pensez quoi ? ++ Salut J'en pense que windows devient un Unix . Faut voir tous les changements de vista vienne d'unix : suppresions de la base de registres, gestion des comptes a la unix linux, plus de gestion video dans le kernel meme mais installation des driver en userland comme xfree, compte utilisateur installé par defaut, compte admin enfin sacralisé, un shell puissant ... Bref que des choses venant d'unix . Ce qui me fait peur la dedans c'est que d'une part MS risque de dire "c'est moi qui l'a inveté donc je met un brevet la dessus " et ensuite c'est que tous le monde va dire "chez MS ce sont des genies ils ont reinventé l'informatique". Enfin ce qui m'agace c'est ces fanboy de Ms qui crachent sur les principes meme d'unix/linux aujourd'hui et qui vont nous dire que MS c'est genial trop de la balle . Bref des pov' types a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 j'etais la semaine dernière a un seminaire sur WSUS et ...petite presentation des avancés Microsoftienne avec la version server langhorn....Apparement un point important est le developpement de la prise en charge, en natif, de NFS.....Fini smb en filesharing??.....Vous en pensez quoi ? ++ Que s'il faut choisir entre NFS et SMB, entre Charybde et Scylla ... je vois pas trop l'intérêt, vu la complexité et le manque de sécurité de NFS, pourquoi on s'en sert encore ? Et puis c'est pas parceque NFS est là que les utilisateurs administrateurs vont abandonner le "bouton droit -> partager" (ah pardon on me souffle "glisser dans "Mes documents partagés" en acceptant les risques de sécurité) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Microsoft est bien conscient que son système est pourrave et qu'il faut s'inspirer d'UNIX/Linux. C'est ce qu'a déjà fait Apple en passant du vieillissant Mac OS 9 à Mac OS X basé sur UNIX. C'est clair que les windowsiens qui n'ont jamais cherché à connaître UNIX/Linux vont dire que Microsoft a fait quelque chose de bien. C'est pareil pour Apple, d'ailleurs. Tout ce qu'ils ont fait, c'est créer un shell (bon, ok, ils ont bricolé un peu le noyeau ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 (modifié) Et puis c'est pas parceque NFS est là que les utilisateurs administrateurs vont abandonner le "bouton droit -> partager" (ah pardon on me souffle "glisser dans "Mes documents partagés" en acceptant les risques de sécurité) ... Non bien sur...mais moi je voyais plus ca au niveau serveur de fichiers.....J'ai souvent entendu dire que les performances NFS etaient meilleur que le SMB, c'est uniquement là mon interrogation.... En toute objectivité, pensez vous que la prise en charge nfs sera un plus par rapport a smb? Microsoft est bien conscient que son système est pourrave et qu'il faut s'inspirer d'UNIX/Linux. Heu c'est pas un troll que je lance mais belle et bien une interrogation à savoir si au niveau performance/securité, il y a un interet ou non.... Si c'etait le cas, nous envisagerions peut-etre de migrer notre serveur de fichiers.... ++ Modifié le 16 janvier 2006 par BoobZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Les perfs de NFS sont meilleures, certes. Mais à quel prix. Bon j'admets je suis p'tet un peu sclérosé sur NFs, ça trainait une vraiment sale réputation jusqu'à il y a une ou deux ans. NFS4 semble prometteur. Et la gestion des ACL semble dépasser tout ce qu'on trouve ailleurs. Un renouveau, peut-être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 A ce sujet, qu'est-ce qu'il y a comme solution sécurisée de fs en réseau ? Mais quand je dis en réseau c'est pas à l'abri d'un LAN mais sur le net (genre accèder de manière transparente à des vidéos sur mon fixe, de n'importe où avec mon portable, sans avoir à les DL entièrement - pas comme FTP ou SFTP quoi) Puisque bon vous "crachez" tous sur NFS (que je connaissais mais jamais essayé) et je pense pas que du Samba over Internet c'est super bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 (modifié) ssh -X ...... Streaming http Via Internet j'aurai du mal a utiliser plus que ssh.... Puisque bon vous "crachez" tous sur NFS (que je connaissais mais jamais essayé) et je pense pas que du Samba over Internet c'est super bon Je ne crache pas sur nfs....moua...personne d'ailleurs...je pense que tout le monde attend que ce soit plus securisé... Modifié le 17 janvier 2006 par BoobZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bon j'avoue j'exagérais m'enfin je pensais que c'était mieux que ce que vous avez l'air d'en penser :) Sinon oui ssh c'est bien mais comme je disais c'est pas transparent du tout (du moins ce que j'ai essayé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 shfs ? http://shfs.sourceforge.net/ http://www.labo-linux.org/index.php?page=l...s&id=278&p=1#s1 C'est vrai que NFS c'est vraiment nul (enfin c'est pas trop mal en réseau local avec switch et des utilisateurs pas trop expérimenté... et encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 (modifié) me demande si en bricolant edna (cf http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=26274 ) , en rajoutant les fichiers vidéos en plus des fichiers audio tu arriverais pas à faire un serveur de streaming video ensuite, bah se mettre dans Python, bon langage au demeurant :) genre lignes 875 et suivantes pour la version 0.4 # Extensions that WinAMP can handle: (and their MIME type if applicable) extensions = { '.mp3' : 'audio/mpeg', '.mid' : 'audio/mid', '.mp2' : 'video/mpeg', ### is this audio or video? my Windows box ### says video/mpeg en tout cas pour l'audio ça marche tout nife ! Modifié le 17 janvier 2006 par Sandeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Puisque bon vous "crachez" tous sur NFS J'avais lu "vu que vous chashez sous NTFS" Je me disait jusque là rien d'anormal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Cela a rien a voire mais j ai un mini disque dur externe de 5go. Le probleme:il est detecté une fois sur .... Si vous avez une petite idée ,je la prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Cela a rien a voire mais j ai un mini disque dur externe de 5go. Le probleme:il est detecté une fois sur .... Si vous avez une petite idée ,je la prend. tu fait en root un "fdisk -l" tu repere ton hdd, puis tu ajoute la ligne correspondante dans ton fstab, puis tu mount, et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 s'il est externe, tu peux aussi regarder dans ton /var/log/messages comment il est détecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 s'il est externe, tu peux aussi regarder dans ton /var/log/messages comment il est détecté. ou dmesg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Tiens, j'ai une question un peu du même type :) Comment puis je faire pour que mes clés/disques durs/lecteurs de cartes usb ne changent pas d'ordre dans /dev/sd* lorsque je les branche différement sur le hub ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Avec udev y'a moyen de nommer un peu comme on veut, tu devrais trouver plein d'infos sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Oky, merci tuXXX Je vais regarder ça de ce pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 d'ailleurs ce serait bien d'avoir un tuto sur udev ici, parcequ'il y a plein d'infos sur le net, mais super obscures... donc avis au amateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je verrai si je peux faire un tuto selon ce que je trouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Tiens, une super blague à faire à quelqu'un, vous modifiez le niveau de log d'udev et vous redémarrez, ça défile, c'est joli Mis à part ça, j'ai pas réussi à nommer mes devices, m'enfin, je desespère pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 I mandriva (community) ma config de wifi s'est faite en 1 min d'ailleurs je vais aller complêter le topic wifi du coup par contre j'ai pas réussi à crypter les échanges .. je suis pas douée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bon ben moi je pars au ski une semaine... (et j'ai peur... quand je reviendrais j'aurais 3 pages de topics à lire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés