Ago Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) c'est un cd ou un dvd pour l'instale ?? pour un debutant ubuntu il est bien ?? tu as le choix : - soit tu télécharge le cd (un seul) et tu peux installer ubuntu - soit tu peux télécharger le dvd et là tu peux installer ubuntu et tester la distrib en live-dvd - soit tu télécharges le cd (encore un seul) pour essayer ubuntu en live-cd pour les débutants : ubuntu est peut etre un poil plus compliquée que fedora ou mandriva à l'install sinon c'est tout edit : un lien : http://se.releases.ubuntu.com/5.04/ Modifié le 12 août 2005 par Agonistic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bon je n 'ai finalement pas pu attendre, j'ai installé ubuntu ce matin L'installation est moins "évidente" que celle de Mandriva. Je veux dire par là que tout est moins beau, l'outil de partitionnement est moins évolué que celui de mandriva... (toujours dans le sens de la simplicité d'utilisation). Mais tout reste largement faisable. L'utilitaire de gestion des paquets est magnifique, plus clair et mieux fait que celui de mandriva. ENfin bon, ce n'est que mon avis. Voilà une petite première approche, je n'ai pas le temps d'approfondir plus pour aujourd'hui, je dois aller bosser. Une tournée générale, patron !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 pour tramway et sa ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 pour tramway qui va nous faire un tuto ubuntu ( je déconne...) :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 bon ben puisqu'on m'y force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 aller bon travail moi je me lance pour le live d'ubuntu et je vous tien au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) je suis legerment desus du live de ubuntu car je ne peux pas aller sur mes fichiers precent sur mon hdd sinon il est coul a j'allait oublier il n'a pas detecter ma carte son qui est integrer a ma carte mere sinon il est beau un petit peux difficile aux debut rien a dire 9/10 cause de cette note je ne peux pas aller dans mes donner sinon rien a dire petit bemole pcinpacte est ecrit tous petit edit : j'ai rien dit a propo de l'ecrant je me suis planter dans la resolution Modifié le 12 août 2005 par marillion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 c'est normal tu dois monter tes partitions manuelles pour qu'ubuntu les affichent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) Dites comment on fait pour recevoir les smileys custom de MSN 7 sur aMSN please ? (accessoirement je cherche un site avec pleins de plugins pour aMSN car je n'en trouve que très peu là) Modifié le 12 août 2005 par KiaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 moi je les recois... (aMSN CVS chez moi) essaie d'activer "Permettre la reception d'icones des autres contacts" dans les parametres avancés, je sais pas si ca joue sur les avatars ou les smileys, mais ca coute rien d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Moi j'ai installé vite fait Ubuntu à midi, je dois dire que j'étais tellement content, j'ai recu mes 12 cd d'angleterre, environs 3 semaines après la demande sur internet. (10 x86, 1 AMD64 et 1 PowerPc) J'aurais pu telecharger le CD, mais je trouve que c'est des CD tellement plus beaux et plus pratiques à ranger En tout cas, c'est mon deuxième test (ou troisième... un avec Kubuntu, un autre avec Ubuntu live-cd, et maintenant lui), et j'en suis très content. Je vais devoir installer un nouveau noyau (qui prend en charge ma carte son), sinon tout va très bien. J'aurai une petite question... votre source.list, vous l'avez d'ou? J'ai une impression que le source.list d'ubuntu est un peu pauvre... Sinon même question que KiaN mais avec GAIM (si c'est possible...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 C'est deja fait :( C'est compliqué d'installer une version CVS ? J'ai la 0.94 là et n'ai jamais installé de version CVS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) ben la version CVS c'est un tar a decompresser puis un classique ./configure, make, make install (comme pour n'importe quel programme installé depuis les sources). rien de bien mechant quoi, sauf que ca ne sera pas geré par ton gestionnaire de packages, car installé à la main. edit: GAIM j'ai jamais utilisé par contre Modifié le 12 août 2005 par Maxime0810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 J'aurai une petite question... votre source.list, vous l'avez d'ou? J'ai une impression que le source.list d'ubuntu est un peu pauvre... cadeau pour modifier le sources.list de ubuntu :chinois ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 ben la version CVS c'est un tar a decompresser puis un classique ./configure, make, make install (comme pour n'importe quel programme installé depuis les sources).rien de bien mechant quoi, sauf que ca ne sera pas geré par ton gestionnaire de packages, car installé à la main. edit: GAIM j'ai jamais utilisé par contre Ah simple compilation, ça gere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) Tiens pusiqu'on parle d'ubuntu: je trouvais vachement long le délai de shipit (bon c'est gratuit quand meme ) et aujourd'hui je me demandais si ma commande avait été prise en compte et 5 minutes après ma mère qui crie: Semion ya un colis pour toi devinez ce qu'il y avait dedans pour tramway et son futur tuto ubuntu Modifié le 12 août 2005 par semionsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 si jamais je peux aider pour le tuto, j'vous fais savoir mais bon, j'suis quand même un tite brele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 pour tramway et son futur tuto ubuntu hé, c'était une blague, hein... faudrait pas lui forcer la main non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Je peu le faire alors ou aider qqn a le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 il y aurat quoi dans ce tuto ?? je pense quil y aurat des explications bien detaillier par contre j'esite entre mandriva,ubuntu et suse le quel est mieux pour un debut en linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 ma foi, si on est plusieurs, ça peut le faire mais un tuto fait par un linuxien de 1mois et quelques jours, ça fait stle je sais pas moi nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Si t'est un ubuntusien de 1 mois et qq jours tu auras autant dêxpérience t'aura sautant d'expérience que moi en ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 ok ça roule en tout cas, je sais où choper des infos sur ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 cadeau pour modifier le sources.list de ubuntu :chinoisici Merci! Moi je peux aussi (un peu) aider, si vous voulez. Là je suis en train d'installer un nouveau noyau Donc si y vous manque du monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 ça devrait le faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés