Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je disais ça parceque je voulait le support webcam dans amsn donc j'ai dû compilé le cvs, en même temps je me suis fais tcl/tk en cvs.

C'est pas trés important j'en conviens, c'etait juste pour savoir si y avait pa un fork de gentoo user-friendly qui permettent d'utiliser portage.

Modifié par noobietux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu meme sur gentoo faut utiliser le cvs pour amsn, non ?

oui et non

car il y a un ebuild de amsn-cvs voir 2 meme de dispo mais qui utilise forcement le cvs.

( perso j'utilise amsn-cvs-0.3.ebuild faudrait que je teste l'autre , un jour ...)

http://gentoo.zugaina.org/portage/net-im/a...-cvs-1.0.ebuild

http://dev.gentoo.org/~ferdy/overlay/net-i...-cvs-0.3.ebuild

En tout cas ca evite de tout faire à la main et d'en mettre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je sèche avec ma Debian (merde, c'est vraiment très rare).

quand je lance un find, j'obtiens:

lien direct (hard link) erroné pour /proc: celà est peut-être dû à une anomalie dans le pilote du système de fichiers 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

edit:

élément de réponse:

http://lists.debian.org/debian-user/2005/06/msg04340.html

Ca doit venir d'un bug de find, introduit dans etch.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que je n'ai pas /etc/security/pam_userdb.so sur mon système ?

Parce que mon vsftp.pam y fait référence et sans ça marche forcément moins bien (même pas du tout en gros) :chinois:

J'ai bien essayé de re-emerger pam mais ça n'a rien changé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Bon, juste un petit post sur le bar pour dire "au revoir" à la belle communautée Linuxienne de PC INpact , vu que je m'en vais en internat demain matin.

Donc, bonne semaine à tous (je ne reviendrai que les Week end, normal quoi :transpi: ...), et que Tux vous habite :ouioui::love: !

+ Une pub vers mon post tu tuto ALSA de tuXXX pour mon problème de son qui perdure ;) .

a+ les gens :) !

(Modos: Pas taper pour ce post n'ayant aucun rapport direct avec Linux, mais je préfère le poster là où j'ai passé le plus clair de mon temps que dans le poster dans Blabla où je ne vais pas très souvent...)

Modifié par Morneithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sur zsh :

c'est normal que quand j'appuie sur supprimer (inser / page up / page down aussi d'ailleurs...), il me passe le caractère en majuscule (ou l'inverse) au lieu de le supprimer

- si oui, comment on supprime un caractère (rien trouvé là dessus, je dois pas êtres réveillé :transpi: )

- si non, qu'est-ce que j'ai encore touché qu'il fallait pas ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre ça dans le ~/.zshrc :

case $TERM in
   screen|linux)
       bindkey '^[[1~' beginning-of-line       # Home
       bindkey '^[[4~' end-of-line             # End
       bindkey '^[[3~' delete-char             # Del
       bindkey '^[[2~' overwrite-mode          # Insert
       bindkey '^[[5~' history-search-backward # PgUp
       bindkey '^[[6~' history-search-forward  # PgDn
  ;;
   xterm|rxvt|Eterm|eterm)
       bindkey '\eOH' beginning-of-line        # Home
       bindkey '\eOF' end-of-line              # End
       bindkey '^[[3~' delete-char             # Del
       bindkey '^[[2~' overwrite-mode          # Insert
       bindkey '^[[5~' history-search-backward # PgUp
       bindkey '^[[6~' history-search-forward  # PgDn
  ;;
esac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me demandai quelqu'un connait le nom d'un bon client dhcp car j'utilise celui conseillé lors de l'install de gentoo DHCPCD mais je le trouve surlent ! et je trouve pas de fichiers de config ou je pourrai modifier le nombre d'essai et le timeout :(

de plus est-ce possible via un a la rugeur un script de dire si il a pas de media sur eth0 de meme pas lancer DHCPCD ou un autre ? parce que comme c'est un portable c'est remoud de le voir mouliner 5 min pour une @IP

pour la vitesse je sais que c'est le démon et pas mon réseau puisque la debian elle choppe l'adresse super vite !

merci d'avance

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tuxx je vais essayer

Tiens t'aurai pas aussi un truc pour cherche des chaines de caractere dans les fichiers textes genre PDF , je pense ca parce que j'ai des livres en PDF et ca m'arrangerai de voir quelle livre ils se trouvent je pensait que slocate le faisait et en faites pas du tout :(

:p:transpi::pleure::mad:;) pour mon depart en vacances :) a l'assault de bruxelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :chinois:

Quelqu'un aurait-il un tuto sous le coude qui me permettrait de faire fonctionner mplayer ou vlc sur la sortie TV de ma Nvidia et en meme temps pouvoir surfer sur le net sur mon écran :D

Ma sortie TV marche, y a pas de problemes mais je n'arrive pas à avoir les deux en meme temps (tv et crt).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...