noobietux Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) Je disais ça parceque je voulait le support webcam dans amsn donc j'ai dû compilé le cvs, en même temps je me suis fais tcl/tk en cvs. C'est pas trés important j'en conviens, c'etait juste pour savoir si y avait pa un fork de gentoo user-friendly qui permettent d'utiliser portage. Modifié le 30 août 2005 par noobietux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) heu meme sur gentoo faut utiliser le cvs pour amsn, non ? Modifié le 30 août 2005 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 heu meme sur gentoo faut utiliser le cvs pour amsn, non ? Salut Oui faut le cvs . Sur ma debian en etch, j'utilise la cvs, avec le tcl/tk par defaut . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 heu meme sur gentoo faut utiliser le cvs pour amsn, non ? oui et non car il y a un ebuild de amsn-cvs voir 2 meme de dispo mais qui utilise forcement le cvs. ( perso j'utilise amsn-cvs-0.3.ebuild faudrait que je teste l'autre , un jour ...) http://gentoo.zugaina.org/portage/net-im/a...-cvs-1.0.ebuild http://dev.gentoo.org/~ferdy/overlay/net-i...-cvs-0.3.ebuild En tout cas ca evite de tout faire à la main et d'en mettre partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 ouaip mais la ce sont des overlay, je serais pret à parier qu'il existe un build .deb non officiel pour ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) Bon, là je sèche avec ma Debian (merde, c'est vraiment très rare). quand je lance un find, j'obtiens: lien direct (hard link) erroné pour /proc: celà est peut-être dû à une anomalie dans le pilote du système de fichiers Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... edit: élément de réponse: http://lists.debian.org/debian-user/2005/06/msg04340.html Ca doit venir d'un bug de find, introduit dans etch. Modifié le 30 août 2005 par neologix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que je n'ai pas /etc/security/pam_userdb.so sur mon système ? Parce que mon vsftp.pam y fait référence et sans ça marche forcément moins bien (même pas du tout en gros) J'ai bien essayé de re-emerger pam mais ça n'a rien changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) Normal qu'il n'y a pas de /etc/security/pam_userdb.so /etc/security/ contient seulement les fichiers de conf et pas les librairies. Modifié le 30 août 2005 par desintegr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 $ locate pam_userdb.so /lib/security/pam_userdb.so Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) Bon on la refait : (j'me suis mélangé les pinceaux à force de me balader partout ) et donc je n'ai bien pas le fichier /lib/security/pam_userdb.so Et un locate pam_userdb.so ne donne rien Modifié le 30 août 2005 par nonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Chez moi ce fichier fait partie du package sys-libs/pam-0.78-r2 USEs : +berkdb -nis -pam_chroot -pam_console -pam_timestamp -pwdb (-selinux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 En même temps quand on est con... Comme quoi avec +berkdb ça passe mieux... Eh bien merci Reste plus qu'à savoir pourquoi ça ne fonctionne toujours pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) Bonsoir tout le monde ! Bon, juste un petit post sur le bar pour dire "au revoir" à la belle communautée Linuxienne de PC INpact , vu que je m'en vais en internat demain matin. Donc, bonne semaine à tous (je ne reviendrai que les Week end, normal quoi ...), et que Tux vous habite ! + Une pub vers mon post tu tuto ALSA de tuXXX pour mon problème de son qui perdure . a+ les gens :) ! (Modos: Pas taper pour ce post n'ayant aucun rapport direct avec Linux, mais je préfère le poster là où j'ai passé le plus clair de mon temps que dans le poster dans Blabla où je ne vais pas très souvent...) Modifié le 30 août 2005 par Morneithan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 [mode bar] j'offre un grand verre de Panaché à Tuxxx qui a résolu 2 de me problèmes linuxuens dans la même soirée [/mode bar] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 puisqu'on y est: tournee generale pour mon retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 une petite question sur zsh : c'est normal que quand j'appuie sur supprimer (inser / page up / page down aussi d'ailleurs...), il me passe le caractère en majuscule (ou l'inverse) au lieu de le supprimer - si oui, comment on supprime un caractère (rien trouvé là dessus, je dois pas êtres réveillé ) - si non, qu'est-ce que j'ai encore touché qu'il fallait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 il faut mettre ça dans le ~/.zshrc : case $TERM in screen|linux) bindkey '^[[1~' beginning-of-line # Home bindkey '^[[4~' end-of-line # End bindkey '^[[3~' delete-char # Del bindkey '^[[2~' overwrite-mode # Insert bindkey '^[[5~' history-search-backward # PgUp bindkey '^[[6~' history-search-forward # PgDn ;; xterm|rxvt|Eterm|eterm) bindkey '\eOH' beginning-of-line # Home bindkey '\eOF' end-of-line # End bindkey '^[[3~' delete-char # Del bindkey '^[[2~' overwrite-mode # Insert bindkey '^[[5~' history-search-backward # PgUp bindkey '^[[6~' history-search-forward # PgDn ;; esac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 merci parcontre moi pour les terminaux graphiques j'ai : bindkey '\e[H' beginning-of-line # Home bindkey '\e[F' end-of-line # End Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) salut, je me demandai quelqu'un connait le nom d'un bon client dhcp car j'utilise celui conseillé lors de l'install de gentoo DHCPCD mais je le trouve surlent ! et je trouve pas de fichiers de config ou je pourrai modifier le nombre d'essai et le timeout :( de plus est-ce possible via un a la rugeur un script de dire si il a pas de media sur eth0 de meme pas lancer DHCPCD ou un autre ? parce que comme c'est un portable c'est remoud de le voir mouliner 5 min pour une @IP pour la vitesse je sais que c'est le démon et pas mon réseau puisque la debian elle choppe l'adresse super vite ! merci d'avance Modifié le 1 septembre 2005 par fledah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 T'as essayé udhcp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 merci tuxx je vais essayer Tiens t'aurai pas aussi un truc pour cherche des chaines de caractere dans les fichiers textes genre PDF , je pense ca parce que j'ai des livres en PDF et ca m'arrangerai de voir quelle livre ils se trouvent je pensait que slocate le faisait et en faites pas du tout :( pour mon depart en vacances :) a l'assault de bruxelle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu veux un truc en ligne de commande ? Parce que mon KPDF a une fonction de recherche, et je crois bien que xpdf aussi. Sinon tu peux faire un truc du genre pdf2txt fichier.pdf | grep tachaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ou utiliser Beagle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour Quelqu'un aurait-il un tuto sous le coude qui me permettrait de faire fonctionner mplayer ou vlc sur la sortie TV de ma Nvidia et en meme temps pouvoir surfer sur le net sur mon écran Ma sortie TV marche, y a pas de problemes mais je n'arrive pas à avoir les deux en meme temps (tv et crt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Sinon tu peux faire un truc du genre pdf2txt fichier.pdf | grep tachaine j'en profite aussi pour signaler l'existence d'antiword : Antiword is a free MS Word reader. It converts the binary files from MS Word 6, 7, 97 and 2000 to text and Postsrcipt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés