Morneithan Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 C'est dommage que tout ai sauté jusqu'au 13 juin... Mais le forum est là donc c'est déjà ca ! Par contre c'est vrai que c'est chiant de devoir refaire sa sign, ses infos persos etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 le plus chioant reste que l'on a perdu pas mal de topic interressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 arf, faudrait quon fasse un systeme de sauvegarde des tuto automatisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 je crois qu'il y a un système de sauvegarde automatisé, mais qu'il a eu un problème et que ils ont pu remettre que la dernière sauvegarde manuelle :transpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 A midi j'ai reçu mon nouveau pc pour y installer Linux. J'espère ne pas avoir trop de problèmes de compatibilité... Parce que y'a déjà l'usb dessus... C'est un Pentium avec technologie MMX, j'espère que c'est reconnu. 233 Mhz, c'est beaucoup aussi, et avec 64 mo de ram, ça va trop roxXer! il est en train d'installer maintenant. Vous imaginez, quand je rentrerai vers 18h30 il sera déjà prêt à l'emploi! Trop rapide ces Pentium MMX -->[ ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Nouveau PC ?! Sinon, t'as mis quelle distrib dessus ? [HS]Faut d'ailleur que je commence à transferer des données moi, comme ca format et pouf Gentoo sur mon PC ^^[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Debian. Comme ça je peux installer Fluxbox directement. Et pis ouais, c'est un nouveau, il a que 9 ans. Y'a un petit autocollant avec marqué "windows 95" dessus. C'est un HP en plus. Faudra que j'aille demander si on peut pas l'overclocker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 pour tuXXX encore c'est pas trop grave, vu que la majeur partie concerne les pdf, et ca c'est pas perdu ernfin bon, c'est un peut la merde quand meme :/ de bons topics ont disparus j'ai une idée lumineuse, noyons notre chagrin dans l'alcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 on parle de noyer son chagrin, je mets la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 au fait duke, c'est normal que tu n'ayes plus d'avatar sinon, je me joins à vous :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 heu, non, ca doit pas etre normal... mais en fait ca se comprend, j'ai du changer après le 13 juin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bon ben je vais devoir refaire le topic c'est tout... mais bon c'est pas grave, j'ai tout sur mon ordinateur, et j'ai tout laissé aussi sur le web ( http://membres.lycos.fr/tuxxx/ ... ok, ok, lycos c'est pas super top, mais bon, pour l'instant ça suffit...) Par contre, j'avais fais un gros texte... ça ça a sauté et j'ai la flemme de le refaire . Bon, allez, c'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 euh je vois que tu utilise la keymap Dvorak-fr de X.org... vu que je suis un peu tenté par le Dvorak, j'avais regardé rapidement, mais j'ai pas trouvé de keymap identique pour terminal il en existe quand même une et j'ai mal cherché, ou je suis condamné à en faire une moi même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 (modifié) euh je vois que tu utilise la keymap Dvorak-fr de X.org...vu que je suis un peu tenté par le Dvorak, j'avais regardé rapidement, mais j'ai pas trouvé de keymap identique pour terminal il en existe quand même une et j'ai mal cherché, ou je suis condamné à en faire une moi même ? Ben justement moi je cherche une keymap dispo partout... (là j'ai pas encore commencé à apprendre à cause de ça... ça m'embète un peu) Déjà j'en ai pas trouvé pour windows... va falloir la faire soi-même avec MSKLC, on va voir ce que ça donne... Et sous les terminaux, y'a un gars qui en as fait pour le dvorak-fr original... il devrait y avoir moyen d'en faire aussi... (y'a déjà le dvorak, et en plus ça a pas l'air bien compliqué... /usr/share/keymaps/i386/dvorak/dvorak.map.gz par exemple) Et puis va falloir aussi faire un dessin du clavier, celui sur wikipedia ressemble beaucoup, mais les fonctions secondaires (shift, alt, shift+alt) ne sont pas les mêmes... Modifié le 8 juillet 2005 par tuXXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 bah les keymap je peut éventuellement en faire, j'avais regardé c'est vrai que ça à pas l'air compliqué, parcontre pour le dessin, j'y connais pas grand chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 bah les keymap je peut éventuellement en faire, j'avais regardé c'est vrai que ça à pas l'air compliqué, parcontre pour le dessin, j'y connais pas grand chose ... J'ai fait un petit truc en "ASCII art"... bon c'est cool, mais pas forcément très lisible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16401/ Pour rigoler. Sinon, pour les brevets logiciels. neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 (modifié) Exellent ! Un site Pro-Micro$oft qui migre sous un système libre, c'est beau à voir ! Modifié le 8 juillet 2005 par Morneithan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 c'est pas juste j'ai perdu des messages j'allais devenir grand padawan ... bon bah je prends ca avec philosophie alors (mais a contre-coeur, car meme si c'est pas la course aux messages, ca fait toujours plaisir de prendre du grade)... allez pour le retour du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Je trouve ça étonnant qu'on ait perdu autant de messages ... Presque un mois ... c'est pas très sérieux tout ça Je repose donc ma question posée un peu avant les problèmes. Concernant le script fournit par Alexis Delatre (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html) pour le firewall ... Est-ce que ça ne serait pas mieux de bloquer d'office toutes les connexions sortantes, et de n'autoriser explicitement que celles sur certains ports ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 c'est pas juste j'ai perdu des messages j'allais devenir grand padawan ...bon bah je prends ca avec philosophie alors (mais a contre-coeur, car meme si c'est pas la course aux messages, ca fait toujours plaisir de prendre du grade)... allez pour le retour du forum Ouais moi j'ai dû en perdre environ 100... Mais il m'en reste encore environ 1000 avant mon prochain niveau... alors bon, ça m'embète pas plus que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Oui, ce serait mieux, mais pour un poste simple, ce n'est pas très utile. De plus, c'est assez laborieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 A quel point de vue ? Il suffit de rajouter betement une règle par port non ? Ton script n'est plus présent sur le forum il me semble ? Pourrais-tu le remettre stp ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Exellent !Un site Pro-Micro$oft qui migre sous un système libre, c'est beau à voir ! Salut Ils auront un peu de mal a defendre la solution windows pour les serveursweb apres Sinon c'est avoir une certaine honeteté d'esprit que de le reconnaitre a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 A quel point de vue ? Il suffit de rajouter betement une règle par port non ? Ton script n'est plus présent sur le forum il me semble ? Pourrais-tu le remettre stp ? Merci :) Oui, mais il y a des sutilités, par exemple pour le web, si tu oublies d'accepter les requêtes dns, et bah c'est la loose. Idem pour la résolution des noms netbios. Si la perte de données du forum est définitive (aucun espoir?), je referai un post. Dans l'immédiat: iptables -P OUTPUT DROP iptables -A OUTPUT -p tcp --dport www -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT Pour le web. Après, il faut ajouter le ftp, la messagerie instantanée, le netbios, etc. neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés