Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

A midi j'ai reçu mon nouveau pc pour y installer Linux.

J'espère ne pas avoir trop de problèmes de compatibilité... Parce que y'a déjà l'usb dessus...

C'est un Pentium avec technologie MMX, j'espère que c'est reconnu. 233 Mhz, c'est beaucoup aussi, et avec 64 mo de ram, ça va trop roxXer!

il est en train d'installer maintenant. Vous imaginez, quand je rentrerai vers 18h30 il sera déjà prêt à l'emploi! Trop rapide ces Pentium MMX :|

-->[ :roll: ]

Bon ben je vais devoir refaire le topic c'est tout... mais bon c'est pas grave, j'ai tout sur mon ordinateur, et j'ai tout laissé aussi sur le web ( http://membres.lycos.fr/tuxxx/ ... ok, ok, lycos c'est pas super top, mais bon, pour l'instant ça suffit...)

Par contre, j'avais fais un gros texte... ça ça a sauté et j'ai la flemme de le refaire ;) .

Bon, allez, c'est parti !

euh je vois que tu utilise la keymap Dvorak-fr de X.org...

vu que je suis un peu tenté par le Dvorak, j'avais regardé rapidement, mais j'ai pas trouvé de keymap identique pour terminal

il en existe quand même une et j'ai mal cherché, ou je suis condamné à en faire une moi même ?

Ben justement moi je cherche une keymap dispo partout... (là j'ai pas encore commencé à apprendre à cause de ça... ça m'embète un peu)

Déjà j'en ai pas trouvé pour windows... va falloir la faire soi-même avec MSKLC, on va voir ce que ça donne...

Et sous les terminaux, y'a un gars qui en as fait pour le dvorak-fr original... il devrait y avoir moyen d'en faire aussi...

(y'a déjà le dvorak, et en plus ça a pas l'air bien compliqué... /usr/share/keymaps/i386/dvorak/dvorak.map.gz par exemple)

Et puis va falloir aussi faire un dessin du clavier, celui sur wikipedia ressemble beaucoup, mais les fonctions secondaires (shift, alt, shift+alt) ne sont pas les mêmes... ;)

Modifié par tuXXX

Je trouve ça étonnant qu'on ait perdu autant de messages ...

Presque un mois ... c'est pas très sérieux tout ça :transpi:

Je repose donc ma question posée un peu avant les problèmes.

Concernant le script fournit par Alexis Delatre (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html)

pour le firewall ... Est-ce que ça ne serait pas mieux de bloquer d'office toutes les connexions sortantes,

et de n'autoriser explicitement que celles sur certains ports ?

Merci

c'est pas juste j'ai perdu des messages j'allais devenir grand padawan :D ...

bon bah je prends ca avec philosophie alors (mais a contre-coeur, car meme si c'est pas la course aux messages, ca fait toujours plaisir de prendre du grade)...

allez :transpi: pour le retour du forum

Ouais moi j'ai dû en perdre environ 100... Mais il m'en reste encore environ 1000 avant mon prochain niveau... alors bon, ça m'embète pas plus que ça :zarb:

A quel point de vue ?

Il suffit de rajouter betement une règle par port non ?

Ton script n'est plus présent sur le forum il me semble ?

Pourrais-tu le remettre stp ?

Merci :)

Oui, mais il y a des sutilités, par exemple pour le web, si tu oublies d'accepter les requêtes dns, et bah c'est la loose. Idem pour la résolution des noms netbios.

Si la perte de données du forum est définitive (aucun espoir?), je referai un post.

Dans l'immédiat:

iptables -P OUTPUT DROP

iptables -A OUTPUT -p tcp --dport www -j ACCEPT

iptables -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT

Pour le web.

Après, il faut ajouter le ftp, la messagerie instantanée, le netbios, etc.

neo