Aller au contenu

Zelda Breath of the Wild


gogoal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Minikea a dit :

toutes en fait (sauf les tenues qui ne s'upgrade pas) mais la tenue hylienne n'a pas de boost. (save/reload pour tester et pas gâcher mes ressources)
edit: par contre je viens de me souvenir que j'ai complètement fait l'impasse sur la tenue de chevalier, il faudra que je l'achète!

La tenue de chevalier n'a pas de boost non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 5 heures, Minikea a écrit :

ouais, je me doute. ça doit être pour ça qu'elle ne m'a pas attirée plus que ça, au contraire de la sheikah

L'archéonique est plus intéressante que l'armure de soldat : même niveau de protection, bonus, bonus de set, et en prime elle est facile à upgrader jusqu'au niveau deux (pour le niveau trois il faut farmer à mort, le niveau quatre ça va). Seul inconvénient : elle est plus chère, mais comme on croule sous le pognon, c'est pas vraiment un problème. L'armure de soldat n'a d'intérêt qu'en tout début de partie, pour s'attaquer rapidement à des monstres puissants avec peu de ressources.

L'armure Sheikah est quasi incontournable, pour farmer les poissons ou les insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edtech a dit :

316 Korogu, ça avance ! J'en ai trouvé plein ce matin !

je dois en être à 60 à tout casser. il va falloir que je m'y mette. je voudrais passer ma tenue landaise lvl 2 mais je vais en chier. je sens que je vais aller au château faire sa fête à Ganon avant. au pire je la porte lvl 0 pour la nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Ganon en tenue verte fait. je pense que je vais faire une pause du coup. je reprendrais peut-être pour la dernière fée et essayer de passer lvl4 le maximum de tenues, mais j'ai fini le jeu en ce qui me concerne. 27% à la mort de ganon, je comptais sur du 25% donc je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 52%, 395 Korogu, mais j'avoue, depuis que j'ai atteint les 350, j'utilise le guide. J'ai vidé ceux du désert Gerudo, même avec le guide ça m'a pris plus de 2 heures ! Du coup, inventaire des armes et des arcs au maximum, reste les boucliers.

Au passage, je fais la quête bonus des monstres spéciaux tués. Et je viens de remarquer que ceux déjà vaincus sont indiqués comme tel quand on les rencontre à nouveau.

J'ai fait la quête du cheval blanc dont on parlait l'autre jour. Je ne le trouvais pas... En fait, je l'avais déjà capturé il y a longtemps :transpi: J'ai aussi fini la course d'obstacle, me reste le tir à l'arc !

Me reste toujours 5 quêtes et une de sanctuaire. Encore quelques pièces d'équipements pas encore passées en 4 étoiles, ça prend du temps d'avoir les composants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, Minikea a écrit :

quelles quêtes il te reste? j'ai du passer à côté de certaines, c'est sûr. c'est bizarre que tu ai encore une quête de sanctuaire en ayant la tenue verte.

Il suffit d'avoir trouvé le sanctuaire sans l'aide de la quête ! J'en avais deux comme ça, mais on peut prendre les quêtes à posteriori, elles sont juste aussitôt validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour faire de l'argent mais je peine beaucoup. J'ai toujours pas acheté de d'armure en magasin je ne porte que ce qu'on m'a donné. Après je ne  farm pas j'ai horreur de ça. Peu être qu'il va falloir que je m'y mette.

 

 

il y a 2 minutes, Aekyros a dit :

Bon j'ai vu un monsieur avec le 100% pour lui 4 éléments permettent de faire monter le compteur : 

- 900 Korogu (72%) 

- Les 120 Sanctuaires

- Les lieu sur la Map 

- Les 4 Gardiens

 

Je trouve ça un peu abusé le ratio Korogu/le reste ^^ 

Oui, mais en meme temps le ratio est surtout basé sur le temps de réalisation.

Imaginons pour un joueur moyen

900 Korogu =100 heures de jeux  

4 Gardien = 20 heures

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, ginuis a écrit :

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour faire de l'argent mais je peine beaucoup. J'ai toujours pas acheté de d'armure en magasin je ne porte que ce qu'on m'a donné. Après je ne  farm pas j'ai horreur de ça. Peu être qu'il va falloir que je m'y mette.

 

 

Oui, mais en meme temps le ratio est surtout basé sur le temps de réalisation.

Imaginons pour un joueur moyen

900 Korogu =100 heures de jeux  

4 Gardien = 20 heures

etc...

L'argent, tu en trouves pas mal dans les coffres qui trainent un peu partout, sur les Yigas, parfois dans les tonneaux, sous des pierres. Mais si tu veux vraiment en gagner, revends les gemmes et les morceaux de monstres qui ne te servent pas, mais attention, beaucoup de tenues en demandent pour être améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 40 minutes, ginuis a écrit :

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour faire de l'argent mais je peine beaucoup. J'ai toujours pas acheté de d'armure en magasin je ne porte que ce qu'on m'a donné. Après je ne  farm pas j'ai horreur de ça. Peu être qu'il va falloir que je m'y mette.

Hier matin, je me suis levé à 8h pour regarder le Gp de F1. Du coup j'ai allumé Zelda en fond et j'ai farmé le jeu de Bowling.

environ 30secondes pour te faire 280 rubis. Ca monte très vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ginuis a écrit :

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour faire de l'argent mais je peine beaucoup. J'ai toujours pas acheté de d'armure en magasin je ne porte que ce qu'on m'a donné. Après je ne  farm pas j'ai horreur de ça. Peu être qu'il va falloir que je m'y mette.

Au départ je farmais des quêtes répétitives (l'homme oiseau principalement), mais maintenant je tue du gibier de rencontre, et je revend la viande. À 490 rubis la brochette de cinq viandes divines, ça monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quiproquo a dit :

Au départ je farmais des quêtes répétitives (l'homme oiseau principalement), mais maintenant je tue du gibier de rencontre, et je revend la viande. À 490 rubis la brochette de cinq viandes divines, ça monte vite.

la quête de l'homme oiseau n'est pas rentable, il vaut mieux vendre les gemmes nox directement. par contre la gerudo chez les gorons (si elle est là) est très intéressante.
et le coup des viandes divines aussi, bien sûr. l'inconvénient par rapport au bowling c'est que ça pète ton matos. l'avantage, c'est que c'est plus fiable, si on sait où chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a torché Ganon :

Et maintenant je sais pas si je vais encore jouer. J'avoue que mon plus gros kiff c'était la quête principale, les souvenirs, là je sais pas si on va se lancer dans la suite (on doit être à 60 sanctuaires/ 80 korogus). Les quêtes secondaires à voir.

Pour le final du jeu :

Révélation

J'ai beaucoup aimé la progression dans le château, l'ambiance y est vraiment pesante et ça rend super bien. Par contre Ganon, pas tout compris au fight, surtout les derniers 30% de la phase 1 où il est intouchable : ça m'a conforté dans l'idée qu'on avait dû claquer 3 esquives dans tout le jeu et qu'on peut donc finir ce jeu en ne sachant pas se battre :3_grin:.

Après on y a un peu trop joué au final à ce jeu ces dernières semaines, et mon seul léger regret c'est la quête principale qui est une portion quand même congrue. Ca me rappelle aussi le sentiment entre Ocarina et Majora : pour Ocarina, trop de donjons/temple, pour Majora pas assez, mais l'ambiance bien plus prenante. Même sentiment ici, adoré l'ambiance nostalgique de Hyrule, mais la quête principale est dénuée d'artifices et de rebondissements, elle aurait mérité un chouilla plus de durée de vie.

 

Bref j'attends Mario Kart, et on verra si on trouve quelque chose qui nous amuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je suis assez déçu (et personne ne semble trouver ça choquant) du manque de narration... On en a un peu au début pour lancer l'histoire, puis ensuite c'est open world, va faire ta vie dans hyrule, sauve la princesse si t'en as envie,... Mais 0 rebondissement, j'ai 7 souvenirs je les trouve anecdotiques, peut-être que la fin du jeu rajoute un peu d'epicness (pas d'idée du mot français), mais il manque un petit quelque chose par rapport à cette quête principale par rapport à d'autres jeux Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwanana a dit :

surtout les derniers 30% de la phase 1

ouais, j'ai pas bien compris non plus mais mon bouclier a fini par comprendre. moi aussi, j'ai bien compris que j'étais finalement une grosse quiche en esquive/parade et que c'est pourtant obligatoire pour ce boss. je sais pas comment font les autres pour savoir quand appuyer parce que je le fais tout le temps en retard ou trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...