Aller au contenu

Zelda Breath of the Wild


gogoal

Messages recommandés

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 7 minutes, ginuis a dit :

Espérons que ce soit ça. Je ne supporterai pas de perdre ma sauvegarde pour cause de retour après 70 heures de zelda... Si m'arrive je fais reprendre ma console et tant pis pour la switch lol.

Pour info : 

Même en cas de retour tu récupères ta sauvegarde. Y'as un Tweet d'un mec qui a fait jouer le SAV et sa save était intacte ! :) (J'ai plus la source en tête par contre un coup de google pour la trouver) 

Perso j'ai eu deux plantages de Zelda consécutif ou le jeu s'est fermé inopinément. (Région Akkala) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh c'était Akkala la premiere fois et la deuxième c'était sur la plaine d'hyrule.

Oui j'avais vu ce gars mais il y a un article aussi où un journaliste n'a pas pu les récupérer, et qui a donné lieu à un article sur un site de jeux vidéo j'ai pas la source sur le coude...

J'espère qu'ils vont mettre les sauvegardes cloud avec leur service web... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre de la panne aussi.
mais je suis d'accord: il manque encore pas mal de fonctionnalités liées à la gestion des données.

sinon j'ai pas trop joué hier soir, je commençais à m'enerver sur le jeu suite à la course d'obstacle à cheval, et le combat contre deux lynels, dont un d'argent dans l'amphitéatre.
il faudrait que j'arrive à trouver des éléments pour augmenter mon set d'escalade mais je tombe jamais sur les bons monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, Minikea a écrit :

ça doit dépendre de la panne aussi.
mais je suis d'accord: il manque encore pas mal de fonctionnalités liées à la gestion des données.

sinon j'ai pas trop joué hier soir, je commençais à m'enerver sur le jeu suite à la course d'obstacle à cheval, et le combat contre deux lynels, dont un d'argent dans l'amphitéatre.
il faudrait que j'arrive à trouver des éléments pour augmenter mon set d'escalade mais je tombe jamais sur les bons monstres...

J'ai fait la course de cheval hier soir, réussi en 1min22. Donc j'ai eu la première pièce pour mon cheval. Plus qu'à retenter en moins de 1min15 pour la seconde. Au passage, il ne faut pas utiliser le cheval géant, il ne veut pas passer un des obstacles...

Après, je ferai l'épreuve de tir à l'arc à cheval, ça donne aussi deux pièces pour le cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edtech a dit :

J'ai fait la course de cheval hier soir, réussi en 1min22. Donc j'ai eu la première pièce pour mon cheval. Plus qu'à retenter en moins de 1min15 pour la seconde. Au passage, il ne faut pas utiliser le cheval géant, il ne veut pas passer un des obstacles...

Après, je ferai l'épreuve de tir à l'arc à cheval, ça donne aussi deux pièces pour le cheval.

L'épreuve du tir à l'arc laisse tomber lol j'ai essayé quand j'ai vu que je touchai 7 ballons sur 20 je me suis dit c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edtech a dit :

J'ai fait la course de cheval hier soir, réussi en 1min22. Donc j'ai eu la première pièce pour mon cheval. Plus qu'à retenter en moins de 1min15 pour la seconde. Au passage, il ne faut pas utiliser le cheval géant, il ne veut pas passer un des obstacles...

Après, je ferai l'épreuve de tir à l'arc à cheval, ça donne aussi deux pièces pour le cheval.

j'ai fait avec le cheval blanc en 1min05 et après avoir perdu une centaine de rubis... le tir à l'arc j'ai lâché l'affaire, j'étais trop fier de moi avec mes 13 cibles et l'autre qui me sort "c'est vraiment pas terrible!"
j'étais énervé, j'ai préféré laisser la console et me coucher plutôt que de la jeter à travers la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Minikea a dit :

j'ai fait avec le cheval blanc en 1min05 et après avoir perdu une centaine de rubis... le tir à l'arc j'ai lâché l'affaire, j'étais trop fier de moi avec mes 13 cibles et l'autre qui me sort "c'est vraiment pas terrible!"
j'étais énervé, j'ai préféré laisser la console et me coucher plutôt que de la jeter à travers la pièce.

Idem c'est des trucs qui sont pas fait pour moi. Meme sur les épreuves de tir à l'arc ou il faut pas bouger je crame 30 fleches pour 10 cibles. Je suis nul à ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aonuma aurait déclaré à Famitsu que les Zelda open world serait un standard désormais...

J'espère que non (à première vue il avait déjà déclaré ça au sujet du motion control), je suis persuadé qu'ils auront encore plus de mal à se renouveler en ne faisant que du Zelda à monde ouvert qu'avant.

Bon après avec un Zelda tous les 5 ans ça leur laisse le temps de changer d'avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kenshin83 a dit :

Aonuma aurait déclaré à Famitsu que les Zelda open world serait un standard désormais...

J'espère que non (à première vue il avait déjà déclaré ça au sujet du motion control), je suis persuadé qu'ils auront encore plus de mal à se renouveler en ne faisant que du Zelda à monde ouvert qu'avant.

Bon après avec un Zelda tous les 5 ans ça leur laisse le temps de changer d'avis ^^

Perso j'aime pas les open worlds au sens où on les a toujours connus via les Assassins creed , FFXV, GTA V et autres. Pourtant, ce Zelda a quelque chose que je ne pourrais pour le moment pas définir qui me fait sentir dans un monde immense mais pas non plus vide (ma 1ere appréhension pour le jeu). 

J'aimerais que BOTW donne lieu a une séquelle à la Majora's Mask avec plus de quête annexes de type sociale inter peuples ( genre la quête deuzero). Un zelda moins habité par la légende mais plus par la vie qui doit se dérouler au travers d'une contrée Hyrulienne. Dans un 1er temps, il faut que cela reprenne à peu près les mêmes logiques de combats et de loot puis ensuite rajouter des quêtes hiérarchisées (ce qui me manque le plus dans Zelda BOTW ) qui au fur et à mesure de l'aventure pourrait amener à découvrir plein de secrets sur le dénouement final. une sorte d’enquête grandeur nature.

BOTW est un excellent jeu et il est bien comme il est mais quoi qu'il arrive le prochain Zelda sera forcément un peu différent même si il garde cette notion d'Open World. Et entre-temps, la mode des open worlds sera peut-être terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir, après je lis quand même des coms (pas une majorité mais quand même quelques-uns) qui au bout de 60h se lassent du jeu, et moi-même sans en être à ce niveau-là je lui trouve certaines limites, pouvoir explorer c'est bien mais par moment j'ai l'impression qu'on perd énormément de temps à escalader une paroi ou se rendre d'un point A à un point B...

Je trouve que ça n'a pas toujours du bon, que ça casse un peu la dynamique du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, Kenshin83 a écrit :

À voir, après je lis quand même des coms (pas une majorité mais quand même quelques-uns) qui au bout de 60h se lassent du jeu, et moi-même sans en être à ce niveau-là je lui trouve certaines limites, pouvoir explorer c'est bien mais par moment j'ai l'impression qu'on perd énormément de temps à escalader une paroi ou se rendre d'un point A à un point B...

Je trouve que ça n'a pas toujours du bon, que ça casse un peu la dynamique du jeu.

Quand tu as un grand nombre de sanctuaires, une endurance importante et un équipement d'escalade, ça devient aisé de se balader rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est probablement l'équipement d'escalade qui manque ! Mais je pense que plusieurs des personnes que j'ai lues qui se lassaient étaient plus loin que moi ^^.

Et justement le "quand tu as un grand nombre de sanctuaires" oui clairement, mais avant de les avoir... Certains critiquaient Wind Waker, c'est encore pire je trouve. Pour aller chez les Gerudos j'ai trouvé le temps long :)

Si parfois en 15 minutes on a le temps de se faire un sanctuaire et c'est cool, des fois il faut 30 minutes pour arriver à un endroit (et encore). J'espère que s'ils persistent dans l'open world ils arriveront à trouver un équilibre pour contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kenshin83 a dit :

À voir, après je lis quand même des coms (pas une majorité mais quand même quelques-uns) qui au bout de 60h se lassent du jeu, et moi-même sans en être à ce niveau-là je lui trouve certaines limites, pouvoir explorer c'est bien mais par moment j'ai l'impression qu'on perd énormément de temps à escalader une paroi ou se rendre d'un point A à un point B...

Je trouve que ça n'a pas toujours du bon, que ça casse un peu la dynamique du jeu.

Je suis globalement d'accord avec toi. On se balade parfois longtemps sans trouver grand chose et sans pouvoir activer un sanctuaire, et même avec ceux-ci, il y a des gros trous dans la carte. De plus certains sanctuaires nécessite de faire une quête pour être activé. Donc, on ne peut pas activer un point de téléportation, faire la quête et revenir directement par le point de téléportation. De plus, le système de cheval, qui permet théoriquement de se déplacer plus rapidement est juste super contraignant. Si on veut explorer la région du village

Révélation

d'Ecaraille

à cheval, il faut aller en chercher un de super loin et revenir en cheval jusqu'à la zone à explorer. C'est juste chiant. De mes expériences de jeu en monde ouvert, seul Xenoblade Chronicles X gère correctement ce problème de déplacement. La course est super rapide. Les skells sont encore plus rapide. Il y a des points de téléportation partout et ils sont activables très facilement. On peut retourner directement à son skells et on peut se téléporter avec. Bref, avant d'(aller explorer un coin, on ne se dit pas : "pfff, il va falloir que je me tape tout ce parcours".
Pour une suite, j'attendrais un monde beaucoup plus petit mais plus vivant et évolutif comme Majora's Mask. Et surtout pas plus de loot ou de craft, mais une meilleure UI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djey37 a dit :

Perso j'aime pas les open worlds au sens où on les a toujours connus via les Assassins creed , FFXV, GTA V et autres. Pourtant, ce Zelda a quelque chose que je ne pourrais pour le moment pas définir qui me fait sentir dans un monde immense mais pas non plus vide (ma 1ere appréhension pour le jeu). 

 

ce quelque chose est facile à définir : le fanboyisme :troll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Edtech a dit :

Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a plusieurs façons d'avoir la même chose. Par exemple, le vêtement chaud qu'on peut avoir dans la zone de départ, il y a 4 façons de l'avoir !

sachant que moi, je l'ai même pas prise, je l'ai achetée à Elimith! :p
pour le sanctuaire de la montagne c'était piments + torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djey37 a dit :

Perso j'aime pas les open worlds au sens où on les a toujours connus via les Assassins creed , FFXV, GTA V et autres. Pourtant, ce Zelda a quelque chose que je ne pourrais pour le moment pas définir qui me fait sentir dans un monde immense mais pas non plus vide (ma 1ere appréhension pour le jeu). 

Ca s'appelle le fanboyisme .. non, plus sérieusement, ça s'appelle le level design. Des mondes ouverts comme Witcher 3, GTA ou Assassin's Creed sont construit pour t'immerger dans un univers crédible et en grande partie urbain. Quand tu explores ces mondes, tu ne te poses pas beaucoup la question "comment je vais à cet endroit?", tu n'as pas d'obstacles, d'énigme à franchir et ils sont beaucoup moins labyrinthiques. Ce sont aussi des mondes beaucoup plus narratifs. En gros, ils ne sont pas construits dans la même optique que celui de Zelda ou de Xenoblade X (que je trouve très proche de Zelda dans l'esprit).
FF 15 est juste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fragzepika a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi. On se balade parfois longtemps sans trouver grand chose et sans pouvoir activer un sanctuaire, et même avec ceux-ci, il y a des gros trous dans la carte. De plus certains sanctuaires nécessite de faire une quête pour être activé. Donc, on ne peut pas activer un point de téléportation, faire la quête et revenir directement par le point de téléportation. De plus, le système de cheval, qui permet théoriquement de se déplacer plus rapidement est juste super contraignant. Si on veut explorer la région du village

  Masquer le contenu

d'Ecaraille

à cheval, il faut aller en chercher un de super loin et revenir en cheval jusqu'à la zone à explorer. C'est juste chiant. De mes expériences de jeu en monde ouvert, seul Xenoblade Chronicles X gère correctement ce problème de déplacement. La course est super rapide. Les skells sont encore plus rapide. Il y a des points de téléportation partout et ils sont activables très facilement. On peut retourner directement à son skells et on peut se téléporter avec. Bref, avant d'(aller explorer un coin, on ne se dit pas : "pfff, il va falloir que je me tape tout ce parcours".
Pour une suite, j'attendrais un monde beaucoup plus petit mais plus vivant et évolutif comme Majora's Mask. Et surtout pas plus de loot ou de craft, mais une meilleure UI.

Mais grave ! Pour le coup du cheval je me suis fait la réflexion hier !

J'ai récupéré un nouveau cheval près du relais des géminés et je ne pouvais pas l'enregistrer là-bas... Du coup il continue à errer dans la nature...

De plus je n'ai plus qu'un seul cheval sur ma map, ça ne je comprends pas trop alors que j'en ai enregistré 2 à la base... Il y a un truc que j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir qu'un seul cheval sorti à la fois. Le cheval à l'avantage d'aller vite et de suivre les routes tout seul. Et comme de temps en temps, il est fortement conseillé de passer par les routes plutôt qu'à la traverse afin de ne pas louper certaines choses, il prend alors tout son sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste, je viens de me rendre compte que je pourrais jamais finir mon encyclopédie. j'ai acheté tout ce qu'il me manquant dans la catégorie monstre et il m'en manque encore plein.
un dragon, le chef des yigas aussi et tous les argenté, et certainement les gardiens. donc certains monstres que l'on ne peut plus rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 34 minutes, Minikea a écrit :

je suis triste, je viens de me rendre compte que je pourrais jamais finir mon encyclopédie. j'ai acheté tout ce qu'il me manquant dans la catégorie monstre et il m'en manque encore plein.
un dragon, le chef des yigas aussi et tous les argenté, et certainement les gardiens. donc certains monstres que l'on ne peut plus rencontrer...

Normalement, tu peux tout avoir pourtant. Pour le moment, je n'ai acheté que 6 dorées (les boss), et il me dit qu'il m'en manque 51 dans les monstres, 17 dans les armes et encore moins dans les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Edtech a dit :

Normalement, tu peux tout avoir pourtant. Pour le moment, je n'ai acheté que 6 dorées (les boss), et il me dit qu'il m'en manque 51 dans les monstres, 17 dans les armes et encore moins dans les plantes.

peux être une fois que j'aurais fini le jeu, ça débloquera le reste?

il y a 32 minutes, Edtech a dit :

Normalement, tu peux tout avoir pourtant.

ouais mais si on a pas le réflexe de sortir son appareil ( :transpi: ) lors des combats de boss, on l'a dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...