Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

Il y a 9 minutes, Kenshin83 a écrit :

Non ce n'est pas possible.

@Djey... Pour l'instant les retours que je lis sur Splatoon sont vraiment pas encourageants... ça sent la suite faite à la va-vite quand même :/

Personnellement, je suis beaucoup plus positif ! Je l'ai déjà trouvé plus beau, plus détaillé, plus fin. Ensuite, aucun problème de réseau, très fluide, pas d'impression d'avoir un lag monstrueux (et pourtant, j'ai joué en wifi, pas en Ethernet, avec une connexion en carton !). Sur une quinzaine de parties, j'en ai gagné les 2 tiers, ce qui veut dire beaucoup :D

Niveau équipement, j'ai joué avec les deux flingues, qui permettent des esquives par roulade et d'utiliser le jet-pack, c'était très fun.

Seul point plus négatif, parfois de longues attentes pour trouver une équipe.

Bref, je l'ai trouvé meilleur que sur Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon retour sur Splatton 2 : 

Plus beau plus fin c'est indéniable.

Mon expérience s'est déroulé en mode portable... Et bien catastrophe je ne me suis pas du tout amusé en portable j'ai trouvé que le Giroscope en portable sur un jeux comme splatoon ça  soule sur le canapé tu fais que bouger.

J'ai perdu toute mes parties, peut être que ça à joué. 

J'aime pas l'affichage de la carte avec un bouton je me suis planté plein de fois lol.

Je suis moins Hypé que la première fois sur Wii U mais peut être parce que je connais trop le jeux...

Je ne pense pas l'acheté tout de suite sauf si j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent...

 

Attention  je ne dis pas que le jeux est nul j'ai juste je le pense foiré ma session de test

 

Autre sujet :

Tout le monde parle des ralentissements dans Zelda. Mais moi j'en ai plein sur snipper clipse et encore plus dans les mini jeux multi et quand on joue a quatre ça se voit grave... 

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ginuis a dit :

Alors mon retour sur Splatton 2 : 

Plus beau plus fin c'est indéniable.

Mon expérience s'est déroulé en mode portable... Et bien catastrophe je ne me suis pas du tout amusé en portable j'ai trouvé que le Giroscope en portable sur un jeux comme splatoon ça  soule sur le canapé tu fais que bouger.

J'ai perdu toute mes parties, peut être que ça à joué. 

J'aime pas l'affichage de la carte avec un bouton je me suis planté plein de fois lol.

Je suis moins Hypé que la première fois sur Wii U mais peut être parce que je connais trop le jeux...

Je ne pense pas l'acheté tout de suite sauf si j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent...

 

Attention  je ne dis pas que le jeux est nul j'ai juste je le pense foiré ma session de test

 

Autre sujet :

Tout le monde parle des ralentissements dans Zelda. Mais moi j'en ai plein sur snipper clipse et encore plus dans les mini jeux multi et quand on joue a quatre ça se voit grave... 

Yep on est d'accord c'est pas une histoire de gros jeux ou pas. Sur Isaac j'ai des baisses de framerate aussi. Pas trop ressenti sur Sniperclips mais je n'y ai pas assez joué en mode salon. J'ai plus l’impression que le mode docké est pas optimisé. J'espère juste que ce n'est que logiciel et que ça se corrigera avec le temps.

Pour Splatoon je n'ai pu y jouer que le dimanche. J'ai trouvé ça sympas sachant que je n'ai jamais joué sur la version Wii U. Par contre le mode gyroscope je trouve ça insupportable. Après ça doit être une question d'habitude c'est pas naturel comme façons de jouer. Je me forcerai pour prendre le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, Aekyros a écrit :

Yep on est d'accord c'est pas une histoire de gros jeux ou pas. Sur Isaac j'ai des baisses de framerate aussi. Pas trop ressenti sur Sniperclips mais je n'y ai pas assez joué en mode salon. J'ai plus l’impression que le mode docké est pas optimisé. J'espère juste que ce n'est que logiciel et que ça se corrigera avec le temps.

Pour Splatoon je n'ai pu y jouer que le dimanche. J'ai trouvé ça sympas sachant que je n'ai jamais joué sur la version Wii U. Par contre le mode gyroscope je trouve ça insupportable. Après ça doit être une question d'habitude c'est pas naturel comme façons de jouer. Je me forcerai pour prendre le coup. 

Ah ouais les ralentissements ça fait peur :/

Pourtant dans Zelda c'est que dans les environnements chargés donc ça éliminerait un problème lié au mode dock non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kenshin83 a dit :

Ah ouais les ralentissements ça fait peur :/

Pourtant dans Zelda c'est que dans les environnements chargés donc ça éliminerait un problème lié au mode dock non ?

Bah pour Isaac c'est flagrant, j'ai des drop de façon arbitraire. Je pense surtout que c'est des défaut de jeunesse qui seront corrigé à force. Ça peu dépendre aussi des protocoles de test des éditeurs. Si ils ne regardent que le fonctionnement en portable et pas en dock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis rassuré sur les ralentissements. Personnellement je trouve même que le Eshop n'est pas si fluide que ça sur grand écran. Alors qu'en mode portable c'est super fluide.

Alors un collegue me dit que c'est la configuration avec la TV... Perso je vois pas le rapport mais peut être qu'il y a une astuce.

Mon avis perso c'est le l'Ovecloaking  du tegra je pense pas que ça fonctionne si bien que ça et que théoriquement ça devrait envoyé mais en pratique c'est très irrégulier.

Pour moi  il y a deux - trois possibilité  :Soit ils font un dock Pimpé version SLI.  Soir une switch V2 . Ou bien une sucession de patch,  Mais je pense qu'on va se coller les lag en mode TV pendant quelques temps.

D'ailleurs quand je reprend la switch après une bonne session TV. La console est bien chaude quand même (je précise elle n'est pas dans un meuble, ni sur une zone chaude). Donc ça doit chauffer dedans niveau processeur, Je me demande si la console est pas au taquè dès qu'on affiche du  1080 P. Après on peut se dire que les dev on pet être pas tout bien développé... Maiiiiis j'ai un petit doute quand  même.

Je prends l'exmple sur mon portable Pro qui est extra plat. Parfois il arrive que mon PC Chauffe pour X raisons. Et bien une fois chaud il lag pendant quelques temps ya rien à faire. Il a chauffé . 

Pour la switch j'ai l'impression que c'est un peu pareil sauf qu'en mode dock ça chauffe très vite.

 

Bon je théorise je ne suis pas la science infuse mais bon après quelques semaines et diverses expérience.. 

Au passage on a fait quelques parties de bomberman en local et on a eu quelques lag jusqu'a des freezes et des sessions qui sautent. Perso sur bomberman on s'en foutait de prendre un lag ou une deco. Mais sur MArio KArt !!! en plein tournoi là j'espère qu'ils mettront un système de sauvegarde sur la partie sinon c'est mort ça va pourrir le jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ginuis a dit :

Ah ben je suis rassuré sur les ralentissements. Personnellement je trouve même que le Eshop n'est pas si fluide que ça sur grand écran. Alors qu'en mode portable c'est super fluide.

Alors un collegue me dit que c'est la configuration avec la TV... Perso je vois pas le rapport mais peut être qu'il y a une astuce.

Mon avis perso c'est le l'Ovecloaking  du tegra je pense pas que ça fonctionne si bien que ça et que théoriquement ça devrait envoyé mais en pratique c'est très irrégulier.

Pour moi  il y a deux - trois possibilité  :Soit ils font un dock Pimpé version SLI.  Soir une switch V2 . Ou bien une sucession de patch,  Mais je pense qu'on va se coller les lag en mode TV pendant quelques temps.

D'ailleurs quand je reprend la switch après une bonne session TV. La console est bien chaude quand même (je précise elle n'est pas dans un meuble, ni sur une zone chaude). Donc ça doit chauffer dedans niveau processeur, Je me demande si la console est pas au taquè dès qu'on affiche du  1080 P. Après on peut se dire que les dev on pet être pas tout bien développé... Maiiiiis j'ai un petit doute quand  même.

Je prends l'exmple sur mon portable Pro qui est extra plat. Parfois il arrive que mon PC Chauffe pour X raisons. Et bien une fois chaud il lag pendant quelques temps ya rien à faire. Il a chauffé . 

Pour la switch j'ai l'impression que c'est un peu pareil sauf qu'en mode dock ça chauffe très vite.

 

Bon je théorise je ne suis pas la science infuse mais bon après quelques semaines et diverses expérience.. 

Au passage on a fait quelques parties de bomberman en local et on a eu quelques lag jusqu'a des freezes et des sessions qui sautent. Perso sur bomberman on s'en foutait de prendre un lag ou une deco. Mais sur MArio KArt !!! en plein tournoi là j'espère qu'ils mettront un système de sauvegarde sur la partie sinon c'est mort ça va pourrir le jeux.

 

 

essaye de passer la switch en 720p même en mode TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ginuis a dit :

[...]

Mon avis perso c'est le l'Ovecloaking  du tegra je pense pas que ça fonctionne si bien que ça et que théoriquement ça devrait envoyé mais en pratique c'est très irrégulier.

Pour moi  il y a deux - trois possibilité  :Soit ils font un dock Pimpé version SLI.  Soir une switch V2 . Ou bien une sucession de patch,  Mais je pense qu'on va se coller les lag en mode TV pendant quelques temps.

D'ailleurs quand je reprend la switch après une bonne session TV. La console est bien chaude quand même (je précise elle n'est pas dans un meuble, ni sur une zone chaude). Donc ça doit chauffer dedans niveau processeur, Je me demande si la console est pas au taquè dès qu'on affiche du  1080 P. Après on peut se dire que les dev on pet être pas tout bien développé... Maiiiiis j'ai un petit doute quand  même.

Je prends l'exmple sur mon portable Pro qui est extra plat. Parfois il arrive que mon PC Chauffe pour X raisons. Et bien une fois chaud il lag pendant quelques temps ya rien à faire. Il a chauffé . 

Pour la switch j'ai l'impression que c'est un peu pareil sauf qu'en mode dock ça chauffe très vite.[...]

As tu essayé de désactiver le wifi quand tu joues en docké? Certains constatent une amélioration du framerate dans Zelda. Et vendredi, j'ai cru expérimenté plus de ralentissements après avoir réactivé le wifi pour Splatoon (mais, biais, tout ça, tout ça... je ne garantis pas que mes impressions fussent juste)
Sinon, d'après un des articles d'Eurogamer, le Tegra dans la Switch n'est pas utilisé au max de ses capacités même docké (fréquence inférieur à la fréquence max), donc il ny a pas d'overclocking. Cependant, ton hypothèse de la surchauffe de la console est très plausible, il suffit que le refroidissement soit sous-dimensionné.
Honnêtement, j'espère que ce soit un bug logiciel ou de mauvaises pratiques de codage, ça pourra être corrigé dans le futur.
 

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minikea a écrit :

essaye de passer la switch en 720p même en mode TV.

Cela a déjà été testé par des journalistes et ne fonctionne pas...

Qui plus est devoir passer en 720p avec une console censée cracher du 1080p (et seulement 900 pour Zelda), ça serait rageant.

Pour le bug logiciel, peut-être mais je suis même pas sûr que Nintendo soit conscient du problème... Ils ne se sont jamais exprimés sur le sujet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ceci dit la gestion des processus de la console peuvent aussi amener à la surchauffe, donc en corrigeant ça peut s'améliorer.

Mon problème c'est pas que zelda ai quelques ralentissement parce que ça ne me gène pas tant que ça. Mais j'ai l'impression qu'il soit partout.Pour le wifi je le ferai mais j'aime bien regarder qui est connecté quand je joue une vieille habitude de geek ... 

Un dock water cooling ouaiiiii  pourquoi pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en jouant à Zelda, j'ai eu des problèmes avec mon joycon ... droit. Link agissait comme si les boutons restaient enfoncé ou comme si le stick droit était à fond dans une direction. Puis je me suis rendu compte que c'était à cause du PC portable sur mes genoux. Apparemment, le signal du joycon droit était masqué par l'écran. Une fois l'écran abaissé, tout marchait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...