Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kenshin83 a dit :

Il y a besoin de Factor 5 pour la console virtuelle ?

Après un rogue squadron sans gâchettes analogiques... Comment dire :/

Ca dépend de qui possède les différentes licences et propriétés intellectuelles du jeu... Si le code du jeu appartenait à Factor Five, il y a de grandes chances qu'il ait disparu et donc que toute adaptation ou portage soit juridiquement impossible (en plus d'être techniquement compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

However, in January 2011, Moller liquidated Factor 5 GmbH, and all game licenses were transferred to "Eggebrecht, Engel, Schmidt GbR"

ouais, ça pue un peu.

en plus, en Allemagne, certaines licences n'ont même plus de proprio légitime car disputé entre deux parties qui veulent pas se mettre d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous ressortez la gamecube. Ces trucs sont increvables je suis sur qu'elles marchent encore (en tout ca la mienne marche encore)

Pour émuler la gamecube sur la switch, j'en doute. Quand on voit la puissance de calcul demandé par les emulateur sur x86 (dolphin pour ne pas le citer) je ne pense pas que la switch soit assez puissante pour le faire. Apres si ils recompilent (au moins partiellemnt) a partir des sources... la on peut avoir un truc sur switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Meewan said:

Sinon vous ressortez la gamecube. Ces trucs sont increvables je suis sur qu'elles marchent encore (en tout ca la mienne marche encore)

Pour émuler la gamecube sur la switch, j'en doute. Quand on voit la puissance de calcul demandé par les emulateur sur x86 (dolphin pour ne pas le citer) je ne pense pas que la switch soit assez puissante pour le faire. Apres si ils recompilent (au moins partiellemnt) a partir des sources... la on peut avoir un truc sur switch

tous mes potes m'ont dit ça, et bah non la mienne a mouru :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, asusien a écrit :

:cap:

Bah c'est pas comme si y en avait des masses sur Wii U et même Wii...

La liste des bons jeux tiers sur GC est énorme, dommage que les ventes n'aient pas suivi, ça a pas encouragé le développement sur Wii, Wii U et peut-être Switch (même si Nintendo semble avoir fait un effort, ils avaient dit ça pour la Wii U et ça a été pire que pour la Wii :/ )

Sinon sur un autre forum on discute un peu de ARMS, et plus j'y réfléchis, plus je pense que ça peut être le jeu qui me fasse craquer si les tests sont positifs !

Si le gameplay est précis ça peut vraiment faire un bon jeu délirant pour jouer en famille ou avec les potes ! (bon par contre au final il sortirai trop tôt par rapport à mes prévisions d'achats et les sorties prévues jusqu'à Mario :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Cara62 said:

tous mes potes m'ont dit ça, et bah non la mienne a mouru :(

C'est pas la console la plus cher en occasion de mémoire, idem pour le câble RGB pour éviter de s'exploser les yeux. ;)
La mienne est toujours vaillante malgré ses bientôt 14 ans (peut-être 15 car acheté d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenshin83 a dit :

Bah c'est pas comme si y en avait des masses sur Wii U et même Wii...

La liste des bons jeux tiers sur GC est énorme, dommage que les ventes n'aient pas suivi, ça a pas encouragé le développement sur Wii, Wii U et peut-être Switch (même si Nintendo semble avoir fait un effort, ils avaient dit ça pour la Wii U et ça a été pire que pour la Wii :/ )

Sinon sur un autre forum on discute un peu de ARMS, et plus j'y réfléchis, plus je pense que ça peut être le jeu qui me fasse craquer si les tests sont positifs !

Si le gameplay est précis ça peut vraiment faire un bon jeu délirant pour jouer en famille ou avec les potes ! (bon par contre au final il sortirai trop tôt par rapport à mes prévisions d'achats et les sorties prévues jusqu'à Mario :/ )

 

Je peux te confirmer que le gameplay de ARMs est super précis et même assez retord. L'orietation des joycon joue un vrai rôle au lancer de poing mais aussi pendant la course du poing vers le joueur adverse. J'ai bien aimé mais j'ai peur que ca manque un peu de lore.

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kenshin83 a dit :

Malgré le lien vers le dictionnaire je comprends pas le sens de ta phrase !

Intéressant ton retour, hâte de le tester pour le coup :)

C'est le background du jeu (histoire, contexte ,etc...). Un peu comme OverWatch ou il y a une histoire derrière chaque personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djey37 a écrit :

C'est le background du jeu (histoire, contexte ,etc...). Un peu comme OverWatch ou il y a une histoire derrière chaque personnage.

Ah ouais mais pour un jeu de combat je m'en moque un peu en fait ;)

Pas mal I am Setsuna, c'est pas exceptionnel à première vue mais c'est cool de voir Square bien présent sur Switch (en attendant les DQ) ! Il devrait y avoir plus de RPG que sur Wii U, c'est déjà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kenshin83 a dit :

Ah ouais mais pour un jeu de combat je m'en moque un peu en fait ;)

Pas mal I am Setsuna, c'est pas exceptionnel à première vue mais c'est cool de voir Square bien présent sur Switch (en attendant les DQ) ! Il devrait y avoir plus de RPG que sur Wii U, c'est déjà une bonne chose.

du coup doit-on se forcer à l'acheter pour encourager SQ à continuer ? :transpi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article plutôt intéressant http://www.nintendo-master.com/news/avec-la-switch-nintendo-cherche-a-rassembler-les-gens?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Citer

Avec le lancement de la Nintendo Switch, nous mettons à disposition deux jeux, et l'un d'entre eux est bien entendu Zelda. Et, dans ce cas, c'est un jeu Zelda qui est largement suffisant, c'est un jeu Zelda supérieur à tout ce qu'on avait fait avant, et aussi il y a beaucoup plus à expérimenter ici que ce que nous avons expérimenté dans les anciens jeux. Et sans aucun doute, il est destiné aux fans de Nintendo de longue date et aux joueurs vétérans.

Et ensuite vient l'autre jeu qui est 1-2 Switch et, comme vous l'avez noté, 1-2 Switch est le genre de jeu qui convient vraiment pour être un brise-glace au sein des groupes de personnes. C'est quelque chose que n'importe qui peut prendre et jouer. Le concept original pour la Nintendo Switch était d'essayer de trouver ces idées de jeu qui offrent à tout le monde la chance de jouer à ces jeux partout où ils le veulent, et c'est ce qui était réellement à l'origine du concept pour la Nintendo Switch.

1,2,Switch n'est pas un brise glace mais un bulldozer ! je ne m'imagine même pas jouer à CopyDance devant quelqu'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils ont déjà prévu les DQ je pense pas ^^ par contre ceux-là, oui il faudra les acheter !

Après c'est pas comme si le line-up de la Switch était blindé, je pense que pour s'occuper sur le 1er semestre, le jeu devrait être pas mal :D

Que Nintendo ne mise que sur 2 jeux ça ne me choque pas, par contre l'absence de jeux tiers ça c'est plus pénalisant, car là à part les fans j'ai pas l'impression que la console va se vendre dans les premiers mois :/

Après il va peut-être y avoir des annonces de dernière minute (ça commence), mais c'est dommage de ne pas avoir un line-up clair, dans l'esprit des gens ça compte pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...