Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Serait-il possible de mettre une option permettant de mettre les options de blocage dans un cookie plutôt que dans les infos du profil ? Cela permettrait d'avoir un profil au taf différent du profil à la maison. Vu le nombre de gens qui se connectent depuis le boulot, cela pourrait être intéressant à développer.

Pt1, vous allez les tuer à faire des demandes particulières. Les dévs doivent suer à grosses gouttes. :transpi:

Et si tu les mets dans un cookie, les navigateurs qui sont paramétrés pour refuser tout cookie ne pourront plus afficher correctement NXI suivant les désidératas de l'INpactien. Je dis peut-être une connerie, j'essaie de trouver un effet de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pt1, vous allez les tuer à faire des demandes particulières. Les dévs doivent suer à grosses gouttes. :transpi:

Et si tu les mets dans un cookie, les navigateurs qui sont paramétrés pour refuser tout cookie ne pourront plus afficher correctement NXI suivant les désidératas de l'INpactien. Je dis peut-être une connerie, j'essaie de trouver un effet de bord.

Tu as raison. Et comme autre effet de bord : un cookie a une durée de validité limitée. De plus, un coup de Ccleaner et "ah ben j'ai plus mes paramétrages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pt1, vous allez les tuer à faire des demandes particulières. Les dévs doivent suer à grosses gouttes. :transpi:

Et si tu les mets dans un cookie, les navigateurs qui sont paramétrés pour refuser tout cookie ne pourront plus afficher correctement NXI suivant les désidératas de l'INpactien. Je dis peut-être une connerie, j'essaie de trouver un effet de bord.

 

C'est vrai que c'est une demande un peu particulière, mais qui sera compensée par les recettes publicitaires supplémentaires :transpi:

 

Sinon, ce serait une option, donc si on l'active, il faut bien entendu ajouter une exception pour ce cookie, en sachant que si le navigateur refuse le cookie, il reste les paramètres premiums.

 

Et je dis cookies, mais on peut aussi un autre moyen, comme le webstorage HTML5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en avais rapidement parlé en commentaire sur une news sur l'évolution du site NxI, c'était d'avoir des émoticônes plus cohérent dans leur style et moins redondant.

 

En effet, je trouve que le jeu d'émoticônes dans les commentaire de NxI est un peu vieillot et ne forme pas un tout cohérent. J'ai donc fait un petit essai graphique rapide d'émoticônes aux formes et aux couleurs de NxI (j'ai travaillé sur une hauteur native de 22pxl):

:) : 1445594848.png

:D : 1445595072.png

rire forcé : 1445595150.png

:p : 1445595265.png

OO" : 1445595200.png

 

Ce n'est qu'un exemple d'émoticônes possibles.

(pour l'animation, malheureusement, les images sont en SVG et je ne sais pas faire)

 

A ceci, il y a plusieurs émoticônes qui parfois sont très similaire. Un travail pourrait être fait dans ce sens. Il y a quelques listes intéressantes par exemple dans l'unicode dans skype ... et certain travaux sur les émotions peuvent être aussi utile comme support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en avais rapidement parlé en commentaire sur une news sur l'évolution du site NxI, c'était d'avoir des émoticônes plus cohérent dans leur style et moins redondant.

 

En effet, je trouve que le jeu d'émoticônes dans les commentaire de NxI est un peu vieillot et ne forme pas un tout cohérent. J'ai donc fait un petit essai graphique rapide d'émoticônes aux formes et aux couleurs de NxI (j'ai travaillé sur une hauteur native de 22pxl):

:) : 1445594848.png

:D : 1445595072.png

rire forcé : 1445595150.png

:p : 1445595265.png

OO" : 1445595200.png

 

Ce n'est qu'un exemple d'émoticônes possibles.

(pour l'animation, malheureusement, les images sont en SVG et je ne sais pas faire)

 

A ceci, il y a plusieurs émoticônes qui parfois sont très similaire. Un travail pourrait être fait dans ce sens. Il y a quelques listes intéressantes par exemple dans l'unicode dans skype ... et certain travaux sur les émotions peuvent être aussi utile comme support.

Génial ! Je marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je marche :D

Thanks.

 

J'ai posté un peu rapidement, je n'ai pas bien tout expliqué.

A l'heure actuel je ne suis pas totalement satisfait du système d'émoticônes dans les commentaire de news. En effet, je suis bien souvent obligé de devoir utiliser la "liste étendue". Ceci semble déjà indiquer que la "liste simple" n'est peut être pas forcément la liste des émoticônes les plus utilisé.

De même, je trouve que la liste étendue est en pagaille, elle ne me semble pas trié et j'ai l'impression de retrouvé des redondances et des styles différents.

Du coup, pour le style, je propose que NxI se dote de son propre jeu l'émoticône. J'ai donc fait un document (svg/inkscape) avec une base aux couleurs et formes de NxI avec quelques éléments qui me suffit d'assembler tel un bonhomme patate.

1445605106.png

L'actuel document (et bordel) avec un prototype d'émoticône d'ange en cours. Je me suis basé sur une taille de 22px de haut (barre noir verticale) avec des trais de 1 px d'épaisseur. J'ai cependant remarqué avec l'ange 1445606523.png que mettre un accessoire sur la tête nécessite de dépasser les 22px de haut (et aussi que je vire le bordel autour).

 

 

 

 

Cependant, ce n'est qu'un travail graphique, il reste encore un travail en amont pour lister et catégoriser les émoticônes nécessaires.

 

 

Pour les fous/pour aller plus loin :

 

Pour ceux qui connaissent mon amour des interfaces utilisateurs bien faite, vous savez que simplement catégoriser ne me suffit pas. En effet, sémantiquement un même émoticône va pouvoir exprimer plusieurs chose selon la situation/le ton. Un ange va exprimer la pureté et l’innocence mais aussi utilisé avec un second degré feindre l’innocence et la pureté ("moi un troll ?! mais que nenni, je ne fait que des commentaire constructif monsieur ! 1445606523.png Retirer tout de suite ces propos calomnieux "). Mais aussi, certains émoticônes, sans être redondant peuvent être très proche. Je suis déjà en train de pensé à un moteur de recherche basé sur une ontologie des expressions liées aux émoticônes ou plus simplement à travers un arbre permettant de raffiner sa recherche tout en présentant les émoticônes les plus probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en avais rapidement parlé en commentaire sur une news sur l'évolution du site NxI, c'était d'avoir des émoticônes plus cohérent dans leur style et moins redondant.

 

En effet, je trouve que le jeu d'émoticônes dans les commentaire de NxI est un peu vieillot et ne forme pas un tout cohérent. J'ai donc fait un petit essai graphique rapide d'émoticônes aux formes et aux couleurs de NxI (j'ai travaillé sur une hauteur native de 22pxl):

 

Moi je ne marche pas ! Pas touche aux slimeys PCI :cartonrouge::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne marche pas ! Pas touche aux slimeys PCI :cartonrouge::sm:

Justement, le site, c'est NextInpact, pas PCInpact.

 

Et on n'est pas tous des barbares, ces incoérhences visuels sont juste horribles à nos petits yeux sensibles. Regarde rien que tes 2 smileys : pas la même taille, pas le même design, pas la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais sur NXI, je souhaiterai voir plus de News sur le Cloud. En effet, c'est une révolution aussi importante que l'Internet des années 90 et les réseaux sociaux des années 2000.

J'en veux pour preuve la slave des résultats des sociétés annonçant une croissance exponentielle dans ce domaine : AWS, Azure, IBM, Oracle...qui traduit un changement stratégique pour ces sociétés en terme de business et d'innovation.

Quid de Dockers, de la multitude de Paas disponibles, des microservices, de l'API Economy...

Ce serait bien que ces sujets soient traités. Je suis sûr que ça intéresserait pas mal de gens, bien au delà des développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Afin que l'équipe de dev puisse mieux traiter les remontées de bugs merci de passer désormais par le formulaire de contact : http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

 

J'ai mis à jour en conséquence ce topic (voir ci-dessous)

 

Merci à tous !

----

 

UPDATE du 15/10/2015 /!\ IMPORTANT /!\

 

Dans les mois qui viennent, nous allons changer la stratégie de rapport de bugs en vous proposant un Bug Tracker réservé à la communauté. En attendant, merci de ne plus faire de rapport de bug dans ce topic et de passer par le formulaire de contact :

http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

 

Ce sujet reste néanmoins ouvert et est maintenant destiné à l'entre-aide entre INpactien et à la suggestion de features.

 

Merci !

 

 

Personne pour répondre?

 

Pour ta gouverne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que NXI pourrait ne pas mettre en avant dans les bons plans des articles reconnus pourris ? Ou mettre en place une liste noire de certains articles pour ne pas les recommander ?

Il est loin le temps des tests matériels de Hardware INpact...  :craint:

Mauvais plans NXI

Source : 

http://www.anandtech.com/show/7763/an-update-to-kingston-ssdnow-v300-a-switch-to-slower-micron-nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que NXI pourrait ne pas mettre en avant dans les bons plans des articles reconnus pourris ? Ou mettre en place une liste noire de certains articles pour ne pas les recommander ?

Il est loin le temps des tests matériels de Hardware INpact...  :craint:

 

Source : 

http://www.anandtech.com/show/7763/an-update-to-kingston-ssdnow-v300-a-switch-to-slower-micron-nand

Peut on vraiment se fier aux commentaires ? Entre ceux qui achète sans vraiment se renseigner sur le matos (les netbooks ont souffert de ce genre de commentaires, les vendeur "fnac&co" ont vraiment fait beaucoup de mal) ceux qui commentent n'importe quoi (la livraison par exemple) et le fait que les commentaire sont souvent fait après une mauvaise expérience (à ceci il faut aussi ajouter un effet de foule comme le subit souvent Apple avec tout ces truc-gates).

 

De même, généralement, il faut arrêter de croire qu'un objet 2 fois moins cher que le prix de son concurrent, il n'y a pas une raison. Il faut aussi lire un peu. Surtout ici dans le cadre des SSD, c'est connue comme bourré de références merdiques entre des performances pas top et des pannes multiple (les 850 evo de samsung ont eut des baisses de performances au fil de l'utilisation, je ne sais pas si ça s'est amélioré).

 

La dessus, comment désigner ce qui doit entrer dans la liste noir de ce qui ne doit pas ? A quel moment c'est une arnaque ? Qu'est ce que tu désignes par "pourris" ? Tu demandes quelque chose qui est purement subjectif et difficile à mettre en œuvre, le "manifestement pourris" n'est pas si manifeste.

 

Edit : j'ai pas eu le temps de me mettre plus sur les smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Sinon, j'avais quelques suggestions !
  1. Pensez vous rendre le site adapté pour les impressions ? Lorsque l'on veut imprimer un article, tout le site veut s'imprimer. Pour le coup, il n'y a (à priori) pas beaucoup de travail à faire. Un @media print qui désactive toute les DIV sauf celle de l'article serait déjà pas mal. Bon, encore une fois, c'est "un petit truc" parmi tout les petits trucs à faire.

 

je ne sais pas si il y a eu une réponse à Chrysander mais il serait très appréciable de pouvoir imprimer un article :fou:

Testé avec Firefox, j'ai à peine le dixième de l'article qui s'affiche. Est-ce volontaire pour l'empêcher ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on vraiment se fier aux commentaires ?

Si tu avais lu mon message en entier, tu verrais qu'en bas de mon message, il y a la source vers un site reconnu ayant fait des tests sur le sujet. Et un des commentaires renvoit vers 2 liens de tests techniques dont celui-ci.

:chinois:

Le fabricant a changé son matériel qui porte la même identification et dont les perfs sont reconnues dégradées. C'est pourquoi ce SSD est sans cesse en promotion, et donc proposé dans les "Bons plans" NXI sans aucune analyse de leur part.

D'autre part, les personnes qui vont mettre des commentaires sur 1) un SSD et 2) sur Matériel.net montrent déjà 2 preuves d'intelligence. Donc j'aurais tendance à faire confiance à ces quelques rédacteurs d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté du nombre de commentaires, tu as une roue crantée marquée options :)

 

Mais je te rejoins, j'ai eu beaucoup de mal à la trouver aussi !

j'ai bien la roue crantée mais...

dans publicité et tracking j'ai

Activer la redirection HTTPS

 

Désactiver tous les trackers

 

Masquer toutes les publicités du site

 

Masquer les habillages publicitaires

 

Désactiver les boutons sociaux

option d'affichage j'ai :

Ne jamais afficher la version mobile
ActivéDésactivé
Réduire l'image dédiée
ActivéDésactivé

Taille de la police du contenu

 

A aucun endroit je ne vois cette option....je dois être vraiment bigleu en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu avais lu mon message en entier, tu verrais qu'en bas de mon message, il y a la source vers un site reconnu ayant fait des tests sur le sujet. Et un des commentaires renvoit vers 2 liens de tests techniques dont celui-ci.

:chinois:

Le fabricant a changé son matériel qui porte la même identification et dont les perfs sont reconnues dégradées. C'est pourquoi ce SSD est sans cesse en promotion, et donc proposé dans les "Bons plans" NXI sans aucune analyse de leur part.

D'autre part, les personnes qui vont mettre des commentaires sur 1) un SSD et 2) sur Matériel.net montrent déjà 2 preuves d'intelligence. Donc j'aurais tendance à faire confiance à ces quelques rédacteurs d'avis.

 

Ce que je voulais dire, c'est que dépasser la simple note (des commentaires), cela devient complexe à évaluer la qualité d'un produit. Est ce que NxI a vraiment les moyen de se permettre ceci. Et c'est là aussi que j'appelle à la jugeote des personnes qui sont intéressée.

 

Dans la veine des "bon plan" qui ne le sont pas, j'avais vu un "bon plan" pour un pack wiiU mario kart et splatoon à 280€ je crois, au final, tu allais sur le site d'auchan, tu trouvais le même pack, sans promo au même prix (même un tout petit peu moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si tu avais lu mon message en entier, tu verrais qu'en bas de mon message, il y a la source vers un site reconnu ayant fait des tests sur le sujet. Et un des commentaires renvoit vers 2 liens de tests techniques dont celui-ci.

:chinois:

Le fabricant a changé son matériel qui porte la même identification et dont les perfs sont reconnues dégradées. C'est pourquoi ce SSD est sans cesse en promotion, et donc proposé dans les "Bons plans" NXI sans aucune analyse de leur part.

D'autre part, les personnes qui vont mettre des commentaires sur 1) un SSD et 2) sur Matériel.net montrent déjà 2 preuves d'intelligence. Donc j'aurais tendance à faire confiance à ces quelques rédacteurs d'avis.

2 v300 en ma possession depuis leurs sortie, et aucun problemes, alors oui ils n'ont pas les performances des m500 ou 850 mais il font le taff

et bizarrement ce sont pas les plus pourri : http://www.hardware.fr/articles/944-7/ssd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...