Jump to content

tazvld

INpactien
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About tazvld

  • Rank
    Ewok
  1. Ce que je voulais dire, c'est que dépasser la simple note (des commentaires), cela devient complexe à évaluer la qualité d'un produit. Est ce que NxI a vraiment les moyen de se permettre ceci. Et c'est là aussi que j'appelle à la jugeote des personnes qui sont intéressée. Dans la veine des "bon plan" qui ne le sont pas, j'avais vu un "bon plan" pour un pack wiiU mario kart et splatoon à 280€ je crois, au final, tu allais sur le site d'auchan, tu trouvais le même pack, sans promo au même prix (même un tout petit peu moins chère).
  2. Peut on vraiment se fier aux commentaires ? Entre ceux qui achète sans vraiment se renseigner sur le matos (les netbooks ont souffert de ce genre de commentaires, les vendeur "fnac&co" ont vraiment fait beaucoup de mal) ceux qui commentent n'importe quoi (la livraison par exemple) et le fait que les commentaire sont souvent fait après une mauvaise expérience (à ceci il faut aussi ajouter un effet de foule comme le subit souvent Apple avec tout ces truc-gates). De même, généralement, il faut arrêter de croire qu'un objet 2 fois moins cher que le prix de son concurrent, il n'y a pas une raison. Il faut aussi lire un peu. Surtout ici dans le cadre des SSD, c'est connue comme bourré de références merdiques entre des performances pas top et des pannes multiple (les 850 evo de samsung ont eut des baisses de performances au fil de l'utilisation, je ne sais pas si ça s'est amélioré). La dessus, comment désigner ce qui doit entrer dans la liste noir de ce qui ne doit pas ? A quel moment c'est une arnaque ? Qu'est ce que tu désignes par "pourris" ? Tu demandes quelque chose qui est purement subjectif et difficile à mettre en œuvre, le "manifestement pourris" n'est pas si manifeste. Edit : j'ai pas eu le temps de me mettre plus sur les smileys.
  3. Justement, le site, c'est NextInpact, pas PCInpact. Et on n'est pas tous des barbares, ces incoérhences visuels sont juste horribles à nos petits yeux sensibles. Regarde rien que tes 2 smileys : pas la même taille, pas le même design, pas la même couleur.
  4. Thanks. J'ai posté un peu rapidement, je n'ai pas bien tout expliqué. A l'heure actuel je ne suis pas totalement satisfait du système d'émoticônes dans les commentaire de news. En effet, je suis bien souvent obligé de devoir utiliser la "liste étendue". Ceci semble déjà indiquer que la "liste simple" n'est peut être pas forcément la liste des émoticônes les plus utilisé. De même, je trouve que la liste étendue est en pagaille, elle ne me semble pas trié et j'ai l'impression de retrouvé des redondances et des styles différents. Du coup, pour le style, je propose que NxI se dote de son propre jeu l'émoticône. J'ai donc fait un document (svg/inkscape) avec une base aux couleurs et formes de NxI avec quelques éléments qui me suffit d'assembler tel un bonhomme patate. L'actuel document (et bordel) avec un prototype d'émoticône d'ange en cours. Je me suis basé sur une taille de 22px de haut (barre noir verticale) avec des trais de 1 px d'épaisseur. J'ai cependant remarqué avec l'ange que mettre un accessoire sur la tête nécessite de dépasser les 22px de haut (et aussi que je vire le bordel autour). Cependant, ce n'est qu'un travail graphique, il reste encore un travail en amont pour lister et catégoriser les émoticônes nécessaires. Pour les fous/pour aller plus loin : Pour ceux qui connaissent mon amour des interfaces utilisateurs bien faite, vous savez que simplement catégoriser ne me suffit pas. En effet, sémantiquement un même émoticône va pouvoir exprimer plusieurs chose selon la situation/le ton. Un ange va exprimer la pureté et l’innocence mais aussi utilisé avec un second degré feindre l’innocence et la pureté ("moi un troll ?! mais que nenni, je ne fait que des commentaire constructif monsieur ! Retirer tout de suite ces propos calomnieux "). Mais aussi, certains émoticônes, sans être redondant peuvent être très proche. Je suis déjà en train de pensé à un moteur de recherche basé sur une ontologie des expressions liées aux émoticônes ou plus simplement à travers un arbre permettant de raffiner sa recherche tout en présentant les émoticônes les plus probables.
  5. Bonjour, J'en avais rapidement parlé en commentaire sur une news sur l'évolution du site NxI, c'était d'avoir des émoticônes plus cohérent dans leur style et moins redondant. En effet, je trouve que le jeu d'émoticônes dans les commentaire de NxI est un peu vieillot et ne forme pas un tout cohérent. J'ai donc fait un petit essai graphique rapide d'émoticônes aux formes et aux couleurs de NxI (j'ai travaillé sur une hauteur native de 22pxl): :) : : rire forcé : : OO" : Ce n'est qu'un exemple d'émoticônes possibles. (pour l'animation, malheureusement, les images sont en SVG et je ne sais pas faire) A ceci, il y a plusieurs émoticônes qui parfois sont très similaire. Un travail pourrait être fait dans ce sens. Il y a quelques listes intéressantes par exemple dans l'unicode dans skype ... et certain travaux sur les émotions peuvent être aussi utile comme support.
  6. Petit soucis pour ma part a priori : dans les commentaires, lorsque je clique sur les doubles quotes pour citer quelqu'un, je me retrouve directement propulsé dans l'encard de réponse. Or d'après ce que j'ai compris, ceci ne devrait pas être le cas. J'utilise firefox comme navigateur, j'ai le même comportement sous linux/ubuntu 14.04 que sous Windows8 ou Windows 7. ADB est désactivé pour "nextinpact". Je viens effectivement de tester sous chromium, il ne revoie pas en bas de la page
  7. tazvld

    Essai d'émoticônes pour NxI

    Un essai graphique pour une proposition de nouveaux émoticônes aux formes et aux couleur de NextInpact.
×
×
  • Create New...