Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La peur n'évite pas le danger...

 

Non, ce qui m'amuse est de voir cette défiance vis-à-vis d'une instance gouvernementale (compréhensible pour un journaliste qui doit protéger ses sources, mais irrationnelle pour un particulier) et le silence monumental vis-à-vis des trackings permanents et continuels des boites commerciales qui nous voient, nous particuliers, comme des produits ...

 

mais on pourrit un peu le sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir car le sujet est vaste et il faut correctement le délimiter si on ne veut pas que ça parte en live car le but est de mettre en avant des modes d'action, pas uniquement que chacun donne son point de vue et campe sur ses positions.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----- Mon message original -----

Bonjour,

 

En tant qu'abonné, si je partage un article réservé aux abonnés avec un-e ami-e, le message envoyé par NxI à pour titre :

 

 

[PCINpact] Chre vous invite à consulter un article

 

Ca pourrait être bien de remplacer dans ce titre [PCINpact] par [NextInpact], ce serait moins déroutant :)

 

Merci !

 

----- Argh, deux posts en un car j'ai répondu à suivre ; ici, ma réponse à Jean_Peuplus -----

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Avec la loi renseignement je me suis dit que je me remotiverai à utiliser Tor et je n'arrive pas à me connecter à Nextinpact

 

J'ai ce message d'erreur

 

0NuTFaY.png

 

Alors que j'accepte bien les cookies

 

QUIRf6u.png

 

Et que j'ai même des cookies NXI d'enregistrés

 

uB0bsMU.png

 

Problème de configuration ou Nextinpact est il tout simplement pas prévu pour pouvoir fonctionner sous torbrowser ?

Vu la couverture du site sur le sujet de la surveillance de masse, ce serait assez ballot. :mad2:

 

Ici, j'utilise Tails+Tor, et j'accède bien à NextINpact avec mon compte abonné. Donc, ça peut marcher et même plutôt mieux qu'avant car je ne suis presque plus embêté par ces diableries de captcha illisibles, même par un humain. N'hésite pas à tester en changeant plusieurs fois d'identité dans Tor, certains noeuds de sorties sont nettement plus blacklistés que d'autres.

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'utilise Tails+Tor, et j'accède bien à NextINpact avec mon compte abonné. Donc, ça peut marcher et même plutôt mieux qu'avant car je ne suis presque plus embêté par ces diableries de captcha illisibles, même par un humain. N'hésite pas à tester en changeant plusieurs fois d'identité dans Tor, certains noeuds de sorties sont nettement plus blacklistés que d'autres.

 

Courage ;)

 

Je confirme et j'en ai parlé en page 62. Impossible de se connecter lors de l'utilisation de Tor. J'ai exactement la même erreur que Jean_Peuplus. Et ce qui m'étonne beaucoup c'est que NXi est pas "tor friendly" alors que sa ligne rédactionnelle est orientée informatique "libre". Par rapport à d'autre gros sites ou Tor ne pose pas de problème, je m’interroge sur ce paradoxe. C’est pour dire, même allociné fonctionne mieux que NXi avec Tor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens pour la possibilité d'exporter un article en PDF.

 

J'ai voulu conserver un article en enregistrant en PDF. Si on retire le fait que le texte est tronquée à droite (dépasse la page), j'ai pu corriger ceci avec le zoom.

Par contre, la 2ème page reste blanche ...

 

1438187846-pdf-pci.png

 

Feature requested :p

 

J'ai constaté la même chose ici, à plusieurs reprises. Mais j'ai pensé que c'était volontaire de la part de NxI pour ne pas se faire caviarder ses articles ? Ca peut être pourtant fort pratique : archivage, lecture ailleurs, diffusion (restreinte, hein), etc.

 

-----

----- Rah, double-post encore ! -----

-----

 

Je confirme et j'en ai parlé en page 62. Impossible de se connecter lors de l'utilisation de Tor. J'ai exactement la même erreur que Jean_Peuplus.

 

Bizarre. Tu as le problème depuis toujours ou c'est assez récent ? Tu utilises quel version du navigateur Tor ?

Là, je suis avec la version

4.5.3 (based on Mozilla Firefox 31.8.0)

Mes cookies sont désactivés, ainsi que l'historique de navigation (Tails oblige). Et pourtant, ça fonctionne.

J'imagine que tu as essayé en changeant d'identité et/ou en vidant le cache du navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Tu as le problème depuis toujours ou c'est assez récent ? Tu utilises quel version du navigateur Tor ?

Là, je suis avec la version

4.5.3 (based on Mozilla Firefox 31.8.0)

Mes cookies sont désactivés, ainsi que l'historique de navigation (Tails oblige). Et pourtant, ça fonctionne.

J'imagine que tu as essayé en changeant d'identité et/ou en vidant le cache du navigateur ?

 

Mon post page 62 date du 17/07 en sachant que j'ai attendu un peu avant de poster ici. Donc grosso modo ça fait 1 mois que ça dure. Concernant les cookie/cache du navigateur ils sont effacé à chaque changement d'identité / fermeture du navigateur de toute façon. Ma version est la 4.5.3 également. NXi est l'un des rares sites où je ne peut pas naviguer correctement avec Tor. (par contre le forum aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Mon post page 62 date du 17/07 en sachant que j'ai attendu un peu avant de poster ici. Donc grosso modo ça fait 1 mois que ça dure. Concernant les cookie/cache du navigateur ils sont effacé à chaque changement d'identité / fermeture du navigateur de toute façon. Ma version est la 4.5.3 également. NXi est l'un des rares sites où je ne peut pas naviguer correctement avec Tor. (par contre le forum aucun problème)

 

Je viens de faire le test avec le navigateur Tor 5.0 sur MS Windows 10, et contrairement à Tails (!), je rencontre le même problème que toi. Vraiment bizarre

Un problème est survenu, assurez-vous que votre navigateur Internet accepte les cookies.

 

Sauf qu'il ne s'agit pas des cookies je pense puisque ça fonctionne sur Tails avec les cookies désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des difficultés pour accéder à Next INpact, le site est extrêmement lent puis lorsque j'obtiens la page elle est précédée d'un message :

This page (http://www.nextinpact.com/) is currently offline. However, because the site uses CloudFlare's Always Online™ technology you can continue to surf a snapshot of the site. We will keep checking in the background and, as soon as the site comes back, you will automatically be served the live version. Always Online™ is powered by CloudFlare | Hide this Alert

 

Lorsque j'essaie d'accéder à un article : Error 524, A timeout occurred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des difficultés pour accéder à Next INpact, le site est extrêmement lent puis lorsque j'obtiens la page elle est précédée d'un message :

 

Lorsque j'essaie d'accéder à un article : Error 524, A timeout occurred

 

Le site est down depuis des heures.

 

Ce serait bien si un membre proche de l'équipe les prévenait (sur les réseaux sociaux ou autre) parce que visiblement c'est les seuls à ne pas essayer de s'y connecter aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est down depuis des heures.

 

Ce serait bien si un membre proche de l'équipe les prévenait (sur les réseaux sociaux ou autre) parce que visiblement c'est les seuls à ne pas essayer de s'y connecter aujourd'hui !

 

Vu l'heure qu'il est, je pense que toute l'équipe doit être entrain de dormir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce message de la part d'un membre , un certain cedricHL

 

 

Bonjour,

 

suite à la panne du site, je suis venu chercher des informations quant à son rétablissement via google et j'ai trouvé le lien de ce forum... mais apparemment via ce lien je me retrouve connecté avec le compte de quelqu'un d'autre donc il y a une faille quelque part.

 

Message que l'on peut retrouver ici : https://forum.nextinpact.com/topic/66496-problème-sur-le-forum-de-next-inpact/?p=2854890

 

Vraiment bizarre et plus qu'inquiétant. Si maintenant des personnes lambda venu à partir de google, se retrouvé connecté avec le compte de quelqu'un d'autre, il est plus qu'urgent et plus que temps que quelqu'un prévienne l'équipe et demande des précisons sur ce qui se passe.

Je vais lui demander à partir de quel lien il est venu sur le forum et quels mots-clé il a tapé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...