Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

- X Men : First Class : :neuf:

Au vu des flims de super-héros actuels à base de blagues débiles flinguant les mythes investis, de scénarios génériques au possible et de personnages traités avec un j'm'enfoutisme qui fait peur (oui, je parle de toi et de tes copains Avengers - à l'exception du 1er Captain America, film honnête tourné par un artisan un tant soit peu concerné), je n'attendais absolument rien de ce X Men, surtout que le dernier que j'avais vu était le honteux X Men 3 de l'inénarrable Brett Ratner. Erreur ! Non seulement le film de Matthew Vaughn est bien filmé, mais en plus il a un scénario très bien écrit, un réal' qui s'intéresse à ses persos (le casting est très bon de surcroît) et qui a compris ce qui est important c'est bien leurs relations entre eux !

A noter - au détour d'un cameo - la meilleure caractérisation de Wolverine (sociopathe notoire rappelons le) de tous les films X Men que j'ai pu voir :D

Du coup, je suis allé voir X Men : Days of Future Past : :huit:

Retour de Bryan Singer sur la franchise en tant que réal'. Le scénar est toujours très bon, le casting au poil, les persos très bien traités mais, Singer n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce qui est de filmer de l'action (il y a quand même du mieux depuis la scène finale mollassonne du 1er X-Men et les passages avec Blink sont plutôt bien foutu) et la 3D est très mal exploitée (le pire c'est qu'il ne s'agit pas d'une conversion en post-prod, le flim a été tournée en 3D). Petit bémol également sur la production design futuriste qui est vraiment bof-bof (rien à dire en revanche sur la reconstitution des 70's. Les amateurs de Citroën DS devraient apprécier :transpi: Singer est un amateur d'Histoire, et hors production design cela se sent dans sa façon de traiter certains personnages historiques).

Je suis curieux de voir X Men Apocalypse du coup (prévu pour 2016)

Il me semble que tu te trompe sur la 3-D, le film est bien une conversion de flux. C'est d'ailleurs mentionné dans le generique. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas ce que dise mes sources :chinois:

https://twitter.com/definitionmags/status/315433238673891328

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/bryan-singer-to-shoot-x-men-days-of-future-past-in-3d-hayley-atwell-in-captain-america-the-winter-soldier-after-all-20130213

ou

2.jpg

Ça ressemble pas mal à des rigs 3D

Ensuite, il est possible que certains plans n'aient pas été tournés en 3D et aient nécessiter une conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que dise mes sources :chinois:

https://twitter.com/definitionmags/status/315433238673891328

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/bryan-singer-to-shoot-x-men-days-of-future-past-in-3d-hayley-atwell-in-captain-america-the-winter-soldier-after-all-20130213

ou

Ça ressemble pas mal à des rigs 3D

Ensuite, il est possible que certains plans n'aient pas été tournés en 3D et aient nécessiter une conversion

Je pense que c'est çà. De temps en temps y a de la belle 3D avec un picard tête de billard plus vrai que nature, et d'autres plans dans lesquels le cerveau fait un beau "WTF??" les bougies sont floues et plates :D (exemple parmi tant d'autres)

Le film, malgré l'article de l’odieux connard :iloveyou: , est pas mal sinon, mais 3D vraiment mal exploitée.

Très bon divertissement avec cerveau débranché :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Maléfique : :cinq: J'ai trouvé ça chiant dès le début, et ce sentiment ne m'a quitté qu'un peu avant la fin. Et pour des enfants PEGI -10, je trouve le film trop noir. Donc ça voudrait que ce film vise les préados :zarb:

XMen to the past :huit: Sympa, blindé d'incohérences pour les futures épisodes étant donné qu'ils font un reboot et que, donc, il faut pas se louper.

Par contre, Magnéto est bien putassier donc j'ai bien aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw j'avais oublié l'existence de ce topic :craint:

Pourtant je vais régulièrement au ciné!

 

Dernièrement:

Maléfique: :quatre:

Très clairement, comme notre jedi numérique au-dessus, je me suis un peu fait chié tout le long... Du coup en plus je regardais des points de détails de l'image, et sur pas mal de modèle 3D, on sent les colisions etc., c'est assez désagréable. Le principe reste fendard je trouve, l'histoire en elle-même est plutôt marrante. Mais le roi est juste insupportable d'imbécilité (à mon goût).

 

Bird People: :un:

Mais qu'on m'explique pourquoi cette putain de femme de chambre se transforme en moineau bordel de merde!

 

Black Coal: :six:

J'ai toujours un peu de mal avec les films chinois... Je trouve ça long, plutôt plat, et je m'ennuie généralement assez vite.

À part ça, l'histoire tiens la route, on devine assez vite la fin. C'est bien sans être exceptionnel. Mais une fois de plus, ça n'est pas mon genre de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, je m'excuse de déterrer mais j'ai une question pour vous cinéphiles :D

 

Hier, j'ai vu un film pas forcément un chef d'oeuvre mais j'ai beaucoup aimé le concept. C'est un film ou au début un acteur a le choix, et selon le choix qu'il va faire le film va se dérouler d'une certaine façon. Le film recommence 3 fois en tout avec à chaque fois un choix différent, et forcément une fin différente.

 

Est ce que ce type de film porte un nom ? j'aimerai en voir d'autres avec le même système.

 

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

18862605.jpg

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Cloverfiel, aie, aie, aie j'ai eu mal au c?ur en regardant ce long métrage !! :ouch: J'étais resté en froid avec des films comme l'attrape rêve ou REC, mais je ne me pose qu'une seule et unique question comment on peut balancer des millions de $ pour sortir des films de ce genre. L'histoire de ce film est pas exceptionnelle mais sincèrement cela est pas mal ficeler mais de voir le machin qui enregistre et tourne dans tous les sens j'en pouvais plus.

Je donne la note de 5 sur 10 sur les films effets centrifugeuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130929.jpg

 

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

 

La suite de Man of Steel sorti en 2013, par le même réalisateur Zak Snyder, réuni l’univers de Batman et de Superman, une introduction à la Ligue des Justiciers (2017).

Les choses ne sont pas faites à moitié, et bien que l’introduction de Batman soit assez rapide (enfance), c’est néanmoins bien fait pour qu’on puisse avoir un rapide résumé du personnage sans prendre trop de temps, car il en faut pour développer tout le monde : Batman, Superman & Lois, Lex Luthor. La trame narrative alterne entre tout ce petit monde de manière assez bien, de sorte qu’on n’oublie pas les autres entre temps (parfois leurs chemins se croisent d’ailleurs)

Rien à redire du coté des acteurs, Henri Cavill est très bon en Superman, Ben Affleck nous donne une belle interprétation d’un Batman bien noir, mais différent de la trilogie de Nolan, et Jesse Eisenberg incarne un Lex Luthor complétement taré et j’ai vraiment apprécié son interprétation ! J’avais un peu peur pour le casting, mais ils s’en sortent super bien au final !

Concernant l’histoire, je n’ai pas été déçu, le début du film donne une des raisons à la confrontation de nos 2 justiciers, ce qui explique leur différent. La combat d’ailleurs est assez bien tourné et pensé car superman dispose d’une force considérablement supérieure à Batman en temps normal… mais il n’en est pas moins bête, le reste vous verrez bien durant le film. Durant la dernière partie du film arrive un autre personnage, qu’on a vu plusieurs fois au court du film mais non révélé, alliée inespérée et bien badass par ailleurs !

On n’oublie pas non plus la bande son, co-signée Hans Zimmer et Junkie XL qui accompagne le film et qui est tout aussi magistrale que les images à l’écran !

C’est un film pop-corn, qui nous en met plein les yeux, mais quand même assez noir comparé au côté Marvel. Un bon moment en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce Film, mon avis sur 10 Cloverfield Lane.

 

10-cloverfield-lane-image-1.jpg

 

J'ai pris soin de ne pas lire de spoiler, ni même de regarder de bande annonce malgré les yeux magnifique de Mary Elizabeth !! 

Dès les premières minutes, nous sommes déjà dans le film malgré le bruit des PopCorns se frottant contre le carton d'emballage de ma voisine.

 

Et là...Tout bascule...Les 05 premières minutes mon palpitant est à 100 pulsations !! La suite...Nous nous retrouvons dans un bon huit clos sans aucune impression d’oppression !! Passons, nous sommes tout de même content de revoir la frimousse de Mr Roseanne (Les anciens comprendrons ^^) en mode "Survival".

 

A ce moment là, une fois les personnages mis en situation, le film est long... Une adaptation au Théâtre serait presque mieux !

Après c'est loin d'être un navet, mais loin d'être extraordinaire, après une semaine, le film est déjà sorti de ma tête...

 

Toujours pour éviter le Spoil, la fin est tout de même WTF en mode Bad Ass ^^ !!!

Si je devais donner une note : Un 6/10 car Mary nous offre une petite vue de son anatomie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEEP-IMPACT_1024.jpg

Leo Biderman, quatorze ans, s'inscrit au club d'astronomie de son lycée. Il prend une photo du ciel étoilé à travers son téléscope et découvre une comète qui se dirige vers la Terre. Prévenu, le president des Etats-Unis fait appel à un ancien astronaute, Spurgeon Tanner, qui est chargé de diriger une mission internationale a bord du vaisseau expérimental "Messiah". Ils doivent se poser sur la comète et tenter, par des charges nucléaires, de la dévier de sa trajectoire. Sur Terre, le cataclysme imminent suscite les réactions les plus extrêmes.

Deep Impact, j'avais envie de faire une petite recherche Netfix catastrophe et je dois dire que j'ai sélectionné le bon film. Depuis le visionnage de 2012 et dernièrement San Andreas qui fut pour moi une dobe donc là je suis très content.

Il y a une vraie histoire dans ce long métrage c'est ça que j'adore pas de séisme et hop tout le monde court partout. Déjà le rôle du président des États Unis est admirablement bien jouer par M. Morgan Freeman par contre j'ai trouvé le rôle de notre Hobbit national M.Fredon Saquet trop immature dans le film.

C'est tout de même du catastrophe je n'ai pas été éblouie mais satisfait je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle des 3,2,1 boum extinction Of The Planet Blue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19211318.jpg

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Revu hier pour l'occasion et je dois dire que depuis 2009 que le film est sorti il n'a pas pris une ride. C'est toujours un réel plaisir de voir une planète avec des paysages aussi bien réalisés de jour comme de nuit avec les plantes fluorescentes çà j'ai toujours aimé !!

La Michelle Rodriguez hmmmm elle aussi fut très intéressante :D Non sinon j'aime beaucoup les scènes de combats finaux avec les gros velociraptor ;) La suite en 2017 je ne manquerais pas de voir cela. Par contre presque trois heures de visionnage c'est trop long quand même faut pas pousser....

Je donne la note de 8 sur 10 sur mon échelle des géants bleus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

platoon.jpg

Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et deprimant".

Et bien ça envoie du lourd ce film de guerre entre les américains et les Vietnamiens. Des scènes mémorables tout de même et la musique hmmmm pas la peine de comprendre les images tout est dans le son. Certains pete les plombs avec des crimes. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante de la jungle au film du long métrage et aussi les scènes de combat qui ne sont pas trop en surnombre.

Je donne la note de 9 sur 10 sur les lieutenants qui ont la tête sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt sur les collectors comme films la. ;)

****

affiche4.jpg

Durant le Deuxième conflit mondial, l'équipage de l'USS Tiger Shark, un sous-marin américain, doit se porter au secours de trois naufragés d'un navire britannique. Cette simple mission de routine va rapidement tourner en cauchemar, lorsque le submersible se retrouve dans la ligne de mire de plusieurs u-boats allemands. Au fond de l'Océan Atlantique, l'équipage du sous-marin devra par ailleurs faire face à une autre menace bien plus terrifiante...

Abimes, oulala il s'en passe des choses étranges et bizarres dans ce sous-marin américain, j'ai pas envie de passer une nuit la d'ans !! Au début tout va bien mais au fur et à mesure de la traversée on découvre que des objets se mettent tout seul à jouer ou que des ombres vont et viennent pour passer un petit coucou au personnel de l'équipe. J'ai bien aimé l'oppression pas trop morbide qui se déroule dans les différentes pièces du bâtiment.

on comprend tout à fait que le sous-marin se pose la question sur qui a tuer qui ?? C'est ça que j'adore, modification de cap comme de par hasar au point de la destruction de l'autre sous-marin. Non sinon à la fin il ne reste plus grand monde. Le coup du cadavre allemand qui saigne et qui parle bouuuuu quand je regarde ça le soir c'est un coup à me faire faire des mauvais rêves.

Je donne la note de 7 sur 10 sur mon échelle des sous-marins vicieux !!!

Bon ce soir c'est sur Les visiteurs !!!

Puis mardi les enfants de la télé spéciale et mercredi le 3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiteurs.jpg

Comment en l'an de grace 1112 le comte de Montmirail et son fidele ecuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulses en l'an 1992 apres avoir bu une potion magique fabriquee par l'enchanteur Eusaebius leur permettant de se defaire d'un terrible sort.

Les visiteurs, déjà vu bien sûr, mais comme la semaine prochaine je vais me regardé obligatoirement le troisième volet des aventures des deux spécimens du moyen âge je pouvais pas loupe le passage de ce culturisme film sur la première. Bien sûr des répliques cultes avec un humour resté dans les années 90's. Je crois que je ne me lasserais jamais je préfère le rôle de Valérie Lemerier au second volet je la trouve plus "bourge". :D

Je donne la note de 8 sur 10 sur les singlés du temps.

****

3344424643458.jpg

La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

La ligne rouge, alors là je suis tombé sur un bon film et qui refroidit d'un coup net !! :( Nous voyons les atrocités de la guerre dans toutes sa splendeur ennemis ou contre ses alliés, certaines fois il est nécessaire de faire des choix. Les visages qui dégoulinent de larmes, les amis qui meurt. Les vues caméra sur les paysages comme par exemple la jungle ou le vent soufflant sur la prairie est attirant à un point de se faufiler dans les hautes herbes pour aller espionner l'ennemi. En revanche, je ne comprends pas le passage éclair de Monsieur Nespresso au bout de 2h45 de tournage c'est pas possible ..... Sean Penn est vraiment bluffant.

Je rajoute également que des films qui sont de la même classe d'élite que Platoon ou La ligne rouge sont des long métrage qui ne font pas que montrés des images sublimes et déchirantes de grandes guerres de l'histoire, mais vous évoque certaines choses et des paroles troublantes et philosophiques. On en apprend sur la vie en regardant des films comme ça !! ;)

Je donne la note de 8 sur 10 sur mon échelle des grandes guerres du Pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Hardcore Henry hier soir (j'étais bien content qu'il passe chez moi, il est dans moins de 100 salles en France  :craint: )

Int -16

Bref, bon on ne va pas se le cacher, le film ne brille pas par son scénario époustouflant, ça tiens sur un post-it ou presque :transpi: mais ce n'est pas le grand intérêt du film, d'ailleurs le personnage principal ne peut pas parler (on n'a pas eu le temps de lui configurer la parole :transpi:

 

Par contre, c'est là que ça envoie du lourd, c'est que tout est fait pour qu'il y aie de l'action tout le temps !

Pas le temps de s'endormir, ça cours, saute, tire, tue, tape et j'en passe, tout en utilisant de manière intelligente cette manière assez originale de filmer en vue subjective

 

Parfois ça à l'air un peu brouillon, ou que ça tremble vraiment, ça passe souvent assez bien vu l'intensité de l'action !

C'est méga trash, les enemis y passent par tous les moyens d'extermination possible et parfois c'est assez..surprenant !

 

bref, un bon gros défouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...