Aller au contenu

Next INpact, en route pour la v6


P-A

Messages recommandés

je viens mettre ma contribution un peu tard:

"Un peu plus d'outil durant l'écriture des commentaires : La possibilité de relier des tweet et/ou aperçu d'article wikipedia dans un commentaire."

je valide!!!

et puis la possibilité de mettre des commentaire en favoris (un peu comme les actus...). il y a parfois des perles, des trucs qu'on veut se mettre de côté...

pour le système de vote des coms, je suis plutôt contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Est-ce qu'il est possible de modifier la numérotation des nouveaux commentaires depuis la dernière visite ?

Actuellement, c'est quelque chose du genre

34 +17.

On peut comprendre "depuis que j'ai lu le 34ème commentaire, 17 autres sont apparus.

L'idéal serait de mettre sous une autre forme le compteur de nouveaux comm', genre :

34 (+17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc pour les articles mis à jour :

Trouver une méthode pour voir uniquement les commentaires & réactions "juste" liés à la MAJ (une méthode pourrai être la possibilité de masquer/afficher les commentaires anterieures à la mise à jour ou alors qu'il ait une css différente)

Edit: orthographe et cie

Edit2: Autre possibilité : lors de la mise à jour, positionner non pas les commentaires en page 1 mais en page X (où X corresponds à la bascule entre anciens et nouveaux commentaires par rapport à la date de mise à jour) avec une petite barre de séparation ou une css différentes pour les anciens / nouveaux commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Utilisateur au quotidien de votre site, je suis fier de vous soutenir : articles de qualité, en bon français et une petite touche d'humour notamment dans les sous titres.

Je dois dire que votre site Web en version mobile est très, très agréable. J'adore et viens y lire les articles plusieurs fois par jour !

Il y a bien des trucs a revoir mais c'est franchement bon !

- Ça bug un peu du côté du panneau qui nous demande de nous rediriger vers la version complète (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner)

- les brèves ne sont pas lues quand on clique sur suivant (mais sont listees).

- PAS d'ACCES AUX SONDAGES via la version mobile (ça manque)

Question application liée au site Web :

quel intérêt puisque la version mobile html fonctionne bien ? Sérieux ? Ca va vous prendre du temps de Dev en plus et chaque plate-forme est différente. Je ne suis pas genre à parier mais si une app n'apporte rien de plus que la version mobile, pour moi c'est contre productif. (Je suis sur Z10 au fait! N'oubliez pas BB10 ! :) ).

Par contre, je plussoie le fait que le forum est un cran en arrière et devrait etre plus lié aux news. D'ailleurs il n'y a pas de version mobile du forum (si ?).

Un site que j'aime beaucoup (d'un point de vue technique) c'est crackberry.com :

- leur site Web est joli et peut être organisé de différente façon (mode blog ou actualités)

- le site Web s'adapte entre PC, tablette ou téléphone

- leur app BB10 est géniale et elle intègre news, commentaires et forum, du coup je passe beaucoup plus de temps dans le forum. En tout cas bonne continuation et je vous souhaite de réussir.

Cependant, je pense qu'il serait plus simple/rentable de faire une version mobile unique HTML qui marche sur IOS/Android/BB10/WP avec accès aux news/commentaires (comme actuellement) et aux forums, le tout en affichant les images, les smileys, le sous-titre et en virant la pub pour les abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que les utilisateurs de s'attendent pas à un doodle avec uniquement du texte qui n'a aucun graphique particulier (ex: citrouille pour Halloween).

Généralement les utilisateurs ne vont pas aller voir avec la souris si il y a un truc, surtout si il pense à un malware.

Avec une image représentative cela devait paraitre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête : quand on sélectionne du texte dans une niouze, mettre une mini barre d'outils à côté du curseur ou du paragraphe, avec des boutons, notamment pour citer le passage, avec un lien vers le paragraphe dans la citation si possib, le twitter ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai eut l'impression que sur la version mobile il y avait une css spécial "nuit", en fait je crois c'étais juste la page qui était mal chargé ; conclusion une css nuit sa peu être "drôle"

Sinon plus haut il est suggéré une 404 personnalisé ça peut se faire sous forme de concours tous les mois à base de suggestion des membres genre les concours détournements qu'il y a de temps en temps?
Une manière pas bête de faire vivre la "communauté" au delà des premiums ou pas ....

Edit: orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin encore j'ai vu des commentaires "censurés" pour des raisons X ou Y (souvent insitation au troll)

et également la suppressions des commentaires citant ce premier commantaire

Conscient que la finalité de cette "censure" et de maintenir le débat dans le thème

Il ne reste pas moins que les sujet dérivé sous leffet de cette actions de censure

les gens réagissent à la suppression de leurs posts et les modos expliquent (assez logique) ce qui pour le coup n'a rien à voir avec le sujet d'origine .

Faudrait-il censurer les modos ? ce n'est pas une solution ?

Image d'illustration en spoiler car trop grande

Franquin_LivreDOr-87_PeineDeMort.jpg

Je propose plusieurs idées

-des fils de discussions de suppressions à part

-conserver les messages (un peu troll) avec juste un statut visible ou pas (genre spoiler) libre à chacun de les lires, qui site un commentaire non visible sera non visible (tout en conservant la suppression pour les cas de pub / commentaire haineux ....(assez rare me semble-t-il))

---Le systeme de notation (on y revient) type dtc

fermer les articles au comm'

fermer pci

supprimer clavier et souris aux modo

edit ajout image d'illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lecteur PCi de très longue date, je n'ai pas grand chose à dire pour ce qui est de la partie site proprement dite. Je trouve le site très bien dans sa formule actuelle. Rajouter des options risquerait de l'alourdir inutilement. Les idées telles que les timeline etc. c'est sympa visuellement mais est-ce bien utile ? Et raisonnable compte tenu des ressources dev de PCi ?

Par contre je plussoie très lourdement les contributions qui suggèrent une évolution du système de commentaires et du forum façon Linuxfr/Reddit. Un système de vote +1/-1 (éventuellement +lulz) avec une présentation hiérarchique et masquage automatique des coms/posts mal notés me paraît indispensable au delà d'un certain nombre de participants. C'est d'ailleurs l'absence d'un tel système qui me rebute à participer à la communauté PCi, alors que beaucoup de contributions valent leur pesant de cacahuètes.

Je réagis à certaines suggestions lues ici et auxquelles je n'adhère pas :

- un ruban dérroulant à l'infini pour les commentaires : surtout pas ! Par pitié ! C'est catastrophique sur les mobiles et tablettes 1st gen. Suffit de passer à un autre onglet pour devoir tout recharger en revenant. D'une façon générale gardez à l'esprit la lecture sur tablettes.

- pour les mêmes raisons je me méfie du responsive design (peut-être à tord, n'étant pas dev je ne sais pas si c'est lié). La version mobile est très bien, perfectible mais avant tout légère et c'est l'essentiel pour lire PCi sur smartphone dans les transports où l'Edge reste malheureusement la norme.

- surtout pas d'appli mobile/tablette. Ca ne ferait qu'éparpiller vos ressources pour un résultat aléatoire (cf. l'appli MacG qui est mise à jour en permanence pour des bugs qui n'en finissent plus de réapparaître, et qui est finalement moins fonctionnelle que le site lui-même). HTML5 rulez.

Un petit mot au sujet de PdN : faites quelque chose pour simplifier les recherches. Par exemple pour les disques durs, mettre des fourchettes de capacité, plutôt que des cases 1000Mo, 1000 Mo, 1To, 1 To... Quand je vois ça j'ai envie d'hurler (et je pars consulter mes prix ailleurs).

Bon courage du reste !

Edit : typo, ortho, grammaire


Et bien cela soulève un nouveau bug sur la version mobile : on ne voit pas le doodle ! Si vous n'en n'aviez pas parlé, je n'aurais jamais pensé à aller voir la version complète !!!

Si on la voit, mais on ne peut pas interagir avec car c'est pensé pour le "mouse hovering", donc navigateur desktop only :craint:


Une codification des titres sur les médias contenus dans les articles ?

Des icônes discrètes pour signifier si un article contient du texte, des vidéos, des photos (comme pour les PJ dans les mails)

Je crains que ça n'alourdisse la présentation du site pour pas grand chose au final...


- Moins de reprise de news, les communiqués de presse et les traductions de news anglophone, c'est bien pour Clubic, pas pour PCi

Pas d'accord, tout le monde ne lit pas les news US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, loin de là, donc j'espère ne pas faire doublon...

Quand je viens sur le forum, j'aime lire tout ce qui a été publié du moins dans les sections qui m'intéressent (certaines je n'y mets pas ma souris (ni mon clavier) car s'agissant de sujet qui ne m'intéressent pas donc je les saute purement et simplement).

Or, l'option "voir le nouveau contenu" n'est pas paramètrable : je souhaiterai pouvoir dédinir les sections et sous sections que je souhaite voir via cette fonction afin que me soit présenté que le nouveau contenu des sections que je souhaite suivre.

Et si en plus je pouvais marquer comme lues via un bouton toutes les autres sections, ce serait top (mais pas forcément indispensable car une fois que j'ai lu les sections que je veux suivre, il me suffit de faire marquer comme lu tout le forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de vote +1/-1 (éventuellement +lulz)

Pour le +1 je suis entièrement d'accord, par contre le -1 je suis pas chaud du tout car c'est souvent plus utilisé pour descendre un commentaire pour lequel on est en désaccord sans avoir à apporter de justification. De plus lorsque certains ont un "-1" ils deviennent quasi parano et il suffit d'avoir mis un message juste après eux pour que tu te prennes tout dans la tronche alors que c'est même pas toi qui l'a moinsé :baton: .

Pour le chargement auto des commentaires je ne suis pas trop d'accord, pas pour des raisons de tablettes mais tout simplement pour pouvoir voir où on en est et aussi pour pouvoir accéder facilement au bas de page. Ceci est d'ailleurs aussi valable pour la page d’accueil telle qu'elle est actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de vote +1/-1 (éventuellement +lulz)

Pour le +1 je suis entièrement d'accord, par contre le -1 je suis pas chaud du tout […]

On peut envisager plein de fonctionnements différents :

- limitation du nombre de -1 par jour (comme les plussoiement sur le forum)

- obigation de justifier le -1 pour l'auteur du post moinssé

etc.

Mais pour l'instant il convient effectivement de simplifier le travail des devs et d'aller au plus simple.

+1 pour ta remarque sur le défilement infini, effectivement ça devient vraiment galère d'arriver en bas de page. Personnellement cette techno me hérisse, et j'aimerai bien avoir le choix de l'activer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion , cette fois un peu plus compliqué en terme de devellopement

L'update ajax du nombre de commentaires non lu quand on est sur la page d'accueil

La prise en charge des @pseudo des commentaire dans le notification ... => j'en suit pas sur à réflechir si les commentaires vont pas devenir illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Suite à la rencontre inpactienne à Paris ce vendredi pendant laquelle j'ai eu le plaisir de discuter avec P-A, je poste ici quelques liens/suggestions provenant de conversations privées avec des lecteurs occasionnels de PC Inpact.

Comme je le disais tantôt, j'aimerai voir le système de commentaires et posts du forum évoluer vers quelque chose de plus "moderne". Hiérarchisation par threads, vote +1/-1/+lulz etc. Lecteur occasionnel de Reddit, je souhaiterai que PCi s'en inspire.

Mais au delà du simple constat de l'état (assez repoussant) du système actuel de commentaires sur PCi, il faut bien admettre que la question est complexe et difficile. Pour s'en convaincre, lire cet article concernant Hacker News et son fondateur Paul Graham (co-fondateur de YCombinator, incubateur de startup californien, dont est notamment issu Reddit - bref, des gens qui maîtrisent le sujet des sites contributifs hierarchisés par vote).

On pourrait en résumer le contenu ainsi : la nostalgie du "happy few" ou le philanthrope désabusé par les travers de ses semblables. Travers qu'il ne parvient pas à encadrer uniquement par du code pur, d'où une frustration croissante.

On m'a également fait passer ces articles, plus techniques (je ne suis pas qualifié pour juger du contenu mais ça en intéressera plus d'un j'imagine) :

- How Hacker News ranking algorithm works

- Inside the news.yc ranking formula

En tous cas je renouvelle mes encouragements à l'équipe de dev, j'ai l'intuition que leur réflexion concernant la V6 est très aboutie. Ca doit phosphorer sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, je ne suis pas du tout fan de l'idée d'une fusion site/forum. Ça irait effectivement dans le sens d'une meilleure cohérence de l'ensemble, mais quand je vois le résultat sur Clubic et autres, ça ne me donne pas du tout l'envie d'y aller car je ne trouve pas le résultat agréable à visiter (parfois les forums semblent "coincés" dans un espace trop petit, etc...). HFR par exemple n'a pas changé son forum depuis des années et ne l'a toujours pas intégré au reste du site, et c'est tant mieux car c'est simplement plus agréable ainsi et donc facilement exploitable sur une base quotidienne.

Par contre une connexion unique site/forum ne serait peut-être pas un luxe si c'est techniquement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc éviter le "target=_blank" lors du clic sur forum (notamment sur les dispositifs mobile ou le nombre d'onglet est limité)

note pour les non développeurs "target=_blank" permet d'être sur que lors du clic sur un lien , la page s'ouvre dans une nouvelle page /onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...