Aller au contenu

Next INpact, en route pour la v6


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Ne pourrai-t-on pas avoir droit à d'édition de nos commentaires jusqu'à ce qu'ils soit cité (par exemple)

D'ailleurs pourquoi cette limitation d'édition de commentaire ?

Il est vrai que parfois lorsque je relis mes commentaires j'ai honte du nombre de fautes , et je rêve de pouvoir les corrigées tellement ça pique aussi à mes yeux

Idée: implémenter la Distance de Levenshtein pour voir comment le commentaire à évolué si la distance est faible ça sera juste de la modification d'orthographe/grammaire pluriels .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde,

J'avoue, je n'ai pas parcouru toutes les réponses mais vu que la recherche ne donne rien sur mon sujet je le poste quand même.

C'est un problème qui me brûle souvent la rétine et vu que Xavier m'a autorisé à le poster et qu'un autre membre a fait dernièrement la remarque dans les commentaires d'un article ; je me lance.

Un truc que j'aimerais bien, ce serait le support (et surtout l'usage, vu que html les supporte déjà en fait) des espaces insécables voire des espaces fines insécables. Ce serait top pour ne pas se retrouver, comme souvent, avec des "»" ou d'autres ponctuations ou d'autres signes tous seuls – et surtout tous tristes – en début de ligne;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendre les commentaires éditable + fonction de signalement à la personne qui écrit des fautes d'orthographe

ça permettrait

D'augmenter la qualité des commentaires du point de vue de l'orthographe

D'augmenter la pertinence des commentaires (je te signale une faute que tu pourras pas corriger) bonne intention mais -> on peut pas corriger et en plus ça "pollue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendre les commentaires éditable + fonction de signalement à la personne qui écrit des fautes d'orthographe

ça permettrais

D'augmenter la qualité des commentaires du point de vue de l'orthographe

D'augmenter la pertinence des commentaires (je te signale une faute que tu pourras pas corriger) bonne intention mais -> on peut pas corriger et en plus ça "pollue"

ça permettrait…

De rien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

peut être déjà dit, mais rapidement :

pour ce qui est des commentaires :
- repenser un peu le parsing auto des liens, parfois une url avec un ! est coupée du coup le lien ne marche pas (mais bon avec la balise complète ça marche)
- permettre de redimensionner en alargeur l'affichage dans les réglages du compte ? enfin ça y'a un script greasemonkey pour élargir le contenu (par Mihashi)
- le bdp en changeant de page :oops:
- masquer (javascript) un commentaire à la demande ? pas aussi radical que de bloquer un utilisateur en entier.

Sur le site :
- pouvoir réduire les blocs bon plans, breves, etc. Selon les moments je les regarde ou non, je sais qu'ils sont là mais ça serait un poil plus souple. Par exemple là c'est les soldes donc j'ai tjs un oeil sur les bons plans, mais le reste de l'année presque pas. (ah idée mentionnée par GoobY13 plus haut)

- des nouveaux easter eggs :manger: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu et je m'en excuse d'avance.

Pour les commentaires, si il pouvait être possible lorsque l'on cite quelqu'un d'avoir l'encart de réponse directement sous le dit commentaire, ce serait pas mal.

Je vais pas vous rappelez le système actuel, mais quand, comme moi, on affiche 50 commentaires, scroller pour pouvoir répondre n'est franchement pas simple. :D

Surtout lorsqu'on se retrouve avec des pavés en guise de réponse (comme sur les news Windows :D ).

Sinon, pour ce qui est de la proposition de voter pour les meilleurs commentaires. A une époque, Clubic le faisait et c'est franchement plûtot pourri. On finit parfois par se retrouver avec des votes en faveur de commentaires assez peu argumentés.

@P-A:

Est ce que la question vaut seulement pour les commentaires de la version web ou aussi pour la version mobile ?

Bonjour,

peut être déjà dit, mais rapidement :

pour ce qui est des commentaires :

- repenser un peu le parsing auto des liens, parfois une url avec un ! est coupée du coup le lien ne marche pas (mais bon avec la balise complète ça marche)

- permettre de redimensionner en alargeur l'affichage dans les réglages du compte ? enfin ça y'a un script greasemonkey pour élargir le contenu (par Mihashi)

- le bdp en changeant de page :oops:

- masquer (javascript) un commentaire à la demande ? pas aussi radical que de bloquer un utilisateur en entier.

Sur le site :

- pouvoir réduire les blocs bon plans, breves, etc. Selon les moments je les regarde ou non, je sais qu'ils sont là mais ça serait un poil plus souple. Par exemple là c'est les soldes donc j'ai tjs un oeil sur les bons plans, mais le reste de l'année presque pas. (ah idée mentionnée par GoobY13 plus haut)

- des nouveaux easter eggs :manger: ^^

Quel script ? Si c'est pour élargir le bloc complet du site qui doit faire (seulement) 1024 en largeur, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel script ? Si c'est pour élargir le bloc complet du site qui doit faire (seulement) 1024 en largeur, je suis preneur.

C'est juste pour la zone des commentaires, qui reprend la largeur d'avant, au lieu de conserver la largeur de l'article. Par contre pour un article court ça décale les commentaires sous la dernière section de droite (PDN, emplois, tshirt). C'est en partie pour ça que j'aimerais en masquer certaines :)

http://userscripts.org/scripts/show/117141 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel script ? Si c'est pour élargir le bloc complet du site qui doit faire (seulement) 1024 en largeur, je suis preneur.

C'est juste pour la zone des commentaires, qui reprend la largeur d'avant, au lieu de conserver la largeur de l'article. Par contre pour un article court ça décale les commentaires sous la dernière section de droite (PDN, emplois, tshirt). C'est en partie pour ça que j'aimerais en masquer certaines :)

http://userscripts.org/scripts/show/117141 :incline:

Ah ce serait pas mal, faudrait que je regarde ça. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on nous demande notre avis sur la partie commentaire dans la newsletter, voici le mien:

L'organisation des commentaires par "thread" est celle que j'attend le plus. En effet, il est souvent difficile de s'y retrouver lorsqu'on arrive 2 à 3H après la publication d'une news qui a beaucoup de commentaires. Et quand il y a un échange d'idées intéressant, il est souvent difficile à suivre car il faut aussi se coltiner tous les autres commentaires à lire.

Le système de vote est une idée qui parait sympa mais au final, j'ai du mal à voir ce qu'elle apporte concrètement (le commentaire le plus voté n'est pas forcément le plus intéressant mais plutôt celui qui fait ressortir l'idée la plus partagée par la communauté).

Sinon, pour le reste, pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation des commentaires par "thread" est celle que j'attend le plus. En effet, il est souvent difficile de s'y retrouver lorsqu'on arrive 2 à 3H après la publication d'une news qui a beaucoup de commentaires. Et quand il y a un échange d'idées intéressant, il est souvent difficile à suivre car il faut aussi se coltiner tous les autres commentaires à lire.

+1

Le système de vote est une idée qui parait sympa mais au final, j'ai du mal à voir ce qu'elle apporte concrètement (le commentaire le plus voté n'est pas forcément le plus intéressant mais plutôt celui qui fait ressortir l'idée la plus partagée par la communauté).

Oui c'est un des effets indésirables de ce système (cf. "hive mind" sur reddit), mais c'est un moyen puissant pour séparer les posts intéressants du reste, combiné à la hiérarchisation par thread, jusqu'à une certaine limite (un thread populaire au delà de quelques heures verra la mise en avant des primo participants et pas nécessairement des posts pertinents mais tardifs).

Perso, pas pour l'affichage par thread, ou alors en option, le systéme des notes, pourquoi pas?

Ne pourrais t'on pas catégoriser les messages, genre humour, techeunique, question, opinion, etc...

Les catégories sont intéressantes aussi, à condition qu'il n'y en ait pas trop qui se recoupent sinon on ne sait plus où se mettre.

Mais dans tous les cas, que PCi implémente l'une ou l'autre de ces idées, avec le choix d'affichage, il faudra que les inpactiens jouent le jeu : si une majorité continue de fonctionner "en mode classique", ça ne rimera à rien (à moins que les modos obligent à utiliser les fonctions, ce qui risque d'être désagréable).

Quand je vois que certains commentent à coup de @machin, @bidule, en omettant le système de citation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir classer les commentaires en affichant prioritairement les commentaires rédigés par soi même, puis les réponses dans lesquelles le commentaire est cité peut être interressant, pour retrouver plus facilement que le bouton en haut de page indiquant que quelqu'un a cité le commentaire.

ensuite, si il y a un bouton pour plussoyer, ou un bouton Troll lorsque on trouve qu'un commentaires est volontairement trop provocant, pourquoi pas... dans ce cas les commentaires les plus validés en tant que Troll pour être tout simplement invisible, avec simplement un bouton dérouler pour les faires apparaitre si on souhaite lire le contenu Troll !

même si c'est plus rare de faire une allusion à Adolph, dans les commentaires, on peut mettre un bouton point goodwin aussi...why not ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la seule chose que je pourrais espérer concernant les commmentaires, c'est d'avoir une idée de l'expérience d'un commentateur... et ce n'est pas du tout évident à mettre en place.

Pour rester simple, le mieux serait d'avoir deux boutons sur chaque commentaire : pour rester humoristique, ça pourrait être "troll" et "wizard". Ainsi chaque commentateur se verait attribuer 2 notes basées sur les jugements portés à ses commentaires.

Ca reste subjectif, mais ça peu être utile.

Dans les spécifications de la fonction, il faut que la note s'actualise aussi quand le commentaire est retiré (effacé). Plus compliqué, chaque commentateur pourrait accéder à ses commentaires afin de supprimer ses mauvaises notes par exemple; mais le risque est de rendre une suite de commentaires incompréhensible.

Reste qu'il est difficile de prendre en compte une correction faite sur un commentaire (si on peut corriger les commentaires postés) : un troll pourrait très bien devenir wizard après une correction, mais le noteur devrait alors être contacté pour modifier sa note, ou sinon on remet la notation à 0 après une correction (avec un risque que certains en abusent pour corriger leur notation).

A voir, mais si on note des gens, il faut prévoir de permettre aux participant de se corriger ou de disposer d'un droit à l'oubli.

Pas facile de rester objectif et respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout a été dit, mais pour donner appui:

- Garder le commentaire écrit quand on change de page (déroulement infini de ceux-ci ?)

- Quand on cite un commentaire, que ça ouvre le panneau de réponse même si on n'a pas cliqué sur "afficher les commentaores"

- Possibilité de mettre en évidence certains commentaires particulièrement intéressants et/ou d'en masquer (à la Youtube: ce commentaire a été masqué)

- Notification amène sur le commentaire qui nous cite / sur notre commentaire cité en cas de citations multiples(?)

- Mise en évidence visuelle des commentaires qui nous citent

- Possibilité de les éditer sur la version mobile

- Possibilité d'avoir un preview

- Possiblité de passer d'une actu à l'autre sur ET sous les commentaires (surtout sur Mobile)

- Possibilité de citer sur la version mobile

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la validation ALT+S lorsqu'on envoie un message, ça avait été ajouté dans la précédente version mais supprimé pour une raison inconnue. C'est frustrant, surtout que le forum possède le "ALT+S" comme touche de validation pour l'envoi de message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires:

-avoir un fil de discussion a la place des quotes par exemples.

-Moderation semi automatique pour les insultes etc ... avec possibilite d'editer les commentaires si il ne passent pas les pre-requis.

-Pour l'edition des messages, pouvoir garder, d'une facon ou d'une autre le contenu qui a été rajoute lors d'une edition, si on a depasse le temps d'edition.

-système de note des commentaires utiles qui seraient mis en evidence par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le commentaire écrit quand on change de page (déroulement infini de ceux-ci ?) (Il n'y a que cette fonctionnalité qui m'interesserait vraiment).

Sinon pour ma part , j'apprécie le système de commentaire dans sa forme actuelle et je trouve qu'ajouter des votes ou des thread aurait le mauvais effet de dénaturer les commentaires du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime déjà beacoup le systeme de commentaire actuel, plus forum que blog, donc j'espere que vous ne basculerez pas vers un modele threadé.

Sinon question fonctionalité :

- Petite barre de temps restant pour l'édition d'un commentaire (comme sur TheVerge)

- Insertion du textarea en dessous du commentaire cité (comme indiqué plus haut, c'est simple a mettre en place ça)

- Possibilité d'ajouter des images dans les commentaires (comme un forum) - Qu'elle soit desactivable au choix par l'internaute le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...