Aller au contenu

Next INpact, en route pour la v6


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici mes suggestions :

Gardez la prise en compte du zoom dans le design du site, (l'actuel est très bien) c'est a dire les brèves au centre et les commentaires sont alignés a celles ci, de telle sorte que lorsque l'on zoome a 150% (je lis d'assez loin de mon écran et c'est pratique :)) , on ait pas a utiliser la molette horizontale car c'est pénible.

Sinon pourquoi ne pas faire un site dynamique :D Cela n'est t il pas possible en HTML5 sans flash ? Avec les nouvelles brèves qui apparaissent avec une légère animation et les commentaires également. Faut également que ca ne soit pas trop lourd en ressource, donc a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je t'avais lu, et même si je n'ai rien marqué je suis d'accord (dixit mon commentaire ici-même.

L'équipe préfère que toutes les discussions d'améliorations soient centralisées ici pour que ce soit plus simple à analyser ;)

merci, je me sens moins seul :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit mais je plussois une amélioration de la lecture des commentaires et mise en avant des meilleurs avec un système de vote...

D'ailleurs, j'avais fait un post pour détailler tout ça ici mais il est resté sans réponse :craint:

Une absence de réaction n'est pas forcément synonyme de désintérêt, on prend tous les avis en compte et on avait bien vu le truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le copier/coller de la suggestion de mon commentaires :

Moi j'attends toujours la Timeline PCi :

  • chronologie des annonces constructeurs/logiciels,
  • chronologie des sorties passées et futures,
  • notification dans les brèves d'une entrée "importante",
  • liens vers les tests et dossiers,
  • tags/liens vers une liste des news thématiques (dans votre moteur de recherche par ex),
  • liens des produits concernés vers pdn

liste non exhaustive !

--

Autre suggestion : une version pro du site avec un design un peu plus épuré, sans les smiley et autres fioritures dans les commentaires qui mette l'accent sur les finances des entreprises, màj des outils de prod/alertes sécurité et âneries de l'assemblée (copie privée par ex) et autres analyses destinées à votre communauté professionnelle !

Au boulot ! :sm:

Et je prends mon abo :transpi:

J'ajouterai à cela comme l'ont suggérés d'autres membres, de passer à du responsive design et de repenser l'ergonomie générale de navigation du site, c'est à dire, en définissant bien votre contenu et la manière d'interagir avec ce dernier (en défilant, boutons souris, gestes multitouch... etc. pour les actions sociales, l'agrandissement des images...)

Revoir également l'interface de rédaction des commentaires ne serait pas une mauvaise chose.

Enfin une meilleure intégration de PdN dans PCI, une intégration non intrusive mais pertinente à fin d'améliorer vos revenus et la lisibilité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets d'ajouer mon petit caillou à la cathedrale.

J'ai pas tellement de grandes attentes vis à vis de PCI, je trouve déjà le site vraiment bien.

Cela dit, si je ne sais pas si ça a déjà été dit, j'ai simplement survolé le forum mais ce serait vraiment génial d'avoir la numerotation des pages de commentaires en haut de ces derniers en mode incognito et sur le mobile. Un peu comme sur la version desktop finalement...

A l'heure actuelle, la numérotation des pages de comm' n'est dispo qu'en bas du coup c'est relativement embetant quand on revient sur l'article pour finir de les lire.

Ca m'éviterai beaucoup de scrolls chaque fois pour revenir dessus.

Ah et juste, simplement à titre d'ilustration, j'ai installé recemment l'application du Huffington Post sur mon smartphone, je la trouve top. Vraiment très simple et facile à lire, dans le style de "Flux" de Google. Je me suis dit que ça pourrait être aussi une piste, peut être un jour pour l'appli PCI^^. Le mode hors ligne est là très simple d'accès avec un bouton au dessus, ca facilite les choses le matin quand on doit se préparer rapidement avant d'aller bosser.

Merci beaucoup pour votre attention et votre écoute.

Bonne soirée à vous !

Pandours

PS : Premier message sur le forum :D, pas trop de tomates hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir un canal de communication privilégié avec la team, je partage ici une idée histoire que tout le monde puisse lire/enrichir/critiquer ;)

Il y a de plus en plus d'événements LIVE pour les géants du Web, Apple historiquement avec ses Keynotes, mais aussi tous les autres maintenant: Microsoft, Google, Facebook, Sony, Nintendo, Samsung, etc. Des conférences que j'aimerai bien suivre du coin de l'oeil le soir posé devant mon ordi...

Problèmes: je ne suis jamais au courant à l'avance de ce genre d'événements et j'apprends toujours leur existence via le petit compte rendu qui va bien, le lendemain l'heure suivante, dans un article PCI :yes:

Donc, suggestion: pourrais-ton avoir un calendrier prévisionnel des events dans le genre ?

(Et pourquoi pas se servir de la fonction calendrier du forum pour gérer ça et alimenter le site PCI via le flux RSS/CalDav généré par IPB)

:chinois:

Je plussoie Killator. Je dirais en plus rajouté (pour les premiums par exemple) la possibilité d'avoir un calendrier synchro sur icloud/exchange ect :ouioui:

J'aime bien la Timeline du NYTimes : http://www.nytimes.com/interactive/2013/02/05/world/asia/northkorea-timeline.html?_r=0

PCi pourrait reprendre l'idée en mettant des calendriers/agenda thématiques reliées aux news, annonces, tests et évènements futurs, comme je l'ai suggéré un peu plus haut.

Qu'en dites-vous Killator et Goghvan ( :transpi:) ?

Si vous pensez utiliser un preprocesseur tq twitter bootstrap, évitez ce dernier et privilégiez plutôt Zurb Foundation.

(évitez less http://wrangl.com/sass-v-less :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ce soit centré sur le contenu afin d'augmenter leur visibilité sans casser la cohérence générale, exploiter leurs outils de financements (PdN, abonnements, pubs)... etc. si l'idée est reprise par l'équipe amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors comme déja dit plusieurs fois, on pourrait faciliter la navigation dans les commentaires en adoptant un système à la Reddit:

-chaque réponse à un commentaire "parent" est dans une arborescence individuelle, que l'on peut ou non déplier si on veut suivre la discussion

-un système de vote (up ou down), avec les meilleurs commentaires mis en avant

-et pourquoi pas, ajouter la possibilité d'offrir un mois d'abonnement Premium si on juge que le commentaire/la personne le mérite! je ne sais pas si ça marcherait aussi bien que là-bas avec une communauté plus réduite, mais ce "méga upvote" est intéressant pour tout le monde (le donneur a fait une BA/mis son commentaire préféré en valeur, le receveur peut tester la version premium, ce qui peut ensuite déboucher sur un abonnement plus longue durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de "suggerer une news" ....

Aprés je conçois que ce n'est peut être pas évident à gérer; moi même lorque j'envoyait une proposition de news je n'envoyait q'un lien rapide en général

Après ça peu peut être ce transformer en "arcticle factory" (design pattern inside) sur le forum ou assimilé ou les membres selectionnent une news la rédigent corrigent .... à vous ensuite de valider une fois un certain workflow effectué 2 avantages si ça marche ça auguement le contenu sans avoir besoin de stagiaire & à créer un liens de plus entre rédacteur & PCI (PERLITE CANADA INC) maintenant ça demandant quand même la mise en place d'un workflow relativement complexe pour quelque chose dont la mayonnaise ne prendra peu être pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois dans les commentaires on voit écrit "l'abonnement est trop cher pour un étudiant, chômeur ..." ça serait pas possible d'avoir une offre genre "Premium 60€ : 1 an pour soit et 1 an 'cadeau'" ? (et pareil pour les abonnements simples à 45€).

Et après PCI file le cadeau à des gens qui ont genre 1 ans d'ancienementé à PCI et qui se sont inscrit sur une liste d'attente pour en bénéficier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois dans les commentaires on voit écrit "l'abonnement est trop cher pour un étudiant, chômeur ..." ça serait pas possible d'avoir une offre genre "Premium 60€ : 1 an pour soit et 1 an 'cadeau'" ? (et pareil pour les abonnements simples à 45€).

Et après PCI file le cadeau à des gens qui ont genre 1 ans d'ancienementé à PCI et qui se sont inscrit sur une liste d'attente pour en bénéficier ?

juste une remarque qui ne me convainc pas vous avez pensez à trialpay (j'essaie de donner des idées et sortir des sentiers battus mais de mon coté ça me fait un peu peur ces solutions ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- retrouvé la possibilité d'avoir le même avatar entre le forum et le site :D

C'est toujours le cas ça (à moins que j'ai pas compris le truc :transpi: )

Je viens d'upload mon image sur le site et elle est appliqué sur le forum :yes:

Arf, y'a eu une perte de lien entre le site et le forum, du coup mon avatar n'avait pas été repris :(

du coup j'ai changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'offre d'essai gratuit, c'est qu'une personne résolut à ne pas payer va se créer un nouveau compte tout les 2 jours. Et ce, multiplier par Xpersonnes, sa peut vite ruiner l'interet du premium et donc voir des gens se sentir flouées.

Pour les personnes qui trouvent que le premium est trop chère c'est simple, ils ne le prennent pas. Je roulerait ben en ducati Diavel Carbone, mais il faut faire des choix. Quand tu ne peux pas, tu ne fait pas.

Et bon, PCi même en mode gratuit sa marche très bien (c'est pas comme si l'accès leur était interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la V6 il faut garder 'le récap des test'.

Ce matin en parcourant mes flux, une idée m'est venue.

un affichage à la google reader au même titre que l'affichage incognito.

A gauche au lieu des flux on aurait les categories de news et à droite on aurait le contenue des categories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne changez pas trop le site, il est très bien comme il est ;).

Si je devais retoucher PC INpact :

- Je supprimerai la section emploi, qui sert strictement à rien (ou changez de provider parceque visiblement, Remix jobs, c'est quand même bien pourri)

- Je supprimerai les contenus payants : je me suis fait offrir les derniers contenus payants, et clairement, c'est pas justifié. Le jour ou il y aura du fond, pourquoi pas, 4 interviews ne justifient certainement pas le prix de l'abonnement. Les seuls trucs valables, ce sont le flux RSS complet, et peut-être le mode incognito (quoi qu'il me semble que cela fait doublon, mais ça reste mon avis)

- Du full responsive design. Je comprends même pas qu'en 2013, vous vous faites encore "chier" avec une version mobile (même si elle est très bien, elle est régulièrement en décalage avec le reste du site)

- Plus de tests de matos. Je trouve assez dingue qu'avec 3 personnes dediées au Hardware, on ait droit à de si rares tests (et en plus ils sont souvent baclés, je trouve)

- Moins de reprise de news, les communiqués de presse et les traductions de news anglophone, c'est bien pour Clubic, pas pour PCi :francais: (pourquoi ne pas transférer les personnes qui s'occupent de traduire et de reprendre les CP ,Vincent par exemple, pour les affecter aux actualités de fond payantes ?)

My 2 cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien si sur la page d'accueil le lien relatif aux commentaires d'une actu pouvait être agrandi, c'est une vraie plaie d'aller au premier comm' non lu depuis une tablette (valable pour la version standard et la version mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...