Aller au contenu

Next INpact, en route pour la v6


P-A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme nous l'expliquions il y a peu sur notre blog, la conception de Next INpact v6 a débuté. A cette occasion, nous ouvrons ce sujet pour que vous puissiez apporter vos suggestions et remarques sur ce que doit être le NXi de demain. Du contenu au contenant, à vous de vous exprimer ce que vous aimeriez voir ou au contraire ne voudriez pas voir sur la prochaine version du site.

Merci d'avance de votre participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

  • Une fusion du site/forum. Que le forum fasse plus partie du site car je trouve qu'on le zap un peu.
  • Un peu plus d'outil durant l'écriture des commentaires : La possibilité de relier des tweet et/ou aperçu d'article wikipedia dans un commentaire.
  • Entierement en HTML5 sans Flash&Co
  • Une erreur 404 avec Titia en perso sélectionnable dans un mariokart :incline:

Bon vent pour la V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, je valide déjà les idée de Jet, mais j'ajouterais des idées/outils plus sur les commentaires.
En effet, premièrement, garder le commentaire en cours d'écriture lorsque l'on change de page de commentaire. A la limite, supprimer les pages de commentaire et les remplacer par un ruban dérroullant à l'infini.
De plus, lorsque l'on reçoit une notification, il faudrait être renvoyer à l'emplacement de la notification et non pas seulement sur l'article (ou sinon, j'ai raté un truc).


Ha, aussi, sur le forum : faite quelque chose pour que le correcteurs orthographique de firefox passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La suppression des infobulles qui apparaissent quand on survole les mots en bleu dans un article. C'est pas idiot, malheureusement ça n'a jamais bien fonctionné et souvent l'infobulle reste et gêne la lecture, ou bien elle réapparaît dès que la souris bouge, sans forcément passer sur les mots concernés.

Une fusion du site et du forum, avec un SSO pour éviter la double saisie des identifiants.

Des sections permettant la publication de contenu par les utilisateurs du site (sans que ça ne fasse partie du forum). Je pense à quelque chose du genre des avis utilisateurs des numériques, mais plus adapté à un site comme PCI : des tests, des astuces, des réalisations (configs, installations...). Quelque chose avec un design pratique, l'intégration de photos, et des règles permettant d'obtenir du contenu correct et bien présenté.

Une section "nostalgie" : un historique des logiciels et matériels depuis la création du site, mis à jour au fur et à mesure. Une sorte de chronologie qui permettrait, en plus de l'actu immédiate, de se rendre compte de l'évolution de l'informatique.

Un affichage du profil des inpactiens plus personifié. Une sorte de "myspace" en plus petit et plus simple, mais permettant de se présenter si on veut.

...sûrement plein d'autres choses...j'imagine que vous avez déjà plein d'idées de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la future V6

  • Des titres de catégories davantage mis en avant avec des icônes représentatives (dans le bandeau haut (Tout Matériel ...)
  • La prise en compte des écrans 16/9 et 16/10 quelquesoit la résolution, car certes il reste des 4/3 mais avec la vente forcée ces dernières années des modèles écran large ce sera top d'avoir deux bandeaux d'actualité cote à cote (avec personnalisation)
  • Davantage de couleurs pour les thèmes (via un réglage compte) tout en gardant des designs top pour les premiums.
  • Une unification entre site et forum côté code ou/et design
  • L'incitation/obligation d'utiliser un nom et non un pseudo ex Mr Nicolas M.
  • La possibilité d'avoir du SSL
  • Davantage de bons plans avec une meilleure mise en avant ou mise en place d'un parteneriat avec CDH.

Comme dirait la voix : c'est tout pour le moment :humour:

Longue Vie et Prospérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incitation/obligation d'utiliser un nom et non un pseudo ex Mr Nicolas M.

:troll:

Sinon moi ce que j'aimerais c'est :

* Apparence compatible avec les écrans larges

* Entièrement en HTML5 sans Flash&Co

* Unification des design (par contre unification du code bonne chance)

* Intégration forum dans site (liens vers sections du Forum qui correspondent, derniers sujets) et site dans forum (titre des derniers articles comme c'était le cas il y a looooongtemps)

* SSL possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai répondu au questionnaire que les premiums ont reçu la semaine dernière, mais j'ai pensé à un truc dont on avait parlé sur un autre topic après l'avoir envoyé :

  • Une favicon indiquant le nombre de notifications non-lues :D Ca serait chouette (vous pouvez meme aller jusqu'à utiliser les notifications de chrome :p)

Sinon les points que j'avais détaillé :

  • Une possibilité pour les premiums de participer au site, alors à vous de voir de quelle manière (tests, actus...). Mais ca serait tip top coolissime!
  • Des coms à la reddit, comme ca on ne se perd pas dans un discussion entre deux-trois personnes hors-sujet. Avec la possibilité de noter les coms pour que les plus intéressants puissent ressortir. Bref, la communauté fera une partie du boulot de Vincent, à qui on ne retirera jamais l'usage de la sword :chinois:
  • Faut vraiment reprendre la version mobile du site... Y a vraiment des problèmes d'ergonomies voire des bugs gênants pour l'utilisation...(cf le thread sur PCi mobile). Peut-être revenir à un chargement classique des pages, perso j'ai toujours préféré.
  • Mettre plus en avant le fofo effectivement, bon pas trop non plus, il est intéressant que les deux soient distinct tout de même ;) Mais peut-être faire ressortir des sujets intéressant sur le fofo de temps à autre sur PCi...

Bon j'avais parlé d'autre chose je crois mais ca ne me reviens plus... Je reviendrai dessus si ca ressort de mon cerveau complètement lessivé par cette chaleur...

Bon après vous pouvez ne rien faire car de toute façon :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans larges je suis aussi favorable à ce qu'il y ait une personnalisation possible pour mettre plus de choses, mais pas par défaut...

En effet la plupart du temps j'ouvre plusieurs fenêtres différentes, et mon navigateur ne prend que la moitié de l'écran, donc actuellement ça rentre pile poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu au sondage pour les abonnés, mais je complète avec quelques idées que j'ai eu en plus :

- Ce serait bien d'avoir la possibilité d'organiser les commentaires d'actualité en conversations (tout en laissant le classement chronologique actuel). Pour que ce système fonctionne bien, il faut pouvoir facilement identifier les nouveaux commentaires depuis la dernière visite.

- On peut même pousser le concept un peu plus loin et permettre de "s'abonner" à une conversation à laquelle on ne participe pas mais qui nous intéresse. Et on pourrait recevoir une notification en cas de nouveau message dans ce fil, comme celle qu'on reçoit quand on cite un de nos messages.

- Sur les profils utilisateurs, ce serait bien de pouvoir voir les messages de cet utilisateurs auxquels on a répondu par le passé. Il m'arrive souvent de reconnaitre un pseudo de quelqu'un avec qui j'ai dû discuter sur une autre actu, mais je ne me souviens plus du contexte. Si je veux le retrouver, il faut que je parcourre tout son historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un article, on a droit aux cinq premiers commentaires par défaut. Le problème, c'est qu'en cliquant sur "afficher le reste des commentaires", on se repaie ces même premiers commentaires, plutôt que d'atterir sur une seconde page, ce qui oblige à scroller et retrouver où on en était. Je trouve ça super chiant.

Il faudrait également la possibilité de noter les commentaires. Sur linuxfr.org ils ont un système de karma. Les commentaires peuvent être notés de -10 à +10. Ceux qui sont à zéro ou en négatif ne sont pas affichés par défaut, et il faut une action de l'utilisateur pour les lire, ce qui limite le bruit, les trolls et la perte de temps. Selon les notes que l'on a eu par le passé, les nouveaux commentaires peuvent être d'entrée de jeu en négatif, histoire de sanctionner les gens qui, finalement, ne servent définitivement à rien.

https://linuxfr.org/aide#aide-karma

Ensuite, ça ne serait peut être pas plus mal, vu que le flux de commentaires est linéaire (à l'inverse d'un linuxfr qui fonctionne sur le principe des threads), de pouvoir avoir des fonctions de tri. Le flux habituel tel qu'on le connaît actuellement, ou le fait de pouvoir afficher en premier les meilleurs commentaires. Sur un article avec plusieurs centaines de commentaires, on a pas forcément envie de tout lire, et pouvoir se limiter aux meilleurs, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce serait bien, dans la V6 du site :

- qu'Harou écrive enfin quelques news, depuis le temps qu'il est là je ne vois pas trop sa patte.

- un type "j'aime/j'aime pas" mais cela a été abordé notamment par Okki d'une certaine manière. La granularité je suis pas certains que ce soit aussi pertinent sur PCI.

- le SSL ce serait sympa

- comme Ar-no, une version qui s'adapte entre PC/tablette/Smartphone suivant la taille et la résolution, (pas celle de la Saint Sylvestre). Je ne sais pas si c'est possible par contre, et si ça ne demande pas un taf énorme pour au final peu de chose :/

- le lien Forum/site en tous cas pour signaler les MP ce serait pas mal, c'était fonctionnel avant il me semble, mais ça marche plus des masses maintenant. En même temps j'ai pas souvent de MP.

- retrouvé la possibilité d'avoir le même avatar entre le forum et le site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La granularité je suis pas certains que ce soit aussi pertinent sur PCI.

En réalité, tu peux juste faire pertinent ou inutile. Pour atteindre +10, il faut que ce soit pertinenté par dix personnes, par exemple. Contrairement à Youtube, c'est juste que tu ne peux pas te retrouver avec une note de 15 000, ce qui est en soit inutile (d'autant plus que dans la colonne de droite, ils proposent parfois des contenus qui ont une note des plus négative, mais on s'en rend compte seulement après avoir cliqué, ce qui rend donc le procédé sans intérêt). Mais je m'égare XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet du SSL pour un site comme PCi.

j'aimerais bien le retour des actualité relatives.

je trouve aussi que PCi perd son petit cotés décalé (il est toujours la bien heureusement) que l'on avait avait avant. On vieilli tous c'est normal, mais voir tourner PCi en 'vieux con', me deplairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une suggestion pour les suggestions ^^ Utiliser un service de type uservoice afin que chacun puisse voter pour les nouvelles fonctionnalités. Je pense que ça serait plus simple pour tout le monde.

Sinon pour les commentaires, un chargement à la demande avec l'affichage sans aucune page serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet du SSL pour un site comme PCi. j'aimerais bien le retour des actualité relatives. je trouve aussi que PCi perd son petit cotés décalé (il est toujours la bien heureusement) que l'on avait avait avant. On vieilli tous c'est normal, mais voir tourner PCi en 'vieux con', me deplairait.

On est plus cons que vieux :D

J'ai une suggestion pour les suggestions ^^ Utiliser un service de type uservoice afin que chacun puisse voter pour les nouvelles fonctionnalités. Je pense que ça serait plus simple pour tout le monde.

Sinon pour les commentaires, un chargement à la demande avec l'affichage sans aucune page serait sympa.

Quand on le fait on nous dit l'inverse et on l'utilise pas :D (on l'a déjà fait pour la v5 et TLF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une requête concernant la saisie des messages sur les news : ne pas mettre le bouton "Envoyer" comme premier champ accessible avec la touche Tab.

Je m'explique : parfois, en tapant, j'ai le doigt qui se pose sur le bord de la touche A. La touche Tab est donc envoyée avec le A, je continue à taper, et une fraction de seconde plus tard, finissant le mot en cours, je tape sur la barre d'Espace. Du coup, le commentaire est envoyé en plein milieu d'une saisie.

Personnellement, je considère ça comme un bug : une faute de frappe ne devrait pas entrainer la validation d'un commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet du SSL pour un site comme PCi.

Quand je voyage ou que je suis en déplacement, par définition, je ne suis plus chez moi, et j'évolue en milieu hostile. Si je souhaite me connecter à PCi depuis le wifi de la gare, de l'hotel, d'un McDo ou autre, mon login/pass va transiter en clair, et pourra être intercepté par n'importe qui à proximité. Ce dernier pourra donc se connecter à mon insu, changer mon mot de passe, mon email de contact et donc voler mon compte.

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/11/09/protection-identite-wifi-public

Alors, si on pouvait l'éviter, ça ne serait pas plus mal. J'en profite d'ailleurs pour rappeler, à ceux qui ne la connaîtraient pas déjà, l'excellente extension HTTPS Everywhere, développée par l'Electronic Frontier Foundation

https://fr.wikipedia.org/wiki/HTTPS_Everywhere

https://www.eff.org/https-everywhere

Maintenant, plusieurs personnes demandent une connexion chiffrée à PCi, mais comme cette dernière semble déjà exister, je me demande si je n'ai pas raté quelque chose XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...