Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour,

Existe--t-il sur W7 un mode d'affichage de 4 fenêtres (2x2 Snap) comme sur Windows 10 ?

Après recherche, je viens de trouver AquaSnap:

https://winaero.com/blog/get-windows-10-snap-features-in-windows-7-and-xp-using-aquasnap/

Quelqu'un a déjà testé ?

Faut que je regarde si ça nécessite une installation car, au boulot, je n'ai pas les droits admin. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Je réinstalle un ordi portable, et je tombe sur ça. Qualité passable car j'ai été pris de court, déjà qu'il m'a fallu plusieurs secondes pour réaliser... Au moins ils ne se cachent plus :

La vérité

Sans trucage. Je peux faire la même avec une machine virtuelle (testée après coup) et la dernière ISO en vigueur par l'outil officiel.

Modifié par TheKillerOfComputer
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

question rapide : est-ce que MS permet d'upgrader un W7 ou W8 familial vers un W10 et ce gratuitement ?

J'entends des bruits de couloirs parfois dans ce sens.

C'est pour faire évoluer les OS de mes parents.

Okay, j'ai retrouvé ce post qui en parle, mais pour WPro :

Je ne sais pas si ça marche WFamille.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 19/04/2019 at 14:38, digital-jedi a écrit :

Salut,

question rapide : est-ce que MS permet d'upgrader un W7 ou W8 familial vers un W10 et ce gratuitement ?

J'entends des bruits de couloirs parfois dans ce sens.

C'est pour faire évoluer les OS de mes parents.

Okay, j'ai retrouvé ce post qui en parle, mais pour WPro :

Je ne sais pas si ça marche WFamille.

je sais pas si on ta répondu, mais pour upgrader de w7 à win10 il faut utiliser le tool normalement réserver aux windows pour "déficient" , ça devrait fonctionner avec un w7 fam, enfin en tout cas ça marche encore avec un w7pro sans soucis 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/04/2019 at 14:38, digital-jedi a écrit :

Salut,

question rapide : est-ce que MS permet d'upgrader un W7 ou W8 familial vers un W10 et ce gratuitement ?

Récemment j'ai tenté l'expérience sur un ordi qui avait été stocké dans un placard depuis plus de 3 ans. L'ordi avait un sticker Windows 8.1. Les outils d'extraction de clé indiquaient juste la présence d'une clé Windows 8.1 dans le BIOS (pas de clé Windows 10).

J'ai simplement installé Windows 10 sans spécifier de clé. Au 2nd démarrage, il était activé.

Aucune doc exacte chez Ms, mais je confirme que des ordinateurs (tous???) sont activés automatiquement sans licence Windows 10. Je n'ai plus d'ordi pour tester, mais j'aurais bien tenté de mettre une clé Windows 8.1 dans le BIOS d'un vieux PC HP pour voir si Microsoft l'activerait automatiquement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Auriez-vous connaissance de clients de messagerie (mails) sympa sous windows 10 autre que courrier de microsoft ou que mozilla thunderbird, ce sont les deux seuls clients mails que je connaisse, mais ils ne me satisfont pas.

Pour courrier le souci c'est que je préfère rester sur compte local, non microsoft, et pour thunderbird, je ne dois pas savoir m'en servir correctement mais je trouve compliqué de faire comprendre au logiciel ce qui est acceptable ou indésirable..  ma mère a toujours une tonne de pourriels dans sa boîte mail et de mon côté certains mails légitimes se retrouvent par défaut dans les indésirables quand bien même j'aurais spécifié sur un précédent courrier du même expéditeur que c'est un courrier acceptable..

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur que le courier n'est pas qualifié en amont coté serveur ? Généralement c'est la qualification x-spam-score/level qui fait que le courrier est dans indésirable (tu peux vérifier le niveau dans l'entête du mail)

https://www.demainlemail.com/guides/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-spam/savoir-analyser-les-en-tetes-d’un-mail-de-type-spam/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Sheepux 🙂

Merci pour ce retour.

Le courrier est peut-être qualifié en amont côté serveur, je n'en sais rien ^^

J'ai regardé l'article en lien, il semble que je n'ai pas d'entêtes particuliers sur mes courriers indésirables dans thunderbird ou alors je ne sais pas où regarder (il y a juste le sujet de l'email, l'expéditeur puis la date dans la fenêtre principale, du coup je ne sais pas trop quoi faire avec ces informations 🤔.

J'ai trouvé d'autres clients de messagerie en parallèle que je vais sans doute essayer (du moins pour le pc de ma mère) : mailbird ou foxmail par exemple. A voir

++

Edit : J'ai essayé foxmail dont l'installeur est par défaut en langue asiatique (?), pas trouvé comment le passer en français du coup j'ai lâché et j'ai finalement installé mailbird en complément de thunderbird, il a l'air sympa, l'interface est plutôt claire et il suffit de survoler une icône pour en voir la fonction. A tester!

Edit 2 : Finalement j'ai désinstallé Mailbird car après 2-3 jours il a cessé de fonctionner (mode hors connexion) et demandait à passer sur une version payante.. je suis ensuite tombé sur le client mail "eM Client" et il a l'air pas mal !

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Un ami souhaiterait éventuellement pouvoir piloter distinctement deux bureaux sur deux affichages différents (son moniteur + sa télé) à partir de son seul pc de bureau.

Le but, pouvoir être deux utilisateurs simultanément sur un seul pc, l'un pouvant jouer sur la TV via le pc, pendant que l'autre travaille sur le pc en parallèle, ou inversement,

Cela nécessiterait que windows sache gérer deux ensembles clavier/souris, affectés à chacun des bureaux.

Savez-vous si c'est possible sous windows 10 ?

Merci

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, je ne visualise pas de moyen immédiat et global pour atteindre l'objectif.

Si les jeux sont sur Steam, un Steam Link pourrait faire l'affaire ; cela nécessiterait un PC véloce et la fibre je dirais.

Steam Link sur Steam (steampowered.com)

Je vois aussi la solution Gforce Now.

Qu'est-ce que Nvidia GeForce Now et est-ce gratuit ? (pocket-lint.com)

En fait, je considère qu'il faut prendre le problème d'une autre manière. De manière générale, les jeux sont dématérialisés maintenant (plus de galette physique), donc il faut installer une plateforme sur la TV pour avoir accès aux jeux dématérialisés. 

Cela ne ralentira pas le PC en travail, et inversement, l'expérience ludique ne sera pas ralentie ou altérée par des éventuels ralentissements PC ou bugs Windows.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bred94 a dit :

Cela nécessiterait que windows sache gérer deux ensembles clavier/souris, affectés à chacun des bureaux.

Savez-vous si c'est possible sous windows 10 ?

t'aurais dû je pense ouvrir un post séparé mais bon. réponse simple non ce n'est pas possible windows gère un seul humain à la fois. tu peux mettre plein de clavier et souris mais il sont tous ensemble, bouger n'importe quel souris bougera le pointeur windows et appuyé sur une touche de n'importe quel clavier cela reviens au même.

la solution est les machines virtuelles (vm), tu as un gros serveur quelque part et tu créer autant de machine virtuelle que d'utilisateur et chaque utilisateur avec une simple station de travail, tablette, mini pc pourra se connecter a leur machine virtuelle sur le serveur grâce à leur tablette, mini pc, smartphone...

C'est ce qu'il y a dans plein de grosse boite, chaque user se connecte le matin a leur station de travail et vont en fait se connecter à une machine virtuelle quelque part sur le réseau. C'est le principe des services de jeux en ligne ou chaque user se connecte sur une vm et dispose de la puissance de la machine sous jacente à la vm.

ceci étant dis je ne sais pas s'il existe un hyperviseur de vm qui pourrait tourner sur un pc et attribuer différent clavier et souris à différente vm sur un même pc, je sais que ça marche avec un serveur et autant de sous station par user mais je ne sais pas si tu peux monter un truc similaire avec un seul pc de mémoire hyper-v ne peux pas le faire mais peut être que d'autre le font. Mais bon sinon il suffit de racheter de bete mini pc, ou simple petit portable pas cher et le tour est joué.

Modifié par ashlol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  vous remercie pour vos retours 👍

Question un peu tordue, je me doutais que ce ne serait pas trop possible de faire ce genre de choses simplement à partir d'un seul pc, je suis fixé^^

En soit, cet ami à déjà un mini pc branché à sa TV mais il pensait éventuellement pouvoir ne conserver que son pc de bureau qui est dans le salon pour tout gérer, on va garder le mini pc. Puis, il s'achètera un grand câble HDMI pour relier son pc de bureau à sa TV pour permettre en de jouer sur la TV aux jeux se jouant à la manette par exemple.

@digital-jedi :  les jeux proviennent en grande partie de GOG, un peu de steam et battle.net aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bred94 a dit :

Le but, pouvoir être deux utilisateurs simultanément sur un seul pc, l'un pouvant jouer sur la TV via le pc, pendant que l'autre travaille sur le pc en parallèle, ou inversement,

Cela nécessiterait que windows sache gérer deux ensembles clavier/souris, affectés à chacun des bureaux.

Quelque soit l'OS, ça va être un brin compliqué, parce qu'on ne peut pas séparer facilement deux bureaux sur le même ordi: le bureau actif prend tous les claviers et souris à son compte.

Donc même si on peut jouer à un jeu steam à la manette sur un écran pendant qu'une autre personne fait du Word, c'est:

  1. Très dépendant du jeu lui-même
  2. Très "fragile": une mauvaise touche et le jeu s'arrête, un message du jeu qui nécessite le clavier et il faut que celui qui a le clavier réponde...

Une solution serait de virtualiser en assoçiant une carte graphique et des ports USB par machine, mais c'est un peu compliqué.

Sinon, Steam Link avec une petite config sous la TV pour se connecter à steam me semble aussi la meilleure solution

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour ces explications supplémentaires 🙂

En soit nous ne sommes pas des gros joueurs (mis à part les sessions en ligne de starcraft 2 de plusieurs heures quand se voit), lui joue très peu globalement et moi un peu plus mais pas des masses non plus.

Les nouveaux services de jeu sur le cloud ont ouvert de nouvelles possibilités et je note pour geforce now et steam link, compte tenu de l'utilisation que nous avons je ne pense pas les utiliser mais pour jouer sur une TV, même avec une machine moyenne gamme (si je comprends bien) ça à l'air pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bred94 a dit :

Les nouveaux services de jeu sur le cloud ont ouvert de nouvelles possibilités et je note pour geforce now et steam link,

Attention: Geforce Now = streaming depuis internet, Steam link = streaming depuis une machine locale

Si c'est pour du jeu occasionnel, perso j'utilise cet ordi: Lenovo ThinkCentre M75q-1 Tiny AMD Ryzen-based TMM Review (servethehome.com)

Je l'ai eu à 350€ il y a 3 ans (déjà???), depuis il y a eu des remplaçants plus puissants (en 4650GE, 5650GE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...