Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Même avec un compte local ? Perso, mon compte utilisateur n'est pas lié à un quelconque compte M$...

 

Sinon, vu que j'avais une version boite de Windows 8, j'espère pouvoir mettre à jour ma carte mère et mon CPU sans soucis...il y a quelques mois, M$ soutenait que ce cas ne poserais pas de problème...hors pour le moment...on peut se la mettre derrière l'oreille...durant encore 1 an, on pourra sans doute faire :

  • Clean install de Windows 8.1 sur une nouvelle machine
  • Réserver sa mise à jour Windows 10
  • Faire sa mise à jour depuis son install de Windows 8.1
  • Activer sa copie de Windows 10
  • Faire une clean install de Windows 10

Au delà, la seule solution sera d'acheter Windows 10...c'est moche...des chatons vont y rester :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mises à jours, attention : par défaut, le peer to peer est activé...

 

Pour le désactiver : 

 

Aller dans le panneau de configuration =>

b234ca46-efcf-4b11-94e5-774fcd724e1f.jpg

 

Puis dans "Mise à jour & Sécurité" =>

5550e55a-2fed-45fe-9926-814b41fe8bc8.jpg

 

Cliquer sur "Options avancées" =>

672575b7-d6d3-4c1d-8bd2-fee94754dcff.jpg

 

Cliquer sur "Choisir le mode de remise des mises à jour" =>

ad9cf7c8-7d2d-445b-857e-0a2d93686092.jpg

 

Enfin : cliquer sur le slider "Activé" pour désactiver le partage des mises à jour (il affiche alors "Désactivé") =>

2450959c-4f70-4c99-948f-1203b8594822.jpg

 

 

5e519d8c-612d-4827-9ae0-cb07c05ebc62.jpg

C'est quoi le problème qu'il soit activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop...Office 2013 (pas Office 365) ne peut pas se mettre à jour complètement sur Windows 10 (clean install)...retour à Windows 8.1 (clean install) dans mon cas...en plus l'install de Kaspersky ne marche pas sous Windows 10 (limitation volontaire du setup, il marche très bien si on fait un update).

 

Après, dans les premières impressions : Windows 10 est bon, mais le mix interface modernUI / interface old-school est assez irritant...alors que sous Windows 8.1, on pouvait rester 100% old-school. En plus, sous Windows 8.1, le système n'essayait pas en permanance d'inciter à cocher des cases ayant potentiellement un impact fort sur la vie privée ou la sécurité du système...le wifi partagé avec les contacts est une très mauvaise idée par exemple...

 

Et le retour à Windows 8.1 (clean install) - j'ai une version boite - ne semble pas poser de soucis particulier niveau activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les gens ne cherchent pas et posent 36 fois la même question...

 

Petit retour d'expérience hier soir, sachant que je n'ai jamais été sûr que ma clef soit validée pour Windows 10 (Insider depuis novembre avec maints formatages complets) :

- Changement de carte-mère.

- Premier boot en AHCI, démarrage sur le Windows déjà installé, mais RAID inaccessible (normal).

- Second boot en RAID, démarrage impossible...

- Formatage et installation de Windows 10 (sans clef) : activation impossible. Dans le store, directement "Achat de la version professionnelle à 279€". Aucune autre option que de saisir une nouvelle clef, l'activation me disant qu'il faut que je sois connecté à internet pour activer (alors que je le suis).

- Tentative de contact avec le support via l'apps dédiée : aucune réponse par chat, par téléphone, ça sonne mais rien au bout sauf une fois, mais ma saisie au clavier n'était pas prise en compte par le serveur vocal...

- Dans le doute sur la bonne migration de ma clef, formatage et installation de 8.1 : activation par le net impossible, par téléphone, impossible. 25 minutes d'attente pour un interlocuteur sans résultat (surcharge du service annonçait Microsoft).

- J'avais une seconde clef 8.1 pro : activation sans aucun problème par le net.

- Mise à jour vers 10 via clef USB.

- Activation sans problème automatiquement au boot, mais bogue des apps qui s'interrompent quand réduitent (alors que je venais d'un 8.1 vierge avec juste un compte local créé !).

- Réinitialisation de Windows 10 : plus aucun problème !

 

Bref, j'en ai chié :D

 

Et c'est sans compter que ma CM n'a plus de prises PWM pour les ventilos et que j'ai du mal à trouver une ventilation qui me convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en te lisant, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire dés le début : la procédure qui fonctionne à 100%. :)

 

Peu importe, moi je viens de me prendre la tête sur le Microsoft Home Use Program, le programme pour les licences Office offertes à 14€ pour les employés de grandes entreprises :

http://www.microsofthup.com/hupemea1/home.aspx

J'avais déjà acheté une licence 2010 en 2010 (!), et là je viens d'acheter une licence 2013 (je suis toujours dans la même entreprise).

Bon, passons l'entube que l'on achète un droit d’utilisation du logiciel et non le logiciel, car les clauses disent :

1/ tu quittes l'entreprise, ta licence n'est plus valide, merci de désinstaller (tu peux toujours réver Bill....)

2/ le Home use program s'arrête avec ton entreprise (pour l'instant valide jusqu'en juin 2018), ta licence n'est plus valide, merci de désinstaller (rebelote).

Voir FAQ pour ces 2 points : http://www.microsofthup.com/hupemea1/faq.aspx?culture=fr-FR

 

La contrainte vient du fait qu'on ne peut normalement acheter que une seule licence par version d'Office (une 2010 et une 2013). Mais j'ai un collègue qui me dit en avoir acheté plusieurs au fil des années (mais espacé d'un an à chaque fois), donc est-ce que Microsoft fait vraiment des vérifications sur l'unicité d'une version de licence (2010, 2013) par rapport à l'adresse email employeur ?? J'ai maintenant des doutes. Sachant que Microsoft préfère déjà qu'on utilise ses logiciels même illégalement, et donc si en plus tu payes plusieurs fois, ils ne vont pas rechigner j'ai l'impression.

 

Bizarrerie de texte de FAQ, il est aussi marqué :

Sur combien d'ordinateurs puis-je installer le logiciel ?
    2 ordinateurs, soit 2 PC soit 2 Mac, en fonction du logiciel acheté.

Alors que sur ma page intranet entreprise, il est marqué :

 

La clé d'activation achetée dans le cadre du programme est unique (une seule licence par employé) et valable pour 1 ordinateur.

 

Bref, je vais utiliser la 2010 pour mon PC et la 2013 pour le PC de ma femme. Quand j'aurais besoin d'une 3e licence, je me reposerais la question.

/mylife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai booté sur mon W10 sur mon portable. Et je me rend compte que la sauvegarde automatique ne se lance pas.

 

De façon unilaterale W$ a decidé que W10 n'accederais plus aux partages Samba en mode guest.

 

Gros :cartonrouge: pour W$. Avec un serveur sous nux sur lequel j'ai pas envie de créer des user pour tout et n'importe quoi je fait comment ?

 

Je monte un domaine ? Je pourrit ma Debian avec des comptes que je devrai recréer a chaque install (oui je sais mais ca pourrait arriver) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai booté sur mon W10 sur mon portable. Et je me rend compte que la sauvegarde automatique ne se lance pas.

 

De façon unilaterale W$ a decidé que W10 n'accederais plus aux partages Samba en mode guest.

 

Gros :cartonrouge: pour W$. Avec un serveur sous nux sur lequel j'ai pas envie de créer des user pour tout et n'importe quoi je fait comment ?

 

Je monte un domaine ? Je pourrit ma Debian avec des comptes que je devrai recréer a chaque install (oui je sais mais ca pourrait arriver) ?

 

Pas de soucis de mon coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai vu que dans l'industrie, il est possible de downgrader une licence par exemple de W7 vers WXP pour les applications qui ne sont pas compatibles W7 et ultérieurs.

Du coup, est-il possible de downgrader un PC du commerce avec licence en W10 en W8.1 ?


C'est toujours vrai que sur un PC avec W10 Famille du commerce, on ne peut pas désactiver les màj Windows en peer to peer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...