Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Oùlàlà... Ça sent l'incapacité totale là :D

 

Windows 8.1 = Windows 7++ donc tout ce qui fonctionne sous Windows 7 fonctionne sous Windows 8.

 

Pour VLC, pour le moment, il faut installer la version habituelle, celle du Store est une alpha ultra pas stable (mais ça arrive bientôt). La x32 fonctionne très bien, la x64 aussi normalement mais je n'utilise ni l'une ni l'autre, VLC n'étant pas le meilleur lecteur à mon avis ! Mieux vaut Media Player Classic HC, plus simple, plus efficace et tout aussi moche :transpi:

 

Tu as beau dire que tu l'as forcé à garder 8.1, tu lui imposes un menu démarrer du siècle dernier. Laisse-le apprendre à utiliser les tuiles du Startscreen (qui peuvent être réduites d'ailleurs, ça se fait en 2 clics !).

 

Je sais que je suis un cas particulier, mais actuellement, j'utilise plus de logiciels MUI que bureau (et je suis pourtant le gars qui exploite sans doute le plus sa machine à fond sur ce forum :D ). Il suffit de rechercher les applications dont on a besoin sur le store (même s'il reste beaucoup à faire pour quelles soient de bonne qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oùlàlà... Ça sent l'incapacité totale là :D

 

Je sais que je suis un cas particulier, mais actuellement, j'utilise plus de logiciels MUI que bureau (et je suis pourtant le gars qui exploite sans doute le plus sa machine à fond sur ce forum :D ). Il suffit de rechercher les applications dont on a besoin sur le store (même s'il reste beaucoup à faire pour quelles soient de bonne qualité).

Tu as un écran de quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edtech, (le) 05 Sep 2014 - 08:01, a écrit :

    Oùlàlà... Ça sent l'incapacité totale là [ :D]

    Windows 8.1 = Windows 7++ donc tout ce qui fonctionne sous Windows 7 fonctionne sous Windows 8.

    Pour VLC, pour le moment, il faut installer la version habituelle, celle du Store est une alpha ultra pas stable (mais ça arrive bientôt). La x32 fonctionne très bien, la x64 aussi normalement mais je n'utilise ni l'une ni l'autre, VLC n'étant pas le meilleur lecteur à mon avis ! Mieux vaut Media Player Classic HC, plus simple, plus efficace et tout aussi moche [:transpi:]

    Tu as beau dire que tu l'as forcé à garder 8.1, tu lui imposes un menu démarrer du siècle dernier. Laisse-le apprendre à utiliser les tuiles du Startscreen (qui peuvent être réduites d'ailleurs, ça se fait en 2 clics !).

 

Mon collègue m'avait fait une liste de doléances que j'ai remplies pour lui maintenir son W8.1. Je lui ai retourné son PC.

Maintenant, il a le choix : le Start Screen qui, à mon avis d'utilisateur pendant 4 minutes, ne sert à rien et est moins fonctionnel, ou un menu démarrer. Je lui ai montré que le Start Screen est toujours disponible depuis un bouton direct sur Classic Shell ou avec la touche Windows.

Ce que vous ne comprenez pas et persistez à ne pas comprendre, c'est que certaines personnes âgées ne sont pas ou plus en capacité d'apprendre en informatique (mon collègue a 57 ans et exècre l'informatique, je l'ai en face de moi, au boulot et sa réponse systématique depuis 5 ans est : "Mais, ça devrait fonctionner de telle manière, c'est pas logique, etc", et systématiquement, je dois lui expliquer comment ça fonctionne, telle fonction Word ou PDF ou Firefox, etc). Moi, je m'adapte à l'utilisateur pour lui paramétrer l'outil comme il le souhaiterait ou comme il en a le réflexe inné, ou lui expliquer sinon s'il n'y a pas d'autres choix, à ton opposé où c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à un logiciel.

Son réflexe premier si je n'étais pas passé par là ayant été d'installer W7, je considère perso que j'ai rempli ma tâche de le faire démarrer sur un nouvel OS W8.1 (en lui ôtant les premiers obstacles).

:merci: à tous pour le support et la réactivité. Ça m'a aidé à lui retourner son PC en une journée. :D Même s'il reviendra sûrement vers moi au prochain problème.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne comprenez pas et persistez à ne pas comprendre, c'est que certaines personnes âgées ne sont pas ou plus en capacité d'apprendre en informatique (mon collègue a 57 ans et exècre l'informatique, je l'ai en face de moi, au boulot et sa réponse systématique depuis 5 ans est : "Mais, ça devrait fonctionner de telle manière, c'est pas logique, etc", et systématiquement, je dois lui expliquer comment ça fonctionne, telle fonction Word ou PDF ou Firefox, etc).

 

Il est vieux, il aime pas l'info et trouve Windows pas Logique : c'est un Mac User qui s'ignore ? :dd: Il doit juste pas être riche en fait. :transpi:

 

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vieux, il aime pas l'info et trouve Windows pas Logique : c'est un Mac User qui s'ignore ? :dd: Il doit juste pas être riche en fait. :transpi:

:byebye:

Oui, c'est ça : un ordinateur 15", ça doit couter 500€, pas 1500€. :D

Tout ça pour que Apple rajoute 1000€ dans son coffre fort à milliards de milliards. Avec 1000€, y a de quoi en faire des choses... Mais, c'est peut-être le prix de la sérénité après tout. Qui est impossible à retrouver puisque l'interface, les raccourcis, et la manière de penser changent radicalement (EDIT NDLR : entre PC et MAC).

Ca existe un tableau de correspondance des raccourcis entre Windows et Mac ? Win+D, Win+E, Win+R, etc.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est impossible à retrouver puisque l'interface, les raccourcis, et la manière de penser changent radicalement.

Oula ! Tu en fais pas un peu trop là ?

Windows 8.1 a subi des modifications mais à ce point...

Autant je comprends parfaitement que certaines personnes puissent etre réfractaires au changement, autant ca serait dommage de ne pas profiter de certains avantages de la nouvelle interface. Car, oui, l'écran avec les tuiles apporte un confort non négligeable, notamment pour les personnes agées ou qui ont la vue qui baisse. Les tuiles, c'est tellement plus visible que le menu démarrer ! Pour un usage modéré de l'ordinateur, ca le fait bien et d'autant plus que l'écran est petit. Pour peu qu'on se donne la peine de mettre en avant les tuiles des programmes les plus utilisées... testé chez plein d'utilisateurs ici au taff et chez mes parents(76 et 80 ans).

 

l'interface de Windows 8.1 est certes différente mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain... Faire essayer MUI, c'est s'exposer à de bonnes surprises et ca fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Tu en fais pas un peu trop là ?

Windows 8.1 a subi des modifications mais à ce point...

Hop hop hop :D, je parlais de passer à Mac. Pardon si c'était pas clair. :ane:

Oliewan, (le) 05 Sep 2014 - 11:06, a écrit :

    Les tuiles, c'est tellement plus visible que le menu démarrer !

Mais tu as déjà un Bureau Windows avec des grosses icônes dessus !! Là, ça rajoute juste un "Bureau" de Tuiles.

 

Mais on peut arrêter le débat, je découvrirai ça un jour quand j'aurais moi même un PC avec W8.1. Tant que moi en tant que "formateur", je ne connais pas W8.1 et ne rentre pas dans ses "tweaks", je ne peux pas le mettre en avant ou en souligner l'intérêt par rapport à W7.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:face:

En effet tu m'as enduit avec du jus de pomme de l'erreur.

Forcément c'est plus clair (mais ca ne change rien au message, hein :D)


Mais on peut arrêter le débat, je découvrirai ça un jour quand j'aurais moi même un PC avec W8.1. Tant que moi en tant que "formateur", je ne connais pas W8.1 et ne rentre pas dans ses "tweaks", je ne peux pas le mettre en avant ou en souligner l'intérêt par rapport à W7.

Ok pas de souci. Ca ne manquera pas de m'intéresser quand tu t'y mettras :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre mon beau troll, il est vrai que la logique Windows et OS X sont assez opposées. De mon expérience personnelle, venant de XP vers Tiger (au boulot) et Leopard (lors de l'achat de mon premier Mac), je me suis rendu compte que je cherchais la complexité (options dans des menus de sous menus plus ou moins accessibles par clic droit sur des endroits précis) alors que sur le Mac tout ce qui était réellement utile était là en accès direct mais nommé différemment. Du coup au début je râlais sur OS X puis en me rendant compte qu'en 1 clic au lieu de 3 dont 1 clic droit je faisais la même chose, j'ai compris que Windows m'avait mal éduqué (les rubans ont changé ça). Puis après tu creuses dans l'OS, les fondations Unix, l'emplacement des fichiers de préférences, la gestion des utilisateurs, des drivers. Et là pareil tu trouves finalement idiot que Windows mette le point le plus haut de son arborescence par l'explorateur de fichiers au Bureau de l'utilisateur (le plus haut est une variable... C'est louche), que certaines préférences soient noyées dans une base de registre en clés illisibles face à des fichiers plist (du XML humainement lisible), que l'utilisateur principal de la machine soit Admin (même au niveau de Sudo carrément) et que de changer de port USB ou PCI fait réinstaller entièrement ton périphérique etc etc. C'est juste pas logique, et c'est un problème de conception.

 

Après avec Vista, 7 et 8 Microsoft s'est bien amélioré sur certains points. Les tuiles et les applications MUI de 8 se rapprochent encore plus de cet accès direct qui me faisait râler au début, j'ai un PC sous 7 x64 qui tourne au poil et je n'ai jamais craché sur Windows et surtout pas sur les points que les Linuxiens et Maceux utilisent toujours (virus/BSOD) car je n'ai jamais eu de Virus, et les seuls BSOD étaient du à mon driver de Carte Graphique qui ne supportait pas 2 vidéos en plein écran (1 par écran).

 

Bref je trouve Windows 8.1 très bon et éduquer les gens à MUI permettra d'avoir moins de soucis qu'avant (logiciels douteux etc) tout en nous permettant à nous gros geeks de toujours taper dans lestions avancées si on le souhaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 ans, "ça fait 15 ans qu'il est à la campagne". Quand on est jeune, on vit dans une ville métropole qui bouge. Puis on vieillit et on s'installe à la campagne. :francais:

Mais le postulat de départ dans ta réponse est faux : c'est pas parce qu'on a du stress au travail qu'on n'a pas une bonne santé. :fume:

Enfin, tu as bien ciblé la référence cinématographique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...