Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Tiens j'update mon avis sur Windows 8 :)

En fait, on s'y fait bien. Les applications que je trouvais à la base inutiles sont quand même bien agréable à utiliser (pour peur qu'elles soient bien faîte).

Dans ma liste d'applications favorites :

- Arte (Jamais mais alors jamais je n'allais sur le site d'Arte avant mais maintenant, je me regarde un p'tit reportage de temps en temps)

- Le Monde (comme d'hab, de toute façon les applis du Monde sont géniales...)

- StumbleUpon (un peu déroutante, mais sympa quand même)

J'aimerai bien voir un Reddit aussi en app.Et pourquoi pas un PCInpact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des apps, puisque mon utilisation en est très limitée, j'ai donc désinstallé celles qui m'était inutiles. Toutes les Bing (météo, recherches, actus etc..), ainsi que les applis jeux, musique et video.

Alors que les applis téléchargées à partir du Store, lorsqu'elles sont désinstallées disparaissent totalement, celles incluses dans Windows 8 ne sont pas réellement supprimées.

Celles-ci restant sur le disque dur en C:\Programmes\WindowsApps, alors qu’elles disparaissent bien de C:\Users\Utilisayteur\AppData\Local\Packages. C’est le cas pour les applications Bing par exemple (Weather, Travel, Sports, News, Maps, Bourse…), mais aussi pour Xbox ou Zune (Games, Music, Video). Le résultat, c’est 297(pour Bing) et 144 Mo pour Zune, qui occupent le disque dur, alors que je n’en veux pas et que je les ai désinstallées. Presque ½ Go inutile et apparemment invirable sur un SSD de 120 Go, c'est embêtant, pour ne pas dire autre chose. Donc on ne désinstalle pas vraiment les applis MS, on les planque dans un dossier WinApps qui théoriquement n'est pas accessible si on n'en prend pas les droits.

Par contre, pour les applis développées par des tiers et téléchargeables via le store, lors de leurs désinstallation elle sont réellement supprimées de partout...

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça ;)

Par contre si on ne s'en sert pas, on peut les désinstaller complètement, voici une méthode possible :

Dans Windows 8, en PowerShell, lister les applications Modern UI de l'utilisateur

actuel :

Get-AppxPackage

Et désinstaller une application pour l'utilisateur concerné :

Remove-AppxPackage nom-du-package

Exemple :

Remove-AppxPackage Microsoft.BingMaps_1.2.0.136_x64__8wekyb3d8bbwe

Et pour tous les utilisateurs, en parallèle :

Lister les applications Modern UI :

DISM.exe /Online /Get-ProvisionedAppxPackages

Et pour désinstaller une application (sert pour les futurs comptes d'utilisateurs créés) :

DISM.exe /Online /Remove-ProvisionedAppxPackage /PackageName:nom-du-package

Exemple :

DISM.exe /Online /Remove-ProvisionedAppxPackage /PackageName:Microsoft.BingMaps_1.2.0.136_x64__8wekyb3d8bbwe

Une fois tout cela fait, si jamais il reste des traces dans le dossier caché "C:\Program Files\WindowsApps" alors on peut modifier les droits du dossier en question ou lancer un explorateur tiers en tant que super Administrateur et supprimer les dossiers restants (tutoriel ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les apps Ouindoze ne sont pas réellement supprimées pour ne pas avoir à re-sortir le DVD d'install ou les télécharger en cas de création d'un nouveau compte sur la machine

Oui, c'est ce que j'ai pensé, ceci étant je n'apprécie guère que Windows pense à ma place et me dise ce que je peux virer ou pas. Surtout des gadgets dont il n'est pas forcément invraisemblable de penser qu'ils font de l'espionnite. M'étonne pas que 8 soit nettement plus gourmand en espace disque que 7 avec des trucs pareils.

Par contre si on ne s'en sert pas, on peut les désinstaller complètement, voici une méthode possible :

[...]

Alors là merci, merci, merci :yes: . Hier j'ai cherché, pas vraiment comme un dingue, ce que j'ai pourtant coutume de faire, mais bon un peu quand même, je suis tombé sur cette manip: http://gallery.techn...e-Apps-a00ef4a4 qui s'en approchait, certes, mais ne faisait pas vraiment tout ce que je voulais/demandais, mais là :dix:

Edith: Je viens donc de lister les applis via Powershell, et suite à mes désinstallations d'hier, celle-ci n'apparaissent déjà plus. Ce qui, finalement, reviens à dire que j'aurais pu, en prenant les droits, bien évidemment, virer les dossiers en WindowsApps sans dommage, ce que je me refusais à faire craignant une mauvaise manip. Par contre, merci 1000 fois pour ton SuperExplorAdmin qui va sacrément accélérer la manoeuvre ;)

Edith2: Ah si, il y en a une qui m'énerve par dessus tout et qui est un cas très particulier: Le BrowserChoice.

Sous 7, lorsque l'on avait le Ballot Screen, si on faisait un choix via celui-ci, il disparaissait. Sous 8, j'ai eu beau choisir FF par ce biais (bien qu'utilisateur d'Opera, mais vu qu'il ne propose que la version 32 bits...), il ne m'a jamais fait disparaitre la vignette du StartScreen, et si je la lançais, me remettait le choix d'un navigateur...

Comme on ne peut pas désinstaller cela, la seule solution est juste de la retirer du StartScreen, et lorsque je fouille, je constate qu'elle n'est pas/plus en WindowsApp, ceci alors qu'elle apparait dans le listing Powershell, mais par contre, tout le contraire des autres donc, comme évoqué dans mon précédemment message, elle est toujours présente en: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages. Ce BrowserChoice me rend dingue, puis-je le supprimer sans risque en C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages ?

Edith 3: Ce satané BrowserChoice, PowerShell me le place en C:\Windows alors qu'il n'y est nullement, truc de fou.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, j'ai une petite question sur Windows 8. je suis entrain de le tester pour le boulot sur mon samsung Q1Ultra perso et j'ai quelques souci à cause de ma résolution native de ce pc 1024*600 et du coup je ne peux lancer aucune application native

il y a moyen de modifier windows pour forcer le lancement sur une résolution inférieure à 1024*768?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà cherché des moyens, à part forcer la résolution (et donc que ça devient tout baveux ou qu'il faille scroller pour monter et descendre) il n'y a pas de solution pour l'instant je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, j'ai migré mon pc perso sous Win8 pro. J'ai profité de la promo de [nom du commerçant ici] car, pour 32€, j'avais la boite avec les deux DVD facile à ranger. Juste un truc pour l'instant qui me chiffonne : je retrouve plus l'XP mode qui tournait sous Win7... Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'existe plus. Microsoft recommande l'utilisation d'HyperV pour faire tourner les machines virtuelles.

Sauf que HyperV a le défaut de TOUT virtualiser. c'est à dire que Windows 8 lui-même est virtualisé. Les conséquences sont que toutes les applications faisant appel au GPU ne pourront utiliser l'accélération matérielle. Résultat : saccades dans les vidéos et les jeux.

Par contre, ça fonctionne réellement très bien et tout est configuré de base (pas à se casser la tête avec des ponts réseaux par exemple).

HyperV est activé d'office pour les développeurs WP8 (pour les tests de débogage en VM). Je passe mon temps à l'activer/désactiver (double reboot chaque fois), c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là, c'est l'OS hôte qui n'en profite plus. Pour faire que du dev ou sur serveur, aucun problème. Mais quand le PC sert à tout, bah c'est chiant :transpi:

Ils auraient dû rajouter un réglage pour qu'une des VM (donc l'hôte Win8 généralement) puisse accéder directement au GPU. Ou alors c'est possible mais pas trouvé où c'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire je vais bien tenter de trouver une autre solution, genre VMware ou VirtualBox par exemple...

Dommage, le XP mode me suffisait bien, à moi !

Tu peux toujours: http://lifehacker.co...ee-in-windows-8

Sauf que HyperV a le défaut de TOUT virtualiser. c'est à dire que Windows 8 lui-même est virtualisé

Oui, il se virtualise lui-même, y compris la connexion réseau si l'on prend la carte interne, ce qui m'a causé quelques déboires avec en plus pas du tout l'effet escompté sur la machine virtuelle (Linux Mint) puisque j'avais bel et bien une connexion lors de l'installation, de la mise à jour des packages, puis quelques jours durant, et du jour au lendemain, la connexion réseau disparue et impossible de la récupérer dans la machine. Lorsque j'ai supprimé celle-ci, je n'avais plus de connexion du tout sur l'hôte Windows 8, ce qui est très embêtant.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais de ce pas télécharger Virtual Box. Comme j'ai déjà mon XP virtualisé et son VHD, ca devrait se passer sans souci. Merci Nerdebeu :)

Edit : comme mon Win8 est une MàJ de Win7, et que j'ai toujours mon répertoire Windowsold, si ca se trouve je risque de trouver l'exe direct la... Apres, voir s'il va marcher, hein...

Edit : Ben non ca marche pas le coup de l'exe de Windows 7. Sans surprise.

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...