Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

[HS] Pour quoi quotez-vous des messages complets pour y laisser un commentaire ? Pensez aux autres, on se tape des pages pleines à zapper, sp'a cool.

Quoter sert à utiliser une partie précise d'un message, pour y répondre. Sinon utilisez la formulation "@machin : commentaire". C'est plus lisible.

Merci ;) [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Pour quoi quotez-vous des messages complets pour y laisser un commentaire ? Pensez aux autres, on se tape des pages pleines à zapper, sp'a cool.

Quoter sert à utiliser une partie précise d'un message, pour y répondre. Sinon utilisez la formulation "@machin : commentaire". C'est plus lisible.

Merci ;) [/HS]

Reprends l'original et tu verras que je n'ai cité que ce que je trouvais en décalage avec l'introduction, et pour le coup, c'était en effet 95 ou plus % du message qu'il me fallait citer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un problème d'héritage de droit ce que tu nous raconte... Il faudrait que tu crée une nouvelle session admin sur le PC en parallèle à celle que tu as créé et que tu boule un truc qui bloque avec. Ca va provoquer un nouvel héritage qui remettra tout d'équerre. Ensuite tu supprime la nouvelle session et tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Pour quoi quotez-vous des messages complets pour y laisser un commentaire ? Pensez aux autres, on se tape des pages pleines à zapper, sp'a cool.

Quoter sert à utiliser une partie précise d'un message, pour y répondre. Sinon utilisez la formulation "@machin : commentaire". C'est plus lisible.

Merci ;) [/HS]

Reprends l'original et tu verras que je n'ai cité que ce que je trouvais en décalage avec l'introduction, et pour le coup, c'était en effet 95 ou plus % du message qu'il me fallait citer. ;)

En l'occurence, quoter 95% de son message c'est juste virer "Bonjour" et "J'utilise Win8 depuis quelques jours"

Donc l'utilité de virer ça du quote... Bref, on évite au max de quoter la personne au dessus de nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'utilité de virer ça du quote... Bref, on évite au max de quoter la personne au dessus de nous

Coutume spécifique à ce forum ? Tu remarqueras que dans les commentaires des news, peu de gens ne s'embêtent avec de telles règles. J'avoue que c'est bien la première fois que dans ma très vieilleeeee expérience des fora que l'on me fait un tel reproche. M'enfin bref, j'me plierai à vos coutumes, à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en désactivé des services qui étaient en automatique, ça ne sert à rien vu que tant qu'il n'y en a pas besoin c'est comme si ils étaient... désactivés !

Faux, tu peux vérifier, la plupart sont en cours d'exécution.

La défragmentation ne défragmente automatiquement pas les SSD par défaut, donc pareil, ça sert à rien... (sauf disque secondaire parait-il, mais je n'ai qu'un seul SSD).

Alors on a pas le même windows, le defrag scheduler pévoit une optimisation de tous les disques à une date spécifiée, il suffit d'aller voir le plânificateur de tâche, et même sans, ton SSD doit afficher : "Optimisation planifiée : Activé" dans le menu "Optimiser les lecteurs" (clic droit sur lecteur dans Ordinateur, Propriétés, Outils, Optimiser et défragmenter le lecteur).

Pour le profile utilisateur, les entrées/sorties dedans ne sont pas énorme, 90% des jeux foutent leur merde dans Documents qui lui est déplaçable en deux clics sans bidouille.

Pas énorme mais au bout d'un mois, ton appdata est juste blindé de petits fichiers qui mettent 1 ms à être écrits et qui ne requierent pas l'utilisation d'un SSD. En outre, cette "bidouille" sert à mettre USERS par défaut ailleurs que sur C:

Ton D: c'est un SSD ? Car mettre des programmes hors du SSD c'est complètement idiot, on perd tout l'intérêt du SSD !
D=7200. Non on ne perd pas du tout l'intérêt du SSD, et comme j'ai écrit précédemment, le gain entre l'utilisation des programmes sur SSD par rapport au 7200 est quasi nul (testé sur plusieurs programmes/jeux). L'intérêt de l'OS sur SSD est bien entendu toujours là et heureusement, cf l'accès registre, dll, exe des system/system32 qui sont requis par TOUS les programmes, peut importe qu'ils soient installés sur le SSD ou non (les programmes).
Sinon, virer l'indexation c'est se priver d'un outils extrêmement pratique.

Aillant des raccourcis, j'en ai absolument rien à faire de MS Search.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de désactiver ce machin de contrôle de sécurité ?

En fait, il reste toujours actif, même au minimum. Pour le désactiver totalement, faut modifier la clef BDR. http://blogs.msdn.com/b/hyperyash/archive/2012/07/18/disabling-user-account-control-in-windows-8.aspx

Mais c'est pas recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actif ne veut pas dire qui consomme des ressources ! Quand je regarde mon CPU, il est à 0% constamment sur le bureau. Et la RAM est très loin d'être pleine dès qu'on a au moins 4Gio. Bref, je trouve que c'est se faire chier pour pas grand chose.

Pour les performances des logiciels, chez moi Photoshop n'a pas de temps de chargement (pas le temps d'afficher le splashscreen), WoW a une barre de chargement pendant 2 secondes (temps de connexion et nom de chargement en fait), etc. Ca n'a aucun rapport avec l'usage d'un disque dur classique, même en SATA 6GHz...

Pour la recherche, moi qui code beaucoup, c'est très pratique de trouver le source qui contient un mot en particulier en une fraction de seconde. Je ne pourrais pas m'en passer.

Je vérifierai tout de même pour l'optimisation sous 8, là mon SSD a fumé (OCZ, plus jamais !) et UPS ne sait pas livrer, donc je suis toujous sans PC (enfin, je suis sur une clef USB sous Linux, galère ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actif ne veut pas dire qui consomme des ressources ! Quand je regarde mon CPU, il est à 0% constamment sur le bureau. Et la RAM est très loin d'être pleine dès qu'on a au moins 4Gio. Bref, je trouve que c'est se faire chier pour pas grand chose.

C'est vrai, comme je disais, c'est surtout une question de confort. :transpi: (limite psychiatrique l'affaire :dd:)
Pour les performances des logiciels, chez moi Photoshop n'a pas de temps de chargement (pas le temps d'afficher le splashscreen), WoW a une barre de chargement pendant 2 secondes (temps de connexion et nom de chargement en fait), etc. Ca n'a aucun rapport avec l'usage d'un disque dur classique, même en SATA 6GHz...

Pagination ET Tmp/Temp sur le SSD on est d'accord n'est-ce pas ? :D

Je vérifierai tout de même pour l'optimisation sous 8, là mon SSD a fumé (OCZ, plus jamais !) et UPS ne sait pas livrer, donc je suis toujous sans PC (enfin, je suis sur une clef USB sous Linux, galère ^^).

Aïe :craint: mes condoléances. Les Crucial sont pas les plus perf du marché mais ça à l'air de bien tenir la route sur le long terme, sinon les derniers Intel ont l'air méchants en perf (en prix aussi :D).

Sinon tiens tu pourras jeter un coup d'oeil par ici, t'es pas obligé de tout faire, mais ce sont des petits trucs utiles. :

http://www.pcastuces.../optimiser_ssd/

http://www.bhmag.fr/...ser-son-ssd-684

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Plextor M5P, en espérant qu'il arrive ce soir :transpi:

Je reviens juste sur l'indexation. Si tu n'as aucun document sur le SSD (ce qui est ton cas, comme le mien en fait), la désactiver dans l'optique de ne pas abîmer le SSD est franchement inutile ! L'indexation ne travaille que sur les dossiers contenus dans les bibliothèques (+ les favoris que je déplace aussi) donc le SSD n'est pas concerné. Après, il peut y avoir l'indexation des mails, mais généralement on peut aussi les déplacer (je pense à Outlook).

Pour le fichier d'échange, je le vire déjà, ça passe sans problème (16Gio de RAM). D'ailleurs, le laisser n'est pas gênant, sauf question place occupée, puisqu'avec tant de mémoire, il ne sert jamais !

Par contre je conserve l’hibernation, trop pratique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas des masses Plextor. :D

Ouep on peut aussi désactiver l'indexation uniquement sur C: @ SSD et garder pour les autres en effet.

L'hibernation moi je vire, pas besoin de garder des programmes/documents ouverts. :chinois:

J'ai mis Win 8 en UEFI avec l'option du bios Fast boot et franchement c'est d'une vitesse incroyable. :dd:

Donc j'ai récup mes 6Go d'hiberfil.sys :D

Vivement la démocratisation des Ramdisks (avec alimentation pour sauvegarder :transpi:) en tant que remplaçant des HDD / SSD moi je dis. On aura plus de soucis de durée de vie. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (prépa passage à 8 inside) :

Depuis moderne UI on peut accéder aux modules type invite de commande, msconfig and co ?

Pas besoin de passer par modern UI en fait. ^^

Un clic droit sur le coin bas/gauche permet d'avoir un menu assez complet et le positionnement de la souris en haut a droite te fait apparaitre un autre menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (prépa passage à 8 inside) :

Depuis moderne UI on peut accéder aux modules type invite de commande, msconfig and co ?

Yep, t'as ce qu'a dit Malesendou, clic droit en bas à gauche sur le bureau ou sur le start screen (modern UI).

Sinon tu tapes : pann (par exemple) quand t'es sur le start screen et ça recherche tout seul "panneau de configuration", tu peux faire clic droit et "épingler sur la barre des tâches" ou "sur l'écran d'accueil" si tu veux, pareil pour "cmd", "msconfig", et toutes les commandes avancées et simples.

Aussi avec tu pourras faire apparaître certains outils d'administration en vignettes sur le start screen si l'envie t'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait effectivement d'une machine legit avec 7 premium dessus dont le raid est tombé avec la maj (la blague classique du driver raid qui oublie qu'il sait faire du raid 5) (donc j'ai du me faire ch*** a remettre ça d'équerre et pas le choix de passer par le setup pour faire une réparation (et remettre le vieux driver)).

Il ne s'agit pas d'encourager à ne pas respecter les licences (je rappelle quand même que je fais la chasse à ça) mais d'un simple constat... Après j'ai écrit ça sur le coup de l'émotion quand Windows s'est désactivé sans message autre que "la clef saisie est incorrecte". Renseignement pris le problème a été arrangé.

La morale de l'histoire c'est que si le prix de la maj est intéressant, je conseille quand même d'acheter un Windows normal. Après ça a un coût surtout avec Windows Blue qui se prépare et je vois mal tout le monde racheter un Windows complet tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou ! J'avais viré l'hyberfil.sys (mise en veille prolongée) et j'étais en fast boot, mais là j'ai testé le shutdown classique de windows 8 et c'est un truc de malade !

En gros, pour ceux qui sont intéressés, la commande pour raccourci shutdown = %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0 (la vieille commande, pas celle utilisée par le bouton de Windows 8 )

-s=éteindre -t=temps et 0=bah... :transpi:

(Pour reboot, remplacez -s par -r :yes:)

Sauf que Windows 8 hiberne quand on clique sur le bouton du start screen pour l'éteindre (oui c'est bizarre alors qu'il y a "veille" aussi mais bon).

Donc pour ceux qui veulent bénéficier à fond du fast boot et avoir un raccourci pour éteindre à la Windows 8 : boot only en UEFI (bios), installation en UEFI, disque dur OS en GPT, Fast boot (bios), et le raccourci = %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -h (h=hibernate, mise en veille prolongée, incompatible avec -t, donc juste -h et c'est bon)

Bien sûr il faut laisser activée ou réactiver la mise en veille prolongée si vous voulez en bénéficier à fond (Windows qui stocke tout avant de s'"éteindre"). Donc CMD en admin et : powercfg -h ON (pour rappel à ceux qui l'avaient mis Off)

C'est juste abusé la vitesse de boot à ce niveau. Déjà que sans hibernate c'était plus rapide, là c'est juste incroyable. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...