Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Petite question au sujet des "live USB".

J'ai un PC (Windows 7) sur lequel certains logiciels sont déclaré comme non compatible par l'installateur Windows 8. Possédant moi même une version de windows 8, j'aimerai tester un live USB mais pour ça, je dois savoir si un on peut installer, momentanément évidement, des logiciels.

Tout ça, juste pour savoir si les logiciels sont vraiment incompatible.

Donc, est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows To Go tu emmène les logiciels qui sont hebergés sur la machine qui a préparée la clef : donc ça veut dire que as installé sur Windows 8 auparavant ce qui rend inutile le Windows 8 To Go ;)

Dans l'hypothèse où tu les exécute depuis le disque dur sans installation ça peut ne pas marcher pour d'autres raisons.

à part des pauvres trucs en java et en flex je n'ai encore rien vu qui ne fonctionnait pas. La question étant de savoir s'il y'a des drivers impliqués etc.

Ca serait peut être plus simple que tu nous donnes les noms des logiciels et les versions, en principe on devrait pouvoir te répondre facilement (au pire j'ai une paire de machine virtuelles pour tester ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé d'avoir une clef pour Media Center ? Sur la machine de mon père, il l'a eu dans la journée, alors que moi, je me suis inscrit 3 fois (en changeant même d'adresse pour voir) et toujours rien...

Sinon, j'ai aperçu une section Windows To GO dans W8 Pro, mais je ne suis pas allé voir plus loin. Ça ne serait pas limité à la version Entreprise on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W To Go sur le pro, quand je l'ai vu j'ai pensé la même chose que toi mais en fait non. C'est juste que ça permet de régler pour booter sur la clef USB (donc pas d'en créer) pour éviter de devoir passer par l'écran de sélection de boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand on voulait copier un fichier dans un repertoire, si un fichier du meme nom exitait une fenetre apparaissait et proposait en substance :

Ecraser

Ignorer

Copier en changeant le nom.

Cette dernière proposition n'existe plus et est remplacé par option, qui ouvre une fenêtre et qui permet avec encore quelques clics, de copier en changeant de nom...

Bref, savez-vous si on peut revenir comme sous Vista/7, car c'est une vraie perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je teste tant bien que mal ce nouveau windows depuis 10 jours, et c'est pas trop mal pour l'instant.

Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à régler: l'affichage des icônes de mes fichiers. Par exemple, dans la bibliothèque image, les icônes sont bien les aperçus des images. Par contre dans le dossier photos de mon nas, ben mes icônes sont tout blanc... quand je sélectionne l'option "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures", ben au lieu d'être tout blanc mes icônes deviennent la petite image de la montagne avec un bout de mer. Toujours pas mes images... je ne comprends pas, je n'avais jamais eu ce soucis avec W7...

Ca vous fait ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis bon pour tout formater !

J'ai donc testé 8 sur un autre HDD que je sélectionnais grâce à la séquence de boot au démarrage de l'UEFI [F8].

Je laissais mes autres lecteurs (SSD Win7 + HDD Données).

A chaque passage de 8 à 7, ce dernier doit faire un CHKDSK :

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code144 dans le fichier 9 a été supprimée.Impossible de trouver l’attribut de type 0x90, VCN bas 0x0,balise d’instance 0xa dans le fichier 0x78.Impossible de localiser l’attribut de balise d’instance 0x9 et de référencede segment 0x260000000000078. Le type d’attribut attendu est 0x90.Suppression de l’enregistrement d’attribut endommagé (144, $SDH)du segment d’enregistrement de fichier 120.L’enregistrement d’attribut de type 0x80 et de balise d’instance 0x1 a unlien croisé qui commence à 0x1fdee35 pour 0xd4 clusters éventuels.Certains clusters occupés par l’attribut de type 0x80 et de balise d’instance0x1 dans le fichier 0x8e6c sont déjà utilisés.Suppression de l’enregistrement d’attribut endommagé (128, "")du segment d’enregistrement de fichier 36460.ETC...Réparation du segment d’enregistrement du fichier de sécurité.Suppression d’une entrée d’index avec l’ID 256 à partir de l’index $SII dufichier 9.Suppression d’une entrée d’index avec l’ID 257 à partir de l’index $SII dufichier 9.Suppression d’une entrée d’index avec l’ID 258 à partir de l’index $SII dufichier 9.ETC...Remplacement de l’id de sécurité erroné par l’id de sécurité par défaut pourle fichier 137259. 137472 SD/SID de fichiers traités.									   La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.Insertion d’un attribut de données dans le fichier 36460.Insertion d’un attribut de données dans le fichier 36464.Insertion d’un attribut de données dans le fichier 36465.ETC...Insertion d’un attribut de données dans le fichier 51852. 4345 fichiers de données traités.								   CHKDSK vérifie le journal USN...La longueur du journal USN 0xca7036e8 dans le fichier 0x35 est inférieureau plus grand USN rencontré, 0xca86ff80, plus huit dans le fichier 0x13c.Réparation du flux de données du journal USN $J.Vérification du journal USN terminée.Le miroir MFT est différent du MFT.Correction des erreurs dans le miroir de la table de fichiers maîtres (MFT).Correction des erreurs dans l’attribut BITMAP de la table de fichiersmaîtres (MFT).Correction des erreurs dans le carte du volume.Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.383432700 Ko d’espace disque au total.305081944 Ko dans 63391 fichiers. 29504 Ko dans 4304 index.	 0 Ko dans des secteurs défectueux.   215064 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 78106188 Ko disponibles sur le disque.  4096 octets dans chaque unité d’allocation. 95858175 unités d’allocation au total sur le disque. 19526547 unités d’allocation disponibles sur le disque.Informations internes :00 19 02 00 a4 08 01 00 6e 9d 01 00 00 00 00 00  ........n.......a5 1f 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Fichier CHKDSK de 12 883 Ko

Du coup, mon SSD de Windows 7 et mon HDD de donnée sont illisible !

Même les paritions ne sont qu'à moitié reconnues... (plus de partition ou reconnait la partition en NTFS mais illisible, etc.)

J'ai pu, grâce à testdisk, recopier toutes mes données sur un autre HDD externe.

Là, je vais repartitionner/formater/réinstaller Windows 7 sur mon SSD, puis repartitionner/formater/recopier les données sur mon HDD.

J'en ai pour un sacré bon moment !

Moralité : Ne pas jouer entre 7 et 8 et 7 et 8 etc. ! Ne faites pas la même erreur ! (déconnectez totallement l'autre support de l'autre OS et de données pour celui-ci)

Nous avons discuter à l'idée de passer à 8... Nous en reparlerons courrant janvier.

Bref, à dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop !

Je suis passé sous Windows 8 pour voir, il fonctionne bien mais j'ai juste un problème d'affichage dans "modifier les paramètres du PC", quelque soit le thème (la couleur du BG du start screen ainsi que des tuiles et sur le bureau) je me retrouve avec ce vieux bug d'affichage.

gallery_79292_112_60975.jpg gallery_79292_112_83188.jpg

Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'y retrouver est d'activer l'option d'ergonomie "contraste élevé". J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui cloche...à un moment donné, ça fonctionnait parfaitement, mais je vois pas trop ce qui l'a fait foirer...

Une idée ?

EDIT : J'ai trouvé, c'est le FXAA (du panneau nVidia @ 310.61).

Désactivé, ça passe nikel. Activé, ça foire. Bon je suis rassuré, c'est rien de grave.

Modifié par c2DDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que c'est désactivé par défaut depuis les derniers drivers.

Oui, comme l'occlusion ambiante, la synchronisation verticale adaptative (qui est en mode normal), le filtrage de textures qui est en mode "qualité" et non "haute qualité", et PhysX en mode "Autosélection (conseillé)" par défaut et qui a tendance à aller côté processeur si on le fixe pas sur la carte graphique. :cartonjaune:

Il y a aussi l'éclat numérique qui par défaut n'est pas boosté (50% = off).

Et tout ça depuis belle lurette d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis bon pour tout formater !

J'ai donc testé 8 sur un autre HDD que je sélectionnais grâce à la séquence de boot au démarrage de l'UEFI [F8].

Je laissais mes autres lecteurs (SSD Win7 + HDD Données).

A chaque passage de 8 à 7, ce dernier doit faire un CHKDSK :

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code144 dans le fichier 9 a été supprimée.Impossible de trouver l’attribut de type 0x90, VCN bas 0x0,balise d’instance 0xa dans le fichier 0x78.Impossible de localiser l’attribut de balise d’instance 0x9 et de référencede segment 0x260000000000078. Le type d’attribut attendu est 0x90.Suppression de l’enregistrement d’attribut endommagé (144, $SDH)du segment d’enregistrement de fichier 120.L’enregistrement d’attribut de type 0x80 et de balise d’instance 0x1 a unlien croisé qui commence à 0x1fdee35 pour 0xd4 clusters éventuels.Certains clusters occupés par l’attribut de type 0x80 et de balise d’instance0x1 dans le fichier 0x8e6c sont déjà utilisés.Suppression de l’enregistrement d’attribut endommagé (128, "")du segment d’enregistrement de fichier 36460.ETC...Réparation du segment d’enregistrement du fichier de sécurité.Suppression d’une entrée d’index avec l’ID 256 à partir de l’index $SII dufichier 9.Suppression d’une entrée d’index avec l’ID 257 à partir de l’index $SII dufichier 9.Suppression d’une entrée d’index avec l’ID 258 à partir de l’index $SII dufichier 9.ETC...Remplacement de l’id de sécurité erroné par l’id de sécurité par défaut pourle fichier 137259. 137472 SD/SID de fichiers traités.									  La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.Insertion d’un attribut de données dans le fichier 36460.Insertion d’un attribut de données dans le fichier 36464.Insertion d’un attribut de données dans le fichier 36465.ETC...Insertion d’un attribut de données dans le fichier 51852. 4345 fichiers de données traités.								  CHKDSK vérifie le journal USN...La longueur du journal USN 0xca7036e8 dans le fichier 0x35 est inférieureau plus grand USN rencontré, 0xca86ff80, plus huit dans le fichier 0x13c.Réparation du flux de données du journal USN $J.Vérification du journal USN terminée.Le miroir MFT est différent du MFT.Correction des erreurs dans le miroir de la table de fichiers maîtres (MFT).Correction des erreurs dans l’attribut BITMAP de la table de fichiersmaîtres (MFT).Correction des erreurs dans le carte du volume.Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.383432700 Ko d’espace disque au total.305081944 Ko dans 63391 fichiers. 29504 Ko dans 4304 index.	 0 Ko dans des secteurs défectueux.215064 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 78106188 Ko disponibles sur le disque.  4096 octets dans chaque unité d’allocation. 95858175 unités d’allocation au total sur le disque. 19526547 unités d’allocation disponibles sur le disque.Informations internes :00 19 02 00 a4 08 01 00 6e 9d 01 00 00 00 00 00  ........n.......a5 1f 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Fichier CHKDSK de 12 883 Ko

Du coup, mon SSD de Windows 7 et mon HDD de donnée sont illisible !

Même les paritions ne sont qu'à moitié reconnues... (plus de partition ou reconnait la partition en NTFS mais illisible, etc.)

J'ai pu, grâce à testdisk, recopier toutes mes données sur un autre HDD externe.

Là, je vais repartitionner/formater/réinstaller Windows 7 sur mon SSD, puis repartitionner/formater/recopier les données sur mon HDD.

J'en ai pour un sacré bon moment !

Moralité : Ne pas jouer entre 7 et 8 et 7 et 8 etc. ! Ne faites pas la même erreur ! (déconnectez totallement l'autre support de l'autre OS et de données pour celui-ci)

Nous avons discuter à l'idée de passer à 8... Nous en reparlerons courrant janvier.

Bref, à dans quelques heures.

Je ne sais pas si c'est lié à ce que j'ai découvert, mais ça aurait du sens.

J'ai fait comme toi, réinstallé 8 sur un HDD, 7 étant sur un SSD. Tout comme toi je boote via F8.

Lorsque j'ai, par sécurité, vérifié les paramètres de défragmentation sur 8 (qui peut donc être défragmenté, lui), j'ai vu ceci:

56ddead31af05fef3e8ddef4d384e.png

Donc, Windows 8 détecte bien un SSD sur lequel il n'est pas installé et propose de l'optimiser, je me demande bien ce qu'il entend par là et je ne veux pas tenter le Diable. Par contre, par défaut, il ne faut pas oublier que les lecteurs sont optimisés automatiquement (maintenance planifiée), c'est peut-être ce qui t'est arrivé... Et à d'autres aussi car j'ai lu que pas mal de gens avaient eu des SSD flingués depuis 8.

Modifié par philosomatika
ajout d'un spoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous est ce que l'un d'entre vous a réussi a installer windows 8 depuis une clé USB ? Car personnellement je n'y arrive pas j'ai un ultraportable Asus ux32VD j'ai essayé sur 3 clé USB différentes avec les logiciels Windows 7 USB TOOL ainsi qu'avec Win8USB .

Tout ce que j'obtiens quand j'essaye de booter sur ma clé c'est un underscore qui clignote en haut à gauche et rien ne se passe ( testé sur 2 PC différents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi l'iso est bonne c'est un ami qui m'a passé son original en fait . Le PC avec lequel j'ai fait la clé usb dispose de port USB3 mais je l'ai créé sur un USB2 et mon pc portale ne dispose que d'USB3 je ne sais pas si ça joue...

L'USB3 est rétro-compatible USB2&1.

Si tu as une grosse clé USB que tu peux formater en NTFS tu peux utiliser la technique que j'ai adopté. J'ai une clé USB 512Mo donc bon c'est mort et je n'ai pas eu le choix. J'ai un disque dur externe USB de 300Gb qui traîne donc j'ai fait ce que je vais expliquer, et je n'ai eu aucun soucis pour installer Windows 8.

Donc il te faut une clé USB ou un disque dur USB de plus de 4,5Go effectifs et ton image (.iso) du DVD de Windows 8 (ou 7, ou XP etc...) ou du moins les fichiers d'installation, l'intérieur du ISO en fait ou mieux le DVD.

Voici le processus :

1. Sauvegarder tout le contenu de la clé USB/du disque dur USB.

2.Ouvrir une invite de commande en mode administrateur. Donc clic droit sur cmd.exe, et exécuter en admin. Sinon tapes : cmd dans la recherche windows et tapes Ctrl+Shif+Entrer pour l'avoir en admin. Sinon : démarrer, tous les programmes, accessoires, clic doit sur "cmd", excécuter en administrateur.

3.Dans CMD en administrateur : taper : DISKPART puis Entrer

Taper : LIST DISK puis Entrer, le but étant de savoir quel numéro est attribué à ta clé/à ton disque USB.

4. Taper : SELECT DISK 1(ou 2, ou 3 selon le cas, le n° de ta clé USB/ton disque USB)

Taper : CLEAN puis Entrer

Taper : CREATE PARTITION PRIMARY puis Entrer

Taper : SELECT PARTITION 1 puis Entrer

Taper : ACTIVE puis Entrer

Taper : FORMAT FS=NTFS QUICK puis Entrer

Une fois le formatage terminé :

Tapes : ASSIGN puis Entrer

Puis : EXIT puis Entrer

Tu peux garder CMD en mode administrateur ouvert il faudra encore l'utiliser.

5. Placer le DVD de Windows que tu veux utiliser / Ouvre l'ISO avec un lecteur virtuel (style Daemon tools ou alcohol...).

Si tu n'as que les fichiers décompressés de l'ISO il va falloir reconstituer l'ISO de Windows, avec PowerISO ou ImageBurn par exemple.

6.Une fois cela de fait, retourner à CMD en administrateur et tapes : X: CD BOOT (où X=la lettre de ton lecteur DVD ou virtuel, ça peut être G:, F: etc...) puis Entrer.

7. Enfin taper : BOOTSECT.EXE /NT60 H: (où H=la lettre de ta clé USB/ton disque dur USB) puis Entrer.

Ce qui va rendre la clé USB/le disque dur USB bootable. Tu auras un message te disant que l'opération a réussie. Sinon c'est qu'il a une erreur quand à la lettre de la clé/du disque USB.

8. Maintenant il faut copier l'intégralité des fichiers du DVD de windows 8 (monté par lecteur virtuel ou physique selon le cas.)

Et voilà, plus qu'à faire en sorte que ta carte mère démarres sur ta clé USB/ton disque dur USB.

Voici ma source : http://www.intowindo...-working-guide/ et ça à fonctionné de manière impeccable, tu y trouveras le tutorial en anglais, avec images. Dans ce tutorial, au niveau du formatage, il n'est écrit que : FORMAT FS=NTFS (ce qui prends 1h voir plus et qui n'est absolument pas nécessaire ici), donc il faut rajouter QUICK et c'est prêt en quelques secondes. :yes:

Si tu as des questions n'hésites pas. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de soucis particuliers pour booter et installer win8 avec une clef usb, c'etait le seul moyen vu que mon lecteur dvd est récalcitrant et ne lit plus grand chose (pour ce que je l'utilise...)

l'utilitaire de windows m'a créé les fichiers qu'il faut dans ma clef, tout seul et tout bien

tout est bien réglé dans le bios aussi ? (cherche en 1er sur usb et cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'USB non legacy, ça veut simplement dire qu'il peut falloir un driver pour que ça marche => donc que ça n'est pas détecté hors Windows. Un peu comme sous W98 où il fallait un driver USB ;) . rien a voir avec la compatibilité. sinon comme je te disais tu peux aussi tenter avec Yumi (c'est ce que j'utilise tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...