Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Il y a quand même un truc qui me perturbe dans la 8eme version de Windows : on peut plus fermer les applis Metro ouvertes. A part le gestionnaire de taches ou alt+F4, c'est juste pas possible. Ou j'ai pas trouvé ?

Exemple : Internet Explorer pour Metro.

Tu peux faire clic-droit sur la miniature puis fermer, ou clic milieu. Mais le plus simple (et fun), c'est de saisir le haut de l'écran et de jeter l'application vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite retour d'expérience, je suis sous Win8 depuis quelques jours à plein temps (ordi pro)

J'ai directement installé 8 par dessus 7, la mise à jour c'est bien passé. A noter que c'est la RTM (Action Pack).

Bon le start screen c'est bien sympa mais au trackpad c'est super pénible. A la souris c'est un peu mieux mais on sent bien que c'est axé pour le tactile...

Le bureau... comme prévu ils ont viré la transparence des bordures de fenêtres mais pas de la barre des tâches, çà fait très moche et pas unifié. De plus les bordures sont relativements énormes et sans la transparence on peut dire qu'on les voit bien :dd:

L'utilisation du start screen est loin d'être intuitive, et très peu pratique à mon gout. Je vais tenter de continuer à l'utiliser encore quelques jours et si ca ne va toujours pas -> Start8.

Le système en lui même a l'air stable et rapide, même si j'ai eu un plantage bizarre lors de l'installation de l'antivirus (Sophos) , l'écran est devenu noir mais je voyais toujours la souris, les applications avaient l'air de tourner... obligé de l'éteindre à l'arrache.

Et j'ajoute un petit bug... je fini toujours par ne plus pouvoir taper les caractères disponibles via altgr comme le arobase par exemple -_-" Faut que je trouve pourquoi c'est vraiement pas pratique pour bosser :mad:

EDIT: Il a suffit que j'ouvre et ferme le start screen (revenir sur le bureau) pour que ca refonctionne :@#@#@{[|`\`|[{ ! Je suis content mais d'un autre coté... c'est lourd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, je dois être bête des fois, j'ai enfin compris comment imprimer un PDF. Là pour le coup, ça manque un peu d'intuitivité. Quand on sait ça va, mais sinon...

Donc, pour les blaireaux comme moi : quand le PDF est affiché, barre des talismans (j'aime bien la version française :transpi:) puis Périphériques. Et là on a accès à toutes les imprimantes ou autres appareils externes/réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut,

Mon petit retour sur Windows 8 que j'utilise depuis une semaine maintenant en remplacement de Windows 7

ayant eu la flemme de faire une mise à jour, j'ai fait une reinstallation complète puis ça fait pas de mal apres deux ans :)

Globalement plutôt satisfait, ça fonctionne bien c'est fluide, ça à l'air de réagir mieux que Windows 7, l'interface Metro on s'y fait plutôt vite et moi qui utilisais le menu démarrer pour lancer mes application courantes, ça ce passe très bien aussi via W8 (ça réagi vraiment rapidement), je n'aurais pas besoin de bricoler W8 avec start8 ou autre truc je pense.

La gestion multi écran à encore été amélioré (il y avait du boulot encore sur W7....), aucun problème d’incompatibilité pour le moment.

Mon seul regret pour le moment, c'est que le mélangeur de sons ne prend pas en compte les applis metro (ou je n'ai pas encore trouvé comment faire pour)

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sous windows 8 également peut-il m'indiquer sa conso en mémoire ? j'ai pas fait attention jusqu'a aujourd'hui et je me demande si c'est normal de tourner à 95% (voir un peu plus) de mémoire occupé.... sur 8 Go.

c17f571efeca72a991052b6b4cc97.png

je comprend pas ... ma session bouffe 150 Mo de ram, et Windows 7.8Go ....

Edit : bon bah ça semblait être un problème de pilote .... après mise à jour ça semble être revenu à la normale, bonne nouvelle ça m'aurait emmerdé de revenir sous Windows 7.

Modifié par zeebiXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sous windows 8 également peut-il m'indiquer sa conso en mémoire ? j'ai pas fait attention jusqu'a aujourd'hui et je me demande si c'est normal de tourner à 95% (voir un peu plus) de mémoire occupé.... sur 8 Go.

c17f571efeca72a991052b6b4cc97.png

je comprend pas ... ma session bouffe 150 Mo de ram, et Windows 7.8Go ....

Edit : bon bah ça semblait être un problème de pilote .... après mise à jour ça semble être revenu à la normale, bonne nouvelle ça m'aurait emmerdé de revenir sous Windows 7.

C'est amusant ca. Prend un screenshot de l'onglet processus avec le classement par mémoire utilisée.

Chose qui n'a rien à voir: j'aurai aimer installer mon windows 8 sur mon PC portable. Comment on fait pour installer la carte graphique quand on a truc commutable d'AMD (HD7550M) avec un proc Intel, et mème question avec ExpressCache de Diskeeper, j'avais tenté lors de la consumer preview sans succès. Pour plus de détail sur l'ordi c'est un Samsung serie 5 ultra 14".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...