Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Je vais ajouter la commande à la FAQ, c'est intéressant comme info :)

=> Ca explique pourquoi j'ai le message Windows redémarrera dans deux jours alors que j'avais éteins l'ordinateur (en même temps j'avais pas cherché la réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un soucis.

Sur mon Notebook qui avait Windows 7 home 32 bits, j'ai voulu depuis hier mettre à niveau mon OS vers Windows 8 Consumer Preview 32 bits.

Toute la première partie ainsi que la deuxième s'est passée sans problèmes. L'ordinateur redémarre et lance Windows 8 (avec le logo du poisson et les diverses phases de préparation : périphériques, applications, etc.)

Une fois cette partie finie, je me retrouve avec un écran bleu foncé et ma souris (que je peux bouger, mais rien de plus). Quand je redémarre sauvagement le PC, on me dit que j'ai mal quitté le programme et ça restaure mon Windows 7. J'ai essayé de laisser toute la nuit, rien n'y fait, toujours cet écran bleu avec ma souris.

Voici l'image : 9c6d142fbe7fb05750c9539f0cdeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows + F : accès direct à la recherche

Je vais les ajouter à la FAQ en haut ;)

Ce raccourcis existe déjà sous Win 7, il n'est donc pas spécifique à Win 8 :chinois:. Il reste tout de même bien pratique

Bon sinon, avec vos bêtises, vous m'avez réelement donné envie de tester l'OS, histoire de troller malin si je dois troller :D. Je suis en train de DL la version 64-bits et je me tâte à faire une machine virtuelle ou bien ouvrir Jean-Luc (oui, mon PC s'appelle Jean-Luc, Jean-Luc 3.0 même :fume:), débrancher tous mes disques durs et installer la chose sur un disque externe en USB 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai installé en créant une clé USB. J'avais fait d'abord avec un disque virtuel avec Daemon Tools.

il faut que tu utilise l'utilitaire ad'hoc (lien sur le premier billet de ce sujet) : windows usb download tool, sinon ça ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc ça écarte la possibilité majeur.

Lorsque tu installe tu n'a bien qu'un seul disque ou raid disponible ?

Tu installe bien sur un disque vierge ? (sans partition ou formaté en ntfs) ?

=> Si tu installe par dessus W7 il faut démarrer l'installation depuis Windows 7 (avec la clef USB)

Pas de cable réseau connecté ?

Quand l'ordi reboote pour la première fois tu débranche bien la clef usb avant qu'il aille vers la fin de l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de base un disque partitionné en deux, j'ai voulu installer en upgradant mon Windows 7.

Donc pas sur un disque vierge, et j'ai bien démarré depuis W7 ! Pas de cable réseau non plus.

Par contre, j'ai pris EASEUS Partition Master pour créer une partition et remettre W8 en Dualboot (ce que je ne sais pas faire), si jamais vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un dual boot il faut lancer l'installation au boot de l'ordinateur et installer sur ta deuxième partition, le dual boot sera créée automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver un menu Démarrer, ne pas taper de mot de passe au démarrage, et arriver directement sur le bureau classique, j'ai réalisé un petit tuto expliquant tout cela. Je n'ai rien inventé ni découvert : mes explications sont tirées d'expériences sur différents forums francais et anglophones.

Voici le lien vers le tuto : http://numa.jeblog.fr/windows-8-quelques-mods-pour-une-utilisation-classique-a42784297

J'espère avoir été assez clair et précis. N'hésitez pas à me dire si vous constatez des coquilles ou si une manipe ne vous parait pas claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver un menu Démarrer, ne pas taper de mot de passe au démarrage, et arriver directement sur le bureau classique, j'ai réalisé un petit tuto expliquant tout cela. Je n'ai rien inventé ni découvert : mes explications sont tirées d'expériences sur différents forums francais et anglophones.

Voici le lien vers le tuto : http://numa.jeblog.f...sique-a42784297

J'espère avoir été assez clair et précis. N'hésitez pas à me dire si vous constatez des coquilles ou si une manipe ne vous parait pas claire ;)

Celle-ci aussi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche409316-win-eight-metro-ui-switcher.html :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver un menu Démarrer, ne pas taper de mot de passe au démarrage, et arriver directement sur le bureau classique, j'ai réalisé un petit tuto expliquant tout cela. Je n'ai rien inventé ni découvert : mes explications sont tirées d'expériences sur différents forums francais et anglophones.

Voici le lien vers le tuto : http://numa.jeblog.f...sique-a42784297

J'espère avoir été assez clair et précis. N'hésitez pas à me dire si vous constatez des coquilles ou si une manipe ne vous parait pas claire ;)

Celle-ci aussi : http://www.clubic.co...i-switcher.html :ouioui:

Sauf que ca ne fonctionne pas avec la consumer preview ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous expose un petit bug que j'ai:

lorsqu'il faut effectuer une tache qui demande les droits d’administrations sur mon pc cette fenêtre apparaît:

Sanstitrevgn4r.png

malheureusement il n'y a pas de case pour entrer mon mot de pass...

que faire!?

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors j'ai tester (et je tester tjs là d'ailleurs) la beta "consumer previews" de Windows 8

bon c'est claire comme tout le monde je n'aime vraiment pas l'interface Metro (c'est de la M*rde, c'est ultra limiter etc..) mais bon pe que ça intéresse les gens qui ont un iphone ou similaire (avec des gros bouton carré tout moche) bref...

mais ce qui me tue le plus c'est q'une application métro lancer ne se coupe pas toute seule elle reste en tâche de fond et il faut passer via les gestionnaire de tâche pour la couper lool (test avec le solitaire, a propos de celui-çi avez-vous noter comme il est 5X plus lourd a faire tourner que celui qui se trouve sous Win 7 ?)

et le dernier truc qui est pas mal. ->

account.jpg

qui dis en gros " log toi avec un compte Microsoft (live (hotmail etc..)) stp stp stp !!, et si tu veux pas alors c'est claire tu auras l'interface pouri de metro mais tu ne poura pas télécharger de nouvelles application metro !! NA"

Alors pourquoi microsoft laisse se lancer metro si ont se connecte avec un compte local ?

perso j'aurais lancer le desktop classique en 1er plustôt que metro si de tout façon ont est limiter a ce point avec u compte local. (enfin si ça tenais que a moi metro ne serais jamais lancer par défaut (a moin d'un choix explicite)

aller j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'histoire d'être obligé de se loguer personne ne peut dire si ça fera parti de la version définitive.

J'insiste encore une fois sur le fait qu'il s'agit d'une consumer preview, elle n'a pas vocation à représenter une situation réelle mais à forcer les habitudes de façon à concentrer le temps passé sur les nouveautés.

Comprend par là que s'il s'agissait de la version finale je comprendrais que certains veuillent désactiver métro, mais là il s'agit d'avoir un maximum d'utilisateurs dessus de façon à l'évaluer et à le refondre si nécéssaire.

Certes, il est évident qu'il ne disparaitra pas de la version finale pour une question de choix, mais ce n'est pas en l'évitant que ça va aider à l'améliorer compte tenu que le but même de cette version est de le jauger.

Après, à mon sens il y'a une certaine logique pour que Métro soit poussé au maximum par Microsoft, l'histoire du DSK de la Xbox 360 est un bon exemple de réussite. Je m'explique.

Le SDK de la Xbox fut révolutionnaire pour les développeurs parce que développer une version pour Xbox 360 signifie un minimum de portage pour le PC. Du coup, c'est tout de suite plus rentable pour les sociétés de jeux vidéos qui en développant un jeu touchent directement deux plateformes ; ça permet aussi d'investir plus dans le développement d'un jeu puisqu'on touche un public bien plus large.

Maintenant prenons Windows Phone et la Xbox => Les applis du Xbox live se portent facilement de l'un à l'autre (d'autant plus que les deux architectures sont RISC).

Comment toucher un marché plus grand et obtenir plus d'applis dans le market ? En créant un système qui fait que Windows 8 permettra la même chose que la XBOX : marche normale et Xbox Live (ici métro)

Si Microsoft propose un SDK qui permet de développer des applis pour Windows Phone, XBOX 360 et sur l'immense marché que touche Windows, il y'a moyen de porter un coup fatal à la concurrence.

C'est la notion d'environnement que Microsoft essaie de mettre en place depuis plusieurs années => le PC n'est plus l'exception à la règle, tous les sytèmes sont "compatibles".

Il est par ailleurs assez probable qu'une appli achetée sur Windows Phone soit ainsi dans le même temps achetée pour Métro et la XBOX, dans ce cas pourquoi se priver de profiter de l'appli sur les trois systèmes alors qu'habituellement il n'y a pas d'équivalent ou il faut payer autant de fois que de système et on abouti à des applis très différentes.

Après, on verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...