Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Alors j'ai bien fait tout ce que tu m'as dis , j'ai booté sur la clé avec mes 2 pc : le fixe et le portable . Tout ce que j'ai obtenu c'est un underscore qui clignote 1sec et 2sec un peu plus bas puis chargement de windows 7 comme s'il n'y avait rien dans ma clé

Oui alors là je ne vois pas. Comme si ça ne voulait pas lire. Pourtant en général on obtient un message d'erreur style : Boot not found, please insert a media boot and press enter etc...Ca fait comme si il voulait boot sur un ancien disque "système" sans les fichiers Windows dessus là. :fou: Puis si ça boot sur le disque dur avec Windows 7 ça peut venir de la configuration du bios aussi.

T'as bien forcé le boot sur USB en position 1 dans le bios ? (Je cherche on sait jamais)

Peux-tu désactiver tes ports IDE/Sata (donc sans aucun lecteur) / débrancher tous tes disques/lecteurs et relancer le boot de la clé ?

Sinon aurais-tu une autre clé usb sous la main ou même un disque dur externe USB pour retester avec ? Si ça foire sur 2 machines, je pencherais pour un problème au niveau de la clé pour le coup, ou de priorité des périphériques pour le boot.

Alors sinon tu peux tenter avec Yumi comme conseillait Philosomatika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle effectivement !

Vu que je suis plutôt satisfait de Windows 8 je vais l'installer en EFI je suis en Legacy pour l'instant. Avec le bios F19e de ma carte mère : ajout du fast boot, optimisation du démarrage pour Windows 8.

C'est juste un Windows 7 amélioré, avec une meilleure gestion logicielle, certes le nouveau "démarrer" alias start screen est à chier, mais pour le reste que ça apporte, ça vaut le coup finalement.

Je regrette l'absence d'un Aero style 7, de l'absence du basculement 3D du bureau à la windows 7 (là c'est du drag à la souris je suis pas fan), du manque de personnalisation des fenêtres (hormis en mode contraste élevé). Sinon c'est réactif, après réglage des services "inutiles" (beaucoup) ça tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut C2DDragon , les services inutiles tu n'aurais pas une liste ? que je fasse le boulot pour que ca tourne plus vite :)

90% des services sont démarrés uniquement si sollicités, ça ne sert plus à rien de vouloir les désactiver à la main ! A part foutre la merde le jour où l'un d'eux est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut quand même faire le tri des logiciels qui se lance au démarrage. ^^

Justement, Windows 8 te propose automatiquement de le faire quand trop de choses se lancent au démarrage. D'ailleurs, chaque application est désactivable d'un seul clic directement dans le gestionnaire des tâches. Ça permet de virer toutes ces merdes Adobe entre autre... De plus, ça t'indique l'impacte de chacune sur le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut quand même faire le tri des logiciels qui se lance au démarrage. ^^

Justement, Windows 8 te propose automatiquement de le faire quand trop de choses se lancent au démarrage. D'ailleurs, chaque application est désactivable d'un seul clic directement dans le gestionnaire des tâches. Ça permet de virer toutes ces merdes Adobe entre autre... De plus, ça t'indique l'impacte de chacune sur le démarrage.

Il propose pas forcement. ^^ C'est pourquoi j'ai déjà fait le ménage à la main. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a des services de base qui ne me servent pas et qui ne sont pas désactivables du tout au démarrage.

Alors j'ai Windows sur SSD donc déjà j'ai fait à l'installation un profil d'utilisateur bidon "TEST", l'installation finie, je copie tout le dossier Utilisateurs/Users de C: pour le coller sur D: (il affiche une erreur sur 1 ou 2 fichiers log c'est normal.). Go sur le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\ProfileList et changer toutes les entrées : Default, Public, Profile Directory en changeant %systemdrive% par D: donc ça donne : D:\Users\Default | D:\Users etc.

Ensuite : Copier C:\Programmes & C:\Program files (x86) sur D:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CurrentVersion et changer toutes les clées Program Files avec D: -----> D:\Program Files\Common Files etc...

ET HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion : faire pareil.

Du coup, il faut créer son vrai USER, panneau de config, comptes d'utilisateur, gérer un autre compte, ajouter un utilisateur, le mettre en admin. Switcher pour aller sur le nouveau compte.

Supprimer l'ancien ET ouvrir "cmd" en administrateur. Taper : sfc /scannnow (qui va régler les différentes erreurs d'installation par défaut de beaucoup de programmes windows comme Defender par exemple qui pourra être réactivé.)

Les dossiers temporaires, je les mets sur un autre disque aussi, donc Panneau de config, système, paramètres système avancés, Variables d'environnement. Je remplace perso Temp et TMP pour aller sur : E:\Temp que j'ai créé. A faire dans Variables d'utilisateur ET variables système. Ensuite toujours dans propriétés système : Performances, Paramètres, Avancé, Mémoire virtuelle, Modifier, je change la gestion de la pagination ou mémoire virtuelle de C: vers E: avec 1,5x8 (pour mes 8Go de ram) soit 12288 en taille initiale ET maximale. Définir. Mettre le fichier d'échange de C: sur "Aucun fichier d'échange" Définir. Ok.

J'en profite pour aller toujours dans propriétés système vers Protection du système, qui ne me sert pas donc je désactive sur les 3 disques. Utilisation à distance : décocher "Autoriser les connexion d'assistance à distance..."

C'est le début. Maintenant le "gros" du travail : Poste de travail : clic droit sur chaque disque et décocher "autoriser l'indexation" (ça affiche des erreurs c'est normal, faire ignorer). Outils sur chaque disque et go sur défragmenteur de lecteur, optimiser, désactiver. (Il faut surtout PAS défragmenter un SSD !!!)

Donc là maintenant les services : run : services.msc

_Carte à puce (j'ai pas de petite carte flash style pour appareil photo numérique donc :) Désactivé

_Configuration des services Bureau à distance : Désactivé

_Contrôle parental (lol) : Désactivé

_Ecouteur du Groupement résidentiel (je suis sur routeur donc mon PC ne fait pas de pont réseau et j'en veux pas) : Désactivé

_Fichiers hors connexion : Désactivé

_Fournisseur du Groupement résidentiel (il est tenace) : Désactivé

_Gestionnaire des connexions automatique d'accès à distance (Je fais pas de remote control et je trouve ça dangereux) : Désactiver

_Gestionnaire des connexions d'accès à distance : Désactivé

_Journal d'événements Windows (plus besoin depuis que j'ai vérifié pas mal de chose) : Désactiver (on peut le garder c'est pas méchant)

_Journaux & alertes de performances (non merci) : Désactivé

_Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) (non) : Désactivé

_NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (j'ai pas d'écran 3D) : Désactivé

_NVIDIA Update Service Daemon (clairement non) : Désactivé

_Partage de connexion Internet (ICS) (NON) : Désactivé

_Registre à distance (oh oui vive les rootkits) : Désactivé

_Routage et accès distant : Désactivé

_Sauvegarde Windows : Désactivé (Alors là, si vous voulez garder une image saine je conseil de pas toucher, perso j'en veux pas c'est mon choix)

_Service de cache de police Windows : Désactivé

_Service de partage de ports Net.Tcp : Désactivé

_Service Media Center Extender : Désactivé

_Services Bureau à distance : Désactivé

_Superfetch (j'ai C: sur SSD donc NON C EST PAS FAIT POUR UN SSD) : Désactivé

_Windows Connect Now - Registre de configuration : Désactivé

_Windows Media Player Network Sharing Service (ahah cette blague) : Désactivé

_Windows Search (oui alors là c'est contestable mais moi j'utilise pas) : Désactivé (je répète c'est contestable ça dépend de chacun)

Le reste étant laissé ou des choses comme Spouleur d'impression et Steam pouvant être mises en Manuel plutôt qu'automatique.

Tout ceci est valable pour moi mais peut-être pas pour tous. :chinois:

Pour le reste des optimisations SSD j'ai fait ceci (avec quelques étapes que j'ai déjà mises en haut) : http://www.pcastuces.../optimiser_ssd/

http://www.bhmag.fr/...ser-son-ssd-684

Alors il reste toujours du lourd :ouioui:

Clic droit sur Ordinateur, gérer, Planificateur de tâches : Biblio du planif : Microsoft : Windows :

Defrag : ScheduledDefrag : Désactivé

WinSAT (le truc de merde qui vient plomber les perf avec 99% d'utilisation CPU la nuit, pas besoin perso) : Desactivé

Offline Files : Désactivé

PerfTrack : Désactivé

WindowsBackup : Désactivé (normalement il doit l'être si vous avez arrêté le service après l'avoir désactivé, c'est la sauvegarde, pour moi pas besoin, peut-être que pour vous si).

Enfin dans les paramètres de Windows (l'écran qui bascule avec Windows Charm Bar : Modifier les paramètres du PC) :

Rechercher - Partager - Confidientialité - Synchroniser vos paramètres : TOUT est désactivé pour moi.

Voilà vous savez tout, bon pour la partie : Users/Program files c'est surtout pour le SSD et un peu HS mais au moins vous savez si vous vouliez savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr je me suis renseigné sur les services, les tâches depuis Windows 7. Tout est parfaitement stable.

Pour ce qui est du switch Users/Program files, tant qu'on fait un CMD admin : sfc /scannow tout fonctionne parfaitement. Et tous les programmes écrivent leurs fichiers cachés (program data & Local now etc) sur D: et non sur C:(mon SSD).

Tout ce que j'utilise et dont j'ai besoin fonctionne parfaitement.

Après des choses comme la sauvegarde windows, vu que je l'utilise pas je l'ai viré, forcément ça ne démarrera pas sans qu'on le réactive.

Edit: On peut faire bourrin et désactiver les services du Boot, ce que je n'ai pas fait personnellement, en cas de besoin d'un de ces services, et je n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, pour ce qui est des services : non, mis à part que Windows arrête de me faire chier avec le groupe résidentiel :transpi: j'ai moins d'écriture sur le SDD (journaux) donc c'est plus confortable psychologiquement. :mad: (ça relèverait presque de la psychiatrie :dd:)

Pour les tâches planifiées : oui, WinSat est une horreur, la défragmentation planifiée ne risque pas de bousiller mon SSD.

En terme de performances, sur ma configuration ça ne se sent pas. (Enfin il y a plus de perf quand WinSat ne fait pas son taf :D)

C'est surtout une histoire de confort.

EDIT: J'ai oublié de préciser que l'UAC (style windows 7) est désactivé.

Gros + pour Windows 8 : le démarrage de certains services en différé ET le pseudo UAC de contrôle de sécurité administratif que j'ai gardé. Beaucoup de services peuvent être mis en Manuel aussi si on ne les utilise pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vite le crever si on veut, mettre tous ses jeux dessus et garder USERS (et donc Program Files) dessus du coup ça écrit toutes les sauvegardes pour un gain en jeu quasi nul par rapport à un bon 7200 t/min. Mettre son TEMP sur le SSD. Activer le cache firefox sur disque dur et le mettre sur le SSD, laisser le prefetch et superfetch. Défragmenter son SSD tous les jours et passer Ccleaner dessus chaque jour pour y effacer les fichiers temporaires. Activer le cache d'écriture sur le SSD ( :transpi:) etc... :D

Il y a un petit logiciel qui permet de vérifier la durée de vie de son SSD en calculant le taux d'écriture sur le long terme : http://ssd-life.com/...ad-ssdlife.html Je suis tranquille jusqu'au 3 mai 2021 (8 ans, 6 mois, 25 jours) en théorie si je continue à écrire dessus comme ça (c'est à dire quasiement jamais, sauf les logs windows update mais ça j'y peux rien :dd:) et Health : 100% (pour 3 mois 18 jours 7 heures d'utilisation @ 2599 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que gardes-tu sur ton SSD ? :D

Tu n'as parlé des navigateurs qui eux grattent beaucoup les SSD et qui méritent d'être mis au pas.

Pour le profil utilisateur, je me suis longuement questionné parce que bon, effectivement lers logiciels s'incrustent dans appdata, ça peut prendre de la place, ça écrit tousssa, mais déplacer certains de ces fichiers sur un autre disque freine considérablement l'utilisation des dits logiciels, et donc l'utilité du SSD.

Pour la restauration, pareil, inutile je fais des images disques bien plus fiables. La gestion de la mémoire, je teste sans fichier d'échange, pas de souci pour le moment (16 Go de ram).

Sinon j'suis :toutafaitdaccord: avec c'que t'as dit sur les services inutiles.

EDITH: suite à ton repost:

Désactiver le cache en écriture n'est pas conseillé sur certains SSD, Intel et M4, après pour les autres, j'sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que gardes-tu sur ton SSD ? :D

Windows 8 :D

Tu n'as parlé des navigateurs qui eux grattent beaucoup les SSD et qui méritent d'être mis au pas.

D'où l'utilité de mettre USERS ailleurs, Firefox 17 utilise le cache sur la RAM only, normalement par défaut il est désactivé pour le disque dur je crois, puis avec USERS ailleurs, c'est pas important. Et quand tu formates C:, tu ne perds pas USERS du coup, et donc la plupart des logiciels/jeux n'ont pas besoin d'être réinstallés.

Pour le profil utilisateur, je me suis longuement questionné parce que bon, effectivement lers logiciels s'incrustent dans appdata, ça peut prendre de la place, ça écrit tousssa, mais déplacer certains de ces fichiers sur un autre disque freine considérablement l'utilisation des dits logiciels, et donc l'utilité du SSD.

Au début avec mon SSD sous windows 7 j'ai vraiment pas senti la différence avec un Users sur C: (ssd) par rapport à aujourd'hui, j'ai même testé BF3, Crysis et récemment Guild Wars 2 sur SSD, il n'y a aucun gain notable. Si tu veux du gain il te faut 32Go+, voir 64Go de ram et faire un Ramdisk où tu installes tes jeux/logiciels favoris et ta pagination ainsi que TEMP, et là tu sentiras une différence.

Edit : Sinon oui assembler + de 4Go en rar ou iso ou autre, on sent la différence si l'opération se fait uniquement sur SSD.

Pour la restauration, pareil, inutile je fais des images disques bien plus fiables. La gestion de la mémoire, je teste sans fichier d'échange, pas de souci pour le moment (16 Go de ram).

Sinon j'suis :toutafaitdaccord: avec c'que t'as dit sur les services inutiles.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité de mettre USERS ailleurs, Firefox 17 utilise le cache sur la RAM only, normalement par défaut il est désactivé pour le disque dur je crois, puis avec USERS ailleurs, c'est pas important.

Oui c'est un plus pour Firefox tout comme Opera, et j'utilise Iron version portable à la place de Chrome, qui ne permet pas de cache en mémoire (j'ai testé sur RAMDisk, pas emballé) quant à IE (obligé pour certains sites) j'ai déplacé ses TIF, même si c'est un peu tiré par les cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai jamais tué un SSD, il meurt tout seul d'un grillage de puce (OCZ inside !). mOn plextor est indiqué pour 2.4 millions d'heures, ça devrait tenir...

Mettre en désactivé des services qui étaient en automatique, ça ne sert à rien vu que tant qu'il n'y en a pas besoin c'est comme si ils étaient... désactivés !

La défragmentation ne défragmente automatiquement pas les SSD par défaut, donc pareil, ça sert à rien... (sauf disque secondaire parait-il, mais je n'ai qu'un seul SSD).

Pour le profile utilisateur, les entrées/sorties dedans ne sont pas énorme, 90% des jeux foutent leur merde dans Documents qui lui est déplaçable en deux clics sans bidouille. Personnellement, j'ai déplacé les dossiers Documents, Images, Musique, etc. sur un Storage Space de 50Tio (4 DD réel de 9.5To).

Ton D: c'est un SSD ? Car mettre des programmes hors du SSD c'est complètement idiot, on perd tout l'intérêt du SSD !

Après, virer le cache quand on a 16Gio de RAM, ça passe largement. Juste penser à modifier Photoshop pour qu'il foute son propre cache sur le Storage Space. Parce que Minecraft + Photoshop ensemble, j'avais des dépassements de mémoire (mais c'était avec 8Gio).

Sinon, virer l'indexation c'est se priver d'un outils extrêmement pratique. De plus, une fois les disques indexés une première fois, ça ne se sent pas du tout. Mes transferts disques à disques se font entre 100 et 170 Mio/s... Le seul truc chiant chez moi, c'est quand les disques sont en veille et qu'un fichier est à cheval sur plusieurs disques, j'ai parfois des blancs quand je matte des vidéos ou écoute de la musique le temps que le disque se réveille. Mais je pense que mon SSD qui vient de cramer (OCZ toujours !) devait foutre la merde ! Je verrai dès ce soir ce que ça donne avec le Plextor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis passé sur Windows 8 il y a quelques jours et je dois dire que je suis surpris de voir comment on peut y être réfractaire vu que j'ai pas vraiment vu la différence avec le 7 (sauf pour le bouton démarrer bien entendu). En dehors de cela, on a toujours le même Windows :o

Malgré tout, j'ai juste deux points qui me dérangent et c'est la raison de mon post :

  • Modern UI ?!?

J'ai essayé, vraiment... Mais sur mon 24" 1920x1200, je n'arrive pas à m'y faire. Le full screen est dérangeant, les couleurs brisent la rétine, le store donne une impression de monde pour les enfants et les applis me donnent l'impression de revenir à la préhistoire. Je l'ai montré à ma femme qui n'y connais pas grand chose à l'informatique et pourtant, elle était bien morte de rire à me voir bidouiller sur cette interface cubique, mono-tâche...

Du coup, avez-vous réussi à vous y faire ou utilisez vous simplement le bureau Windows (avec ClassicShell ?). Trouvez-vous comme moi que ce Modern UI ressemble plutôt à un Old UI quand on parle de PC de bureau ?

  • Les droits sur les dossiers

J'ai désactivé l'UAC. Truc qui saoule car perso, j'en ai un peu rien à faire d'avoir un problème de sécurité sur mon PC. Si je me rends compte que quelque chose ne va pas, je préfère formater que de cliquer sur des box pour confirmer que c'est bien moi qui utilise mon PC :o

Bref, en dehors de l'UAC, j'ai remarqué qu'il y a une autre sécurité dérangeante. Il y a en effet des tas de droits ressemblant à des sortes de DRM m'interdisant de supprimer des dossiers (genre Windows.old que j'ai réussi quand même à virer avec le nettoyage disque) ou des fichiers. J'ai d'ailleurs remarqué que cette sécurité bloquait certains vieux jeux qui n'arrivent plus à écrire dans certains dossiers de Windows. Avez-vous une solution pour cela ?

Merci et bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que je suis surpris de voir comment on peut y être réfractaire vu que j'ai pas vraiment vu la différence avec le 7 (sauf pour le bouton démarrer bien entendu). En dehors de cela, on a toujours le même Windows :o

Malgré tout, j'ai juste deux points qui me dérangent et c'est la raison de mon post :

  • Modern UI ?!?

J'ai essayé, vraiment... Mais sur mon 24" 1920x1200, je n'arrive pas à m'y faire. Le full screen est dérangeant, les couleurs brisent la rétine, le store donne une impression de monde pour les enfants et les applis me donnent l'impression de revenir à la préhistoire. Je l'ai montré à ma femme qui n'y connais pas grand chose à l'informatique et pourtant, elle était bien morte de rire à me voir bidouiller sur cette interface cubique, mono-tâche...

Du coup, avez-vous réussi à vous y faire ou utilisez vous simplement le bureau Windows (avec ClassicShell ?). Trouvez-vous comme moi que ce Modern UI ressemble plutôt à un Old UI quand on parle de PC de bureau ?

  • Les droits sur les dossiers

J'ai désactivé l'UAC. Truc qui saoule car perso, j'en ai un peu rien à faire d'avoir un problème de sécurité sur mon PC. Si je me rends compte que quelque chose ne va pas, je préfère formater que de cliquer sur des box pour confirmer que c'est bien moi qui utilise mon PC :o

Bref, en dehors de l'UAC, j'ai remarqué qu'il y a une autre sécurité dérangeante. Il y a en effet des tas de droits ressemblant à des sortes de DRM m'interdisant de supprimer des dossiers (genre Windows.old que j'ai réussi quand même à virer avec le nettoyage disque) ou des fichiers. J'ai d'ailleurs remarqué que cette sécurité bloquait certains vieux jeux qui n'arrivent plus à écrire dans certains dossiers de Windows. Avez-vous une solution pour cela ?

Merci et bisous ;)

Tu dis ne pas comprendre pourquoi les gens sont réfractaires, plus ou moins, et tu en donnes l'explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...