Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Sans doute une astuce pour vendre aux gens des MAJ, qui doit leur revenir moins cher vu que c'est du dématérialisé only.

Mon frère a failli se faire avoir, il voulait acheter un Pro OEM, en voyant le prix de Windows 8 sur le site il s'est dit "Youpi c'est pas si cher que ça", mais il n'avait pas remarqué qu'il était sur l'achat de Windows 8 (non pro) en version MAJ...

Du coup si on fait pas attention on peut se retrouver à acheter pour pas cher Windows 8 en Maj, puis Windows 8 Pro en Maj (8 --> 8 Pro) et le tout en dématérialisé, pour à peu près le prix de Windows 8 Pro OEM (boîte avec DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait pas mal de faire un topic des trucs et astuces de Win8 non?

Par exemple, un truc qui peut paraître évident comme ça, mais que je trouve pas mal. Si tu veux lancer une application, il te suffit de te retrouver sur les tuiles (via la touche Windows si tu n'y es pas déjà) et juste de taper le nom de l'application et après on fait juste entrée.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des fois t'as pas le choix. Et un clavier de secours, ça peut toujours être utile.

Y a pas longtemps, mon clavier sans fil (HP) a rendu l’âme... Paf comme ça... ^^"" Hors, c'est une machine de travail, j'avais besoin dans l’immédiat d'un clavier... Et c'est la, que tu ressors d'un placard, un bon vieux clavier PS/2... Et c'est la aussi que tu t’aperçois que ton PC n'a pas de port PS/2... Heureusement, y a toujours un adaptateur qui traine. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lejedigris : j'ai swordé le sujet que tu as ouvert : langage chatié etc..

Il y'a forcément eu quelques soucis avec W8, mais ne prend pas le cas de ton ordi pour une généralité ;) Si tu veux de l'aide demande, si tu veux juste "balancer" je sworde. a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh.. ben passage de W7 en W8 sur un bon ASUS UX32VD... Ca m'a tout l'air d'une grosse bleuffeurie Tu lance un ntruc tu reviens sur l'interface style w7.... et puis Windows updtate qui plante grave....

S'en étonner une fois l'installation faites alors que bon on parle de Windows 8 un peu partout depuis ..... 1 an ? qu'il y a eu moulte versions d'essais, de nombreux tests etc ..... il y à bien un problème, mais pas ou on (tu) le pense.

Pour le moment sur les machines ou j'ai installé W8, du bon vieux P4 qui traînait la pâte à mes machines que j'utilise quotidiennement ça fonctionne plutôt bien, Windows update inclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je ne vais peut etre pas ouvrir un post la dessus, donc je vien au bar :)Je voulais savoir quelle différence existait entre les tuiles (= appli comme pour android ?) et le slogiciels installés normalement sous W8 ou W7.Un cas concret : je veux par exemple installer DropBox. Je sais qu'il existe en tant qu'appli et en tant que logiciel. Quelle différence entre les deux ? L'appli est plus légère en termes de poids et d'utilisation du proc, ou il n'y a aucune différence ? Merci pour l'info ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien bonne question. Sur ça bouffe moins quand c'est sur metro parce que c'est géré comme sur un téléphone => moins de charge. Mais généralement l'appli bureau est plus complète. En gros quand j'ai des petits besoins je met l'appli metro et quand je m'en sers vraiment je met l'appli bureau. C'est vraiment au feeling que tu verras. A noter que les applis métro n'ont pas un accès direct à tout l'ordi donc l'automatisation de l'up & tout est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les applis métro n'ont pas un accès direct à tout l'ordi donc l'automatisation de l'up & tout est différente.

Là, par contre, je ne suis pa sûr de saisir la subtilité de l'information qui, à mon avis, est riche de conséquence :ane: comment une appli metro ne peux pas avoir accès a tout l'ordi ?? Veux-tu donc dire que par exemple, il vaux mieux installer dropBox en programme plutôt qu'en appli pour avoir une meilleur synchro ? car en termes de fonctionnalité, y en a pas des masses de toute façon, à la base ... (pas besoin d'ailleurs). Pourtant les appli sont synchronisée en temps réel, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...