Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

T'inquiète goodwhitegod je me suis fais aussi avoir avec ce truc. J'avais beau viré le fond synchro il se recréait à chaque fois, c'est chiant hein ^^

En plus ça me foutait le bazar sur la taille de mes icônes, j'avais des icônes géantes (ou presque) sur mon fixe (en 5760x1080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Heuu, WXP, on peut le mettre à jour en SP3 avec IE à jour ? Ou µsoft a bloqué le truc ?

Je viens de réparer le PC sous WXP d'une connaissance avec Acer eRecovery (retour aux paramètres d'usine donc SP2 et IE6).

PS : Ca fait quand même chier de pas pouvoir réparer un WXP Home avec un CD de WXP Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai des "compétences" en informatique, mais que sur Windows. Et elle n'a pas de clé W7.

Les VM, je n'ai jamais touché.

Déjà, la personne n'utilisait plus son PC qu'en mode sans échec, parce que "ça ne marchait plus autrement"... Ecran bleu d'erreur 0X000000D4 tdi.sys fssfltr que j'avais jamais vu avant.

PS : Quel est l'antivirus le plus léger et performant pour un vieux PC sous XP ? J'ai mis Antivir par habitude.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je poste ici car mon "problème" ne mérite pas un topic. Début avril j'ai changé mon Macbook pour un Asus Zenbook. Il est sur 8.1 Pro, et il ne trouve absolument aucune mise-à--jour sur Windows Update (dont l'update 1 de 8.1). J'ai contacté le support d'Asus, mais ces idiots m'ont envoyés la procédure pour faire la mise jour de 8 vers 8.1 ><

Est-ce que vous avez des idées d'où peut venir le problème ?

(Windows est bien activé, j'ai vérifié. Par contre je ne suis pas connecté avec un compte Microsoft, est-ce que ça peut jouer ?)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé, et jusqu'à maintenant il tournait dans le vide sans rien trouver. Je viens de relancer à l'instant et cette fois il me met un code d'erreur 8024A008, et apparemment il y a des scripts pour résoudre le problème donc j'essaierais ça ce soir.

EDIT : J'ai réussi à télécharger les mises à jour par l'intermédiaire de PowerShell, et il faut apparemment repasser à chaque fois par cette méthode pour télécharger et installer les mises-à-jour...

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

Je découvre W8.1 pour aider un collègue de 57 ans complétement paumé sur son nouveau PC perso Asus non tactile (et je le comprends). Je suis moi sur la dernière version stable Windows, i.e Seven. J'aurais donc sûrement plein de petites questions à poser.

:merci:


:arrow: Alors : Quel VLC télécharger pour W8.1 ? Visiblement, il faut passer par le Microsoft Store. Je vois d'installé un VLC for Windows 8 (mon collègue vient de l'installer, il m'a dit qu'il avait une erreur à chaque fois qu'il tentait l'install, et pourtant ça a l'air installé*...).

J'ai voulu télécharger directement depuis VIDEOLAN : http://www.videolan.org/ propose dès la page d'entrée le VLC x32 par défaut. Pourquoi ?? On ne peut pas télécharger le x64 ? Il faut cliquer sur > Autres Systèmes Puis > Windows pour trouver la version x64... C'est la même que celle récupérée depuis le Microsoft Store ?

* Le VLC for Windows 8 présent sur le PC plante dès la première vidéo que je teste (n'arrive pas à lancer la vidéo et revient sur le bureau, avec le logiciel VLC toujours exécuté pourtant). Ca commence bien W8.1...

:arrow: Où peut-on enfin trouver le menu Démarrer normal avec les applications ? Je croyais que W8.1 devait l'apporter dans son train de modifs. Faut encore installer Classic Shell visiblement.

:arrow: Le bouton Arrêter n'est présent que sur page Accueil avec les Tuiles et nulle part ailleurs ? J'ai configuré la Navigation pour montrer automatiquement la page Applications plutôt que la page Accueil, et du coup, le bouton arrêter n'est pas accessible. Donc il faut passer par Clic droit sur le bouton Windows puis Arrêter puis Arrêter ou Mettre en Veille.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll est bas :cartonjaune:

 

-> Pour VLC, celui dans le Store, c'est le VLC pour l'interface Modern UI. Dispensable selon moi. Tu peux l'installer comme tu le ferais sur Seven (donc le x32 classique)

 

-> Menu Démarrer : Niet, il ne devait pas "revenir" avec 8.1 lui même mais avec l'Update 1 (ou plutôt la 2 ?) de 8.1, c'est passé à la poubelle et reviendra (ou pas) avec Win 9. Honnêtement, les arnaques type Classic Shell ne servent à rien : vu le foutoir qu'étais le Menu Démarrer dans Seven, tu ne pouvais faire que de la recherche d'applis dedans. Chose que tu fais désormais via le Start Screen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Le :troll: est velu, pourtant, c'est moi qui ai insisté pour qu'il reste sur W8.1, son premier réflexe a été d'appeler son frangin pour lui faire formater le PC et installer Seven. Donc j'ai du forcer pour qu'il reste sur W8.1 (qu'il a payé donc, avec son PC).

:arrow: VLC for x64 depuis VIDEOLAN n'a pas besoin d'être installé donc ? Quelle est la différence avec la x32 ?

:arrow: Je trouve le Menu Applications Start Screen trop énorme, il faut que tu défiles énormément pour voir toutes les applis vu que chaque icône avec son texte est énorme. Donc je vais réinstaller Classic Chell (ou un autre logiciel d'ailleurs s'il y a mieux ; étant sur W7, je n'ai jamais eu besoin de m'intéresser à Classic Shell). Il aura ainsi les 2, Classic Shell et Applications, et aura donc le CHOIX de l'utilisation, que µcro$soft ne semble pas vouloir donner aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, VLC x32 installé.

:arrow: Comment activer le Verrouillage Numérique au démarrage ?

J'ai suivi cette procédure qui est con puisqu'elle désactive le démarrage rapide (je viens de le faire, et l'ordinateur avec SSD démarre plus lentement). http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm

Sur ce PC Asus, au démarrage à la demande du password, il faut appuyer sur Fn+VerrNum (spécificité Asus) pour activer le pavé numérique....

EDIT : Bon, faudra que je teste ça : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-desktop/num-lock-%C3%A0-louverture-en-windows-81/09481399-c68b-4003-bf38-9afb1959a3e0?page=2 Apparemment, plusieurs clés à passer à 2 dans le registre et non seulement 2 en fonction des marques de PC, et pas besoin de désactiver le Démarrage Rapide.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso VLC x64 plante a la fermeture. J'ai toujours un message d'erreur quand je le ferme.

 

Pas genant mais incomprehensible :craint:

Windows te confirme qu'il a planté VLC avec succès afin de fermer le programme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows te confirme qu'il a planté VLC avec succès afin de fermer le programme :p

 

Pour une fois qu'il plante utile :troll:

 

 

 

Pas sensé être encore en bêta le VLC x64 ? 

 

Sinon, faut harceler jb dans les comm' du site :dd:

 

 

Non pas en beta. Sur la version précédente j'avais pas ce soucis. J'ai encore l'installeur de l'ancienne version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...