Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

J'ai encore un souci de réglage (j'ai du mal avec Windows :craint:), je ne sais pas si ça vient de Windows, du matériel, de la config Vaio.

Bref, je voudrais que le touchpad se désactive automatiquement quand je branche une souris USB (et qu'il se réactive quand je la débranche). J'ai été dans le panneau de config > Souris, dans les options Synaptics, dans les réglages PC et Périphériques,... et je ne trouve nulle part.

Une idée ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est encore moi :craint:

J'ai encore un souci avec ce W8 : mes téléchargements ne démarrent pas : erreur "C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\abcxyz.zip.part ne pourra pas $etre enregistré car le fichier source ne peut être lu - Réessayez plus tard ou contactz l'administrateur du serveur" ou bien (selon le navigateur) : "Interrompu : Erreur réseau"

Ou bien ils démarrent mais ils se terminent avant d'être arrivés à la fin, et sont considérés comme complets.

Ce n'est pas un souci de navigateur (plusieurs testés), et je n'ai pas contacté les admins car je doutent qu'ils soient en cause :reflechis:

Visiblement ça vient du cache/temp de Windows. Seulement je n'ai touché aucun paramètre, ce sont les réglages d'usine. Et je ne sais pas quoi faire... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un nettoyage de disque et si ça ne suffit pas, supprimer Temp à la main. Je sais qu'à une époque le dossier Temp déconnait car il a des droits particuliers et ils n'étaient pas réattribués correctement quand il avait été supprimé. J'avais d'ailleurs un script pour lui redonner les bons droits, mais je ne l'ai plus depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nettoyage de disque, même erreur.

J'ai supprimé pas mal de fichiers de Temp (il n'est jamais vidé par Windows ?!?), mais il en reste deux qui sont utilisés par des programmes (Macafee et Intel). Leur suppression est impossible, et je ne sais pas si je peux fermer ces programmes, je n'ai pas envie de rendre Windows encore plus instable ! :fou:

D'ailleurs j'ai fait le test pendant le téléchargement d'un fichier : j'en étais à 7 Mo sur 23 au total, et il n'y avait aucun fichier créé dans Temp. Est-ce bien dans Temp qu'un téléchargement e ncours se crée ?

Modifié par Jarodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur l'icône du navigateur puis 'Exécuter avec les droits administrateur'

Si tes DL fonctionne dans ce cas, c'est qu'il y a un problème de droits à priori.

Tu n'as pas de problèmes quand tu copies le contenu d'une archive (mettons de quelques dizaines de Mo) vers un répertoire (au pif) ?

Ou plus simplement : que se passe-t-il si tu copies manuellement un fichier dans ton répertoire Temp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests (3 fichiers de 150/200 Mo), avec DTA puisqu'il gère la reprise. Et j'ai l'impression qu'il y a des "pauses" de réseau, la vitesse passe à 0 ko/s, puis au bout d'un moment ça repart, puis ça s'arrête à nouveau...

Le téléchargement "classique" via un navigateur s'arrêterait donc à la première pause, ne gérant pas la reprise.

Je vais tester en repassant en filaire plutôt qu'en wifi, quels tests puis-je faire pour vérifier cela ? A noter que depuis les autres postes de la maison (filaire ou wifi), nous n'avons pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne un roblème de carte réseau/wifi : quand un téléchargement s'arrête, je tente d'afficher une simple page Google et elle ne s'affiche pas... Au bout de 30 secondes, elle s'affiche et le télécharge s'interrompt...

Edit 05/02 : a priori ça venait de l'AV MacCaffee, installé par défaut. Je l'ai désinstallé (l'AV + une protection parentale), et il semblerait que le problème ait disparu, en tout cas j'ai pu lancer des téléchargements jusqu'au bout sans problème. Mon débit s'est aussi grandement amélioré en wifi. Je croise les doigts pour que cela dure... Merci pour votre aide :smack:

Modifié par Jarodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les Geeks !!! :byebye:

En tout, j'ai 5 machines...

Ma femme en a 2 sur son compte (fixe et portable)

Moi, j'en ai donc 3 (fixe + 2 PCHC)

Ce qui est bien, c'est qu'ils synchronisent certains paramètres de compte... Mais aussi les fond d'écran. C'est là le problème.

Comment ne pas synchroniser le fond d'écran ?

Parce que nos PC principaux sont en 1920x1200 et les PCHC en 1920x1080 et Portable en 1440x900... C'est donc chiant !

Merci pour celui qui aura la solution !!!!!!!

INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...