Posté(e) le 15 septembre 201113 a Bah en fait, en y réfléchissant, je me demande aussi si ça vaut pas le coup d'attendre. Vu que la version finale est prévue pour novembre, il ne reste que deux mois à attendre avant qu'elle n'arrive (en théorie). Ca mérite peut-être d'être patient !
Posté(e) le 15 septembre 201113 a Au revoir les tours a mobs a cause des enderman ? parce qu'ils déplaces les blocs ? ou il y a une subtilité que j'ai pas vu dans le change log ?
Posté(e) le 15 septembre 201113 a j’espère que la maj va arrivé rapidement je commence le deuil de nos constructions . :'( juste un petit truc qui ma déçu tout les villes son déserte (pas un pnj) j'aurais rêvé de voir des pnj qui se transforme la nuit en zombie . vous comptez rester sur du craftbukkit ou sur le mod survival (ou les 2 seront utilisable ensemble)
Posté(e) le 15 septembre 201113 a J'ai fourni le lien plus haut pour les nouveautés qui sont dans la 1.9 et ya justement les PNJ et surtout l'utilisation de l'expérience puisque c'est la seconde partie de l'Adventure Update. Perso j'ai fait quelques heures de solo en 1.8 et je me régale tellement qu'à vrai dire je vais sûrement y rester en attendant un serveur compatible.
Posté(e) le 15 septembre 201113 a Pour info, la liste complète des nouveautés de la 1.8 qui justifie je pense à elle seule un nouveau serveur tellement ya de trucs sympas.
Posté(e) le 15 septembre 201113 a Je suis un fervent défenseur de l'idée de reset le serveur pour exploiter au maximum la 1.8, mais étant donné que la 1.9 devrait être disponible dans même pas deux mois (si tous vas bien) je pense que pour l'instant on pourrait se contenter d'un warp en plein milieu d'une grand zone inexplorée ça permet de rester sur la même map, mais de générer les nouveau décor sans trop se prendre la tête et éviter de scinder les joueurs voir d'en perdre totalement.
Posté(e) le 15 septembre 201113 a Je suis un fervent défenseur de l'idée de reset le serveur pour exploiter au maximum la 1.8, mais étant donné que la 1.9 devrait être disponible dans même pas deux mois (si tous vas bien) je pense que pour l'instant on pourrait se contenter d'un warp en plein milieu d'une grand zone inexplorée ça permet de rester sur la même map, mais de générer les nouveau décor sans trop se prendre la tête et éviter de scinder les joueurs voir d'en perdre totalement. Why not ? Maintenant le fait de repartir a zero peut s'annoncer comme un sacré défi.
Posté(e) le 15 septembre 201113 a Why not ? Maintenant le fait de repartir a zero peut s'annoncer comme un sacré défi. Et les défis c'est trop cool.
Posté(e) le 15 septembre 201113 a Non mais comme dit moi je suis à fond pour repartir à zéro hein J'essaye de proposer un juste milieu vis à vis de l'avis des autres joueurs.
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Au revoir les tours a mobs a cause des enderman ? parce qu'ils déplaces les blocs ? ou il y a une subtilité que j'ai pas vu dans le change log ? D'après mes tests en solo (1.8.1), les endermen ne déplacent plus les blocs d'obsidienne. Il sera donc toujours possible -mais plus difficile- de faire des tours à mobs.
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Au revoir les tours a mobs a cause des enderman ? parce qu'ils déplaces les blocs ? ou il y a une subtilité que j'ai pas vu dans le change log ? D'après mes tests en solo (1.8.1), les endermen ne déplacent plus les blocs d'obsidienne. Il sera donc toujours possible -mais plus difficile- de faire des tours à mobs. Ha oui quand même xD Je pense qu'on aura plus vite fait de faire une chasse au mob de temps en temps Il reste le problème des panneaux de bois aussi. Tiens d'ailleurs est ce que les endermans peuvent les prendre ?
Posté(e) le 16 septembre 201113 a sur le serveur vu qu'on a worldguard... c'est pas trop compliqué de bloquer le spawn d'un monstre spécifique dans une zone précise...
Posté(e) le 16 septembre 201113 a sur le serveur vu qu'on a worldguard... c'est pas trop compliqué de bloquer le spawn d'un monstre spécifique dans une zone précise... Ouais... mais non
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Je suis pas non plus pour ce genre de pratique qui vise à contourner les mécanismes du jeu, bukkit et les autres plugins je les vois plutôt comme des outils d'administration et pour certaines tache vitale plutôt que pour modifier le fonctionnement du jeu.
Posté(e) le 16 septembre 201113 a J'ai commencé à regarder pour mettre à jour mon skin : il y a beaucoup de choses à faire. Ca va donc prendre un peu de temps. Je vais tenter de faire ça ce week-end. A noter qu'une nouvelle version de mcpatcher est nécessaire. Elle est disponible ici : https://github.com/pclewis/mcpatcher/downloads
Posté(e) le 16 septembre 201113 a J'ai commencé à regarder pour mettre à jour mon skin : il y a beaucoup de choses à faire. Le skin? c'est quoi ça? la texture personnalisée du joueur? edit : ah le pack de texture?
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Le skin? c'est quoi ça? la texture personnalisée du joueur? Son pack de textures persos , ouaip
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Au revoir les tours a mobs a cause des enderman ? parce qu'ils déplaces les blocs ? ou il y a une subtilité que j'ai pas vu dans le change log ? D'après mes tests en solo (1.8.1), les endermen ne déplacent plus les blocs d'obsidienne. Il sera donc toujours possible -mais plus difficile- de faire des tours à mobs. personnelement je regarderais ce qui se passe dans ma tour mais - le enderman est censé être rare nan ? - es ce qu'il déplace des blocs fréquement... - comme il est fait 2m90 de haut es ce que les salles avec le plafond a 3m suffisent pour qu'il spawn - dans quel direction et distance deplace t'il les blocs. vu que j'ai de l'eau contre les murs et que l'eau blesse les endermans va il approché les murs pour les démonté s'il demonte le sol ou le plafond ca va être un peu plus embetant mais pas trop les mobs tomberont dans la salle en dessous.. c tout mois j'attend de voir lol
Posté(e) le 16 septembre 201113 a - le enderman est censé être rare nan ? => non, je n'ai pas eu à attendre longtemps avant d'en voir - est ce qu'il déplace des blocs fréquement ? => De ce que j'ai vu, ils n'aiment pas avoir les mains vides et prennent un bloc dès qu'ils peuvent. Je ne les ai pas laissés vivre assez pour les voir reposer les blocs. Mais ça fait potentiellement beaucoup de trous s'ils meurent vite. - comme il fait 2m90 de haut es ce que les salles avec le plafond a 3m suffisent pour qu'il spawn ? => absolument - dans quelle direction et distance deplace-t-il les blocs ? ils prennent au minimum les blocs du sol (je n'ai pas testé assez pour voir s'ils prenaient aussi sur les murs, mais je pense que oui). Du coup, les plateformes d'une tour à mobs disparaissent assez vite.
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Bon, j'ai mis une version "no-recommandée" de la 1.8.1 sur le serveur (ancien monde pour le moment). Il semble qu'il y ait des bogues avec les portes et les coffres. Vous pouvez tester en mettant à jour votre client. Voici une mise à jour de mon skin : https://www.manga-france.fr/divers/Artmine%201.8.1.b39.zip (patcher https://github.com/pclewis/mcpatcher/downloads ). Si vous voyez qu'il manque quelque chose, dites-le moi !
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Je n'arrive plus à entrer sur le serveur, ça bloque sur "Loggin". C'est moi ou le serveur a été "enfin" mis à jour? Parce que j'hésite à installer la mise à jour vers 1.8 (je suis encore en 1.7.3).
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Passage d'une zone 1.7 à une zone 1.8 Je n'arrive plus à entrer sur le serveur, ça bloque sur "Loggin". C'est moi ou le serveur a été "enfin" mis à jour? Parce que j'hésite à installer la mise à jour vers 1.8 (je suis encore en 1.7.3). Bon, j'ai mis une version "no-recommandée" de la 1.8.1 sur le serveur (ancien monde pour le moment). Il semble qu'il y ait des bogues avec les portes et les coffres. Vous pouvez tester en mettant à jour votre client. Voici une mise à jour de mon skin : https://www.manga-france.fr/divers/Artmine%201.8.1.b39.zip (patcher https://github.com/pclewis/mcpatcher/downloads ). Si vous voyez qu'il manque quelque chose, dites-le moi !
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