Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est sans doute subjectif comme message, mais la mort de YSL est aussi un fait divers pour ma part... :ouioui:

+1

parce que bon YSL etait connu, riche, "vieux" (parce qu'une personne part toujours trop tôt), enfin bon (sans être méchant contre ce grand monsieur de la mode) je pense qu'il valait mieux aller "supporter"/consoler les familles des 7 gosses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la mort d'YSL est aussi un fait divers :francais: Albanel aurait fait l'affaire ... mais évidemment, il faut que Monsieur et Madame se montrent, qu'ils "distinguent" des talents ... et vas-y que je donne la Légion d'honneur, que j'envoie les cendres de X ou Y au Panthéon, que j'invite des civils à la garden-party de l'Élysée et que je donne ses quinze minutes de célébrité au citoyen lambda, enfin bref :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais YSL a marqué l'humanité tout au long de sa vie...

Il n'était peut être qu'un artiste, mais pourquoi honorerions nous la mémoire de Syd Barrett, Jim Morrisson, Jimmy Hendrix, Janis Jopplin, Franck Sinatra ou encore FF Copola etc.... (en gros, différents artistes...) et que nous devrions lâcher complètement YSL sous prétexte qu'il faisait de la mode et que la mode, ça fait "bling bling" et que le "bling bling" n'est pas à la mode en ce moment parcequ'on a un président qui aime le luxe et que vous n'aimez pas ce président? :francais:

Faut peut être se calmer un peu avec l'anti sarkozisme primaire... :roll:

Il n'en reste pas moins vrai que c'est tragique des enfants qui meurent dans un accident... ça ne devrait plus jamais arriver... mais je ne connais aucun président de la république, ou aucun souverain ou chef d'état qui se serait bougé le cul pour eux. Par contre, pour un YSL, je n'en connais aucun qui ne se serait pas précipité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vas-y que je donne la Légion d'honneur
:francais:

C'est normal que la légion d'honneur soit distribuée aux personnes qui ont fait montre de qualité exceptionnelles.

Par exemple Isabelle Balkany a montré des talents de distortion du code pénal qui force le respect. Elle mérite bien sa légion d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute subjectif comme message, mais la mort de YSL est aussi un fait divers pour ma part... :roll:

+1

parce que bon YSL etait connu, riche, "vieux" (parce qu'une personne part toujours trop tôt), enfin bon (sans être méchant contre ce grand monsieur de la mode) je pense qu'il valait mieux aller "supporter"/consoler les familles des 7 gosses :francais:

+1*10000 (je trouve pas l'exponentiel)

par contre a mon humble avis il aurai du se montrer ni à l'un ni à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était peut être qu'un artiste, mais pourquoi honorerions nous la mémoire de Syd Barrett, Jim Morrisson, Jimmy Hendrix, Janis Jopplin, Franck Sinatra ou encore FF Copola etc.... (en gros, différents artistes...) et que nous devrions lâcher complètement YSL sous prétexte qu'il faisait de la mode et que la mode, ça fait "bling bling" et que le "bling bling" n'est pas à la mode en ce moment parcequ'on a un président qui aime le luxe et que vous n'aimez pas ce président? :transpi:

Faut peut être se calmer un peu avec l'anti sarkozisme primaire... :eeek2:

Il y a une différence entre un hommage populaire et un hommage de chef d'État, la question n'est pas de savoir s'il fait dans la mode, la musique ou l'ostréiculture ...

C'est normal que la légion d'honneur soit distribuée aux personnes qui ont fait montre de qualité exceptionnelles.

Par exemple Isabelle Balkany a montré des talents de distortion du code pénal qui force le respect. Elle mérite bien sa légion d'honneur.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout le fait que pendant 3 jours les JT te bassinent en Une par les gosses morts dans le bus pendant 15 minutes, et ensuite t'as droit à 10 minutes sur YSL, qui m'irrite au plus haut point.

C'est pas de l'info, c'est des JT a l'eau de rose, on privilégie une info qui fera pleurer dans les chaumières ou un truc bien chauvin qui grandit la France (pourquoi on parle tant d'YSL ? parce qu'il a fait la renommée de la France dans le milieu ô combien crapuleux de la mode).

Ca n'enlève rien au fait que l'histoire du bus c'est un drame, mais bon merde en quoi ça nous concerne ? Ca aura aucun impact sur notre vie, notre pays ou notre planète => secondaire.

Sur Euronews ils t'en parlent le jour même à la fin du JT dans les "En Bref", et ensuite fini.

Font chier sérieux. (désolé chu blasé, je viens de lire l'article de PC Inpact sur la surveillance généralisée du Net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pije pas trop :pleure: .................sarko est le président des tous les français et la mort des 7 enfants n'est pas une chose qui arrive tous les jours ( heureusement ).

alors au lieu d'y aller mardi il aurais ( a mon avis ) mieux fait de participer aux obsèques.

maintenant si toi juge que ysl est + INportant .........libre a toi on est en république :transpi:

----------------

LA TRIBUNE (3/6/08) cite Jacques Chauvet, directeur commercial de Renault, qui souligne que « le créneau des petites voitures a progressé de 20 % en un an », et que « la structure du marché est favorable aux constructeurs français ». La marque au losange estime que le marché devrait enregistrer une hausse de 3 % sur l’année. Le système de bonus-malus aiguillonne fortement le marché, mais il est pervers et coûte cher au contribuable, estime le quotidien, expliquant que le système d’écopastille pâtit de l’effondrement accéléré et non prévu des ventes de véhicules familiaux et de catégorie supérieure, lourdement taxés. « Le segment supérieur chute de 25 %, celui des véhicules de luxe de 32 %», précise Renault. Dans ces conditions, le versement du bonus aurait généré 176,8 millions d’euros de dépenses pour l’Etat en quatre mois, alors que le malus n’aurait rapporté que 90,2 millions de recettes, selon L’ARGUS. Ce qui représente un déficit de 86,6 millions d’euros................pas mal pour 4 mois :chinois:

=

La France n’est évidemment pas la seule à faire la guerre au CO2. D’autres Européens ont, comme elle, instauré un système de bonus-malus. Ce sont l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suède, Chypre et le Danemark. L’Allemagne devrait, elle, mettre en place une semblable politique le 1er janvier prochain. Les constructeurs allemands BMW et Mercedes sont d’ailleurs opposés au projet de taxation spéciale – soutenu par la France - que la Communauté pourrait imposer en 2012 aux constructeurs européens dont la flotte émettrait en moyenne plus de 120 g de CO2/km.

Se pose bien sûr le problème des seuils de taxation qui diffèrent de manière considérable d’un pays à l’autre. Ainsi, le bonus est accordé en dessous de 120 g en Autriche et en Suède, et sous les 150 g à Chypre et au Danemark. Les seuils de malus sont aussi très variables, puisque le malus maximal est atteint à 180 g de CO2/km en Autriche, 200 g en Espagne, 225 g en Irlande et en Grande-Bretagne, 232 g aux Pays-Bas et… 360 g en Finlande. Rappelons que ces seuils sont, chez nous, respectivement de 120 g et 250 g et qu’ils devraient décroître de 5 g tous les deux ans !

Le montant des malus fluctue tout autant que ces seuils selon les pays d’Europe : ainsi, le passage de 250 à 251 g de CO2/km occasionne un supplément de malus de 1 000 euros - celui-ci grimpant à 2 600 euros - en France, quand le dépassement de ce seuil oblige à acquitter un taxe de 5 % du prix de la voiture en Espagne, ce qui peut s’avérer très coûteux pour les acheteurs. Bien malin qui pourra dire que la vérité est dans notre système de taxation – où les recettes des malus ne couvrent pas le coût des bonus - ou dans celui en vigueur au-delà des Pyrénées…

=

ma voiture est équipé de fap et fait 195 g de CO2/km..............wait & see :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pije pas trop :transpi: .................sarko est le président des tous les français et la mort des 7 enfants n'est pas une chose qui arrive tous les jours ( heureusement ).

alors au lieu d'y aller mardi il aurais ( a mon avis ) mieux fait de participer aux obsèques.

maintenant si toi juge que ysl est + INportant .........libre a toi on est en république :chinois:

On s'en cogne des deux je dis. Mais effectivement étant donné que ça concerne des gosses il aurait mieux fait d'aller la bas au lieu d'aller voir les potes à sa plante verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pije pas trop :smack: .................sarko est le président des tous les français et la mort des 7 enfants n'est pas une chose qui arrive tous les jours ( heureusement ).

alors au lieu d'y aller mardi il aurais ( a mon avis ) mieux fait de participer aux obsèques.

maintenant si toi juge que ysl est + INportant .........libre a toi on est en république :transpi:

Ca apporte quoi au juste aux familles que le président soit là ? il n'est pas thaumaturge, il ne va pas ni ressusciter les enfants ni faire disparaître le chagrin du coeur des parents par la grâce du Saint-Esprit ou des caméras. Ce n'est qu'un drame parmi d'autres, point barre. Mais comme toujours, les vies de 7 petits Français valent plus que les millions de crève-la-faim victimes de la hausse du cours des denrées alimentaires :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pije pas ² .................

==========================

il peut pas non plus aller aux enterrements de tout le monde non plus :chinois:

ma considération c'était juste pour souligner que ...........bla²

=

pour les bagnoles qui polluent pas trop ..............malheureusement je pense que bientôt elle ne seront plus fabriqué dans l'hexagone surtout les p'its modelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte quoi au juste aux familles que le président soit là ? il n'est pas thaumaturge, il ne va pas ni ressusciter les enfants ni faire disparaître le chagrin du coeur des parents par la grâce du Saint-Esprit ou des caméras. Ce n'est qu'un drame parmi d'autres, point barre. Mais comme toujours, les vies de 7 petits Français valent plus que les millions de crève-la-faim victimes de la hausse du cours des denrées alimentaires :D

je dirai même que c'est gênant... les gens s'intéresseront plus au président présent qu'aux enfants morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bagnoles qui polluent pas trop ..............malheureusement je pense que bientôt elle ne seront plus fabriqué dans l'hexagone surtout les p'its modelés

En France on a l'avantage de la taille : c'est nous qu'on a les plus petites :zarb: ( mais les Italiens sont pas mauvais non plus je crois ) Maintenant, j'espère que les constructeurs de notre cher pays ont les sous nécessaires pour innover dans le secteur des moteurs moins polluants et qu'ils avancent bien sur l'hydrogène ... Parce que sinon on risque de se faire enfiler par le reste du monde ( Japon, Etats-Unis, Corée, ... et même la Chine qui a de plus en plus de sous - et d'espions industriels :D ).

Les JT c'est vrai que c'est un scandale ce qu'ils nous servent : quand on lit un journal on a l'impression de gagner 100 de QI. Mais bon n'abusons pas, ils ont assez souvent des reportages interressants - les 5 premières minutes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal des modelés sont déjà fabriquées a l'étranger ...............les p'ites fiat sont polonaises, les 107/c1 tchèques .........pour rinôlt même pas la peine d'en parler :theo:

-------------

encore une preuve que bruxelles c'est ..............=)_'!:%,£*P\^@]}~#{|{}"é:!<<<` :theo:

" Pour la première fois, un sondage indique que les partisans du non au référendum de ratification du traité du 12 juin sont majoritaires en IRLANDE. Un rejet du texte paralyserait à nouveau l'Union Européenne. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une preuve que bruxelles c'est ..............=)_'!:%,£*P\^@]}~#{|{}"é:!<<<` :zarb:

" Pour la première fois, un sondage indique que les partisans du non au référendum de ratification du traité du 12 juin sont majoritaires en IRLANDE. Un rejet du texte paralyserait à nouveau l'Union Européenne. "

Je ne vois pas en quoi c'est une preuve irréfutable que Bruxelles se serait ceci...

Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tellement envie de voir la réforme institutionnelle de l'Union européenne de nouveau repoussée, mais ce serait un bon test : un non au référendum n'aurait pas signé l'arrêt de mort du traité (cf. antécédent du traité de Maastricht repoussé par les Danois) si les refus français et néerlandais, quant à eux, n'avaient pas enterré le projet de TECE. Est-ce que les "grands pays", notamment la France qui est sur le point de prendre la présidence de l'Union, vont avoir le culot de forcer la main aux Irlandais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose des noms :francais: Juncker est un type formidable, de conviction fédéraliste (j'avoue que ce critère est subjectif mais indépendamment de mes préférences personnelles je pense que c'est utile pour faire contre-poids aux États) et doté du background et de l'aura nécessaires pour représenter l'UE à l'étranger.

Solana devrait prendre la fonction du haut représentant (j'envie le CV de ce bonhomme).

Hum, peut-être que la Finlande et ses talentueux négociateurs saura nous pondre une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...