TheKillerOfComputer Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Tu m'as grillé pendant que j'éditais mon message : Apparement sur ma version, le bloquage définitif ne semble pas fonctionner ou alors je n'ai pas de chance et dans l'énervement, j'ai rédigé n'importe quoi. Peut-être que ça sera réglé avec Firefox 52 ESR mais je vais peut-être refaire mon profil, j'ai noté d'autres comportements curieux que ne souffre pas une vieille version 25 portable. De toute façon ces notifs ne servent à rien, les bloquer en global n'est pas plus mal. Modifié le 25 juillet 2016 par TheKillerOfComputer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 5 minutes ago, TheKillerOfComputer said: Tu m'as grillé pendant que j'éditais mon message : Apparement sur ma version, le bloquage définitif ne semble pas fonctionner ou alors je n'ai pas de chance et dans l'énervement, j'ai rédigé n'importe quoi. Peut-être que ça sera réglé avec Firefox 52 ESR mais je vais peut-être refaire mon profil, j'ai noté d'autres comportements curieux que ne souffre pas une vieille version 25 portable. De toute façon ces notifs ne servent à rien, les bloquer en global n'est pas plus mal. Tu trouves qu'elles ne servent à rien. Moi je les trouve pratiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Enfin plutôt je trouve que je suis déjà bien assez ennuyé comme ça entre les notifs sur portables, mails et compagnie pour en rajouter avec les sites internet Foutez-moi la paix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Moi aussi j'aime bien. Ca va se mettre dans le centre de notification de Windows 10, c'est super pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Il y a 1 heure, Edtech a dit : A noter que le forum est encore en train de reconstruire les centaines de milliers de messages du forum et que forcément, ça ralentit le serveur... Pour les notifications, passe sur un navigateur moderne : Edge Je confirme pour le recalcul des tables (messages), ça pourra prendre jusqu'à plusieurs jours. Patience donc. Déjà, on ne se cogne pas d'erreur 500 à tout bout de champ, on a de la chance. Pour le navigateur, Firefox fait bien l'affaire aussi (sauf à avoir foutu un module pourri qui mettrait le boxon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeK Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 J'ai du régénérer mon mot de passe pour me connecter au forum :) Les topics placardés ne sont pas trop visibles, sinon tout roule pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bon, j'ai repris le thème par défaut (clair) vu que le thème sombre a quelques soucis (surtout dans la chatbox en fait). D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi quand on cite un de mes messages (testé moi même) que la couleur du texte change, de même pour celle du fond (pour le message posté par qui que ce soit en me citant). Autre "bug" du thème sombre, l'interface de saisie qui est à la limite de l'utilisable (avec le thème par défaut ça va). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 (modifié) hello petites questions : - j'ai pas retrouvé le moyen d'aller directement au dernier message d'un topic quand on est dans une section. C'est bien planqué ou je suis aveugle ? - dans un topic, on est obligé de se bouffer le premier message du topic toujours en haut ? dans une version du forum qu'on avait eu il y a... longtemps ^^' on avait la possibilité de changer ses parametres. - d'ailleurs, je trouve meme plus un pet de parametrage du forum sous mon profil : ils sont planqués ? (genre la gestion d'affichage, l'heure du forum, l'affichage ces signatures, etc..) c'est pas très "user friendly" ce truc Modifié le 27 juillet 2016 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 (modifié) 2 hours ago, keneda212 said: hello petites questions : - j'ai pas retrouvé le moyen d'aller directement au dernier message d'un topic quand on est dans une section. C'est bien planqué ou je suis aveugle ? - dans un topic, on est obligé de se bouffer le premier message du topic toujours en haut ? dans une version du forum qu'on avait eu il y a... longtemps ^^' on avait la possibilité de changer ses parametres. - d'ailleurs, je trouve meme plus un pet de parametrage du forum sous mon profil : ils sont planqués ? (genre la gestion d'affichage, l'heure du forum, l'affichage ces signatures, etc..) c'est pas très "user friendly" ce truc 1) Il n'y a pas moyen d'aller au dernier message du topic sauf si un point apparaît devant le nom du topic de la section car le type de forum "Questions" ne privilégie pas le dernier message mais le message le plus pertinent grâce à la possibilité de vote qui s'affichera en haut de la page. 2) C'est un paramètre du forum depuis l'interface d'administration et non un paramètre utilisateur. 3) La signature est sensé apparaître dans un onglet du menu "Paramètres du compte" mais ce n'est pas activé (cf. lien de la page : https://forum.nextinpact.com/settings/signature). Modifié le 27 juillet 2016 par TheBlackPearl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour, est ce qu'il y a un thème ou un paramètre qui permet d'utiliser toute la largeur de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, TheBlackPearl a dit : 1) Il n'y a pas moyen d'aller au dernier message du topic sauf si un point apparaît devant le nom du topic de la section car le type de forum "Questions" ne privilégie pas le dernier message mais le message le plus pertinent grâce à la possibilité de vote qui s'affichera en haut de la page. 2) C'est un paramètre du forum depuis l'interface d'administration et non un paramètre utilisateur. 3) La signature est sensé apparaître dans un onglet du menu "Paramètres du compte" mais ce n'est pas activé (cf. lien de la page : https://forum.nextinpact.com/settings/signature). ok. Merci bien des infos Modifié le 27 juillet 2016 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 (modifié) Just now, keneda212 said: ok. Merci bien des infos @Edtech a d'ailleurs entre temps activé les signatures. Modifié le 27 juillet 2016 par TheBlackPearl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonjour merci pour le retour des signatures. Sinon, je ne comprends pas pourquoi un "retour charriot" (oui, oui, c'est en ancien franc....), génère automatiquement une ligne vide d'espacement d'avec le texte précédent. Je n'ai pas trouvé de réglage "paragraphe" pour modifier ce comportement. Quand on écrit 10 lignes, il faut un espace visuel de 20 lignes. Est-ce voulu ? Ou une fonctionnalité par défaut de la nouvelle version ? En tout cas, chapeau pour cette montée de version majeure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 8 minutes ago, Carpe_Diem said: Bonjour merci pour le retour des signatures. Sinon, je ne comprends pas pourquoi un "retour charriot" (oui, oui, c'est en ancien franc....), génère automatiquement une ligne vide d'espacement d'avec le texte précédent. Je n'ai pas trouvé de réglage "paragraphe" pour modifier ce comportement. Quand on écrit 10 lignes, il faut un espace visuel de 20 lignes. Est-ce voulu ? Ou une fonctionnalité par défaut de la nouvelle version ? En tout cas, chapeau pour cette montée de version majeure. C'est le fonctionnement "normal" de la version 4 d'IPB comme la dernière version de Thunderbird d'ailleurs. Si tu veux un retour charriot, il faut faire Maj + Entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Yep, ça fonctionne. TheBlackPearl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 C'est un paramètre général, je peux le changer, mais je trouve que c'est bien comme ça, pas vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macslan Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a une heure, Edtech a dit : C'est un paramètre général, je peux le changer, mais je trouve que c'est bien comme ça, pas vous ? de quel paramètre tu parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Du changement de paragraphe quand on fait Entrée. Je peux lui rendre un comportement plus classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonjour @Edtech, Les deux possibilités sont présentes (saut de ligne via "Enter" ou passage simple à la ligne via "Maj+Enter"), Toutefois, ce qui peut INpacter est le doublement de la surface à visualiser en mode "saut de ligne". Je dirais que c'est à NXI de décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 4 heures, Edtech a dit : Du changement de paragraphe quand on fait Entrée. Je peux lui rendre un comportement plus classique. Je suis pour ce retour. Il m'arrive assez régulièrement de vouloir aller à la ligne sans vouloir faire un nouveau paragraphe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 11 heures, Edtech a dit : Du changement de paragraphe quand on fait Entrée. Je peux lui rendre un comportement plus classique. Je préfère, si je veux faire un nouveau paragraphe je fais deux fois entrée C'est plus simple à faire que de faire très souvent maj+Entrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y a 12 heures, ecatomb a dit : Je préfère, si je veux faire un nouveau paragraphe je fais deux fois entrée C'est plus simple à faire que de faire très souvent maj+Entrée D'autant plus que je ne connaissais pas moi-même la combinaison de touches à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 il y a 9 minutes, Gilbert_Gosseyn a dit : D'autant plus que je ne connaissais pas moi-même la combinaison de touches à utiliser. C'est pourtant utilisé dans plein de logiciels ! Excel par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Hum... pour la mise à la ligne sans saut de ligne, je crois que c'est "Alt+Enter" dans Excel, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Edtech a dit : C'est pourtant utilisé dans plein de logiciels ! Excel par exemple ! Certes, Calc (je n'utilise plus MSO) l'utilise, mais pas Writer. Pas plus que les Wordpad, Notepad et Notepad++, le forum HFR ou d'autres que je connais. Un retour chariot ne signifie pas systématiquement nouveau paragraphe, donc le forcer ... il y a une heure, Carpe_Diem a dit : Hum... pour la mise à la ligne sans saut de ligne, je crois que c'est "Alt+Enter" dans Excel, non ? C'est possible, je vérifie dans Calc. Edit > En fait, c'est CTRL+ENTER dans Calc (je viens de faire le test). Modifié le 29 juillet 2016 par Gilbert_Gosseyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés