Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il est vrai qu'il manque le prix (mais les connaissants, ça devrait être dans les 55-60¤) mais Zalman revient en force avec le CNPS9900Led : http://www.caseandcooling.fr/refroidisseme...alman-cnps-9900

on se demande juste pourquoi Zalman a mis un cache en plastique sur le ventilo (esthétisme ??) car il gache tout en agravant le bruit et les températures.

Reste que j'espère que le connecteur PWM 4 pins est compatible avec le connecteur 3 pins d'un rhéobus car j'ai moyennement confiance en la gestion PWM des cartes mères.

en tout cas, même si c'est une turbine @ 2000trm (très bon pour les séances de bench l'hiver dehors), entre 1000 et 1500trm, il offre de superbes perfs vu le bruit, comparé au U12P, leader du segment (si on exclue le HR-01 et l'IFX-14 en P'n'P avec 2 P12 au cul car ce n'est pas le même prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et conduire bourré ? :D

Premiere chose que je fait c'est m'acheter une bouteille en montrant ma carte puis aller dans un sex shop m'acheter un truc inutile !

:gne::craint::pleure:

Avec un peu de retard, trop, :ouioui: Joyeux anni " Moitrux "

Je voudrais commencer à améliorer mon boitier, pour être plus précise son watercooling, j'aimerais changer son rad 120 contre un de 160 plus quatre ventilateur (logiquement ça passe...), qu'en pensez-vous?

Heu, ;) j'ai pas tout suivi depuis le dernier coup, tu as choisi quoi comme boitier en fait ?

edit : Oups ... je viens de voir dans ta signature, bin je sais po si ça passe, mesures, je vois que tu as pas suivi mon avis :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi tu veux remplacer le rad d'origine 120X120 (surface d'échange) par un 80X160, bin...heu... fais les petites multiplications pur obtenir la surface, de plus il faut enlever les zones mortes du ventilos, centre et quatre coins qui correspond si je me souviens bien a environs 15% de la surface d'échange inexploité du rad donc 30% pour deux ventilos pour le rad 160X80, tu te rendras compte par toi-même que le but recherché ne sera sans doute pas au rendez-vous, même si le rad 160X80 est plus épais ou plus perf. De plus je t'explique pas le bruit de 4 ventilos de 80 mm. Donc pour moi vrai fausse idée.

Comme je te l'avais suggéré si tu veux augmenter les perf de ce WC (rien qu'a le voir sur la tof, :transpi: ça me donne des frissons) faudrait rajouter un rad 240X120 en série avec celui existant ou au moin un 120X120 suivant la puissance thermique à dissiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi avant de l'avoir bien douché il pouvait tourner 30-35min avant de se couper, mais ca doit dependre de certains ldr, tu utilise quoi ? Moi avec mon LDR super U vert bas de gamme je te raconte pas les degats mon Ex 8800GT a pas aimée ...

Il vient de burner pendant 5 heures , il tourne toujours !! Je peux pas te dire la marque par contre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...