Jump to content
KzR

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..

Recommended Posts

800d c'est le boitier " corsair", 360 c'est un rad 3x120 double épaisseur et 140 c'est un rad 140 en plus

Je vais tout doucement me remettre dans le bain pour ma future config, car vu le mod que je veux faire il va me falloir un bon moment de réflexion avant de me lancer, je crois que je vais me taper un nouveau tuto ici, ou je vais expliquer toutes les base du WC, ce qu'il faut, comment le dimensionner, quels sont les termes techniques, comment choisir un rad ou toute autre pièce ect... Ça sera utiles aux nombreuse personnes qui souahitent se lancer, puis bon ca fera un tuto de plus à mon actif 8):mdr:

Question rapide : j'ai un boitier Fractal design XL (donc ce n'est pas le R3 avec la grille sur le dessus du boitier pour pouvoir mettre un 2x120), quelles sont les solutions pour y adjoindre un "bon" WC (socket 2011, 2xHD7950) sans attaquer le boitier à la dremel ?

(pour le moment j'ai un simple corsair H80i à l'intérieur sur l'arrière)

Merci d'avance

Un début de réponse dans ce test : http://www.pcworld.fr/boitier/tests,test-fractal-design-define-xl-r2-boitier-xl-atx-silencieux,540227,1.htm

A voir si 2 x 240 seront suffisants pour refroidir ta config, tu as droit en gros à 400W de tdp.

Merci pour la réponse, le problème, c'est que j'ai "l'ancienne génération" qui n'a pas les ouvertures sur le dessus comme sur cette photo :

1278669-fractal-design-define-xl-r2-11,b

A la place, y'a une espèce de carter triangulaire avec un ventilo 180mm dont la sortie est à l'arrière (aucun trou sur le dessus)

Donc sans dremel, je dirais upgrade boîtier. Je ne savais pas quelle version tu possédais ;)

Je le trouve sympa ce petit boitier, et pour les ventilos, on peut toujours désactiver les leds, suffit de retirer le pin qui correspond à l'alimentation de la led ou changer de ventilo :transpi:

Je suis en train de voir pour juste changer les ventilos de ma bonne vieille Antec P193, moins cher et sans doute tout aussi efficace :D

je vais (enfin) bientôt changer mon boitier (actuellement un boitier "gamer" surcouf) par un define R3, sachant que, j'ai un lecteur CD dont je me sert, ma config actuelle est un 2500K, 8Go de RAM et une 560Ti evga soc, pourrais je watercooler le tout ?

Bah c'est surtout qu'avec les 8 emplacements pour disque dur ça laisse pas beaucoup de place

Ha ouai la c'est un peu mon cas d'avant :transpi:

Si tu veux j'ai encore mon ancienne Watercase :mdr:

Ha ouai la c'est un peu mon cas d'avant :transpi:

Si tu veux j'ai encore mon ancienne Watercase :mdr:

j'ai toujours un emplacement 5 pouces de libres mais bon ça me parait bien galère comme configuration ^^

ouki :) normalement je récupère le R3 cette semaine ou la semaine prochaine

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...