Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

Oui mais la toujours le raid0 ne sert pas beaucoup surtout que ca fait bordélique. Tu met un SSD pour les jeux Steam wow toussa, un SDD pour l'OS et hop nickel en plus tu peux refaire des install hyper rapide de seven via clé usb (~10m avec une OCZ ATV turbo et un SSD Vertex Turbo) sans devoir toujours tout réinstaller sur steam... Et en cas de plantage t'as juste un SSD et peut continuer a bosser avec les autres tranquille...

C'est ça que je capte pas pourquoi foutre du raid sans en avoir l'utilité c'est assez absurde comme raisonnement même si sur le coup devant des noob ça fait un effet ouaw trop bien le truc oO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais la toujours le raid0 ne sert pas beaucoup surtout que ca fait bordélique. Tu met un SSD pour les jeux Steam wow toussa, un SDD pour l'OS et hop nickel en plus tu peux refaire des install hyper rapide de seven via clé usb (~10m avec une OCZ ATV turbo et un SSD Vertex Turbo) sans devoir toujours tout réinstaller sur steam... Et en cas de plantage t'as juste un SSD et peut continuer a bosser avec les autres tranquille...

C'est ça que je capte pas pourquoi foutre du raid sans en avoir l'utilité c'est assez absurde comme raisonnement même si sur le coup devant des noob ça fait un effet ouaw trop bien le truc oO...

parce que je bosse sur des enormes fichiers de plus de 5GO parfois et que du coup ça m'évite de devoir attendre 10minutes pour qu'ils se chargent :)

alors même si ils sont énormes, je n'ai comme je l'ai dit plus haut, aucune difference de temps de chargement entre le raid0 de 2 ssd et celui de 4 mais clairement une difference de l'ordre du double de temps entre un seul disque et le raid 0.

et je trouve ça bordelique d'avoir des programmes et fichiers epparpiés sur 2 lettres de lecteur bien distinctes...

Pour toi , c'est peut être plus simple au niveau de ton organisation d'avoir des appli ou des fichiers sur un disque et un systeme sur l'autre mais pour moi pas. je pense que c'est une question d'approche et de vision personelle des choses...

Quand je vais dans c:\Programmes, j'ai envie d'y trouver TOUT ce que j'ai sur mon pc et non pas la moitier sur C:\Programmes et D:\Programmes

Pareil j'ai pas envie de devoir aller chercher mes photos dans Mes documments \ Images et devoir aller chercher mes plans sur D:\ plans alors que le fait qu'ils soient sur Mes documments \ Plans est possible.

pour la clé usb, oui oui je sais bien j'utilise une Patriot XT Rage de 16Go pour le faire et ça marche du tonnère en usb2.

par contre j'ai essayé de faire pareil avec une SuperTalent superSpeed Raid et la, ça ne marchait pas... peut être le fait qu'en nativ, windows 7 ne prenne pas en charge l'usb 3 pour l'install je ne sais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué parce que des Suisse taré j'en connais déjà deux, à trois je saute :transpi:

Bon c'est sur que pour des fichiers de 5Go ça peut valoir la peine.

non je te rassure, la plus value pour les chargements de maps sur starcraft entre 1 seul SSD et un raid 0 de SSD est aussi énorme que celle qu'on obtien en overclockant un sandybridge de 4ghz a 5ghz... c'est a dire... 0! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu, a voir.

je dois changer de carte mère dans les quelques jours qui viennent... je ferais deux ou trois bench entre 1 seul SSD, 2 SSD, 4 SSD sous cpu clock d'origine, 4ghz et 5ghz

je pense pas que sur wow et starcraft les chargements soient bien differents entre 1ssd + cpu 4ghz et 4ssd+cpu 5ghz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu retirer de mes lecteurs de PCi il y a maintenant quelques temps, le pelletier n'était pas adoré. Pour plusieurs raisons, consommations, donc rendement plutôt moyen, et nécessite un système de refroidissement du coup trop imposant pour ce que ça fait. Après ça a peut-être évolué depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dépoussière la comptoir

Au final, je vais peut-être finir par m'y mettre :D

J'ai ressorti mon "petit" A+ Case Twin Engine Black :francais:

xclio-a380-bk.jpg

Bon là, le miens fait un peu la tronche parce que je l'ai quasi-complètement désosser :devil:

Au départ je pensais repeindre tout l'intérieur en noir mais il y a tellement de rivets à faire péter que ça en deviendrait vite chiant :craint:

Donc je vais bosser comme un porc quand je l'attaquerais, si toutefois je me lance cette fois-ci :francais:

Niveau config, je ne sais pas encore exactement tout ce qui va atterrir dedans mais j'ai déjà ça :

Boitier : A+ Case Twin Engine Black (ça on s'en serait douté :roule:)

Alim : Corsair HX520W (increvable, ce sera, au final, la seule alim qui aura habité ce boitier :D)

CG: HIS HD5850 iCooler V (une fois récupéré, pour qu'elle finisse dignement ces jours :mdr:)

SSD: Intel X25V 40Go (vu qu'il ne me sert pas dans le G50V, il faut bien le recycler :dd:)

DD: Samsung Spinpoint F4 320Go (Parce que 40Go ça fait un peu court et que c'est dommage d'avoir un DD comme ça qui traine :transpi:)

Rhéobus: NZXT Sentry LXE (Avoir un rhéobus à 70¤ qui ne sert pas c'est... ballot re-:transpi:)

Il ne me manque que le Trio CPU/CM/RAM pour avoir une config complète en somme :D J'ai quelques idées si Bulldozer se fait trop attendre mais chut... ça pourrait surprendre quelques personnes... ou pas :dd:

Bon maintenant la partie Intéressante, le WC :D J'ai déjà quelques idées et c'est sur ça qu'on va discuter ici, pour le moment (Dès que j'aurai dépassé le stade projet, je me créé un topic, promis :chinois:)

A priori, je me dirige plutôt vers un circuit en LPDC donc j'espère ne pas faire d'incohérence dans mes choix supposés

Pour le Rad, au départ, j'étais parti sur un 360 sachant que la HD5850 à un TDP d'environ 150W et je ne pense pas avoir besoin de plus même en cas de passage par la case OC. Enfin je dis bien au départ car, au final, l'intégration d'un 360 sur le top pose trop de problème :transpi: je me suis rabattu sur un 240 avec un éventuel 120 ou 240 en appui selon le CPU que je choisirai.

Je suis parti sur le XT240 de EK

Pour le réservoir, je suis parti sur une pompe immergé, bien que moins pérenne pour la durée de vie de la pompe selon certains. La X20 750 Dual de XSPC m'a convaincu (et pas seulement moi on dirait :D) et facilitera l'intégration dans le boitier (qui ne va pas être une partie de plaisir :transpi: )

Je confie la ventilation au XL1 de NoiseBlocker car ils sont économiques, silencieux ET aux couleurs de la config :dd:

Pour le GPU, n'ayant pas un design de référence, je me tourne vers un bloc universel, le EK-VGA Supreme HF ACETAL :incline:

La Tuyauterie sera surement bleu ou translucide (du Masterkleer) en 10/13 avec du liquide Bleu réactif aux UV (Du Feser tout prêt, on verra plus tard si je continu de faire du WC pour faire mon propre liquide).

Avec les embouts, ça nous fait un water à 300¤ sans la partie CPU... J'hésite mais j'ai vraiment bien envie de mettre les mains dedans :francais:

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Be quiet silent wings FTW ! :transpi: Bon pour ce qui est du kikou look jacky tuning c'est raté ils font dans la sobriété.

Eventuellement le Xigmatek XLF-F1253, les pâles sont orange et y'a des leds blanche faut voir l'effet que ça donne.

Ahlalalal si t'étais allé dans le topic TIOUNING PIGEOUT 205 GTI, t'aurais vu que c'est justement pour des Be quiet silent wings que j'ai opté pour les radiateurs du bas :)

et purée... ils dépotent! d'ailleur j'en ai commandé encore pour mes 2 futurs radiateurs du bas en 480.

Ils sont a 7V la les Aerocool... ça fait un poil trop de bruit encore alors ce weekend je vais baisser a 5V :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:byebye:

OVH vient d'inaugurer un nouveau datacentre dont les serveurs sont refroidis par un système de watercooling.

datacentre_rbx4_technicien.jpg

Ca fait un paquet de tuyaux sans compter les waterblocks, ... même pas peur des fuites.:-D

datacentre_rbx4_watercooling.jpg

Malheureusement pas trop d'infos sur la façon dont cette eau est refroidie, ventilation mais c'est tout.

:transpi:

Voici la source : http://www.ovh.com/f...ue_au_monde.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

est ce que quelqu'un sait a quoi correspond le petit "bonhomme" sur la pompe des h80/h100 de corsair ? image : http://www.pcinpact.com/affichage/63846-corsair-watercooling-refroidissement-ventila/98933.htm

On peut pas appuyer sur le petit bonhomme , c'est le bouton au milieu qui permet de changer la vitesse ( 3 modes ) donc rhéobus manuel

D'ailleurs le premier mode suffit largement ( 35 ° en idle et en full 50° ) les 2 autres modes sont trop bruyants :p

The side of the CPU block includes a digital Corsair Link connector, which will allow the H80 to connect directly to a Corsair Link system when they become available.

Corsair Link is a modular hardware and software system that allows the user to monitor and control a wide array of system parameters. When connected to the H80, the Link system will be able to increase or decrease the pump and fan speeds, as well as monitor the coolant temperature. The Link system also has the ability to set and store customized performance profiles. When a profile is selected, the settings of the H80 will be adjusted in real-time, which should encourage users to set up different profiles for either lower noise or increased cooling performance as the situation warrants.

En gros le rhéobus par corsair c'est un genre de boitier a relier au h80/ h100 qui permettra via son logiciel de réguler la vitesse de la pompe , de gérer pas mal de paramètres systèmes .

Le corsair link n'est pas encore sorti donc pour le moment on peut juste changer les modes et il faut ouvrir le boitier pour cela , ce qui n'est pas très pratique pour le moment même si ça n'empêche j'aime ces petits sytêmes

Aucune idée, mais si tu l’achète tu trouveras ça dans le manuel, à mon avis peu voir aucun intérêt réel, peut-être que ça s'allume selon le réglage de la vitesse des ventilos...

La doc fournit c'est hum un tout petit dépliant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le concurrent de chez Antec sous peu :D un petit H20 620. D'ailleurs, si la vente est accepté, j'aurai un petit Xeon W3520 en dessous :francais:

Je mettrais un "vrai" bloc plus tard à mon CPU quand je WC totalement ma seconde config. En tout cas, c'est un sacré bricolage qui m'attend si je veux faire aboutir mon projet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...